J'ai besoin de conseils et d'avis concernant mon travail

Répondre
Partager Rechercher
Ben, à-priori non si on en croit ceci :
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Etant particulièrement sujette au stress et la situation devenant difficile pour tout un tas de raison, mon médecin m'a mis en arrêt. Lorsque je contacte mon chef pour lui demander quand je peux reprendre, celui-ci me dit qu'il n'y a strictement rien à faire dans la boite et que je peux prolonger mon arrêt.
Ou alors c'est un arrêt de travail prescrit par le médecin prolongé par du congé sans solde, mais là ce serait encore pire que ça en a l'air, surtout si c'est encouragé par son chef.

Dernière modification par Herlatt ; 10/08/2015 à 11h40.
Citation :
Publié par Herlatt
Déjà, j'ai du mal à saisir comment tu peux ne pas être payée en arrêt de travail, tu es censée être rémunérée (à taux partiel) par la CPAM. En plus de ça, ce n'est pas à ton chef de déterminer quand ton arrêt doit se terminer. Si tu t'estimes prête à revenir, reviens, d'autant plus si le fait d'être en arrêt te met en difficulté financière, il n'y a pas de question à se poser.
Non mais un arret maladie c'est pas la fete du slip hein. C'est pas "bon bah reviens quand tu le sens", ou ton patron qui te dit quand revenir. Sur l'arret y a une date de debut et une date de fin. Ta boite peut plus te payer ? Bah though shit pour eux, si ils veulent plus te payer, ils peuvent engager une procedure de licenciement. Ah par contre c'est sur que ca leur coutera plus cher que de dire a leur employe "non tqt prend des conges sans solde mdr".

Bref, si tu n'es plus en arret maladie, reviens au boulot, fait toi payer, et commence a chercher un autre taf.
Citation :
Publié par Malka
...
Jusqu'à preuve du contraire, si elle estimait que l'arrêt initial n'a pas suffi à régler son problème, elle pourrait voir avec son médecin si il considère qu'il doit y avoir une prolongation. C'est un peu à ça que ça sert.

Dernière modification par Herlatt ; 10/08/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par Herlatt
Jusqu'à preuve du contraire, si elle estimait que l'arrêt initial n'a pas suffi à régler son problème, elle pourrait voir avec son médecin si il considère qu'il doit y avoir une prolongation. C'est un peu à ça que ça sert.
Oui mais tout cela c'est un medecin qui le decide. Le patron n'a pas a te dire "bon bah j'ai pas de boulot a te proposer la. Va mentir au docteur pour prolonger ton arret stp"

OP ton boss veut les avantages de l'interim et les avantages du salariat. Ca marche pas comme ca en vrai. Si tu es en etat de bosser, bah tu devrais y aller. Ca n'est pas a la collectivite de supporter l'idiotie de ton patron. Et ca n'est pas a toi de supporter le risque de fraude a l'assurance maladie pour ton patron.
Par contre faut que tu arrêtes de te dire que tout est compliqué.

Pendant que tu fout rien dans ton bureau là, t'as internet quand même ? cherches des annonces d'emploi, téléphone, obtiens des rendez vous, profites en pour refaire ton CV et voilà.

Faut te remuer le cul, c'est sur, mais y'a rien d'impossible au contraire.
Surtout que t'es en CDI jusqu'à preuve du contraire, donc t'as même pas de deadline (à part ta santé psycho, si j'ai compris)


Franchement à ta place, j'aurais pris un bouquin style "Apprendre la compta / Apprendre Word / Apprendre la gestion" j'me forme à mort, et ça me servira forcément plus tard.


Et un bon téléphone avec JoL et des jeux dessus


D'ailleurs attends, tu dis que ta patronne arrête pas de te dire qu'elle a besoin de toi car trop de taff, mais elle est pas sur place.
Tu dis que sur place, un mec te dit que y'a pas de boulot pour toi.


Est-ce que ces personnes sont rentré en contact pour discuter de ton cas?
Est-ce que toi tu as pu dire à la patronne (mail/téléphone) "voilà à quoi ressemble une de mes journée type" ?

Parce que si tu attends que tout arrive, t'as pas fini
J'ai surtout l'impression qu'il y a eu depuis le départ de ce contrat une méga grosse partie de sentimental et de "je te rends service avec cet emploi" et ce dans les deux sens.

Un patron qui te garde alors qu'il y a strictement rien à faire comme taf, j'ai jamais vu ca, généralement c'est un peu l'inverse qui se produit. Donc soit il te garde à cause du sentimental, mais ca durera pas des années vu l'état des sociétés que tu décris, soit il est très con et ca risque de t'engendrer plus d'ennuis qu'autre chose dans un avenir proche.

Tu parles souvent de relation extra-professionnelle, ce qui est compréhensible si tes patrons sont tes ex beaux-parents, mais bonjour le boxon dans l'organisation quoi.

Et ta patronne qui se met en maladie 11 mois sur l'année

Sérieux, quel que soit le lien affectif qu'il y a dans cette histoire, profite de ta mise en maladie pour chercher autre chose, car ca pue d'une force ton truc... Et évite l'intérim, casser un CDI pour de l'intérim, c'est pas super bien vu si un jour tu veux avoir droit au chômage. Et si ton toubib t'a mis en maladie, c'est pas pour aller bosser autre-part durant cette période hein.

Donc cherche..., et tu leur fait pas faux bond, tu leur explique calmement pourquoi tu veux partir et ca passera.
Le mieux pour toi est de commencer tes démarches durant l'arrêt, de retourner bosser ensuite, jusqu'à ce que tu trouves autre chose (ou soit licenciée).

Je suis passé par là aussi (la recherche d'emploi pendant un arrêt maladie), et je n'y suis pas retourné. Bon courage

Citation :
Surtout que t'es en CDI jusqu'à preuve du contraire, donc t'as même pas de deadline (à part ta santé psycho, si j'ai compris)
Les maladies mentales liés au travail (et pas uniquement à cause d'une charge trop élevée) peuvent être d'une violence assez inouie ...
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Il ne s'agit pas d'un manque d'envie, mais plutôt d'un "on refuse de me licencier alors que je n'ai rien à faire". Les salariées ont bien des droits ? Je suis forcée de rester chez eux à me pourrir l'esprit jusqu'à ce que la société soit en dépôt de bilan ?
Tu les attaques aux prud’hommes. Pas besoin d'un avocat ce que tu nous as dit suffit. Tu as les pieds dans une entreprise crapuleuse gérée par quelqu'un d’incompétent qui n'a pas les connaissances et le matériel nécessaire pour te former à la comptabilité. S'ils n'ont pas de travail et qu'il n'y a rien à faire c'est sa responsabilité de te licencier.

Du coup tu te retrouves comme une conne en arrêt maladie alors que t'as besoin de travailler (changement d'appart, tout ça). T'es en CDI ils veulent pas payer les frais de licenciement alors ils te poussent vers le précipice. Ce genre de boite faut les fuir comme la peste et accessoirement on ne doit jamais mélanger vie personnelle et vie sentimentale. Pour 10 cas qui ne poseront pas de soucis tu en as des centaines qui se finissent très mal.

Ton but est d'apprendre un métier, travailler, réaliser des missions utiles qui t'apportent un salaire et des compétences ce qui augmentera ce que tu pourras poser sur ton CV, améliorera ton employabilité et ton niveau de satisfaction personnelle. Tu n'auras pas besoin de te mettre en maladie parce-que t'as l'impression de végéter et que tu te sens pas bien suite à des pressions psychologiques. Si on te dit on a rien à faire en ce moment restes en maladie tout est dit, ils abusent du système et ils font pression sur toi. Chaque jour qui passe est un jour où tu n'apprends rien, ne restes pas comme ça.
Citation :
Publié par Pikamap
Tu les attaques aux prud’hommes. Pas besoin d'un avocat ce que tu nous as dit suffit.
Putain mais c'est quoi ce conseil de merde, ça devrait être interdit les posts comme ça...
Elle va faire quoi? Faire son argumentaire toute seule sans connaissance juridique ni du droit du travail? Face à l'avocat de l'entreprise dont c'est le métier?
Puis bon l'entreprise va pas être débile, même si jamais elle gagne en 1ère instance, ils vont faire appel puis aller en cassation et là un avocat est obligatoire, elle aura perdu 2 ans de sa vie. GG.
Citation :
Publié par Picta
Putain mais c'est quoi ce conseil de merde, ça devrait être interdit les posts comme ça...
Elle va faire quoi? Faire son argumentaire toute seule sans connaissance juridique ni du droit du travail? Face à l'avocat de l'entreprise dont c'est le métier?
Puis bon l'entreprise va pas être débile, même si jamais elle gagne en 1ère instance, ils vont faire appel puis aller en cassation et là un avocat est obligatoire, elle aura perdu 2 ans de sa vie. GG.
C'est pas parce que tu fais un pourvoi en cassation que ton dossier va effectivement passer en cassation. Il faut que ca soit motive, et le seul truc que tu peux dire lors d'un pourvoi en cassation c'est "le juge n'a pas respecte la loi, voila pourquoi". Le fond de l'affaire, ca n'est pas leur domaine.

Le pourvoi en cassation ca n'est pas un appel++
Citation :
Publié par Malka
C'est pas parce que tu fais un pourvoi en cassation que ton dossier va effectivement passer en cassation. Il faut que ca soit motive, et le seul truc que tu peux dire lors d'un pourvoi en cassation c'est "le juge n'a pas respecte la loi, voila pourquoi". Le fond de l'affaire, ca n'est pas leur domaine.

Le pourvoi en cassation ca n'est pas un appel++
Ok. Ne prend pas d'avocat. Kiss kiss.
J'adore les conseils juridiques de JoL. Le must étant celui sur les CP.
Je ne vais pas commenter ton message bien qu'il y ait des erreurs dedans vu que vous êtes tous expert dans le domaine.
Le recours au CPH est "un peu" excessif tout de même. L'OP ayant indiqué être relativement stressée, je doute qu'elle ait envie d'aller au contentieux, sans avocat, qui plus est. En outre, exposer une situation sur un forum ne dit rien quant aux preuves tangibles qu'elle détient. Or, la preuve est la rançon des droits : aussi, il y a nombre de décisions "injustes" car celui qui est dans son bon droit n'a tout simplement pas réussi à rapporter la preuve de ce qu'il avance. N'oubliez pas que le droit n'est pas l'équité.
Évidemment que le pourvoi n'est pas un 3ème degré de juridiction, mais ça ne change rien au problème. Et ce n'est pas 2 ans de sa vie qu'elle "perdrait" mais... plutôt a minima le double. Les CPH sont engorgés, c'est une horreur.
Il est certain que mettre à profit son temps libre pour son propre avenir est une bien meilleure solution.
Citation :
Publié par Picta
Ok. Ne prend pas d'avocat. Kiss kiss.
J'adore les conseils juridiques de JoL. Le must étant celui sur les CP.
Je ne vais pas commenter ton message bien qu'il y ait des erreurs dedans vu que vous êtes tous expert dans le domaine.
A part si tu souffres d'angoisses à t'exprimer devant une poignée de personne je déconseille formellement de prendre un avocat pour te défendre devant les prud’hommes. Tu y vas, tu poses les cartes sur la table, tu expliques les conditions de ton travail, ce qui a coincé, les abus, les intimidations ou les pressions, etc... bref tu expliques la situation qui fait que tu as besoin de cette juridiction pour qu'elle tranche dans le litige. Et puis voila.

Qu'est-ce que tu crois? Que l'avocat va te transformer la donne et grandir tes chances de l'emporter parce-qu’il va citer des numéros de textes de lois et qu'il sait baratiner? Je suis désolée mais non si tu sais pourquoi tu vas aux prud’hommes t'as pas besoin d'un avocat. Au contraire c'est un signe de manque de confiance dans ton dossier et dans le bien fondé de tes doléances.

Aux prud’hommes 9 employeurs sur 10 vient défendre son dossier sans avocat. Autant te dire que t'as l'air con avec ton avocat face à ton employeur qui va parler tout ce qu'il voudra tandis-que toi tu ne pourras pas parler parce-que c'est ton avocat qui le fera. Quand à l'histoire de la boite qui va pousser jusqu'à essayer de faire casser un jugement en appel, Halp quoi. Oui sur JOL comme partout il y a des gens qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas. T'as aussi des trolleurs et des gens agressifs. Mais y a pas que ça.

Dans la situation de l'OP quoi qu'il en soit il ne faut pas rester dans cette entreprise. Ce job ou rien c'est la même chose. Ou plus exactement rien permet de se relancer alors que là ça lui occupe du temps dans une boite qui ne vaut rien et qui n'a aucun avenir.
question débile vu que ca dérive sur les prud'hommes : ca les dérange si nos preuves par mail sont en anglais? (boulot à Paris mais environnement étranger)

Sinon pour l'op comme tout le monde tu profites de ton temps libre pour chercher ailleurs.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Pour arnaquer le système dis-tu ?

Où vois-tu une demande d'arnaque ? J'ai rejoint une entreprise il y a un an avec un contrat de formation me permettant une année durant d'être formée et de travailler en même temps avec, à l'issue, deux années en BTS.

Une fois les pieds dans cette entreprise, je me retrouve de 09h à 17h00 sans travail et avec un refus clair de ma patronne de me former.
un contrat de formation sans formation? Quel est exactement ton type de contrat?
Si ton contrat inclus une formation (avec tuteur, outils etc...) mais que tu n'en a pas vu la couleur, tu peux eventuellement faire une prise d'acte de rupture, si elle est justifie (raison pour laquelle il faut connaitre le type de contrat et les obligations qui y sont jointe).
Perso il m'étonne pas des masses ce thread, le nombre de travailleurs complètement naïfs et ignorant des pratiques normales et de leurs droits ...

OP, le côté "on voit avec l'employeur", ça marche quand tu t'entends bien avec lui et que tu lui fais confiance. C'est illégal, mais j'ai déjà eu un patron assez arrangeant, pour qui je faisais deux/trois heures supp gratos en contrepartie, mais bon j'ai jamais senti qu'il m'arnaquait donc ça m'a jamais posé problème.

Là dans ta situation, t'as un patron qui se fout complètement de ta gueule - d'ailleurs vu la nature de ton contrat, je serais pas choqué qu'il ou elle touche des rabattements d'impôts ou des aides sociales pendant que t'es pas payée (my god ..)/payée par l'état pour ton arrêt maladie.

T'es dans une boite d'escrocs, et vu que t'as l'air assez sensibles, leurs beaux sourires et leurs gentillesse suffisent à te faire fondre. Je pense que si tu veux te sortir de cette situation, la première étape va être de réaliser à quel point t'es vraiment en train de te faire enfler et à quel point t'es loyale à des gens qui se contrefoutent de toi.

Une fois ça fait, tu fais comme tout le monde : tu cherches un job pendant ton arrêt ou pendant tes interminables journées, et une fois trouvé tu démissionnes, et si on te pleure dans les cuisses oublie pas : c'est de la manipulation.
Citation :
Publié par Malka
Oui mais tout cela c'est un medecin qui le decide. Le patron n'a pas a te dire "bon bah j'ai pas de boulot a te proposer la. Va mentir au docteur pour prolonger ton arret stp"
On est bien d'accord et c'est ce que je disais, le seul motif valable pour demander une prolongation auprès de son médecin, c'est le fait de ne pas se sentir prêt à l'issue de l'arrêt initial, pas le fait que le patron estime qu'il n'y a pas assez de boulot.

D'ailleurs pour les gens qui conseillent les prud'hommes, au vu des éléments qu'on a là j'aurais pas confiance personnellement. On parle d'une entreprise familiale de 4 personnes et il y en a clairement au moins deux qui posent problème (le chef et la patronne), donc on est quasiment assuré qu'il n'y a personne pour témoigner en faveur de l'op sur ses conditions de travail et de formation. Et pour les trucs comme le coup du chef qui lui déconseille de revenir, apparemment c'était par téléphone, donc il n'y a aucune preuve. Le seul élément concret allant en sa faveur pourrait être un certificat de son médecin mais ça ne pèsera jamais assez pour qu'elle obtienne quoi que ce soit. D'autant plus que, le cas échéant, le chef pourra dire qu'elle lui a dit être en état de revenir à l'issue de son arrêt initial mais que finalement elle a préféré obtenir une prolongation d'arrêt de complaisance. En gros devant les prud'hommes ce serait la parole de l'OP contre celle de ses patrons avec en plus des éléments qui ne vont pas vraiment dans le sens de l'OP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés