Quelles chaussures pour la marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes tongs à semelle molle ne m'ont tenu que 12km perso (mais pas en ville, sentier côtier). Ça s'use très vite. C'est dommage parce que c'est avec ça que je suis le plus à l'aise. Faudrait que je pense à de bonnes baskets parce que c'est embêtant de jeter une paire de tongs par jour. Je tenais juste à prévenir pour l'usure.
Tout est dans la semelle. Le reste, c'est goût, couleur et touchette.

D'ailleurs, c'est aussi valable pour les gens qui ne marchent pas. De bonnes semelles au quotidien, c'est juste fantastique pour le dos et les pieds.

Et c'est un coût.

Y'a des petites semelles intérieurs à quelques dizaines d'euros qui permettent de rendre une chaussure bas de gamme moins pire. Mais ça reste de l'appoint.

(Timberland ils font des trucs cools pas trop moches)
Désolé je me permet de squatter le sujet , mais en chaussure de sécurité il y a des marques plus confortables que d'autres, mon boss nous fourni le basique en la matière et je recherche quelque chose pour marche 5-6 km jour avec protection pour un atelier (plaque métal en dessous et protection en bout de chaussure.

Pour les chaussures de sécu je trouve que l'idéal c'est de se déplacer. Tu as des boutiques qui ne vendent que ce type de matériel, tu pourras essayer plusieurs modèles et prendre celui qui te convient le mieux, ça évite les mauvaises surprise...
Les chaussures de sécu moderne ça peut être tout confort, même avec coque en fer, et pas forcément trop lourdes non plus.
A voir avec ton employeur si il peut accorder une participation à ton achat, c'est souvent le cas.
En terme de matos de sécurité, quelque soit l'équipement, Delta Plus fait vraiment des truc pas mal. Mes chaussures de sécurité été/hiver viennent de la, et tous mes EPI aussi et j'ai rien à redire. Donc regarde de ce coté la!

Et oui demande à l'employeur c'est lui qui régale normalement.
Citation :
Publié par Elazhul
Je plussoie l'utilisateur de Salomon, ça ou du Merrell.
J'utilise beaucoup, multiples environnements, c'est fiable, confortable et facile d'entretien.

Parei les Salomon trails, ou même marche sont très biens (et tu peux trouver des affaires pendant les soldes - j'ai acheté ma paire à 25e à Décathlon et j'en ai marché des kms avec )
Selon le type de marche j'alterne avec mes chaussures de course à pied; qui sont plus flexibles (mes Salomon sont pas des trails; ce sont plus des chaussures treks)

En été Birkenstock. Pas le plus sexy mais quel bonheur quand il fait chaud et que tu dois marcher marcher marcher! L'avantage par rapport aux tongs, en plus du soutien de la voûte plantaire; c'est que tu es pas direct sur le sol donc c'est un peu moins sale
Au niveau douleur je ressens une grosse différence entre quand je marche en chaussures plates et chaussures avec plus de soutien - à toi de voir si c'est quelque chose qui te gêne.
Pour les chaussures de sécurité nous c'est la marque PARADE.
C'est la première fois que je trouve des chaussures de sécurité aussi confortable de plus elle sont fabriqués en France.

Il y a plein de modèle, de la chaussures de femme à talon, basket, sabot de cuisine au botte de BTP....
Rien de plus sympathique que de passer en tong dès que la chaleur le permet, au quotidient, pour la marche touristique comme les balades légères ; je garde les chaussures de rando pour les sorties avec du dénivelé et de la caillasse, mes pieds m'en remercient.

Du coup ça fait environs 5 ans que je tourne de début Juin à fin Septembre avec des tongs à semelle, de ce genre là :
tongs-en-cuir_la-halle-adc81f14c75c9bfd291dc3725d6ff385-a.jpg tongs-en-cuir_la-halle-42a93de3eefa11f0ff929642035912a5-d.jpg

Après chacun fou ce qu'il veut comme pognon dans ses chaussures hein, mais pour ma part une bonne petite paire à 35/40€ à la Halle (des Liberto généralement, elles sont assez jolies) ça me suffit pour faire deux saisons en les trainant quasiment partout, en ville comme à la campagne, à la plage, même en balade sur des petits sentiers c'est super confortable avec les semelles du coup
Citation :
Publié par Louloune
Pareil les Salomon trails, ou même marche sont très biens (et tu peux trouver des affaires pendant les soldes - j'ai acheté ma paire à 25e à Décathlon et j'en ai marché des kms avec )
Selon le type de marche j'alterne avec mes chaussures de course à pied; qui sont plus flexibles (mes Salomon sont pas des trails; ce sont plus des chaussures treks)
C'est vrai que dès que je sors de décor urbain/chemins cools sans cailloux, j'alterne entre mes chaussures de course à pied (si pas trop de risque pour les chevilles) et mes chaussures de rando (Salomon aussi, Comet 3D gtx). Et pour l'hiver dans la neige, c'est aussi des chaussures de rando neige de chez Salomon.
Rien à redire. Et jamais mal aux pieds.
Des sandales avec des chaussettes, approuvé par 90% des Allemands.


Plus sérieusement,

Citation :
Publié par Kala
J'ai des chaussures de trail de ce style depuis 2-3 ans: http://www.decathlon.fr/salomon-xa-p...d_8303185.html

C'est léger, très respirant, avec un assez bon amorti. Avec j'ai fais la Thailande, New York, et pas mal de ballades en basse montagne et en plaine ça allait très bien.
Je +1. Léger, qui respire à fond, une merveille (j'utilise ça en rando, en vacances, en festoche, en urbex, etc.)
Vous êtes beaucoup à soutenir la Salomon, mais quand je regarde les photos HD, la finition laisse clairement à désirer, du coup j'ai peur pour la qualité générale...
2 ans et demi de port quotidien (je les porte tout les jour pour aller au taff à vélo) les Salomon et elles tiennent toujours (même si elles commence clairement à tirer la gueule), franchement pour des pompes à 100 balles ça va bien je trouve.
Citation :
Publié par GrosBenji
Après on parle du style, tu peux taper dans une autre marque ^^ J'ai des chaussures de la marque "Dolomite", une marque Italienne, et elles me suivent partout depuis 4 ans.
Ah non, pour marcher, je me fous du style, c'est bien le confort qui importe Mais sur les photos HD entre la colle qui dégueule, les coutures bizarres et les découpes bancales...

Citation :
Publié par Kala
2 ans et demi de port quotidien (je les porte tout les jour pour aller au taff à vélo) les Salomon et elles tiennent toujours (même si elles commence clairement à tirer la gueule), franchement pour des pompes à 100 balles ça va bien je trouve.
2 ans pour des grolles à 100€ et tu trouves ça correct ? Mes Adidas à 700FF à l'époque m'ont tenues 21 ans, à usage plus que régulier. J'attends plus que 2 ans de vie pour 100 euroboules
Ma paire de salomon hiver me tient depuis 2006. Me rappelle plus du prix, juste que c'était en solde.
Celle de rando n'a que 8 mois pour l'instant, mais rien à redire sur confort/finition/qualité pour le moment. Et elles, c'étaient 160€~
Ah mais je n'avais pas vu les commentaires XD Je crois que j'ai rarement vu un produit se faire défoncer comme ça. Purée, je m'apprêtais à faire la route pour aller les essayer vu que le magasin à côté ne les a pas, mais là c'est la douche glacée...
Pour crapahuter en milieu urbain pendant plusieurs heures d'affilée il y a toute la gamme "Newfeel" de Decathlon, pas cher, des couleurs sympas et ça tient bien le pavé et le pied.

Globalement c'est de la basket/tennis légère mais qui rempli bien son rôle, testé et approuvé depuis des années. Pour 20-30 euros la paire certaines m'ont tenu plus de 4 ans avec un usage régulier.
Bah il a bien raison. C'est drôle parce que j'y suis allé hier soir et j'ai pris EXACTEMENT les mêmes... ce matin me suis fait 2km et pareil ce soir, pour l'instant c'est vraiment cool, et pour un trip urbain je pense que ça fait vraiment le job. Un peu déçu yavait un autre modèle qui m'avait tapé dans l'oeil sur internet mais il y était pas.
J'ai pris les mêmes hier soir à cause de ce topic... Vous poussez à la consommation.
Mais en version été. Pour l'instant c'est 100x mieux que mes toiles de ville pour faire mes 45min jusqu'au boulot, sauf pour la chaleur, vu qu'il doit faire 30°C à Paris en ce moment.
Asics propose quelques paires de chaussure de marche qui sont esthétiquement passe-partout, ce qui est relativement rare pour cette marque.
Je n'ai jamais testé cette gamme de chaussure mais la technologie gel est vraiment très confortable sur les chaussures de running et le lifestyle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés