Conseils pour un Xelor old school

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide au sujet de mon Xélor 200. J'ai entamé une pause Dofus il y a 2 ans à peu près et je jouais déjà au ralenti à cette époque du coup je suis un peu perdu. J'ai décidé de voir si l'envie de jouer revenait avec les différentes mises à jour qui sont arrivées mais je ne reconnais plus du tout mon petit Xélor maintenant ...

Du coup, j'ai 2 questions :
  • Quelle voie dois-je suivre au niveau des stats ?
  • Sur quel stuff m'orienter ?

Sachant que je suis un joueur mono-compte exclusivement PvM.

Amis Xelor, je vous remercie d'avance.
J'avais fait un sujet résumant la maj, et même s'il y a eu des modifications entre temps, je passe sur l'ensemble du gameplay. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1300220

Globalement, je ne peux que te conseiller mono terre, éventuellement feu si t'as pas envie de te casser la tête. Le stuff dépend en grande partie de tes moyens, difficile de t'orienter. Sache cependant que depuis la 2.28, nous avons des trophées qui donnent des stats monstrueuses (PA, PM, 100 stats) pour peu que tu ne porte que d'eux items d'une même panoplie. Builder autour de ceux-ci s'avère peu coûteux et souvent mieux qu'en mettant la totalité des pano.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'avais fait un sujet résumant la maj, et même s'il y a eu des modifications entre temps, je passe sur l'ensemble du gameplay. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1300220

Globalement, je ne peux que te conseiller mono terre, éventuellement feu si t'as pas envie de te casser la tête. Le stuff dépend en grande partie de tes moyens, difficile de t'orienter. Sache cependant que depuis la 2.28, nous avons des trophées qui donnent des stats monstrueuses (PA, PM, 100 stats) pour peu que tu ne porte que d'eux items d'une même panoplie. Builder autour de ceux-ci s'avère peu coûteux et souvent mieux qu'en mettant la totalité des pano.
Je dois avoir 60M de disponible, c'est pas fou mais je pense me remettre doucement à refaire du kamas. Ton article est très complet, bravo. Si je pars sur un mono terre, comment dois-je distribuer les points avec les nouveaux paliers ? Aurais-tu un stuff terre basique et qui ne serait pas hors de prix ? (pour me faire un stuff temporaire, je suis nu xD)
Je te propose quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...04-test/1.html
(si tu ne connais pas dofusbook, c'est un outil très utile pour faire ses panos)

L'exo PA coûte environ trente de millions selon ton serveur. On reste sur du ultra basique : deux items d'une pano force, un item +Pa (ici les bottes), un item +Pm (la cape) et on complète pour équilibrer les res. Niveau trophées, le pa et le pm, vitaux ; 100 et 60 force ainsi que 80 puissance, pour taper. J'ai rajouté un +2po parce que le stuff en manquait à mon goût, mais tu peux mettre un robuste (80pui -12cc) à la place si tu trouve que ça suffit. Les dégâts sont très élevés, la vita bonne, les res potable pour du pvm. Et évidemment 11/6.

Tu remarquera que je ne touche pas aux items de niveau 200. La première raison est qu'ils ne sont pas forcément mieux (t'as 100 de stats sur la cape et la ceinture, on peut difficilement faire mieux), la seconde est rapport à leur prix, qui sont rapidement très élevés.
Ok, j'avais à peu de choses près la même chose en tête mis à part le chevelu où je voyais plus une bague gloursonne. Merci beaucoup !

Niveau stats :
100 force de base (parcho) + 200 force (points) puis full vita
ou
100 force de base (parcho) + 100 force (points) puis full vita ?
Brouce+pelle/cape xa+random coiffe/amu terre+gelano (Pm ou avec dinde Pm) ça te fait un 12/5/4+ pas cher du tout.
Bon bien sûr, les résistances et stats annexes sont pas terribles, mais ça tape bien pour un investissement extrêmement faible.

Et perso, je monte à 200 en mono, mais c'toi qui vois.
Xel terre c'est une brute, moi quand je jouais encore le mien dans cet élément, je mettais 300 ( +100) force, 4000 pdv me suffisant.
Et puis vu l'abus de rembobinage + fuite , rollback etc... L'on peut se permettre de jouer presque full stats.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je te propose quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...04-test/1.html
(si tu ne connais pas dofusbook, c'est un outil très utile pour faire ses panos)
Après pour le stuff c'est du 199 donc s'il peut : Baleinabotte, amu strigide+ceinture strigide et du coup une bague glours ou un anneau pilotzere (à la place de la missiz) qui lui donne un côté un peu plus multi sans perdre en force
Je ne peux qu'approuver ci-dessus. Un xel "à l'ancienne", c'est à dire mettant l'accent sur le retrait, est sera compétitif avec le nerf de la synchro. Je t'encourage à te pencher sur cette optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés