[Actu] GamesCom 2015: Nouvelles images et infos sur SWTOR Knights of the Fallen Empire

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 août 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2563/4/107314-240.jpg
Bioware a diffusé de nouvelles informations sur la prochaine extension pour Star Wars The Old Republic à l'occasion de la GamesCom.

A l'occasion d'une rencontre avec la communauté en marge de la GamesCom la semaine dernière, l'équipe de Bioware a diffusé de nouvelles informations sur l'extension Knights of the Fallen Empire et les changements à venir sur le jeu. En voici le résumé:

Les stats principales vont bientôt disparaître et être remplacées par une caractéristique principale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Question
Citation :
Les stats principales vont bientôt disparaître et être remplacées par une caractéristique principale
Ça c'est "wtf?"... du coup autant laisser juste l'ilevel ? Ou j'ai mal compris ?
Pour moi c'est juste la volonté/force/visée/astuce qui disparaît au profit d'une même carac principale. Au final c'est pas plus mal, ça permet de faire le ménage dans les 12000 mods différents et ça permet de passer l'équipement d'héritage sans trop avoir besoin de changer les mods.
Espérons que je me trompe, mais ca peut vouloir dire aussi que tout le monde pourra faire need sur tout matos (car autant un soldat qui fait need maintenant sur un item volonté se ferait pourrir, autant là, pourquoi se gener, +X a la maitrise ca irait a tout le monde).
Si c'est le cas, c'est cool, je peux oublier le pick up a tout jamais (oui bon ok, c'était déjà le cas, ca ne changera pas grand chose). Mais je vais sortir les pop corns, les threads de whine vont pleuvoir.
Citation :
Espérons que je me trompe, mais ca peut vouloir dire aussi que tout le monde pourra faire need sur tout matos (car autant un soldat qui fait need maintenant sur un item volonté se ferait pourrir, autant là, pourquoi se gener, +X a la maitrise ca irait a tout le monde).
Si c'est le cas, c'est cool, je peux oublier le pick up a tout jamais (oui bon ok, c'était déjà le cas, ca ne changera pas grand chose). Mais je vais sortir les pop corns, les threads de whine vont pleuvoir.
Mais dans le même cas, ça veut aussi dire fini de faire 100 fois la même instance sans rien voir dropper pour soit...

Ceci dit, attendons la confirmation des devs sur la manière dont ça va marcher exactement. L'extension n'est pas si loin et il y a encore beaucoup de points non-expliqués donc je suis sûr que les semaines à venir vont être pleines de blogs et autres livestreams montrant le tout.
"Quelque chose de génial" est en préparation chez Bioware au niveau du JcE/JcJ inter-serveur

Faut y comprendre quoi ? qu'il va y avoir enfin un jcj en interserveur, ou que c'est le même Joke que l'annonce Better than cross server qu'il y a eu il y a des mois de cela
Pendant la bêta chaque compagnon avait genre une spec heal/tank/DPS ou un truc du genre, non ? Ils vont peut-être revenir/se diriger vers un truc dans ce genre-là (ce que je trouverais personnellement vraiment cool).
c'était le cas jusqu'à maintenant, là ils vont mettre cet aspect en retrait pour se focaliser sur leur background ! En gros : pet en plus useless ..
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
En gros : pet en plus useless ..
C'est déjà le cas non ? En dehors de les envoyez en mission pour le craft ils ne servent à rien. Après faudra voir ces dites modif et voir de quoi il en retourne.
Citation :
Publié par Elry
C'est déjà le cas non ? En dehors de les envoyez en mission pour le craft ils ne servent à rien. Après faudra voir ces dites modif et voir de quoi il en retourne.
Heu, t'as essayé de faire le jeu seul, sans avoir de partenaire actif à tes côtés ?
Je t'assure que la difficulté n'est vraiment pas la même.
Le jeu a été pensé pour avoir un partenaire avec soi.
Alors oui, les autres partenaires ne servent à rien une fois qu'on en a choisi un. Mais bon, c'est souvent le cas dans les RPG toute façon.
Qui dans un Final Fantasy a pex tous les personnages dispo ? On joue avec les plus forts ou ceux qu'on apprécient le plus.

Par contre, les partenaires n'avaient pas tous une spé heal/dps/tank.
C'était souvent 3 DPS pur (avec 2 postures, une pénétration d'armure et une autre il me semble), un healer (une posture dps et une posture heal), et un partenaire tank (une posture dps et une posture tank).
Y a 2/3 classes qui ont 2 tank au lieu de 3 dps. (l'agent secret par exemple)
Mais donc on peut pas jouer avec Kaliyo en healeuse, ou Kira en tank.

Moi, je trouve que c'est très bien comme ça. Ça leur donne un côté personnel, chacun a ses propres aptitudes.
Et sincèrement, on peut très bien faire tout le jeu avec n'importe quel partenaire, qu'importe la classe qu'on a.
Je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais j'ai monté mon Sentinelle avec Kira (donc 2 dps, pas de tank ni de heal) et c'est faisable. La seule chose à faire, assigner un raccourci sur "attaque" du partenaire, et l'envoyer toujours en premier dès que les mobs sont des Elites (jaunes/or) et boss.
Sinon, jamais Kira ne peut nous prendre l'aggro, et on crève alors qu'elle a 100% de pv, ce qui est très con. ^^
Si elle lance le combat, on reprend l'aggro qu'au bout de 15 secondes (environ) suffisant pour éviter bons nombres de coups qui seront adressé à notre partenaire avant que l'élite/le boss ne redirige sa colère sur nous. Ce qui permet de finir le fight tranquille.
Y a peut-être 2 boss tendu où il faut gérer un peu mieux que la moyenne pour s'en sortir. Mais bon, y a toujours l'instant héroïque pour se tirer d'affaire aussi. (il aide bien)

Bref, à voir ce qu'ils vont faire.
Mais ça, plus leur truc de "maitrise" au lieu de la statistique principale, et l'absence de mode cauchemar, ça me fait vraiment penser qu'ils veulent casualisé leur jeu.
C'est pourtant pas dur d'ouvrir sa fenêtre de perso après avoir fait ses premiers pas pour se rendre compte qu'on a une stats avec bien plus de points que les autres, et c'est ptet celle là qui est importante...
Content
Citation :
Publié par BelXander
C'est pourtant pas dur d'ouvrir sa fenêtre de perso après avoir fait ses premiers pas pour se rendre compte qu'on a une stats avec bien plus de points que les autres, et c'est ptet celle là qui est importante...
KOUWA? OMG§§1§111

Full Astuce c'est pas opti pour toutes les classes ?
Citation :
Publié par BelXander
Heu, t'as essayé de faire le jeu seul, sans avoir de partenaire actif à tes côtés ?
Je t'assure que la difficulté n'est vraiment pas la même.
Le jeu a été pensé pour avoir un partenaire avec soi.
Oui j'ai fait le jeu sans partenaires et ça passe, surtout aujourd'hui avec la flopée de distinction qui te permette de toujours être stuff correctement. Il ni à rien de bien difficile dans le pexing sur Swtor.
Citation :
Publié par elry
oui j'ai fait le jeu sans partenaires et ça passe, surtout aujourd'hui avec la flopée de distinction qui te permette de toujours être stuff correctement. Il ni à rien de bien difficile dans le pexing sur swtor.
+1 !
Citation :
Publié par Elry
Oui j'ai fait le jeu sans partenaires et ça passe, surtout aujourd'hui avec la flopée de distinction qui te permette de toujours être stuff correctement. Il ni à rien de bien difficile dans le pexing sur Swtor.

Précise bien que c'est un reroll alors. Parce que pour un joueur qui debute, sans pet, c'est tout de suite bcp plus compliqué
Je mets un bémol sur faire le jeu seul sans compagnons, cela dépend de beaucoup de la classe et de la spécialité plus que de l'équipement, il y a certain boss dans les quêtes histoire bien lourds avec un compagnon, je n'ose imaginer sans.
Citation :
Publié par valdery
Précise bien que c'est un reroll alors. Parce que pour un joueur qui debute, sans pet, c'est tout de suite bcp plus compliqué
Oui désolez je n'est pas précisé, c'est vrai pour un débutant en MMo mais avec peu d'expérience ça passe en grande partie.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je mets un bémol sur faire le jeu seul sans compagnons, cela dépend de beaucoup de la classe et de la spécialité plus que de l'équipement, il y a certain boss dans les quêtes histoire bien lourds avec un compagnon, je n'ose imaginer sans.
J'ai monté toutes les classes et j'ai pas eut de soucis particulier. J'avais d'ailleurs fait ça il y a quelques temps pour essayer de retrouver du challenge mais c'était pas un grand succès. Après il est vrai ça dépend des connaissances en mmo et surtout l'approche qu'on en à.

Par contre tu parle de "spé" de classe mais il y a encore des gens qui pex solo en heal ou tank en sachant que toutes les classes ont une version DPS ? Et qu'on me ponde pas l'excuse du " c'pour maitriser ma classe HL" ...
Citation :
Publié par Elry
Par contre tu parle de "spé" de classe mais il y a encore des gens qui pex solo en heal ou tank en sachant que toutes les classes ont une version DPS ? Et qu'on me ponde pas l'excuse du " c'pour maitriser ma classe HL" ...
Bien sur, pas tous les joueurs ont les mêmes goûts, certains n'aiment pas jouer dps.
Citation :
Publié par Xenobia
Bien sur, pas tous les joueurs ont les mêmes goûts, certains n'aiment pas jouer dps.
Oui c'est sur mais pex solo en heal même avec partenaire ça doit pas être très drôle non ? En tank c'est une autre histoire aujourd'hui par contre.

Après oui comme tu la dit c'est une question de goût et ça ne ce discute pas
Mon Ombre spé DPS fufu, c'est certain que certains , genre des Boss dans les missions de Classe, elle les passe pas sans Qyzen (ou un autre partenaire, mais je n'ai utilisé que celui-là). A moins d'être over-level, mais là c'est hors de débat. De plus, je ne vois pas trop l'intérêt de me passer d'un partenaire quand on sait qu'il y en a toujours un sur l'ensemble de dispo. Au pire, on stuffe le droïde et on se fait healer tranquille.

Et j'ai pexé mon avant-Garde et mon Gardien en spé Tank.
Citation :
Publié par Elry
Oui c'est sur mais pex solo en heal même avec partenaire ça doit pas être très drôle non ? En tank c'est une autre histoire aujourd'hui par contre.

Après oui comme tu la dit c'est une question de goût et ça ne ce discute pas
J'ai monté mon agent à la sortie du jeu en full heal. Idem pour mon érudit et à l'heure actuelle pour ma contrebandier. J'ai essayé de les jouer dps à certains moments - genre après le 50, je suis rapidement retournée vers le heal (surtout pour les deux fufus, vu que j'adore mon sorcier folie).
Citation :
Les stats principales vont bientôt disparaître et être remplacées par une caractéristique principale appelée "Maîtrise"
Bravo Bioware, parfait pour niquer l'économie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés