[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal de blue screen notamment en sortant mon PC de veille. (INTERNAL_POWER_ERROR) Je sais pas trop ou regarder, le message est assez générique et j'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Mes pilotes ont l'air d'être à jour.
Bon, premiers constats après une journée d'utilisation de Win10 sur mon ordinateur du boulot (après upgrade de Win7 pro):
- C'est rapide, vraiment très rapide... Je dois avouer que de ce coté là, Microsoft m'épate beaucoup. Force est de constater que OSX n'est pas aussi rapide sur une machine quasi équivalente.
- Par contre, Microsoft reste fidèle à lui-même: l'ergonomie générale est complètement à chier. En particulier le panneau de configuration qui, malgré une cure d'amaigrissement, reste un beau foutoir. Surtout, je déteste ce bouton "précédent" qui ne renvoi pas à la page précédente, mais à la racine du panneau; vraiment pas pratique ni intuitif.
- Microsoft a essayé de chopper la bonne idée du panneau de notification d'OSX, mais il y a encore du boulot pour qu'il soit vraiment aussi efficace
- Le Windows Store est totalement useless. Déjà, l'interface est vraiment pourrie (encore une fois), mais en plus la qualité/intérêt général des applications proposées en première page n'arrivent pas à la cheville de celles proposées sur l'App Store. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de MyTF1, 6Play, NJR, Marmiton, Facebook et Larousse ? Je n'ai pas mon Mac sous la main, mais en dehors des jeux, les applications proposées par le Mac App Store me font toujours de l'oeil. Dernièrement, j'ai acheté un petit logiciel d'édition vectoriel qui paye pas de mine mais qui fait largement mieux le boulot qu'Inkscape sur Mac. La "découverte" de "petites" applications pratiques est bien meilleur sur l'App Store (et c'est un euphémisme).
- Je m'étais fait un beau petit menu "démarrer" en pinnant mes applications les plus utilisées dedans (pour pas surcharger la barre de lancement rapide)... Baaah, j'ai tout perdu. Pire, ce nouveau menu ne me sert plus à rien: c'est grave la galère de retrouver quoi que ce soit dedans. Pire, des applications ne sont tout simplement pas listées et ne sont pas accessibles via la recherche. Quand je fais un clic droit sur l'icone pour voir si je peux remettre l'ancien fonctionnement, je suis agressé par une liste géante d'accès "rapide"... Et j'ai toujours pas compris comment remettre l'ancien menu.

Globalement, je suis bluffé par la vitesse de Win10 (et d'Office 2010), mais il serait vraiment temps que Microsoft remette à plat toute l'ergonomie de l'ensemble de Win10 et de ses applications. Pour un OS "grand public", c'est vraiment l'OS le plus compliqué qu'il soit au niveau de l'ergonomie générale (voire le plus compliqué tout court).

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 19/08/2015 à 16h34.
Citation :
Publié par Nesseuh
Je ne sais pas si c'est vraiment ici pour poser une question si on a un soucis avec Windows 10 mais je vais éviter de créer un autre sujet. J'ai cherché sur le net mais je n'ai jamais trouvé

J'avais un soucis à l'époque sur windows 7 et 8 et c'est revenu sur le 10 (que ça doit mon nouvel ordi ou l'ancien c'était pareil).
J'ai le son général qui n'arrête pas de descendre, j'ai beau le monter il redescend tout seul. Je ne sais pas si c'est dû à un logiciel ou quelque chose d'autres mais sur le 10 j'ai rien installé encore à part quelques jeux. J'ai essayé plusieurs options qu'il y avait sur le net même si ce n'était pas le même soucis que moi mais rien n'y fait.
Le fait de redémarrer l'ordi règle le soucis mais là ça revient assez rapidement et c'est assez lourd (alors qu'à l'époque ça me le faisait rarement).
Clic droit sur l'icone volume > Son > Onglet communication > Cocher ne rien faire.
Je me demande si c'est le moment de passer à Win 10 ou faut-il encore attendre un peu? En particulier, comme j'utilise mon ordinateur pour jouer, je me demande s'il y a des problème de compatibilité? Vais-je devoir réinstaller mes jeux/STEAM (a priori non, mais j'aimerais confirmation).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Skanvak
Je me demande si c'est le moment de passer à Win 10 ou faut-il encore attendre un peu? En particulier, comme j'utilise mon ordinateur pour jouer, je me demande s'il y a des problème de compatibilité? Vais-je devoir réinstaller mes jeux/STEAM (a priori non, mais j'aimerais confirmation).
Perso, j'ai eu aucun souci avec mes jeux steam (et les autres). mais j'en ai pas de tones non plus (d'installé).
Je viens de m'apercevoir d'un truc sur ma machine (MSI GE70 2PE Apache Pro).
Tout tourne sans problème mais que je vais dans le gestionnaire de périphérique, c'est la panique : il doit bien y avoir une dizaine de conneries qui n'ont pas de driver associé.
Sachant que Windows n'en trouve pas de compatible, et que MSI ne propose rien sur son support en rapport avec W10, j'ai quoi comme moyen pour corriger ça ?

Dernière modification par Linou ; 18/08/2015 à 10h39.
Citation :
Publié par Linou
Sachant que Windows n'en trouve pas de compatible, et que MSI ne propose rien sur son support en rapport avec W10, j'ai quoi comme moyen pour corriger ça ?
Tu attend, les drivers manquant, si vraiment utile, finiront bien par sortir... En attendant, fait avec (enfin sans )
Bon, ça craint. J'ai eu un DSOD après une MàJ Win 10. Au redémarrage il m'annonce NTFS_FILE_SYSTEM. Impossible à réparer via l'option automatique.
Plus d'accès au bios, forcément, passé en UEFI. Il faudra que je le mette en dual, au cas où. Et donc impossible de le faire boot sur USB pour une réparation manuelle.
La restauration est la seule solution. Sauf qu'un message indique que le lecteur sur lequel se trouve le système est verrouillé. Parfait. Il faudra que je pense à désactiver la compression NTFS.
Heureusement, ce n'est pas le seul PC de la maison.
Bref, en cherchant sur le net, j'ai trouvé une solution via les lignes de commande, détaillé sur clubic (pour une fois). Astuce pour Win 8.1 mais qui fonctionne pour Win 10.
Autant le dire tout de suite, les premiers dépannages n'ont pas fonctionné et seule la commande bootrec /rebuildbcd a fonctionné pour me permettre d'effectuer une restauration.
Et là, écran noir. Bieeeenn.
En fait, le driver de ma CG a sauté. Je branche donc l'écran sur la CM pour DL le driver qui, en passant a eu un patch pour Win 10. Ce n'est pas plus mal. Apparemment je suis le seul à être touché, probablement une mauvaise manip dans la nuit, quand j'étais bien énervé.

Bref, si ça vous arrive, vous savez quoi faire.

edit : J'oubliais le bureau à réorganiser après coup.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Humm, ma CM est une MSI, j'avais un soucis de driver son et j'ai trouver sur leur site le driver W10 pour le son.

Imo ils passent leurs drivers à W10 petit à petit, en priorisant ce qui est bloquant. (En l’occurrence, j'avais pas de son du tout).
Sur le site de MSI, quand il me demande de choisir l'OS, W10 n'est même pas référencée pour ma part
Citation :
Publié par NarDz
J'ai pas cherché, mais Cortana c'est uniquement avec Bing ou on peux mettre autre chose? (Qwant powa)

non vue que Cortana = Bing


façon Microsoft vas devoirs changer sont système a imposer obligatoire sont moteur de recherche ( penser comme exploreur )

le tout Microsoft vas finir par dégouter les personnes de leur os w10
Citation :
Publié par Clap²
Sur Chrome, il existe une extension pour lancer Google lorsque tu fais une recherche sur Cortana :https://chrome.google.com/webstore/d...jikpphoklijedl


version Firefox ICI

Citation :
À propos de ce module

NOTE: This extension has been made obsolete with Firefox 40, so if you have upgraded, you can remove this extension.

Searches through Cortana on Windows 10 uses Bing, which, as we can all agree on, is not exactly the best search engine. This extension simply redirects Bing searches to Google searches.

Note: This also means that if you are searching for something on bing.com, it will redirect to Google, not just when using Cortana.

Thanks to Callum Barclay for the idea (both for extension and logo)
Il y a un truc qui m'exaspère sur Windows 10, avant je pouvais caler une fenêtre sur le côté, elle prenait la moitié du bureau et je pouvais en mettre une autre sur l'autre côté.
Maintenant, il me sort plein de mini fenêtres quand j'en mets une sur le côté (même des programmes genre VLC....) , c'est chiant et nul.
J'espère qu'il y a un réglage possible dans une option quelque part, si quelqu'un a une idée pour rétablir le système qu'on avait depuis windows 7 et que j'appréciais beaucoup.

Edit :
Au temps pour moi, j'ai pris le temps de comprendre leur nouveau système, j'essayais désespéremment de déplacer les mini pour les mettre en mode normal et les caler sur l'autre moitié, en fait il faut cliquer sur le contenu de la fenêtre et elle se place toute seule sur l'autre moitié.
Citation :
Publié par THX
Quelqu'un peut me rappeler où on désactive les applis d'arrière-plan ? J'en ai plein le cul du Store et de Photos là.
Paramètre > Confidentialité > Applications en arrière-plan.

Edit : pour aller plus loin, comment supprimer des application Windows 10 (comme par exemple Photos qui te casse les pieds parce qu'il met toujours par défaut les dossiers Images et OneDrive alors que tu as décidé de n'afficher qu'un seul autre dossier). Et aussi, réactiver l'ancienne application ultime : la visionneuse d'image Windows.

Voilà.

Dernière modification par Hibiki ; 18/08/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par Timinou
Maintenant, il me sort plein de mini fenêtres quand j'en mets une sur le côté (même des programmes genre VLC....) , c'est chiant et nul.
J'espère qu'il y a un réglage possible dans une option quelque part, si quelqu'un a une idée pour rétablir le système qu'on avait depuis windows 7 et que j'appréciais beaucoup.
Pour info, les "mini-fenêtres" peuvent être désactivées : paramètres > Système > Multitâche > et désactiver "Lors de l'encrage d'une fenêtre, afficher ce que je peux ancrer à côté".
Citation :
Publié par Kadath
Ouvre ton mélangeur de volume (bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur > ouvrir le mélangeur de volume) et vérifie si tous les programmes qui s'affichent ont bien le même niveau de son (surtout quand tu as le son qui diminue).
Beh si le "son général" se baisse, ça baisse automatiquement les autres.


Citation :
Publié par Gardien
Tout connement, tu aurai pas des boutons sur ton clavier pour le volume ? Si oui, y a peut être un faux contact... As tu essayé avec un autre clavier ?
Si j'en ai du moins je peux couper le son. J'essayerai de débrancher et rebrancher le clavier voir le changer comme tu dis pour voir la prochaine fois.


Citation :
Publié par Drakc
Clic droit sur l'icone volume > Son > Onglet communication > Cocher ne rien faire.
Justement j'avais vu ça sur le net mais ça n'avait pas fonctionné du tout.





J'ai une autre question également.
J'aimerai pouvoir mettre des photos différentes en fond d'écran sur chacun de mes écrans est-ce possible? Je dirai bien oui vu que actuellement j'ai le thème "Fable Anniversary" et qu'il y a des images différentes sur chaque écran.
Sur windows 8 il y avait une option mais je ne la retrouve plus sur windows 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés