[PC/PS3/PS4/360/One] Life is Strange

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu me lancer un tit run avant la sortie de l'épisode 3.

Y a eu une mise à jour, et je peux pas passer le logo unreal maintenant...
D'après le forum sur steam ça pourrait venir des pilotes PhysX... Sauf que la version qu'ils indiquent est périmée. Ca me fait un peu chier avec The Witcher 3 qui arrive de devoir downgrade des pilotes. Bien dommage.
Personnellement il a déjà été téléchargé par steam, pour le soucis c'est normal dans le jeu qu'il te dise de l'acheter mais il suffit de relancer steam et ça va planifier le téléchargement de l'épisode automatiquement normalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Est-ce que l'épisode est déjà en ligne ? Si non, il le sera à 19h00 ? Je ne trouve pas l'info.
L'épisode 3 était dispo en téléchargement à 2h01 du matin le 19 donc dans la nuit de lundi à mardi comme The Witcher 3. Par contre, il fallait relancer Steam pour que le dl commence.

Sinon, pour ce qui est de cet épisode 3, on avance et c'est vraiment bon ! Alors, petit bémol sur la bande son puisque l'on se retrouve bien plus face à des musiques d'ambiance que de bonnes chansons. C'est différent mais plus adapté à certaines situation.

Quant à l'histoire, d'un côté on fait un peu du surplace mais de l'autre, on apprend tout de même de nouvelles choses très intéressantes. J'ai beaucoup aimé cet épisode au rythme assez différent des précédents. La fin est assez déroutante même si fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre et les dernières secondes, même si prévisibles, mettent bien l'ambiance pour l'épisode 4.

Plus qu'à attendre juillet !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah, on se retrouve dans le film l'Effet Papillon. Faut jamais jouer avec un passé aussi lointain, cela chamboule forcément trop d'événements. Par contre, assez marrant de voir David en conducteur de bus.

Sinon, je ne sais pas si vous avez visité les vestiaires des mecs à la piscine mais si c'est le cas, vous avez regardé dans le casier de Warren ? Ce gosse est bien creepy quand même. Cela en devient gravement obsessionnel.

Quant au reste, l'épisode était bien trop concentré sur David et Frank pour avoir un avis global. J'aimerais que l'on en apprenne plus sur le père de Nathan et le prof. En tout cas, je peux maintenant retirer l'ensemble de mes doutes sur le proviseur. C'est malheureusement un pauvre type soumis qui plie sous la pression et qui noie sa déprime dans le whisky. On est loin d'un profil de dangereux criminel.
Ça m'a vraiment fait plaisir de retourner dans les chaussures de Max après 8 semaines d'attente, et encore une fois je me suis retrouvé pris par le charme et l'ambiance dégagés par ce jeu.

Tout de suite j'ai repris mes automatismes (sauf pour la chasse aux photos mais je suis nul pour ça, même en faisant attention j'en ai loupé 3 pour cet épisode), et je me suis encore surpris à tourner bêtement en rond un peu partout, à la recherche du moindre petit truc à interagir avec.

Au niveau de l'histoire c'est assez spécial, on avance sans avancer. D'un côté on en apprend beaucoup, de l'autre on fait pas grand chose... Ça change par rapport à l'épisode 2 mais c'est pas dérangeant, c'est même appréciable.

On commence enfin à voir les conséquences de nos actes, et ça ça laisse à réfléchir 2 fois avant de reprendre des décisions

L'épisode se termine en apothéose, vraiment bien pensé, et qui m'a fait un choc... L'attente de l'épisode 4 va être longue


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin reflète bien le titre de l'épisode, maintenant faut voir comment on va réparer tout ça...

Perso ma plante est morte noyée, fallait pas l'arroser les deux jours de suite
J'ai (encore) aidé Alyssa, et on sent qu'elle va nous le rendre, avec son petit speech sur les vrais amis.

On voit aussi que Lauren et Chloé en veulent à David pour avoir frappé Chloé, même si je suis venu à son secours. Ok le mec est un salaud, mais je pense qu'il a un bon fond (cf les photos de mariage), il sait juste pas comment s'y prendre avec les gens. En plus j'allais pas le mettre à la porte de chez lui, c'est quand même le chef de la sécurité, il allait sûrement se venger.
@Swasen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eh bien tu vois, pour David, je pense plutôt le contraire.

Autant dans l'épisode 2, je le trouvais simplement "socially awkward" et donc inapte dans le relationnel ce qui pouvait le rendre un peu attachant mais avec du recul et cet épisode 3, je n'arrive plus à le défendre. Quelqu'un de simplement inapte aurait effectivement des difficultés à exprimer ce qu'il ressent ou même à avoir une discussion cohérente avec d'autres. Seulement voilà, il ne s'arrête pas là. A ses yeux, lorsque tu ne penses pas comme lui ou que tu ne réponds pas à ses exigences, tu es forcément coupable, sans aucune présomption d'innocence. On le voit dans le dossier qu'il a de Kate où, après l'avoir interrogée sur sa soirée avec le club, la considère comme coupable juste parce qu'elle n'a pas voulu lui répondre. Il ne prend même pas la peine de s'imaginer qu'il s'y est peut-être mal pris.

Et ça, c'est sans parler du fait qu'il a posé des caméras dans sa maison sans même en parler à sa femme alors que la propriétaire, c'est elle (maison achetée avec son ancien époux, décédé). Le mec s'en fout de ce que tu penses, il s'en fout de ton bien être, il veut juste que tu sois conforme à ses critères. Ce n'est pas être un manche socialement, c'est être un sale con obtus et le fait d'être un vétéran de l'armée n'excuse pas tout. Il est dangereux au point de s'associer à Nathan juste pour faire tomber Rachel alors que Nathan est bien plus dangereux et il le sait puisque le dossier de ce dernier est blindé de preuves concernant ses méfaits et je ne peux imaginer son ignorance sur ce point car même s'il n'a pas vu son dossier, ce dont je doute, il a forcément eu des retours des profs.

Du coup, je l'ai plombé parce qu'il est nécessaire qu'il se remette en question et je pense qu'il en est incapable sauf avec le couteau sous la gorge. Le fait de briser ce qu'il pensait être acquis l'aidera peut-être à ouvrir les yeux sur ses actes alors qu'en le défendant, il ne sera que réconforté dans ses agissements qui sont, je le rappelle, dangereux et illégaux.

Il n'est pas foncièrement mauvais mais ce n'est pas un type bien pour autant et cela ne lui donne pas le droit d'être un tel individu et c'est encore plus vrai quand il s'agit de sa propre famille. Il aurait mis sa femme au courant pour les caméras, celle avec qui il partage sa vie, celle avec qui il doit s'ouvrir plus qu'avec n'importe qui d'autre, ce serait passé mais même pas, il agit de son propre chef, en secret, selon ses propres valeurs et les impose aux autres quitte à leur faire du mal.

Il ne mérite, à mes yeux, aucune clémence
Bien, je viens de finir le troisième épisode avec mes deux sauvegardes opposées. Comme d'habitude, peu d'impact, exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le camionneur se plaint de devoir attendre si on a trafiqué les rails. En revanche, même si ce n'est pas le cas, il se plaint de la même façon et dit ne pas pouvoir partir...


C'est clairement dommage que les choix aient aussi peu de conséquences, alors que quelques fois cela pourrait être corrigé facilement. En revanche, j'ai beaucoup aimé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La plante, qui est morte dans mes deux sauvegardes, celle où je l'ai arrosée deux fois et celle où je ne l'ai jamais arrosée. C'est génial .


Enfin, je trouve que les photos sont un peu buguées dans cet épisode. Pour trois d'entre elles (surtout la première), il faut vraiment avoir un angle extrêmement précis, sinon on ne peut pas la prendre. Je trouve cela dommage, car ça force à utiliser les indices IG pour les trouver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
La liste du Vortex Club quelqu'un sait ou la trouver pour changer les invitations? Je veux y aller mais je l'ai pas vue.[/SPOILER]
Alors, pour répondre à ta question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle se trouve à côté de la piscine, un peu planquée derrière du matériel.


Sinon, difficile de passer à côté du retard technique sur cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Max nage avec les bras qui bougent toujours de la même façon au point d'en devenir ridicule
bon enfin eu le temps de finir l’épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai senti le coup fourré quand j'ai vu la photo où Chloé reçoit la voiture en cadeau , mais je pensais qu'elle allait mourir vu que Max trainait avec le vortex club et pas avec Chloé , leur fin est encore pire en faite , de vrai sadique
Citation :
Publié par Cefyl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Choqué par le headshot final, je croise les doigts pour qu'elle survive par un time trick
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que la photo avec Warren juste avant de d'entrer dans la piscine va nous y aider
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nico Robin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que la photo avec Warren juste avant de d'entrer dans la piscine va nous y aider
c'est assez évident
Bon ben c'était cool encore une fois, vivement la suite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouvais le hipster un peu chelou mais je pensais pas qu'il serait vraiment impliqué, en tout cas pas comme ça/autant
Citation :
Publié par Otsirk
Bon ben c'était cool encore une fois, vivement la suite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouvais le hipster un peu chelou mais je pensais pas qu'il serait vraiment impliqué, en tout cas pas comme ça/autant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je l'ai toujours trouvé chelou, si vous faites gaffe, dans l’épisode 2 vous pouvez surprendre une discussion entre lui et Kate juste avant sa tentative de suicide et ça fait froid dans le dos, il insinue que c'est elle la seule responsable de ce qui lui arrive. Je l'ai d'ailleurs balancé dans le choix final, et je regrette que ça ne change rien dans cet épisode...

De même j'ai été déçu par la soirée au vortex club qu'on nous annonce depuis le début du jeu, et où il ne se passe que du blabla sur les amourettes d’étudiant, (alors que Max vient juste de déterrer le cadavre de Chloé )
Mais bon, c'est peut être pas fini.
Ep 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a moyen que le cadavre dans la décharge soit celui de Nathan et non de Rachel. Jefferson aurait ensuite piégé les gueuses avec le téléphone de Nathan.

La parallèle de la biche entre l'ep 2 et 4 nique un poil cette théorie

edit: Si je me souviens bien, il y avait aussi une scène bizarre de Jefferson au téléphone à coté de sa voiture à la fin de l'ep 1 ou 2

Pour la blague :
Screen 1
Screen 2
et le dernière



Dernière modification par 3mo ; 02/08/2015 à 12h37.
J'ai attendu l'épisode 4 pour faire le 3 et 4 d'un coup et je n'ai pas regretté. Du coup mon dimanche pluvieux a été passé devant ce jeu qui tient vraiment toutes ses promesses.

Après un épisode 3 de haute voltige le 4 est monté crescendo. Une seule chose à dire vivement le 5e !!!
J'avais fait que l'épisode 1 en pensant attendre les 4 suivants, et l'erreur de base j'ai entamé le 2, résultat j'ai tout enquillé derrière et j'attends le 5 avec impatience maintenant

C'est vraiment toujours aussi bon, et l'OST

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question, est-ce qu'il existe une vraie incidence au travers des épisodes qui change totalement le cours du scénario, j'ai l'impression que oui, perso en épisode 2 j'ai pas pu sauver Kate, et il y'a énormément de références ou d'interactions en rapport avec sa mort ensuite. Mais n'ayant pas fait de seconds run différent, j'ai pas encore contrôlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés