C'est le bordel sur le Salon

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Bon, déjà je n'arrive même pas à trouver le topic qui annonçait les changements du Salon (mauvais signe). M'en vais créer ce sujet donc.

Je comprends bien la volonté de mettre un peu en avant certains jeux (qui pourtant ont une section dédiée), en les intégrant au salon. Venant moi même de Neverwinter Nights, je me dis : pourquoi pas (même si le jeu est quasi mort honnêtement). Ca me sert à rien mais si c'est utile à d'autres...
Bon.

Mais voilà, les sujets qui m'intéressaient sur le Salon, sont maintenant perdus dans la masse. Je dois aller sur la page 5, voir plus pour retrouver un topic pourtant pas très vieux : EU IV est page 5, et la dernière entrée est du 18 juillet (3 semaines seulement)

Pourquoi viens-je ici ?
Pour le topic Steam, les actualités générales, le topic kickstarter, et les jeux ayant UN SEUL topic dédié (pas de forum dédié, et pas non plus x topics créés). Mount&Blade, Civilization etc
De même je ne passe quasi jamais par le SITE JoL (que les forum), donc pourquoi pas un filtre sur les [ACTU] ?

Je crée de temps en temps un topic, pour les jeux Paradox par exemple.
On s'y retrouvait pas trop mal, en préfixant le nom de l'éditeur, la plateforme. Ça permettait de ne créer ni sous forum particulier, ni d'être trop perdu.
2015-08-10_19-57-44.png
Il y a eu besoin de redynamiser cette section. OK, pas de soucis, mais je voudrais avoir un peu de choix.

Maintenant c'est le contraire, soit il n'y a pas assez de tag pour filtrer (mais là on risque de ne pas s'en sortir si on en met 40), soit il manque un filtre négatif pour faire le ménage et ne pas afficher ce qui ne nous intéresse pas.

Aujourd'hui on a 3 filtres dont je ne comprends pas bien l'utilité (c'est vraiment pas beaucoup : Skyrim, Oblivion et "jeu de baston"), et des forums dédiés (Halo, GTAV, NWN) qui apparaissent de FORCE dans le salon.
2015-08-10_19-28-04.png2015-08-10_19-28-39.png
Paradoxalement, on peut faire le ménage sur les sous forums dédiés à des jeux, en les supprimant de sa vue (paramètre lié aux cookies). Il suffit de cocher la croix :
2015-08-10_19-51-20.png2015-08-10_19-53-51.png
J'ai bien tenté de les supprimer de cette vue, voir si ça les faisait disparaitre du Salon : non

  • Pourquoi ne pas virer les filtres et créer un forum Skyrim et Oblivion, puisqu'on a pris la peine de leur créer un filtre c'est qu'il y avait un besoin ? Soit ils sont vraiment à part, soit ils ne méritent pas leur forum (même pour toute la série elderscroll ?)
  • Au contraire faut-il rajouter des filtres sur des dénominateurs commun (série des civilization, selon les éditeurs comme Paradox, Steam, Indie, Financement participatif, [Actu], [Les jeux de ( Tchey )] )
  • Peut-on avoir, si on garde les filtres... un filtre qui masque tous les sous forum intégrés au Salon ? Ca aiderait déjà beaucoup. Ou en jouant avec ça, cacher les filtres inintéressants pour moi (voitures, jeux de sport etc)
  • XxX Je rate quelque chose ?

Voilà voilà, qu'en pensez vous ? N'y a t-il que moi à trouver que c'est le bordel ici

Dernière modification par Hipparchia ; 10/08/2015 à 20h03.
je ne peux qu'approuver ce message. C'est devenu tellement le bordel que je ne viens quasi plus sur le Salon. j'ai mis les 2/3 sujets qui m'intéressaient en favoris et basta. Venir sur le Salon et voir qu'il y a 10 sujets Pokemon alors qu'il a son forum dédié, quel intérêt ?

Vivement un filtre qui permet de masquer ce qui nous intéresse pas.
Tiens, c'est exactement l'une de mes récentes réflexions : si, en tant que RDS de deux des sections concernées, le système d'abrogation des forums m'est indispensable* et génial, en tant qu'utilisateur du salon ledit système rend mon utilisation difficile. A titre personnel, j'ai donc le cul entre deux chaises. J'ai eu beau réfléchir, modestement et à mon niveau, sur une solution pour concilier le système d'abrogation et une lecture du Salon à « l’ancienne », je n'ai pas trouvé grand chose (). Néanmoins, durant ma réflexion, voici ce qu'il s'est dégagé :

  • La possibilité pour un utilisateur de marquer un fil comme étant important, le plaçant pour lui en haut du Salon en sus des X fils affichés par page.
  • Donner de l'espace aux sections rattachées au Salon (Blood Bowl, Destiny, Diablo 3, GTA5, Halo, Newerwinter Nights, Path of Exile, Pokémon, Starcraft 2, Summoners Wars) sur le Salon, en convertissant leur forum dédié en sous-forum du Salon.
  • Au même titre que toi, la possibilité pour un utilisateur de masquer les fils provenant d'une de ces sections.

* : Pour la section Destiny, par exemple, il était impératif que nous disposions d'une autre forme que le « un jeu = un fil », autrement dit d'un sous forum quelque part. Mais si nos actualités fonctionnent plutôt bien (de 2000 à 40.000 lectures par actualité=revenus publicitaires pour JOL), une apparition sur le Salon était indispensable pour pouvoir faire vivre ce forum dédié. Premièrement, et comme le faisaient remarquer quelques intervenants sur ce fil, les utilisateurs du site & du forum ne sont pas les mêmes ; les utilisateurs du site ne font que très peu vivre le forum de la section. Deuxièmement, les utilisateurs du Salon (qui se trouvent être la cible du jeu) ne semblent pas très enclin à venir visiter le forum dédié à Destiny : il y a une très grosse différence de lecture entre un fil masqué sur le Salon et un fil laissé sur le Salon. Je pense que si l'ensemble des fils de la section Destiny était masqué, et particulièrement les fils rattachés aux actualités, nous rentrerions dans un cercle vicieux : peu de réaction sur l'actualité de base, une personne vient lire l'actualité qu'elle trouve intéressante (ou non) et souhaite en débattre sur JOL jusqu'au moment où elle s’aperçoit qu'il n'y a personne avec qui débattre. Je terminerai en prenant de l'avance sur les éventuels détracteurs d'une section console : en ce moment, parmi les 24 actualités JOL les plus populaires on retrouve 6 actualités Destiny. La preuve qu'une section console peut être viable sur JOL, et ramener quelques deniers dans la poche de notre espace préféré en ces temps de crise. La seule problématique, c'est de savoir où placer le forum dédié à l'une de ces sections sans en faire un forum mort.

Bref, j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtise, et je m'excuse pour ce texte à « l’abatage ». N'a pas la prose d'un Myrhdin ou d'un Agahnon qui veut..()!

_Edit :

Citation :
[Actu], [Les jeux de ( Tchey )] )
Il est vrai que chaque présentation par ( Tchey ), dans sa forme actuelle, mériterait d'être transformée en actualité ^^

Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/08/2015 à 23h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Deuxièmement, les utilisateurs du Salon (qui se trouvent être la cible du jeu) ne semblent pas très enclin à venir visiter le forum dédié à Destiny : il y a une très grosse différence de lecture entre un fil masqué sur le Salon et un fil laissé sur le Salon.
Très clairement. D'ailleurs, il m'est arrivé de répondre à un fil parce qu'il se trouvait sur le Salon, puis de l'oublier parce qu'il était masqué et de n'y répondre du coup que plusieurs jours plus tard (je pense que tu vois de quel fil je parle) .

Pour en revenir au sujet principal : la nouvelle formule est cool. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'avant les jeux étaient dispatchés au quatre coins de JOL (ou pire, ils se trouvaient sur la Croisée) et ne disposaient donc que de très peu de visibilité. L'activité autour de GTA V, par exemple, a été tuée par la création d'une section dédiée. Néanmoins, comme l'explique Soviet, une section dédiée peu avoir un apport à condition de ne pas devoir échanger ces avantages contre de la visibilité. Du coup, la version actuelle permet de combiner les deux formules et d'accéder plus facilement de l'un à l'autre, donc c'est bien.

Évidemment, des améliorations pourraient être faites. Je militais il y a plusieurs années pour la création de filtres par genre (en plus, cela promet une guerre pour déterminer le genre de certains jeux, ce sera marrant). Il serait en outre intéressant de pouvoir masquer des fils, des sections et/ou des filtres qu'on est certain de ne jamais consulter.

Le problème, c'est que tous ces outils demandent un temps de développement et que pour l'instant, c'est niet .
Message supprimé par son auteur.
La création d'un sous forum (comme la forge pour le labo) pourrait effectivement être une réponse facile et rapide à mettre en place. En gros y mettre tous les trucs rajoutés sur le salon. La forge est un sous forum mais pourrait être un vrai forum, du coup je l'ai en favori, ça me convient bien.
L'autre solution est plus sympa mais il faut la développer (filtres à activer et désactiver), ça ne va pas se faire tout seul.

Une remarque en passant, pour ne pas couler j'ai mis des alertes mail sur certains topics, mais il semble qu'on est limité à 30 abonnements
Il faut faire... le Salon II, qui regroupe tous les topics des sites dédiés qui ont besoin d'un salon pour exister (au moins s'ils doivent exister, bah qu'ils existent entre eux). Et ensuite il y a le Salon nous

Comme ça en haut, on aura aussi une tranquillité de lecture avec : La Taverne - Le Salon - La Chaise - La Table d'Udévin - Le Laboratoire - Le Cercle Taberna - Le Gymnase - Le Bar de la Taverne - L'Agora - L'Hotel des Ventes.

Et voilà https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un sous-forum, cela me semble inenvisageable. La salle de jeu a fermé et la table est devenu un forum à part parce qu'ils n'avaient pas assez de visibilité. En revanche, séparer le salon entre plusieurs forums principaux, je ne sais pas trop.

Dans l'absolu, c'est vrai que l'idéal serait d'avoir une section dédiée, avec un forum général, un autre pour les fils de jeux et un troisième pour les sous-sections rattachées au salon.
Citation :
Publié par Mamat
Venir sur le Salon et voir qu'il y a 10 sujets Pokemon alors qu'il a son forum dédié, quel intérêt ?
Faudrait voir à ne pas exagérer, y a toujours eu a minima 3 ou 4 posts actifs sur Pokémon à la fois.

De plus, le système actuellement mis en place limite à 3 posts par page en provenance d'une section dédiée.
Perso c'est summoners wars qui m'exaspere m'enfin... :°.

Y'a clairement un problème de forum depuis longtemps, des jeux ont des forums dédié en page, d'autre dans "la croisée des mondes" ou meme "les mondes libres".
Pour moi faudrait tous logé à la même enseigne. mais c'un peu hors sujet ça :-°.


'pis le salon c'est cool d'avoir ajouté des forums mais j'suis d'accord que tous les topics pokémon ou summoners wars je m'en fiche un peu. Alors que d'autres jeux (comme Ark par exemple qui est le 5em jeu joué steam) mériterait bien un peu plus de visibilité. M'enfin y'a plein de jeux où un seul topic suffirait pour en parler.
Faudrait que chaque forum de jeu choisisse un fil à afficher dans le salon et ça fait de la visbilité pour tous. Summoners wars a commencé par un seul topic et si il pouvait rester seulement lui affiché ça serait cool. Ou le topic des question/débutant de diablo par exemple.

après, ça me choque pas qu'un truc pas up depuis 3 semaines soit loin derrière

Dernière modification par Zoltann ; 10/08/2015 à 23h30.
Citation :
Publié par Myrhdin
Faudrait voir à ne pas exagérer, y a toujours eu a minima 3 ou 4 posts actifs sur Pokémon à la fois.

De plus, le système actuellement mis en place limite à 3 posts par page en provenance d'une section dédiée.
Il y a entre 25% et 50% de trucs inutiles, sur chacune des pages sur 4 pages environ pour un salon vraiment divers. Autrement dit on étale sur 3 à 4 pages le "salon divers".
Avec des filtres & tags de sous section qui ne servent à rien pour ceux qui se sentent pollués. Ceux qui suivent ces parties avec assiduité qui doivent avoir un bookmark sur la sous section j'imagine, donc pour eux aussi je ne sais pas si c'est très utile.
Ca me fait l'effet d'un message antipiratage au début de séance de ciné ou de DVD tout neuf acheté en boutique. Ca ne me semble pas s'adresser aux bonnes cibles.

Je comprends bien que ça a reboosté plusieurs parties, mais peut-être artificiellement (si on mettait tous les divers sous un seul forum ça "boosterait" aussi mais voilà le bazar !). Que ça doit aider pour les invités, pour google&co, les pubs aussi.
Permettre de filtrer (décocher une sous section comme ça se fait ailleurs sur le forum ?) serait donc le meilleur moyen de contenter tout le monde (mais à mettre en place ), ou un truc du genre
> Salon (divers)
>> Salle de jeux (les sous forums de jeu)
Avec des actus générales des sous forum qui apparaitraient dans le salon divers (sans spammer).

Je ne sais pas, je n'ai pas toutes les billes, mais disons que même avec une bonne volonté et l'utilisation des capacités de JoL (alerte mail, bookmark sur une section), ça devient difficile.
Je n'ai pas envie de transformer mon navigateur en flux RSS, ça ne sera agréable pour personne.
En fait, il suffirait simplement d'obliger le filtre à chaque topics.

Les topics généraux de console/PC aurait du coup un filtre qui permettrait justement de virer le surplus des autres sections.

Et un filtre pour chaque dédié qui se rajoute.

Au moins les gens voulant voir le général c'est bon
Les gens voulant voir des topics summowers n'ont qu'à switcher de filtre

Bis repetita pour le reste
En tous cas, pour ma part, le Salon a fini par me fatiguer. Je jette un coup d’œil de temps en temps mais il y a vraiment trop de sujets inutiles.

Obliger un seul sujet unique visible sur le Salon par section, ce serait déjà d'une grande respiration.
Citation :
Publié par Myrhdin
Faudrait voir à ne pas exagérer, y a toujours eu a minima 3 ou 4 posts actifs sur Pokémon à la fois.

De plus, le système actuellement mis en place limite à 3 posts par page en provenance d'une section dédiée.
La limite est de 2 sujets max par section, c'est techniquement pas possible qu'on voit plus de deux sujets Pokemon sur une page.
Après, vu qu'on commence à avoir pas mal de sections différentes de rattachées, effectivement, ça peut sembler chargé, MAIS ce qu'il faut aussi savoir, c'est que sur une page, les jeux qui apparaissent, apparaissent EN PLUS des sujets Salon classiques.
En gros, on a actuellement 37 sujets en première page, dont 12 qui sont lié à des sujets d'une autre section et 25 qui sont des sujets Salon classique.
En temps normal, on est censé avoir 25 sujets par page. Donc si je vire les 12 sujets supplémentaires, on aurait toujours les 25 mêmes sujets Salon en première page.
Et donc, le constat selon lequel les sujets rajoutés font partir les sujets du salon en 5e page est faux, c'est juste pas possible, avec ou sans les sujets rajoutés, les sujets Salon dont vous parlez seraient quand même partis en 5e page.
Sachant que le constat est faux, j'ai du mal à vous proposer une solution du coup, à part qu'il faut que vous scrolliez plus avec la souris parce qu'il y a plus de sujet sur une page qu'avant quoi


Citation :
Publié par Hipparchia
Pourquoi ne pas virer les filtres et créer un forum Skyrim et Oblivion, puisqu'on a pris la peine de leur créer un filtre c'est qu'il y avait un besoin ? Soit ils sont vraiment à part, soit ils ne méritent pas leur forum (même pour toute la série elderscroll ?)
Pourquoi ? Bein parce qu'il faut que quelqu'un se porte volontaire pour monter la section lol, autant créer un filtre, ça me coute pas grand chose, autant je peux pas m'amuser à créer des sections de jeux, ça fait un peu Yakafokon ta remarque, lol. Mais sinon, rien ne s'oppose à la création d'une section Elder Scroll, j'y transmettrais les sujets liés aux filtres en question sans problème. Même chose si une section "jeu de baston" venait à voir le jour.

Citation :
Publié par Hipparchia
Il y a entre 25% et 50% de trucs inutiles, sur chacune des pages sur 4 pages environ pour un salon vraiment divers. Autrement dit on étale sur 3 à 4 pages le "salon divers".
Et donc comme je viens de l'expliquer, ce que tu dis est faux, rien n'est étiré sur 3 à 4 pages, vu que le nombre de sujets par page augmente, les sujets du Salon ne sont pas enfoncés dans les méandres du forum, ils restent exactement à la même page qu'avant.

Citation :
Publié par Hibiki
Il faut faire... le Salon II, qui regroupe tous les topics des sites dédiés qui ont besoin d'un salon pour exister (au moins s'ils doivent exister, bah qu'ils existent entre eux). Et ensuite il y a le Salon nous

Comme ça en haut, on aura aussi une tranquillité de lecture avec : La Taverne - Le Salon - La Chaise - La Table d'Udévin - Le Laboratoire - Le Cercle Taberna - Le Gymnase - Le Bar de la Taverne - L'Agora - L'Hotel des Ventes.

Et voilà https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le hic, c'est que si on fait ça, personne n'ira sur ce Salon II, l'idée c'était justement de donner une visibilité à ce sujets pour pas qu'ils crèvent dès qu'une nouvelle section consacrée au jeu se créer.

Après, oui y aurait des choses à faire sur les filtres, le truc c'est que Mind ne fera pas de nouveaux dev pour customiser le système de filtres et les forums, vu qu'en 2016 il devrait y avoir une grosse MAJ des forums qui rendraient obsolètes tous les bricolages qu'il pourrait faire avant.

C'est assez relou, le système actuel est un poil mieux que ce qu'on a eu, mais c'est pas encore top, ptet que passer la limite des sujets qui apparaissent de 2 à 1 est nécessaire, effectivement.

Glaystal, on peut pas foutre de filtre aux sujets qui ne sont pas sur le salon, vu qu'ils appartiennent à une autre section, sans que Mind rebricole un truc.
Citation :
Publié par Daarky™
Normalement, les sujets qui vous intéresse ont souvent un petit point devant vu que vous y avez pour la plupart participé.
A partir de là, c'est très simple de repérer ce qui nous intéresse !
Mais justement là on dit que ça part vite en page suivante.


Je n'ai pas trouvé d'autre solution que m'abonner aux quelques fils qui m'intéressent.

Dernière modification par JNH ; 11/08/2015 à 01h51.
Citation :
Publié par Doudou
Le hic, c'est que si on fait ça, personne n'ira sur ce Salon II, l'idée c'était justement de donner une visibilité à ce sujets pour pas qu'ils crèvent dès qu'une nouvelle section consacrée au jeu se créer.
J'en doute. Ce qui créait surtout la mort des anciennes sections, c'était le fait que tout soit difficile d'accès avec un menu, dans l'accueil, horrible et une mauvaise visibilité sur les nouveaux sujets créées. Pour se renseigner régulièrement, il fallait du courage.
Par contre, s'il suffit d'un bouton "filtre" pour afficher/cacher les sujets "Salon II" ou "Jeux-vidéos +" ou que sais-je la dénomination, l’effort étant minimal, les utilisateurs vont l'utiliser bien plus souvent.
Citation :
Publié par Moquette
Par contre, s'il suffit d'un bouton "filtre" pour afficher/cacher les sujets "Salon II" ou "Jeux-vidéos +" ou que sais-je la dénomination, l’effort étant minimal, les utilisateurs vont l'utiliser bien plus souvent.
Je parlais du cas de créer second forum, si on parle juste d'un filtre pour cacher les sujets en rab, faut voir. Déjà, faut voir si c'est faisable facilement, c'est pas dit mais je peux demander.
Citation :
Publié par Doudou
Bein ouais mais c'est faux, comme je viens de l'expliquer <- Smiley clin d’œil encore plus condescendant que le tiens.
Ce n'était pas condescendant. Mais bon je vais l'enlever si apparemment les smileys sont pris de cette manière sur une discussion sérieuse...
Et si si, ça m'arrive régulièrement quand je n'y suis pas passée de la journée (c'est ce qui m'a poussée à l'abonnement, d'ailleurs il n'y a que sur le Salon où j'utilise cette fonctionnalité, ce n'est pas un hasard). Alors ça en plus du bug qui me le marque en "lu" alors que non, c'est parfois énervant pour suivre une discussion.
Citation :
Publié par JNH
Et si si, ça m'arrive régulièrement quand je n'y suis pas passée de la journée (c'est ce qui m'a poussée à l'abonnement). Alors ça en plus du bug qui me le marque en "lu" alors que non, c'est parfois énervant pour suivre une discussion.
Bah, t'as pas lu mon explication alors je la refais :

En temps normal, y a 25 sujets par page.
Si le sujet que tu suis est le 25e il reste en première page, s'il est le 26e, il passe en 2e page.

Maintenant, il y a 25 sujets, plus les sujets en rab, soit actuellement 25+12 = 37 sujets pour la page 1.

Si le sujet que tu suis est le 25e, il reste en première page, s'il est le 26e, il passe en 2e page, exactement comme avant, les 12 sujets en rab ne changent absolument rien à la position des sujets Salon classique par rapport aux pages.

Du coup, vous pouvez dire que 37 sujets par page, c'est trop chargé, ok, mais pas que les sujets en rab déplacent les sujets salons dans le fond du forum, la c'est inexact.
Citation :
Publié par Daarky™
Normalement, les sujets qui vous intéresse ont souvent un petit point devant vu que vous y avez pour la plupart participé.
A partir de là, c'est très simple de repérer ce qui nous intéresse !
Si on pouvait filtrer avec ce critère ça serait pas mal, ça serait même très bien, plus qu'à poser un point et hop, filtre perso gratis.
Citation :
Publié par JNH
Mais justement là on dit que ça part vite en page suivante.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que m'abonner aux quelques fils qui m'intéressent.
(limité à 30 fils sauf si je rate un truc

Citation :
Publié par Doudou
En gros, on a actuellement 37 sujets en première page, dont 12 qui sont lié à des sujets d'une autre section et 25 qui sont des sujets Salon classique.
En temps normal, on est censé avoir 25 sujets par page. Donc si je vire les 12 sujets supplémentaires, on aurait toujours les 25 mêmes sujets Salon en première page.
Et donc, le constat selon lequel les sujets rajoutés font partir les sujets du salon en 5e page est faux, c'est juste pas possible, avec ou sans les sujets rajoutés, les sujets Salon dont vous parlez seraient quand même partis en 5e page.
Non, le problème persiste :
- Et pour moi qui affiche le max de topics (et de réponse) par page dans mes paramètres), où 12 sujets ça fait 32.5% de pertes. C'est une réalité, sur plusieurs pages. Si tu perds 1 tiers par page... il te faut plus de pages.
- Et pour ceux qui ont le paramètre par défaut avec moins de sujet par page, qui vont voir s'étaler le "salon divers" sur 10 pages. Mais à la limite je m'en fiche d'eux, ils n'ont qu'à se loguer et utiliser les possibilités de JoL (ce que je fais mais qui ne suffit pas).
J'aime avoir le plus sur une page tout simplement car il suffit de scroller sans avoir à recharger. Je pourrais remettre une extension qui fait défiler automatiquement les pages tu me diras (pas sur que le serveur apprécie)

Citation :
Publié par Doudou
Pourquoi ? Bein parce qu'il faut que quelqu'un se porte volontaire pour monter la section lol, autant créer un filtre, ça me coute pas grand chose, autant je peux pas m'amuser à créer des sections de jeux, ça fait un peu Yakafokon ta remarque, lol.
Effectivement je ne pige pas tout techniquement (désolé si ça fait yaka), mais par exemple NWN 1 le forum est mort (je veux dire il n'est plus animé) pourtant il existe, on peut y poster, et il apparait ici. Créer un sous Forum Skyrim & Co qui remonte dans le Salon comme les autres trucs permettrait de faire comme le reste. Soit il faut mettre plus de filtre, soit les trois filtres qui existent méritent une section, même sans modérateurs dédiés (les modo du salon le récupérant). Enfin c'est une question de cohérence.


Citation :
Publié par Doudou
Le hic, c'est que si on fait ça, personne n'ira sur ce Salon II, l'idée c'était justement de donner une visibilité à ce sujets pour pas qu'ils crèvent dès qu'une nouvelle section consacrée au jeu se créer.
Je ne sais pas si la forge est morte quand même. C'est évidemment pas pareil puisque mettre le logiciel et le matériel en deux parties est clair et logique. Je vois bien le soucis.


Citation :
Publié par Doudou
Après, oui y aurait des choses à faire sur les filtres, le truc c'est que Mind ne fera pas de nouveaux dev pour customiser le système de filtres et les forums, vu qu'en 2016 il devrait y avoir une grosse MAJ des forums qui rendraient obsolètes tous les bricolages qu'il pourrait faire avant.
Merci pour l'info, déjà ça explique des choses.
J'imagine qu'on va devoir attendre, mais faut faire gaffe à ce que malgré une redynamisation de la section, elle ne finisse pas paradoxalement à faire fuir les gens orientés généralités.
Pour continuer sur NWN 1, c'est pas le fait que c'était une section à part "cachée" qui a vu sa mort arriver, c'est la fin de vie du jeu, tout simplement.
J'ai commencé JoL pour cette partie, que j'avais en favori, et après je suis venu aux divers. Avoir NWN sur le Salon ça ne me fait pas y reposter (à part pour Kosigan et sa sortie en bouquin, mais il y a un topic sur le Cercle pour ça)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837791
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244045
Citation :
Publié par Doudou
Je parlais du cas de créer second forum, si on parle juste d'un filtre pour cacher les sujets en rab, faut voir. Déjà, faut voir si c'est faisable facilement, c'est pas dit mais je peux demander.
Ce ne serait pas possible, par exemple, de bidouiller en considérant qu'ils font tous partie d'une salle (cachée ou non) et le filtre du Salon s'occupe de cacher/montrer celle-ci ? Un peu comme ça a été fait pour Skyrim/Oblivion ou les jeux de baston, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés