C'est déjà le cas non ? En dehors de les envoyez en mission pour le craft ils ne servent à rien. Après faudra voir ces dites modif et voir de quoi il en retourne.
Heu, t'as essayé de faire le jeu seul, sans avoir de partenaire actif à tes côtés ?
Je t'assure que la difficulté n'est vraiment pas la même.
Le jeu a été pensé pour avoir un partenaire avec soi.
Alors oui, les autres partenaires ne servent à rien une fois qu'on en a choisi un. Mais bon, c'est souvent le cas dans les RPG toute façon.
Qui dans un Final Fantasy a pex tous les personnages dispo ? On joue avec les plus forts ou ceux qu'on apprécient le plus.
Par contre, les partenaires n'avaient pas tous une spé heal/dps/tank.
C'était souvent 3 DPS pur (avec 2 postures, une pénétration d'armure et une autre il me semble), un healer (une posture dps et une posture heal), et un partenaire tank (une posture dps et une posture tank).
Y a 2/3 classes qui ont 2 tank au lieu de 3 dps. (l'agent secret par exemple)
Mais donc on peut pas jouer avec Kaliyo en healeuse, ou Kira en tank.
Moi, je trouve que c'est très bien comme ça. Ça leur donne un côté personnel, chacun a ses propres aptitudes.
Et sincèrement, on peut très bien faire tout le jeu avec n'importe quel partenaire, qu'importe la classe qu'on a.
Je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais j'ai monté mon Sentinelle avec Kira (donc 2 dps, pas de tank ni de heal) et c'est faisable. La seule chose à faire, assigner un raccourci sur "attaque" du partenaire, et l'envoyer toujours en premier dès que les mobs sont des Elites (jaunes/or) et boss.
Sinon, jamais Kira ne peut nous prendre l'aggro, et on crève alors qu'elle a 100% de pv, ce qui est très con. ^^
Si elle lance le combat, on reprend l'aggro qu'au bout de 15 secondes (environ) suffisant pour éviter bons nombres de coups qui seront adressé à notre partenaire avant que l'élite/le boss ne redirige sa colère sur nous. Ce qui permet de finir le fight tranquille.
Y a peut-être 2 boss tendu où il faut gérer un peu mieux que la moyenne pour s'en sortir. Mais bon, y a toujours l'instant héroïque pour se tirer d'affaire aussi. (il aide bien)
Bref, à voir ce qu'ils vont faire.
Mais ça, plus leur truc de "maitrise" au lieu de la statistique principale, et l'absence de mode cauchemar, ça me fait vraiment penser qu'ils veulent casualisé leur jeu.
C'est pourtant pas dur d'ouvrir sa fenêtre de perso après avoir fait ses premiers pas pour se rendre compte qu'on a une stats avec bien plus de points que les autres, et c'est ptet celle là qui est importante...