19.7 go de telechargement et tjs pas de jeu ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour toutes et tous,

Voilà 10 jours que je tente de télécharger Skyforge par l'interface officielle My.com Game Center.

je me retrouve avec 4 répertoires sur mon HD pour un total de 19.7Go et toujours en cours de téléchargement. (2.7Go sur 9Go pour celui en cours) en complément des 19.7 déjà installés.

skyforge_mycomdistrib28
skyforge_mycomdistrib28-29
skyforge_mycomdistrib30
skyforge_mycomdistrib30-31

quelqu'un saurait me dire si c'est normal ?

Merci de votre aide.
Non, ce n'est pas normal, à moins que tu sois dans une région sous-développée internettement parlant. Là, oui, ce serait plu normal. Tu as peut-être un très bas débit sur ta ligne. Tu es en quoi ? 56kb/s ? ADSL ? Fibre ?

Pour info, je suis sur fibre optique, et ça ne m'a pris que 3/4 d'heures pour bénéficier d'un Skyforge opérationnel.

Pour le coup des quatre répertoires, c'est certainement parce que tu as tenté de télécharger le jeu quatre fois.
Salut,

Comme dit au dessus ce n'est pas normal.
Le jeu fait une dizaine de Go, et si tu ajoutes les fichiers d'installation, ca fera le double (fichier que l'on peut supprimer ensuite). Mais si tu n'as jamais eu le DL en entier, alors tu n'as que des bouts de fichiers là.

As-tu de base une bonne connexion ?
Commence par effacer tout ce que tu as pu télécharger jusqu'ici, passe un coup de ccleaner pour bien nettoyer ta pré-installation, puis recommence la manipulation :
- téléchargement du launcher (environ 1Go) (tu peux vérifier ta config sur cette page)
- lancement du téléchargement du client (environ 10 Go donc)
- installation
- suppression (ou déplacement des fichiers d'installation si ta connexion est très lente).

La lancher utilise un systeme de Peer to peer (torrent) donc il faudra régler les paramètres (l'engrenage juste au dessus de la case de login, dans le launcher) pour adapter ce téléchargement à ta connexion.
Ensuite tu laisses tourner sans rien toucher.
Créé un nouveau compte (email+mot de passe), c'est bien mieux que lier son compte facebook/twitter à Skyforge, tu auras moins d'ennuis après.

Si tu as un antivirus un peu trop zélé (avast, kapersky), indique-leur de ne pas scanner les fichiers Skyforge.

edit
Citation :
skyforge_mycomdistrib28
skyforge_mycomdistrib28-29
skyforge_mycomdistrib30
skyforge_mycomdistrib30-31
Ce sont les répertoires des patchs. Tu en as un par maintenance.
Le 29-30 (que tu n'as pas) est celui du patch "Crucible of Gods" par exemple (3.85Go de DL). Quand tu auras fini de télécharger le jeu en entier, tu auras effectivement tous ces répertoires. Mais ils se suppriment une fois le jeu installé, depuis un menu dans le launcher (sauf, encore une fois, si tu as une connexion très lente auquel cas il vaut mieux les garder si on souhaite réinstaller le jeu après une erreur).

Dernière modification par Gladia ; 15/08/2015 à 16h47.
J'ai Avast, et il ne me pose jamais de problèmes lors des installations. Si le jeu nécessite un accès à Internet, Avast me demande si j'autorise ledit accès. Si je dis oui, après tout se passe dans la plus pure des transparences. Tout se fait automatiquement.
merci pour vos réponses
Je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie.

Effectivement, ma connexion internet n'est pas des plus rapide, et je suis tenu de mettre en pause le téléchargement de temps à autres.
(ADSL très éloigné du DSLAM - 3.5Kms - et le launcher n'est jamais monté au delà de 75Ko)

est-ce normal que le launcher télécharge déjà tous les patchs alors que le jeu n'est pas installé ?

Je suis donc vos conseils et fais table rase des premières tentatives.
1/ désinstalle tout. (Revo Uninstaller)
2/ Nettoyage avec Ccleaner
3/ re-telechargement du module skyforge Loader puis installation.


4/ téléchargement en cours. malgré les modifications des paramètres (dans options) le téléchargement ne dépasse pas 75Ko/sec. soit 2 jours et quelques heures et monopolise toute la bande passante à tel point que je suis obligé de mettre en pause pour accéder au forum ... et un nouveau répertoire s'est créé :

skyforge_mycomdistrib31


Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour votre aide.

Dernière modification par zekrow ; 15/08/2015 à 18h47.
Perso je dl à 400 ko/s max, je l'ai mis en route ce matin à 08h terminé à 17h environ, pour 9.85 Go de téléchargement.

Je ne saurais pas t'aider pour ton problème, mais je ne pourrais pas jouer à cause de mon PC qui n'est pas assez bon, 15 FPS graphisme mini ca va pour faire du PVE solo mais c'est pas très beau et agréable

J'ai presque envie de me réinstaller Dofus, au moins je suis sur que mon PC ne me limitera pas ^^

Sinon, bon courage à toi en espérant que tu puisses jouer rapidement, le jeu a l'air assez cool.

Edit: au moment d'installer le launcher, il me semble que ca m'avait proposer un truc pour partager le jeu. (une case à décocher) ca doit pouvoir se modifier sur le launcher aussi, mais désactiver le partage avec une connection médiocre peut aider je pense.
Salut,

Citation :
Publié par zekrow
4/ téléchargement en cours. malgré les modifications des paramètres (dans options) le téléchargement ne dépasse pas 75Ko/sec. soit 2 jours et quelques heures et monopolise toute la bande passante à tel point que je suis obligé de mettre en pause pour accéder au forum ...
Pour le répertoire c'est normal.
Pour la connexion qui mange tout, il faut que tu règles l'upload, c'est très important.
Perso je l'ai mis à 6ko/sec par habitude. Toujours dans les réglages (là où tu as réglé de le download) tu coches la case, et tu limites à moins de 10ko/sec. Théoriquement, cela devrait un peu soulager ta connexion.
En français, c'est la ligne "Limite de Téléversement", juste en dessous de la ligne de téléchargement.

Pour la vitesse de DL, il y a effectivement un soucis depuis le patch Crucible of Gods (11 aout), c'est parfois très très lent, même sur de très bonne lignes.
encore merci pour votre aide.
Bonjour,

Rien de mieux. Je me suis rappelé que l'on pouvait forcer Windows à augmenter via IE le nombre de connexions à un serveur au delà de 4. Peut-être cela aurait-il un effet ... hélas non.

J'ai reçu une réponse du service support aujourd'hui mais les modifications à apporter à Windows qu'ils m'ont demandé de faire n'ont rien changé.

Bon, je reste avec mes 75Ko/sec de téléchargement et mes 52 heures de téléchargement annoncées, et si par malheur il advenait qu'une mise à jour subvienne d'ici la fin du téléchargement et l'installation du jeu ; forçant le système à télécharger à nouveau des dizaines de Giga(s) et bien avec regret je jetterai l'éponge

Encore 1000 mercis pour l'aide que vous m'avez apporté
Dans le pire des cas, si jamais tu connais quelqu'un IRL qui a le jeu, tu peux toujours lui demander à te le copier sur une clé USB, ca reglerait ton probleme à coup sur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés