[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
On est vraiment à l'excès la, accuser l'adversaire de DDOS alors que franchement, tu as déjà vu Hecate DDOS quelqu'un ?

Et dans le pire des cas, si tu n'avais pas déco, ok tu places ta corrup, et alors ? Notre sram aurait été invulnérable et l'eca aurait tellement galéré a joué étant donné qu'il ne possédait que 9PA sur l'action il devait détacler du pandawasta et moi je jouais juste après l'enu j'aurais pu porté mon féca, le sram aurait été invulnérable, vous auriez tapé sois l'eni sois le pandawa mais étant donné que nous étions full lifé, ton tour avec corrup ne nous aurait clairement rien fait, faut arrêter, bréf, et même si dans le meilleur des mondes, vous nous auriez gagné, y aurait eut 3-1.

Stop accuser des personnes innocentes et recherchez les vrais coupables, Azadax vous a dit qu'il savait comme retrouver l'IP du mec qui a DDOS l'enutrof, vous n'avez pas voulu de son aide.

En tout cas, bonne chance aux 4 serveurs encore en lice, que le meilleur gagne! Tout le monde a ses chances.
On a vu que les pronostics d'avant goultar étaient tous complètement vrai et ca a bien refléter cette édition du gougou , cette année il n'est pas très bon d'être favoris on dirait
Vous etes sincères à penser que meme si jiva D avait gagner son match le match de jiva A se serais passer exactement pareil !?
Entre un combat qui est inutile (déjà 3-0) et ou j'ai vu des hétype arbre pour 200pv ou entre un combats ou il y aurais eu 2-1 et ou Jiva A serais venu chercher le 2-2 en jouant sérieusement ,
Bref,
J'ai bien aimer le match des 'deux teams poubelles' qui aurait pu ce renverser d'un cotés comme de l'autre assez souvent

Dernière modification par Indignation ; 25/08/2015 à 18h42.
Citation :
Publié par solgarathel
Genre Hécate, Menalt et Ulette n'étaient pas dans les favoris?
Avant le tournoi, pas sûr ; Dès les premières rondes, clairement.
bref le ddos c'est pas nouveau, comme à chaque goultarminator, notre chère ccm rappelle de se prémunir au maximum contre ces attaques. Alors c'est pas cool car ça influence les matchs mais clairement ça aurait tout aussi bien pu être un problème avec le FAI. Dans tous les cas, c'est au joueur de se prémunir contre les problèmes de connexion qu'ils soient provoqués ou accidentels.

Je remercie en tout cas les participants qui nous ont offert et nous offriront encore un super spectacle avec des matchs haletants.
Bonjour à tous,

Il y a eu des problèmes de votre côté. Des bugs d'affichage (également sur la fin du match pour Indi sur le premier combat), possiblement du DDOS, et peut-être un manque de réussite. Mis à part pour le DDOS, c'est le jeu, malheureusement, et tout le monde y est soumis.

Je peux vous assurer que si le DDOS a bien eu lieu, cela ne vient en aucun cas des représentants de notre serveur.
Peut-être que ça vient de joueurs du serveur, c'est une possibilité. Mais il est aussi possible que ça ne soit pas le cas, et que ça soit un joueur d'un autre serveur.
Je rappellerai qu'Oniz m'avait MP pour de l'aide il y a une dizaine de jours sur un problème de DDOS d'un autre joueur de Jiva, et pourtant ce n'était pas contre Hecate.
Il est par ailleurs aussi possible que ce soit juste sa ligne qui ai eu un souci. Ca m'est arrivé d'avoir des montées de ping voire des déconnexions cette année (Numéricable - Paris). Par chance pas en Goultarminator, mais ça n'avait aucune raison de survenir avec la connexion que je suis censé avoir et que j'ai chez eux depuis bientôt trois ans. On est jamais à l'abris d'un petit problème d'un FAI. Mais bon, la piste du DDOS est aussi probable, on ne le saura jamais.

Dans tous les cas, j'ai trouvé les réactions vraiment décevantes et exécrables, de la part de beaucoup (de la part de Jiva, mais aussi d'Hécate ou d'autres). D'une part, insulter nos représentants ne sert à rien. On ne peut pas refaire le match, le règlement est injuste. D'autres part, nous accuser et provoquer jusqu'au dernier match, je vous laisse deviner ce que j'en pense, mais c'est pas du bien. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas aimé d'autres réactions que les vôtres, vôtres qui restaient compréhensibles vu ce qui est arrivé (ça ne veut pas du tout dire que je les approuve, comme expliqué juste avant).

Dernier point, pour les années suivantes : préparez toujours une deuxième voire troisième connexion (téléphone ?). Faites en sorte de pouvoir changer en quelques secondes dès qu'une montée anormale de ping se fait ressentir. Entraînez-vous à le faire si besoin. Pour ma part j'ai par exemple mon téléphone en mode partage réseau prêt à être branché à mon PC, même si je souhaite bonne chance au con qui essayera de me DDOS pour plusieurs raisons.
Et comme je l'avais dit à Oniz une dizaine de jours avant notre rencontre :
Taper netstat -noa dans un invité de commande (ouverture possible en tapant cmd dans le menu démarré ==> cmd.exe, ouvrir en tant qu'administrateur si besoin) pendant l'attaque permet de récupérer les IP des attaquants : il suffit d'aller dans Foreign Address et de noter la ou les IP qui reviennent un trop grand nombre de fois (il faut défiler dans l'invité de commande et aller voir les IP qui ressemblent à quelque chose). Après ils peuvent passer par un VPN, mais vous avez une preuve de l'attaque. Vous pouvez fournir les IP relevées à Ankama avec le screen, le fournir à votre FAI pour lui demander de sécuriser votre connexion (oui il peut), et pourquoi pas porter plainte (cette dernière preuve ne servira pas trop, par contre, pour une plainte - procédure de merde, tout ça).

J'avais proposé mon aide à la fin de mon match, mais vous m'avez envoyé chier, maintenant il est en effet trop tard.

Dans tous les cas, votre parcours n'est pas déméritant, vous êtes allés jusqu'en quart de finale.
D'après mes calculs, vous êtes au final 9ème en terme de points (et dans le top 8 pour les combats), et donc dans la première partie en terme de récompenses serveurs et cela ne bougera plus. Et je pense que beaucoup ne vous plaçaient pas à ce niveau au début du tournoi. Vous avez fait un bon parcours et leur avez montré que vous pouvez être devant de gros poissons.

Par ailleurs, j'avais proposé à quelqu'un qu'on fasse le cinquième match pour le fun. Ce dernier m'a répondu que les représentants allaient sûrement disparaître rapidement, mais au cas où, je le repropose ici :
Si vous souhaitez faire ce cinquième match (notamment pour les compositions mais aussi pour le fun du combat), nous sommes chauds du côté d'Hécate. Pour rappel, si je ne me trompe pas : Hecate = Sacrieur Ecaflip Zobal Steamer ; Jiva = Feca Osamodas Sram Enutrof, sur la map des quarts.

Dernière modification par Azadax ; 25/08/2015 à 18h56.
Citation :
Publié par Quertiz-Farle
Vous parlez de DDOS mais c'est pas l'an dernier un match opposant Hecate contre une team avec un iop ! Le iop deconnectait le tour coco finalement cette team avais gagné en quasi 3v4 !
On peux continuer de parler sur l'an dernier ou momo ce fait ddos au t1 contre la team de seco egalement !? (encore du jiva/hecate)
J'accuse pas hecate mais j'trouve sa dommage que notre compétition ce fasse ruiner comme sa et qu'ensuite on nous prennes pour des rageux ou je ne sais quoi
Citation :
Publié par Yaki
Avant le tournoi, pas sûr ; Dès les premières rondes, clairement.
Du coté d'Ulette les 3 premières rondes clairement pas ( classer 35 eme après la ronde 3) , on a du pousser une petite gueulante intra serveur pour que certains prennent et prépare les combats au sérieux. Je pense que pour Helsephine c'est un peu pareil.
Il est vrai que depuis la ronde 4 on monte en puissance lors de chaque combats.
Par contre Menalt et Hecate on clairement été au dessus dés le début.

2 belle demi-final et une finale inédite et indécise quoi qu'il arrive.
@Azadax : Je peux t'assurer que pendant l'ddos j'ai surtout réfléchis à prendre mon téléphone, sms mes logs à un guildeux afin qu'on m'reconnecte, d'ailleurs au 2nd DDOS j'ai été reco 1s trop tard, car à peine j'ai vu le lag j'ai lancé le message.
Citation :
Publié par Indignation
Vous etes sincères à penser que meme si jiva D avait gagner son match le match de jiva A se serais passer exactement pareil !?
Entre un combat qui est inutile (déjà 3-0) et ou j'ai vu des hétype arbre pour 200pv ou entre un combats ou il y aurais eu 2-1 et ou Jiva A serais venu chercher le 2-2 en jouant sérieusement ,
Bref,
J'ai bien aimer le match des 'deux teams poubelles' qui aurait pu ce renverser d'un cotés comme de l'autre assez souvent
Je reviens juste la dessus concernant Hecate D vs Jiva A.
J'ai vraiment pas l'impression qu'ils aient délibérément mal joué ou quoi, l'hétype sur l'arbre est un fail minime (ou pas, y'avait un vent empoi de placé, ils espéraient peut être soigner l'arbre pour me taper un peu plus ?). Au delà de ça, le match s'est très clairement décidé à la mort du sacri, et avant que celui-ci ne meurs, Jiva A n'a pas commis de réelles erreurs, ils ont évité l'expia T1, et soit ils faisaient une coop t2 avant que l'OdT ne tombe, soit la coop aurait été bien plus compliqué à placer. Ils ont choisis la coop sur moi (xel bien trop éloigné, eca atteignable mais plus chiant à avoir, cra trop éloigné aussi), et ont ensuite essayé d'empêcher le xel de placer sa synchro. Jusque la, corrige moi si je me trompe, mais il n'y a eu aucun fails. Une fois le sacri mort, et moi de retour dans mon camps, le match était plié, faut arrêter d'être de mauvaise foi sur ce combat....
Citation :
Publié par Indignation
On peux continuer de parler sur l'an dernier ou momo ce fait ddos au t1 contre la team de seco egalement !? (encore du jiva/hecate)
J'accuse pas hecate mais j'trouve sa dommage que notre compétition ce fasse ruiner comme sa et qu'ensuite on nous prennes pour des rageux ou je ne sais quoi
Seco c'est pas notre iop qui s'est fait ddos trois matchs de suite? Et qu'au final Elec frimait sur otomai de l'avoir ddos..
J'vois pas trop pourquoi vous m'racontez votre vie sur tous vos ddos des précédents goulta , j'vois pas trop l'interet d'en parler moi j'ai juste reparler d'une ancienne rencontre Jiva/Hecate qui à également commencer sur du ddos
Team C : Osasterix

Moi c'que j'ai trouvé bizarre, même lors de notre match contre vous, on avait clairement l'avantage, et votre Zobal s'est mis à buguer etc, vous pouvez nous accusez tous nos représentants avaient un peu les boules que cela se passe comme ça. Mais j'ai été grave déçu de la réaction d'Abdelle même si je comprends.

J'aimerai en revanche pouvoir discuter avec un membre de votre équipe Xel, car j'aimerai comprendre pourquoi ils ont choisis cette initiative et ce placement face à nous.

Amicalement

Osasterix/Qandyh
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
@Azadax : Je peux t'assurer que pendant l'ddos j'ai surtout réfléchis à prendre mon téléphone, sms mes logs à un guildeux afin qu'on m'reconnecte, d'ailleurs au 2nd DDOS j'ai été reco 1s trop tard, car à peine j'ai vu le lag j'ai lancé le message.
J’espère qu'Ankama a des détecteurs de changements de zone géographique en cours de combat, qui seraient le signe certain d'un prêt de compte, pour provoquer directement le forfait.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J’espère qu'Ankama a des détecteurs de changements de zone géographique en cours de combat, qui seraient le signe certain d'un prêt de compte, pour provoquer directement le forfait.
Les règles


[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Episkey ; 26/08/2015 à 09h20.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J’espère qu'Ankama a des détecteurs de changements de zone géographique en cours de combat, qui seraient le signe certain d'un prêt de compte, pour provoquer directement le forfait.
Je pense que le modérateur l'a très bien vu, au vu du changement d'IP, et c'était la seule chose qu'on pouvait faire, perdre tous ses tours sur l'enutrof est significatif de défaite, donc quitte à p-ê être forfait, je préfère faire en sorte que quelqu'un joue à ma place lorsque l'on m'ddos.
Citation :
Publié par Winda
On va pas forfait un joueur qui, pour limiter l'impact d'un DDOS, se fait reco par un ami, faut pas déconner
Et pourtant à partir de la deuxième ronde (ou troisième?), un modérateur a clairement dit que l'équipe de modération devait être contacté en cas de reconnexion en combat, pour vérifier que c'était le même joueur. [et du coup j'imagine pour forfait l'équipe dans ce genre de cas]

Je suis totalement d'accord avec vous que c'est n'importe quoi, et que dire aux joueurs "lol vous êtes DDoS? Dommage pour vous, interdiction de prêter le compte" c'est pas cool du tout... Mais ce sont les règles.

Cela-dit, je pense que personnellement, s'il devait y avoir ce genre de problèmes en face, je le signalerai pas (ça me coûte rien de le dire ici et maintenant, en même temps). Si l'équipe de modération de ce côté fait ses recherches et montre que le joueur triche, je le défendrai pas, mais je pense que côté participant (j'aurai aimé dire "joueur" mais certains n'ont pas l'air d'être d'accord ) on sait très bien qu'il y a toujours des risques d'imprévu, et qu'aller flinguer l'autre équipe alors que déjà ils ont une déco qui les déconcentre (mine de rien je vous assure que c'est super stressant :/) c'est pas fair-play (même si OUI J'AI COMPRIS, ce sont les règles)
J'aimerais vraiment savoir au nom de quoi le fait d’être dans un tournoi devrait permettre une suspension des règles.

La règle contre le prêt de compte, elle n'est pas juste la pour faire chier les joueurs (y compris pendant les tournois), elle est aussi la pour éviter que les gamins ne prêtent leur compte en pensant que c'est anodin, que tout le monde le fait. S'il y a bien un moment ou elle devrait être appliquée strictement, c'est quand tout le monde regarde.

Je sais bien qu'Ankama ne fait pas activement la chasse au prêt de compte, mais la, c'est différent.

(Oui, je sais, je suis un psychorigide. J'assume)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'aimerais vraiment savoir au nom de quoi le fait d’être dans un tournoi devrait permettre une suspension des règles.
Peut-être parce que les textes de loi sur la cyber-protection semblent être suspendues pendant le dit tournoi et que l'entreprise s'en cogne royalement alors qu'elle pourrait y faire quelque chose?
Après j'dis ça hein, on est pas à un foutage de gueule prêt.

(attention, j'accuse pas un serveur ou l'autre de DDOS par ce message, j'préfère préciser pour pas qu'on me tombe dessus inutilement.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés