[Vidéo] Premier aperçu du module social de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Star Citizen était présenté dans le cadre de la gamescom de Cologne et Chris Roberts en profitait notamment pour esquisser la première mouture (v0) du module social du MMO, devant permettre aux joueurs d'explorer ArcCorp et ses lieux sociaux (notamment ses boutiques), mais aussi de visiter les hangars personnels des joueurs. À termes, la zone doit intégrer des PNJ et permettre aux joueurs de commercer.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eh ben. J'espère que le jeu sera moins ennuyant que ces 15 minutes de vidéo où :
-il ne se passe rien
-le personnage se déplace à al vitesse d'un escargot
-L'aliasing est semble-t-il la norme (mais c'est en alpha, donc on va dire que c'est normal
-on a croisé deux clones
-a part un chat, on voit rien si ce n'est des environnements fixes sans vies.
Citation :
Publié par Oyoel
Eh ben. J'espère que le jeu sera moins ennuyant que ces 15 minutes de vidéo où :
-il ne se passe rien
-le personnage se déplace à al vitesse d'un escargot
-L'aliasing est semble-t-il la norme (mais c'est en alpha, donc on va dire que c'est normal
-on a croisé deux clones
-a part un chat, on voit rien si ce n'est des environnements fixes sans vies.
C'est une vidéo de présentation de l'environnement, c'est normal qu'il ne se passe rien et que le présentateur se cantonne à la marche et aux mouvements lents (encore heureux !)... on est là pour illustrer le décors, pas des gunfights...

Ils ont précisé à la GamesCom que c'est une version "zéro", les PNJ, l'animation et les personnalisations de personnages, ça arrivera plus tard.

Pour l'aliasing, normal une fois de plus, il n'y a pas d'antialiasing intégré par défaut au CryEngine. Il faudra que les développeurs en ajoute un par la suite.
Moi ce que je capte pas, c'est qu'on avait deja vu une video d'un mec se promener dans ces environements la...et je crois meme qu'il y avat plein de PNJ...Il y a de ca des mois en arriere....peut etre meme plus d'un an en arriere, me souviens plus bien.

Alors du coup, il s'est passe quoi depuis ?
Citation :
Publié par Ludo-Strigger
Moi ce que je capte pas, c'est qu'on avait deja vu une video d'un mec se promener dans ces environements la...et je crois meme qu'il y avat plein de PNJ...Il y a de ca des mois en arriere....peut etre meme plus d'un an en arriere, me souviens plus bien.

Alors du coup, il s'est passe quoi depuis ?
C’était une démo scriptée qui tournais sous cryengine, mais pas avec le moteur du jeu final. Depuis ils ont implémenté ça dans le jeu, avec un netcode pour du multi.
(bon, et entre temps ils ont revu leur netcode et retournée des animations)
Citation :
-L'aliasing est semble-t-il la norme (mais c'est en alpha, donc on va dire que c'est normal)
Au fond, à droite, au bout du couloir, il manque une vis sur une des grilles d'aérations de l'ascenseur ...
(ou sinon, pour rendre des graphismes de ouf encore plus ouf, il existe l'option anti-aliasing intégrée à la carte graphique...)
Je l'ai trouvé bien moi cette petite visite, bien que ça nous montre une Arccorp plutôt limité en taille qui risque de me déplaire un peu. (mais je sais qu'ils améliorons ça au fur et à mesure de l'avancement dans le développement, sans parler des planètes qui vont arrivés plus tard, je cherche juste à chipoter)

Mais je pense qu'ils aurait dû rajouter des PNJ pour la présentation, car des rues désertes où il n'y a aucun bruit, ayant peu de lumière du soleil...il ne manque plus que de la brumes épaisse et on peut appeler la ville Arccorp Hill.
Le niveau de détail est quand même impressionnant.
J'ose pas imaginer le temps qu'il faut pour monter cette petite ville.

Sinon j'aime bien, c'est SF à 100% et réaliste. Hâte de me promener dedans.
Citation :
J'ose pas imaginer le temps qu'il faut pour monter cette
petite ville.
D'expérience, cela dépends surtout de si tu laisse un accès youtube/p2p aux artistes ou non ça peut aller tres tres vite ou super lentement ^^
Citation :
Publié par astamarr
D'expérience, cela dépends surtout de si tu laisse un accès youtube/p2p aux artistes ou non ça peut aller tres tres vite ou super lentement ^^
Ah ouai exacte, c'était pareil quand je développais du web, dans ce genre de domaine, l'internet est ton meilleurs ami
Je trouve que pour ce que cela veut montrer (à savoir l'environnement/ambiance/univers), ça montre un potentiel très sympathique.
(Comme Vikaz, j'apprécie le coté SF "réaliste" de l'univers de SC qui apporte un peu de changement bienvenu)

Après je suis toujours surpris des commentaires des gens et de leurs attentes par rapport à du contenu alpha - c'est peut être moi mais à une époque, déjà rien qu'avoir des textures finales et des lumières à ce stade au lieu de placeholders ou carrément de greybox c'était le luxe ultime .

Les temps changent, ou alors les gens ont été trop influencés par toutes les versions d'essais déguisées qu'on a eu ces derniers temps et qu'on a estampillé alpha/beta alors qu'il s'agit de produit finis à des années lumière de réelles phases de développements à part peut être la dernière passe de débogage.

Cela dit j'aurais quand même aimé des personnages en plus, évidemment !
Citation :
Pareil Corvanders, j'ai vraiment hâte.
J'ai bien lu dans l'autre news hein ? Ils souhaitent le mettre en ligne à la fin du mois ?

Je sais que j'ai le temps, mais j'ai hâte de pouvoir faire du commerce .
Citation :
Publié par Corvanders
J'ai bien lu dans l'autre news hein ? Ils souhaitent le mettre en ligne à la fin du mois ?

Je sais que j'ai le temps, mais j'ai hâte de pouvoir faire du commerce .
Comme toujours avec CIG, c'est à prendre avec des pincettes, mais oui, c'est l'idée.

Par contre, le commerce ne sera pas avec la première monture du module, ça viendra plus tard.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Comme toujours avec CIG, c'est à prendre avec des pincettes, mais oui, c'est l'idée.

Par contre, le commerce ne sera pas avec la première monture du module, ça viendra plus tard.
Au moins il y aura le BAR !
Citation :
Publié par Ironbear
Au moins il y aura le BAR !
C'est le seul vrai avantage du module social en fait, ça permet d'avoir un chat 3D et pourquoi pas commencer à faire un peu de RP.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Pour ceux qui chiale, vous n'avez qu'à aller sur le jeu, all modules du jeu gratuit jusqu'au 17 Août et vous verrez bien si le jeu est "fade" .
haukai dakor
Citation :
Publié par Winston'
C'est le seul vrai avantage du module social en fait, ça permet d'avoir un chat 3D et pourquoi pas commencer à faire un peu de RP.
En parlant de RP, vous croyez qu'il mettrons dans ce module, l’interaction avec l'environnement, ou le tchat vocal ?
Citation :
Publié par Ironbear
En parlant de RP, vous croyez qu'il mettrons dans ce module, l’interaction avec l'environnement, ou le tchat vocal ?
Tchat vocal = 0 RP.
Vieux débat depuis l'avènement d'un TeamSpeak sur DAoC, c'est ma propre impression en tant que rôliste, donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est dit.

S'ils sortent ce module sous peu, ça m'étonnerait que l'interaction avec l'environnement soit incluse d'emblée, à part les interactions basiques (portes, ascenseurs, etc).
On n'a pas eu de nouvelles récentes du développement du système de préhension d'objets, donc je suppose que ça doit être encore à l'étude.

Par la suite, on verra comment ils développeront ça... Personnellement, je vais attendre la fin de la guerre des clones, quand arrivera la personnalisation de nos avatars.

Dernière modification par Ignigena ; 12/08/2015 à 20h24.
Je pense qu'il y a moyen de faire de super RP en vocal, mais à la condition que ce soit localisé (la voit "sort" du personnage). Ça tombe bien, c'est ce que CIG projette de faire. Par contre, ce n'est pas pour maintenant, c'est sur les jalons pour le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés