Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Reprise du game
Hey, dans le but de reprendre dofus pour le fun après 2 ans d'arrêt, je me demande quelle composition est aujourd’hui la plus adaptée pour faire du pvm ?

Je possède 4 comptes avec dessus : Iop/Xel/zob et elio, tous 200 et full opti.

La stri glours est elle toujours LA must have en multi 12/6 ?


Merci.

ps : Les écas sont-ils toujours over cheat ?
ps2 : j'ai vu des piou me taper du 4500 tour 2 avec des truc appelés idole? wtf
Hello !
De nouveau je me tourne vers vous pour des conseils.

Je vais faire une team de 8 avec une copine.
Du coup on pense partir sur :
-Cra 200
-Eni 190
-Feca 200
-Iop 180
de son côté

et

-Panda 200
-Sram 195
-
-

Une des deux classes sera sans doute un roublard. L'autre, j'ai quelques idées, mais aucune concrète.
Des conseils ?

Edit : j'ai un Enu 200 pour certains dj, mais j'ai horreur de jouer ce perso, donc pas la peine de me le proposer
Bonjour à tous !

Je reprends un peu dofus en ce moment et j'essaye de monter, avec mes frères, mes persos 199 au level 200. Nous faisons pour l'instant seulement du pvm.

Nous possédons, tous 199 :
-Iop
-Enu
-Eni
-Panda
-Sacri

Le iop est quasiment 200, le panda et l'énu suivront quelque temps après ; ça sera un peu plus long pour l'éni et le sacri.

Nous aurions plusieurs questions :
-Dans un premier temps, est-ce que cette team vous parait convenir pour le contenu thl ? Manque-t-il un personnage ou faudrait-il en changer ou en enlever un (on pensait au sacri mais peut-être la refonte de cette classe () la rendra de nouveau intéressante en pvm thl) ?

Pour les éléments, ça serait :
-Iop terre/feu/air 12/6
-Panda full feu 11/6 à l'hétype
-Enu full eau 11/6
-Eni feu/air 11/6 en padgref
-Sacri sans élément déterminé pour l'instant

A priori ça manque un peu de frappe air mais sinon, vous en dites quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Je jouerai le Sacri eau ou air, ce sont de bons éléments pour un Sacri je trouve. Ne t'attends pas à une refonte avant plusieurs mois (6 mini je dirais, mais ça peut bien être dans un an), puisque l'Eni et l'Osa devraient, semble-t-il, passer avant.

Sinon pour tes choix de stuff, j'échangerai simplement l'Enu et le Panda.
Pour avoir joué Panda feu, c'est vraiment à chier : très peu de dommages quand tu en as besoin, tu ne gardes jamais la maîtrise après l'avoir lancé et si tu lances un hétype dans ton tour, il te reste bien peu de chose à faire. A l'inverse, Panda eau (c'est ce que je joue maintenant, avec des bottes de classe) ça tape bien quand il faut et tu passes tes tours à placer/vulné/taper si besoin. Tu ne perds pas 5 PA à hétype.
Du côté de l'Enu : un Enu ça tape jamais énormément si tu n'investis pas particulièrement dessus. Un Enu eau est certes celui qui tape le plus, mais au final je le trouve bien plus intéressant avec un hétype. Il y a d'excellent stuffs intel/ret pm pour un Enu, qui aura bien souvent surtout ça à faire, après avoir lancé les boost, sac, ret pm, etc...
De plus dans ta team c'est, à par l'Eni, l'Enu est le seul personnage qui n'a de sorts de zone (sauf si tu joues terre, mais j'ai jamais testé je peux pas te dire), donc il n'est pas essentiel qu'il frappe. Le Panda si, de mon point de vue.

Deux petites questions/remarques :
- Pourquoi ne pas passer ton eni eau/air si tu as déjà un hétype? C'est un mode de jeu qui tape fort et en pvm il est souvent plus intéressant de tuer vite que de tenter de survivre. C'est ce que je joue, j'adore ça^^
- Si tu peux te payer un changement de classe et prendre un Zobal à la place du Sacrieur, tu auras une équipe totalement optimisée pour du FIII et éventuellement la reine des voleurs. Après il vaut mieux jouer avec les classes que l'on apprécie qu'avec les classes les plus OP pour tel ou tel donjon.

Bon courage et bon jeu!
Team PVM de 4
Bonjour bonjour,

Ayant repris ma team de 4 oublié depuis longtemps, je me retrouve donc avec une team pour laquel j'ai peur de manquer de puissance...

Je suis donc avec feca 200 multi, panda 200 full terre, cra 200 air/feu et osa 199 full feu/soin.

Que puis je améliorer à cette team pour me permettre de passer sans trop de soucis tous les dj avec si possible fri3.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Syms
Hey, dans le but de reprendre dofus pour le fun après 2 ans d'arrêt, je me demande quelle composition est aujourd’hui la plus adaptée pour faire du pvm ?

Je possède 4 comptes avec dessus : Iop/Xel/zob et elio, tous 200 et full opti.

La stri glours est elle toujours LA must have en multi 12/6 ?


Merci.

ps : Les écas sont-ils toujours over cheat ?
ps2 : j'ai vu des piou me taper du 4500 tour 2 avec des truc appelés idole? wtf

Le zobal ne me semble pas super utile si tu le remplaces par un éni, depuis le nerf de mascarade le zobal est devenu moins bon. Ça manque aussi de placement (panda).

La strigide est toujours op mais avec l arrivée des nouveaux trophées tu trouves des stuffs puissance en 11/6 bien plus puissant (va faire un tour dans le post éca multi tu as de bons stuffs présentés)

L'éca est puissant mais pas overcheat...d'autres classes sont venues les surclasser (xelor)

Les idoles sont un moyen alternatif pour xp/drop, faut pas mettre n'importe quoi avec n'importe qui c'tout

Citation :
Publié par Himawari
Hello !
De nouveau je me tourne vers vous pour des conseils.

Je vais faire une team de 8 avec une copine.
Du coup on pense partir sur :
-Cra 200
-Eni 190
-Feca 200
-Iop 180
de son côté

et

-Panda 200
-Sram 195
-
-

Une des deux classes sera sans doute un roublard. L'autre, j'ai quelques idées, mais aucune concrète.
Des conseils ?

Edit : j'ai un Enu 200 pour certains dj, mais j'ai horreur de jouer ce perso, donc pas la peine de me le proposer
Un elio pour amplifier les dégâts du iop
Ou
Un osa pour jouer les mules à boost
Ou
Un éca pour apporter de la folie (roulette)

Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonjour à tous !

Je reprends un peu dofus en ce moment et j'essaye de monter, avec mes frères, mes persos 199 au level 200. Nous faisons pour l'instant seulement du pvm.

Nous possédons, tous 199 :
-Iop
-Enu
-Eni
-Panda
-Sacri

Le iop est quasiment 200, le panda et l'énu suivront quelque temps après ; ça sera un peu plus long pour l'éni et le sacri.

Nous aurions plusieurs questions :
-Dans un premier temps, est-ce que cette team vous parait convenir pour le contenu thl ? Manque-t-il un personnage ou faudrait-il en changer ou en enlever un (on pensait au sacri mais peut-être la refonte de cette classe () la rendra de nouveau intéressante en pvm thl) ?

Pour les éléments, ça serait :
-Iop terre/feu/air 12/6
-Panda full feu 11/6 à l'hétype
-Enu full eau 11/6
-Eni feu/air 11/6 en padgref
-Sacri sans élément déterminé pour l'instant

A priori ça manque un peu de frappe air mais sinon, vous en dites quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Sacri tu peux jeter
Si tu veux apporter de la stratégie et du roxx je te conseille un roublard. Très utile en dimension
Par contre, pour en utiliser un en ce moment, tu te fais un peu chier en terme de gameplay compte tenu de la pauvreté des sorts à dégâts directs. Tu poses tes bombes, tu bottes/aimant et tu tapes de temps en temps avec tes 2 pauvres sorts/éléments. (Un peu comme un panda qui porte/jete, vulné et tape un peu).
La voie air me semble la plus efficace.

Ou alors un cra qui joué multi (strigide par exemple) est super fun. Le gameplay est super simple.

Dernière modification par serpentjaune ; 12/08/2015 à 12h09.
Bonjour bonjour,

Ayant repris ma team de 4 oublié depuis longtemps, je me retrouve donc avec une team pour laquel j'ai peur de manquer de puissance...

Je suis donc avec feca 200 multi, panda 200 full terre, cra 200 air/feu et osa 199 full feu/soin.

Que puis je améliorer à cette team pour me permettre de passer sans trop de soucis tous les dj avec si possible fri3.

Merci d'avance
Bonsoir à vous!

Je me permets de venir poster ici, jouant une team toute jeune sur le serveur Ombre. Je cherche pas particulièrement à avoir la team "parfaite" mais une avec laquelle j'ai le plaisir de jouer. Elle est actuellement composée des classes suivantes :

- Eniripsa 150 air/eau
- Iop 110 terre
- Enutrof 110 eau
- Pandawa 105 eau
- Roublard 105 air

C'est donc une team pas si atypique que ça, essentiellement basée sur un gros DD à moyenne/longue distance, avec très peu de soins/protection. Plusieurs classes me rebutent complètement mais d'autres m'attirent plutôt bien, je pense notamment à l'Eliotrope. Serait-il un bon plus dans mon équipe ? Et quel élément serait le plus viable dans la continuité du reste (càd DD à distance) ?

J'aimerais savoir également si il y a d'autres classes intéressantes à ajouter à ma composition ? Les classes que je ne veux absolument pas sont: sacrieur, osamodas, sadida, féca, zobal et sram !

Je vous remercie d'avance!
Lyd'
Jouer deux ou trois perso?
Bonjour!

Je voudrais votre avis j'ai réussi à bien stuff ma iop et eni.
Mais pour être autonome (dans le sens où quand je veux me faire un petit dj pour drop pou passer des truc), j'hésite à rajouter un zobal en fait ^^.

Ce qui me bloque c'est les succès le up et le stuff.
Mais Un zobal en plus me permettrais vraiment d'être safe non? :/
Le sujet va probablement être déplacé.

Pour ta question, j'aurais plus opté pour un énu qu'un zobal en fait, le rall pm protège au moins autant que les boucliers dans la plupart des cas, sans parler du sac/corrup/accel etc., surtout depuis le nerf mascarade qui a réduit la puissance du zobal en pvm.
En plus énu/iop ça a fait ses preuves.
Franchement, quitte à opter pour un 3eme perso, autant en faire 4 pour ne pas être pénalisé par les donjon modulable si tu joue seul (Après, tu peux eventuellement monter diferentes classes sur un même compte pour combler les besoins si tu es courageux)
Bonjour,
dans l'optique de reprendre dofus assez sérieusement jusqu'à la fin de mes vacances, j'aimerais compléter ma petite team afin de pouvoir faire du F2 avant de m'attaquer à plus dur.
J'ai actuellement:
Sadi feu 191 à l'hétype
Iop terre 171
Enu eau 130

J'aimerais savoir quel perso ajouter afin de monter à 4 pour les donjons modulaires.
J'hésite entre: panda pour le placement, féca pour l'entrave et sa résistance et sram pour le placement et les dégats.
Je suis plus fan du feca mais j'ai peur de manquer de dégats ! Qu'en est il de l'élio, il serait bon dans cette team ? j'ai repris y'a pas très longtemps et je connais très mal ce perso, j'ai vite fait saisi l'utilisation des portails (qui sont chea... utiles) mais j'ai aucune idée de ses autres utilités (s'il en a, et j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas)

Du coup je pense plutôt partir sur le sram (agi) pour l'instant mais j'aimerais vos avis avant de commencer à le monter. Merci d'avance
Citation :
Publié par Lyderia

- Eniripsa 150 air/eau
- Iop 110 terre
- Enutrof 110 eau
- Pandawa 105 eau
- Roublard 105 air

C'est donc une team pas si atypique que ça, essentiellement basée sur un gros DD à moyenne/longue distance, avec très peu de soins/protection. Plusieurs classes me rebutent complètement mais d'autres m'attirent plutôt bien, je pense notamment à l'Eliotrope. Serait-il un bon plus dans mon équipe ? Et quel élément serait le plus viable dans la continuité du reste (càd DD à distance) ?

J'aimerais savoir également si il y a d'autres classes intéressantes à ajouter à ma composition ? Les classes que je ne veux absolument pas sont: sacrieur, osamodas, sadida, féca, zobal et sram !
Salut,

Alors pour te répondre rapidement : l'Eliotrope aura pour effet de booster tes dommages mais aussi d'augmenter d'une certaine manière ta PO, ce qui peut être intéressant avec un Iop qui est limité à ce niveau. Pour tes autres classes, ça ajoutera simplement des dommages (pour le Roublard air, c'est plus compliqué d'en profiter étant données les contraintes des sorts). A noter que l'Eliotrope, s'il n'est pas très bien maitrisé (et même bien maîtrisé d'ailleurs) peut considérablement augmenter la prise de risque.
Quant à l'élément, résumé rapide (sinon va voir sur le wiki Elio) :
- Feu = grand PO
- Air = placement + mobilité et mid PO
- Terre = placement + des sorts à toutes les PO mais le sort longue PO tape peu
- Eau = frappe à longue PO (dégâts moyens) et très efficace à 4PO-.

En tout cas ça me donne envie de commencer une petite équipe sur Ombre avec un Elio comme personnage central tout ça^^

Sinon les autres classes intéressantes :
- Sacrieur : je pense que tu vas vite te sentir bridé avec si tu joues à longue/moyenne portée, il risque de servir de mule à attirance dans un mur de bombe.
- Osamodas : je trouve le gameplay peut intéressant, mais toujours utile dans une team. Je doute toutefois que tu prennes du plaisir à le jouer, il rendra simplement ta composition plus puissante.
- Sadida : je pense que tu pourrais apprécier, il irait très bien avec ta compo.
- Feca : idem, surtout pour retenir les mobs à distance, la classe est très agréable à jouer depuis sa refonte.
- Zobal : j'ai peur qu'il soit inutile pendant les 3/4 premiers tours de tes combats, ou alors qu'il se retrouve à rush seul ou pire, qui serve de mule à apathie (sort 4 PA à longue PO qui vire des PM, mais qui tape vraiment pas trop). Peu intéressant à jouer dans une compo qui ne rush pas je trouve.
- Sram : idem que Feca et Sadida, si tu le joue terre/air ou terre, tu vas vraiment t'amuser à poser des pièges, faire reculer les mobs à coup de peur, les ralentir avec des répu + piège immo, etc...

Donc si tu ne t'orientes pas vers l'Elio, je te conseilles en premier lieu Sram, Feca ou Sadida (dans l'ordre d'adéquation avec ta compo). Les autres, de mon point de vue, ne t'offriront pas beaucoup de plaisir de jeu.


@Snappy :

L'Elio ça soigne, ça tape, ça débuff, etc... mais dans un cadre particulier qui demande de bien le maîtriser. Pour le reste, cf le début de mon message à Lyderia.
Sinon j'ajouterais bien un Eni à ta compo, un don de PA me semble essentiel. Si tu n'as pas peur de jouer beaucoup plus sur la durée, le Sram peut être une bonne option (attention, ton mode de jeu sera à l'extrême opposé que si tu joues avec un Elio je pense).
Merci pour ta réponse !

La classe me tente vraiment bien, ça permet des bons soins également à ce que j'ai pu voir, mais comme tu le dis bien toi-même, c'est une classe qui demande une grande maîtrise pour être bien exploitée ! Je pense que je vais l'ajouter à ma composition dès mon retour.

Par contre, tu as dû mal me lire, les classes que tu me cites sont celles que je ne veux absolument PAS jouer (gameplay pas intéressant ou très peu de synergie), désolé pour ce boulot inutile ._.

Merci en tout cas pour ta réponse, si tu as des idées pour ajouter 1 ou 2 classes (pour faire une team de 8 avec l'elio), je suis preneur, même si je vois vite venir : crâ + xélor 😁
Salut tout le monde, voila je débute a dofus ( mais genre complètement ) et je recherce une classe qui me permette :
-d'avancer dans le jeux sans trop de soucis
-pas redondant
-qui permette de faire du pvp a THL 190-199 et un peux de temp en temps mais sans pretention
Preference pas de cac. Et preference avec invoc^^

Merci!!
Citation :
Publié par Kasimir
Salut tout le monde, voila je débute a dofus ( mais genre complètement ) et je recherce une classe qui me permette :
-d'avancer dans le jeux sans trop de soucis
-pas redondant
-qui permette de faire du pvp a THL 190-199 et un peux de temp en temps mais sans pretention
Preference pas de cac. Et preference avec invoc^^

Merci!!
Go faire un Sadida alors
Merci pour ta réponse Dixit !
Un eni dans ma team ça risque pas de faire trop de heal ? Je sais qu'avec mot lotof ça peut faire pas mal de dégats mais c'est pas mieux un sram pour ça ? Après ça m'arrange l'eni, j'en ai déjà un un peu monté, ça m'évitera de devoir trop attendre avant qu'il ne devienne efficace
Bonjour j'aimerais monter une team du genre :
-panda (eau/terre)
-feca (feu/air/terre)
-éliatrope (air/feu)
-zobal (vita/air)
-roublard (air/eau)
-steamer (feu/terre)
-sadi (eau/feu)
-éni (feu)

Mais j'ai peur de manquer de dégâts. Sachant que c'est pour full PvM. Pareil, je n'ai pas envie de perdre du temps avec les restats du coup j'ai mis les éléments qui m'intéresserait entre parenthèse, mais je ne sais pas si c'est le plus viable. Si on pouvait m'aider sur comment rentabiliser cette équipe (en mono ou multi élém), quitte à changer les élém.
Bonjour,

J'aimerais jouer une team basée sur du mi-distance à base de xelor, sadida et feca. Auriez-vous une idée du 4ème personnage? Vu qu'avec les 3 là j'ai déjà un peu de tout je me suis dis pourquoi ne pas prendre un éca qui fait lui-même un peu de tout pour compléter? Pensez-vous qu'il y a mieux?

Merci d'avance!

Dernière modification par Compte #133396 ; 14/08/2015 à 02h17.
Reprise
Yoh !

Après une très, très (x1000) longue période d'arrêt, je renoue avec mes amours de jeunesse et me relance dans l'aventure Dofus. Mais je constate que beaucoup de chose ont changées et je suis un peu largué quand au personnage qui me conviendrait le plus.

J'ai précédemment monté un Sacri et un Osamodas, mais c'était il y a un bon siècle. ^^

Je joue en solo compte et presque exclusivement en PvM. Pour l'instant j'ai repris un Osa, mais je trouve le jeu répétitif, en solo il faut essayer de jongler avec les décisions étranges de l'IA de ses invocs et en multi on sert juste de mule à buff.

Je souhaiterais une classe capable de se débrouiller pas trop mal en solo Pvm et utile en multi, avec un gameplay pas trop répétitif. Je pensais au Roublard ou au Steamer, histoire de changer complètement de mon style de jeu d'avant, qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

Bon jeu !
Le Roublard et le Steamer sont deux classes stratégiques intéressantes, surtout le Roublard. C'est d'ailleurs super sympa pour les donjons en solo/duo.
Regarde aussi du côté du Sram, qui a de nombreuses possibilités, et qui reste selon moi la meilleure classe du jeu pour les duos dans les gros donjons.

Bon retour parmi nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés