Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'histoire sur Netflix ou l'offre légale il y a un très bon dossier dans le magazine Humanoïde actuel sur ce thème justement.

Sinon j'ai une petite question: Cette semaine j'ai vu apparaitre, un jour seulement, une catégorie (Comme "Ma liste", "Série", Comédie"...) "Nouvelle Sortie" (ou approchant, j'ai plus le nom exact en tête) qui afiché toute les nouvelle sorties sans les classé ni rien. J'ai trouvé ça super pratique pour les nouveauté et surtout pour avoir de tout mélangé sans thème précis. Le problème c'est que depuis je n'arrive plus à l'avoir. Quelqu'un l'a déjà vu ou saurait comment la faire apparaitre ?
Citation :
Publié par Asylum
Bon mon mois Netflix se termine tout doucement, et ça m'a fait réfléchir.

Si jamais y'avait un acteur qui arrivait à proposer le catalogue de PCT (je mets pas le nom en entier vu que le logiciel est pas super légal ), et un service équivalent ou mieux, je serais carrément prêt à payer 15€/mois d'abo. 20€ avec un catalogue musique. Et pourquoi pas 30€ avec des jeux vidéos mais ça c'est quand même bien différent (quid des MMO etc). Mais là concrètement avec Netflix, je mets minimum 5m à charger la HD (720p d'ailleurs, ou alors je suis miro), alors que sur PCT t'as accès à une pléthore de films/séries/animes, même les plus récents, ça charge vite, y'a du 1080p... Quand tu fais la comparaison c'est dur de trouver des excuses à Netflix et son maigre catalogue.

Au lieu de se tirer dans les pattes pour les droits, et pousser tout le monde vers le piratage, ça serait bien d'envisager une solution qui te permette d'en avoir pour ton argent, tout en rémunérant les créateurs de culture. Vous pensez qu'on ira un jour vers la licence globale ?
L'avantage de netflix c'est que c'est sur ma télé sans que j'ai besoin de me casser la tête, PCT je dois mater sur mon ordi.
Perso je suis chez Netflix en forfait 4 écrans + HD depuis plusieurs mois et c'est vraiment pas mal. Je suis un peu déçu sur des changements de qualité en cours de visionnage qui sont à mon goût assez fréquent mise à part ce petit soucis tout va bien.
Je viens de voir que Netflix US avait rajouté pas mal de très bon films assez récents. Whiplash, Birdman, Mommy, Gone Girl, The Grand Budapest Hotel...
Etonnant, et cool.
Message supprimé par son auteur.
Je me le suis pris aussi, via ma PS4. Il y a certaines séries de qualité (Daredevil, Sense8, Better Call Saul) et cela nous occupe bien ma copine et moi. En revanche, comme pour le PS+, je pense qu'être abonné en permanence est inutile : vu le catalogue, l'idéal est de s'abonner quelques mois, de tout regarder, puis d'attendre un certain temps avant de se réabonner pour regarder les nouveautés.
Je pense que c'est une question de goûts et d'activité. Je trouve la sélection de films extrêmement faible, ce qui fait que j'ai déjà vu pratiquement tous les films qui pourraient m'intéresser. De plus, je ne suis pas ultra fan des séries, donc il n'y en a que quelques-unes qui m'intéressent pour le moment (les trois citées précédemment), même si cela devrait augmenter avec les prochaines séries Marvel.
Message supprimé par son auteur.
Niveau film c'est pas si pauvre que ça.
C'est faiblard en nouveauté mais y a un paquet de très bons films que vous n'avez probablement pas vu qui sont sur Netflix.
Le cinéma a pas commencé en 2000, même si à regarder le top 10 de certains, on pourrait le croire.
Les droits sont pas éternels, ils doivent négocier pour X mois/années.

Le catalogue de film est pas mauvais oui, j'en ai déjà vu pas mal. Tant qu'on se limite pas aux dernières années, y'a toujours un truc sympa à voir.
Cela dit je paierai pas l'abonnement uniquement pour les films, l'intérêt réside principalement dans les séries.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
D'autres que moi ont reçus un petit mail cette nuit leur indiquant que le tarif NetFlix 2 écrans HD allait augmenter de 8.99 € à 9.99 € l'an prochain ?
Affirmatif Qui'.
En France vous passez de 8.99€ à 9.99€. En Suisse on passe de 12.90CHF à 14.90CHF.

Aux dernières nouvelles 1€ = 1.08CHF.

Pourquoi on se fait encore niquer ?

Dit autrement, en Suisse on a une augmentation de 15.5% du prix là où en France c'est une augmentation de 11.1%. Avant le tarif Suisse était 33% plus élevé que le tarif Français, maintenant il est 38% plus élevé.

tumblr_m4h9d3MI4v1rwcc6bo1_500.gif



Petit détail auquel il faut faire gaffe : Apparemment la garantie n'est valable qui s'il n'y a pas de discontinuité dans l'abonnement. Perso j'ai une carte de crédit prépayée et c'est déjà arrivée qu'une paiement échoue, en gros si ça se reproduit je repars avec le nouveau tarif...

Dernière modification par Sergul ; 18/08/2015 à 18h04.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me dérange le plus, c'est d'être obligé de prendre l'offre 2 écrans (dont je me fiche totalement et je ne pense pas être le seul) pour débloquer la HD (que je considère comme la norme). C'est dommage que leur offre ne soit pas plus modulable.
Je suis un peu comme toi, j'aurais bien pris une offre UHD sur un seul écran si elle existait, mais la seule offre en UHD est sur 4 écrans, du coup j'ai, comme toi, l'offre 2 écrans en HD seule.

Cela étant, même à 9.99 € je trouve que l'offre reste raisonnable au regard du contenu (nous sommes bouffeurs de séries avec ma femme). Par contre, pour un utilisateur qui ne regarde quasi pas ou pas du tout de séries, je doute que Netflix soit intéressant en comparaison à d'autres bouquets (j'pense à Canalsat et autres).
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me dérange le plus, c'est d'être obligé de prendre l'offre 2 écrans (dont je me fiche totalement et je ne pense pas être le seul) pour débloquer la HD (que je considère comme la norme). C'est dommage que leur offre ne soit pas plus modulable.
Faut plutot le voir comme SD HD UHD avec en Bonus 2 visionages ou 4.

Je partage mon compte avec ma soeur (je paye tout et elle regarde peu , mais partager avec un membre de sa famille ca divise l'abonnement par 2 et par 4 quand on est malin)
Je sais qu'il existe des sites pour connaitre les nouveautés de Netflix, mais existe-t-il des sites pour nous prévenir ce qui va bientôt sortir du catalogue ?
J'avais mis un film dans ma liste mais il a disparu. C'est pas cool, si j'avais su qu'il allait être retiré, je l'aurais regardé.
Citation :
Publié par Nyu
Je sais qu'il existe des sites pour connaitre les nouveautés de Netflix, mais existe-t-il des sites pour nous prévenir ce qui va bientôt sortir du catalogue ?
J'avais mis un film dans ma liste mais il a disparu. C'est pas cool, si j'avais su qu'il allait être retiré, je l'aurais regardé.
Tente sur un autre pays, des fois tu peux le retrouver.
Je suis en train de me refaire le complet de FireFly en VOSTFR en ayant un peut galèré à l'époque en VOSTA c'est génial ! (et en sachant qu'aucune distribution ne l'a proposé en vostfr)


Pour les fan de sci-fi n'ayant jamais vu, foncé !
Citation :
Publié par Nyu
Je sais qu'il existe des sites pour connaitre les nouveautés de Netflix, mais existe-t-il des sites pour nous prévenir ce qui va bientôt sortir du catalogue ?
J'avais mis un film dans ma liste mais il a disparu. C'est pas cool, si j'avais su qu'il allait être retiré, je l'aurais regardé.
Sur Moreflicks, tu peux choisir chez quel fournisseur faire ta recherche, dans quel pays et tu peux "Browse by expuring soon"
http://www.moreflicks.com/search?que...=expiring_soon
Ca veut dire que "expiring soon" ? J'ai vu qu'il y avait The Americans, on a justement commencé à matter la série avec ma copine hier, ça veut dire que du jour au lendemain ça va être supprimé ? Pourtant ça fait pas super longtemps qu'elle est sur Netflix.
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Sur Moreflicks, tu peux choisir chez quel fournisseur faire ta recherche, dans quel pays et tu peux "Browse by expuring soon"
http://www.moreflicks.com/search?que...=expiring_soon
Merci c'est parfait.
Avec une date ça aurait été encore plus parfait, mais c'est déjà bien.
Du coup je vais vite revoir Goodfellas et Step Brothers, même si je le connais par coeur celui-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés