[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les armes sont des "bons" choix. Le tout est de trouver une arme que tu prends du plaisir à jouer

A noter que les quêtes d'armes ne sont pas forcément représentatives de leurs qualités : le tutoriel est assez succinct, et il me semble que certaines des armes qu'on te file pour l'occasion sont pas forcément top (surtout du côté des armes à distance, à vérifier).

Enfin, quel que soit l'arme que tu choisiras, tu ne devras pas négliger les talents offerts par les armures, qui peuvent impacter sérieusement ton style de jeu et tes performances (exemple : jouer l'Arc ou la Grande épée avec le talent Concentration change la vie).

Bref, teste un peu de tout, et fait toi plaisir L'insectoglaive a l'avantage de te permettre de monter facilement les monstres.
Je confirme que les armes à distance du début sont à chier.

Sur les arbalètes j'ai du utiliser les 99 munitions du 2nd niveau de qualité qu'on te file + quelques unes des munitions infinie, et ça en ratant moins de 20% de mes tirs... en clair, c'était long.

Je crois que le truc qui m'a le plus rendu gaga, c'était l'arc, une horreur à utiliser en solo sur cette quête, j'ai finis le mob aux coups blancs tellement ça me sortait par les yeux
Je suis confus : j'ai pu télécharger toutes les quêtes bonus, mais "Éclipse totale" (Fatalis blanc) n'apparaît pas du tout. C'est normal ?

Edition: Ah ok, c'est la dernière quête en fait de la nouvelle trilogie, c'est bien ça ?
Je débute sur ce jeu et j'ai du mal à accrocher...
Je ne suis pas habitué aux jeux consoles, je trouve le gameplay rigide, tant le contrôle caméra que la direction du personnage qui ne peut être modifiée lors d'une série d'attaque....

Vous avez des conseils pour bien débuter ? Quelles sont les armes les moins ´rigides´ ?
Selon moi l'épée longue c'est l'arme parfaite pour débuter. Elle offre une bonne mobilité avec le pas chassé, la vitesse de déplacement avec l'arme dégainée est excellente et en plus de ça tu as une bonne portée qui te permet d'atteindre facilement les monstres sans forcément prendre trop de risques (d'ailleurs ça joue sur les dégâts). A côté de ça si tu l'utilises de la façon la plus simple qui soit et donc sans intégrer la lame spirituelle à tes combos tu feras des dégâts tout à fait correctes.

Sinon l'épée & bouclier, les doubles lames et l'insectoglaive sont aussi très flexibles.
Citation :
Publié par Orochi
Je débute sur ce jeu et j'ai du mal à accrocher...
Je ne suis pas habitué aux jeux consoles, je trouve le gameplay rigide, tant le contrôle caméra que la direction du personnage qui ne peut être modifiée lors d'une série d'attaque....

Vous avez des conseils pour bien débuter ? Quelles sont les armes les moins ´rigides´ ?
Je te conseil de jouer avec moi
Je suis en vacances, pas de connexion pour la N3DS.

Effectivement j'ai craft l'épée à deux mains, la lance et la lance canon... Faut que j'essaie l'épée et l'insectoglaive.
Citation :
Publié par Orochi
Je débute sur ce jeu et j'ai du mal à accrocher...
Je ne suis pas habitué aux jeux consoles, je trouve le gameplay rigide, tant le contrôle caméra que la direction du personnage qui ne peut être modifiée lors d'une série d'attaque....

Vous avez des conseils pour bien débuter ? Quelles sont les armes les moins ´rigides´ ?
Tu vas te faire casser la gueule à répétition au début, c'est normal, dans ce jeu t'as une phase ou tu dois "git gud" avant d'enchaîner les quêtes.

L'épée et bouclier est selon moi l'arme idéale pour un naab, tu peux utiliser un objet sans devoir ranger ton arme (c'est la seule qui fait ça), tu as un dash qui te permet de te rapprocher de ta cible en frappant, et tu peux interrompre un combo avec une roulade pour une esquive rapide (tu vas devoir apprendre à quel moment tu peux rouler aussi). Habitue toi à appuyer rapidement sur L pour rafraîchir la caméra (ça a peut-être changé avec 4U, j'ai joué à 3U moi), ainsi qu'à te placer correctement (l'apprentissange des comportements des monstres est une part importante du jeu). Apparamment la volto hache (nouvelle arme de 4U que je n'ai donc pas essayé) permet de passer d'un mode épée bouclier un peu différent de l'épée bouclier standard à un mode hache à 2 main bourrin, ça m'a l'air d'être un bonne piste pour passer d'une arme maniable à d'autres armes plus lourdes progressivement.
Si tu veux jouer à ce jeu qui est comme tu le dis bien peu maniable, choisis l'arme qui te plait et persévère
Ce n'est qu'après qques heures que tu va comprendre un peu les mécaniques qui sont justes vraiment géniales.
J'ai commencé avec l'IG mais toutes les armes sont chouettes, peut etre les armes à distances sont un poil plus tendues car tu es plus fragile, quoi que
L'arme la plus craquée est la volto hache...les dégats sont fous et tu as une super mobilité plus un bouclier, mais pour débuter le fait d'avoir à gérer les roulades et le bouclier c plus dur je trouve
L'IG est génial
Sinon si tu aimes les gameplays un peu plus lents la lance est chouette, et tu peux bloquer bcp de coups
Bon alors j'ai essayé l'épée 1H, effectivement son gameplay plus rapide me convient mieux.

Par contre le 1er boss raptor, après lui avoir balancé 50 coups dans la gueule et chassé dans 6 zones je meurs faute de potion...

Des conseils sur les consommables à prendre pour cette chasse ?
Citation :
Publié par Orochi
Bon alors j'ai essayé l'épée 1H, effectivement son gameplay plus rapide me convient mieux.

Par contre le 1er boss raptor, après lui avoir balancé 50 coups dans la gueule et chassé dans 6 zones je meurs faute de potion...

Des conseils sur les consommables à prendre pour cette chasse ?
Tu dois apprendre son move set, pour bloquer ou esquiver quand il faut et partir avec 10 potions, (herbe + Champignon bleu)
Tu as des méga potions que tu peux crafter avec des potions et du miel. Les herbes ça soigne aussi. Et tu as des kits de premier soin dans le coffre bleu en début de quête.

Et utilise les marqueurs aussi pour avoir sur la map la localisation des monstres qui se barrent autrement que par une issue visible, ce qui évite de le chercher pendant trois plombes par la suite.

Si tu as du mal au début tu devrais normalement avoir un talisman garde auto, qui comme son nom l'indique bloque automatiquement les attaques avec les armes qui le permettent (donc l'épée et bouclier entre autres). Par contre il ne faut pas être en train de taper et ne pas être dos au monstre.
Courage Orochi
Au début les premiers boss c'est normal ton stuff est un peu pourri et c'est pas toujours évident quand on ne connaît pas encore les mouvements. Plus tard quand tu auras les moyens, les pièges c'est cool pour leur infliger plein de dégâts tranquillement, en endormir certains avec de la viande appropriée, et poser des barils explosifs (de préférence quand ils dorment, ça fait plus de dégâts). Enfin c'est plus tard tout ça mais juste pour te dire de ne pas trop t'en faire, au début on galère et ça paraît long voire mou mais ça évolue.
La bonne nouvelle c'est que tu ne peux que t'améliorer !

Tu devrais regarder un tutoriel sur l'épée et bouclier pour au moins apprendre le b.a.-ba. N'utilise pas le charme avec auto-garde, si tu trouves que le jeu est rigide je suis pas sûr que rajouter une animation forcée à ton personnage soit la bonne solution sans compter que ça peut assez facilement se retourner contre toi. Le bouclier n'est pas une composante essentielle de l'arme, il est là pour décorer et ne dois s'utiliser qu'en dernier recours donc si tu te prends trop de coups, apprends à esquiver.

Fais la "Quête du steak" la première du jeu et essaye de reproduire ça, tu auras une bonne base :


Sinon pour l'inventaire embarque 10 potions, 10 méga potions et de quoi en refaire (10 herbe/champignon bleu, 10 miel). Des marqueurs pour ne pas le perdre, des bombes flash pour l'aveugler, des pièges pour le latter...
Le thème 3DS Palicoes 4 ever est gratuit sur le Nintendo Theme Shop jusqu'au 30 octobre !


https://www.facebook.com/monsterhunt...04417606246224



edit : je vais imprimer et encadrer le post ci-dessous.
En plus avec un retour d'avatar !

Dernière modification par JNH ; 23/10/2015 à 18h26.
JHN, je t'aime Merci pour l'info !

... Hum... Quelque chose me dit que j'oublie quelque chose... Aurais-je écrit une coquille ?... Naaaaaaaaan.

Gros bisous JNH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés