Reshuffle Post TI

Répondre
Partager Rechercher
Alors forcement rien de concret pour le moment, mais plutot que de partir en hs total dans l'autre sujet. je vais c/c ma réponse içi plutot.

Le gros soucis de Navi c'est les contrats avec la structure qui risque de ne pas lacher ses joueurs 'star', après j'ai pas le détail des dis contrats, donc on va bien voir.
Après forcement qu'il va y'avoir un mega gros shuffle, on est post TI et juste avant les majors, donc si les équipes ne le font pas a ce moment la, elles ne le feront jamais.
EG ne changera pas je pense, et j’espère. Le seul changement que je peux voir mais qui m'attristerai, c'est un départ de l'old man et le retour d'rtz mais bon ... Après Mason a annoncé son retour sur la scène pro hier soir aussi.
Je pense que dendi bougera jamais de navi, déjà il est toujours bon, mais en plus il fait toute l'image de na`vi, il est sûrement bien payé pour rester, et plus personne suivra na`vi s'il est plus dedans
xboct c'est le problème, il est pas assez constant (le plus important pour un carry imo) mais apparemment il a l'air vachement attaché à l'équipe aussi pour raisons X ou Y, mais s'il reste na`vi ira jamais loin je pense

Reste artstyle, sonneiko, funn1k
Pour sonneiko et funn1k imo c'est des bons éléments, ils méritent de rester
Après artstyle mécaniquement c'est pas ça à part chen/enchantress, mais c'est un bon capitaine. A la limite il devrait passer coach et trouver un bon captain/support pour le remplacer.

tldr : remplacer xboct et artstyle, dendi quittera jamais na`vi de toute façon

Pour les autres teams vite fait :
secret : s4 doit faire des efforts ou dégager. Le style de jeu de l'équipe doit changer aussi (solo core trop casse gueule on l'a vu plusieurs fois). RTZ est bon mais il peut pas carry 4 mecs à chaque fois.
C9 : EE.
Empire : va falloir s'acheter de la discipline et arrêter de throw. Ils auraient pu aller loin mais ils ont merdé leur upper bracket à cause d'un throw game 1
Mad reste chez Alliance, mais ils vont changer.
Je vois pas trop Pajkatt partir, et Loda / Akke c'est même pas la peine, Bulldong, vu comment ils ont fait des pieds et des mains pour le chopper pour les qualifs, ça me paraîtrait étrange ? (Mad à dit qu'à priori y'aurai 2 joueurs qui partent).

My guess, Pajkatt (super dommage car je le trouve vraiment très fort) et Bulldong. Le must ce serait qu'ils récupèrent Fata- sachant que c'est un très bon pote à Mad (ils ont joués ensemble sur Sigma.Int).

Pour AdmiralBulldog, je vois pas trop quel offlane ils pourraient prendre, est-ce qu'ils se prendraient la tête à re-voler Niqua ?

Pour Na'VI Xboct sur une interview à dit que si ils faisaient un mauvais résultat a TI, il prendrait une pause.

Dernière modification par Hark² ; 07/08/2015 à 14h01.
Bof il avait rejoué un peu mid sur DotA avec Fnatic et il n'avait plus le niveau.

Xboct/Dendi indéboulonnables je pense, sauf si eux veulent partir.
Artstyle va se faire virer je pense et Sonneiko va se faire courtiser par pleins de teams donc on verra.

Secret : je pense à un disband complet avec juste Puppey et Kuroky en survivants.

EG : comme Max l'a dit, à part si ya un départ, je ne les vois pas changer.
EE bougera jamais de C9, c'est son équipe. Et comme Bone7 c'est son poto, il restera aussi. Même s'ils sont imo les deux boulets de l'équipe. C'est aux autres d'en partir.

Moi j'espère qu'il y aura des vrais départs cette année, sur la scène chinoise surtout. Exit les joueurs qui ont fait leur temps et qui sont dépassés, la relève elle est là et il faut que les grosses écuries évoluent au lieu de se focaliser sur le même groupe de 30 joueurs (salut iG).
Sonneiko a fait un post sur sa fan page :

- Ils font une pause pour quelques semaines, c'est absolument nécessaire pour eux (donc devront surement passer par la phase qualif pour accéder aux majors)
- Leur Roster va subir des changements et continuera de jouer jusqu'au prochain TI
- Plein de gens lui demandent de stream, il fera ca apres que ca team ai recommencer a train avec des resultats.

J'aimerais vraiment bien voir Sonneiko stream <3
Le truc qui serait assez pas mal:

Dommage pour Xboct mais c'est vrai qu'il n'est pas forcement celui qui peut relever l'équipe.Dendi par contre, oui je suis d'accord il a toujours la flamme.

Dendi-mid
Sonneiko-supp
Funn1k-off.

Le reste est vacant je pense.

D'un autre coté on a:
- Kuroky- carry ou supp selon.
- Puppey- supp.

Moi, je dis qu'il n'y a qu'un pas a franchir pour avoir une équipe qui a de la gueule et de l'âme. Un peu comme Secret a son tout départ, ils avaient une âme je trouve, qu'ils ont perdu sur la fusion défusion.
A entendre certains le bilan de Secret est catastrophique et ils vont disband. Ok ils faisaient partie des favoris, mais finir dans les 1er du groupstage et quitter le TI à la 7ème place avec 800 000 $, pour une 1ère participation de ce roster c'est pas si mal.
Le bilan a ce TI n'est pas très bon pour eux c'est clair, faut pas se cacher la verité, ils avaient les moyens et certainement la certitude de faire beaucoup mieux que de sortir a ce niveau de la compétition.

Mais, cela n’enlève en rien tout ce qu'ils ont réalisé par le passé. Une équipe au top qui a battu quasi tout le monde en mode " on n'a pas de solution contre eux". Donc, non c'est pas un mauvais résultat a une compétition qui fait une mauvaise équipe.

D'ailleurs, pour moi le plus fort pour cette équipe, ça a peut être changé entre temps, c'est d'avoir fait ce parcours sans sponsor. Chapeau.
Ils n'ont pas de structure mais par contre ils ont un sponsor privé Secret, un millionnaire Turc, Kemal Sadikoglu

Et ca ne les empeches pas d'avoir également un coach et un manager (Cyborgmatt en manager, 1437 en coach)
Citation :
Publié par Jowy
A entendre certains le bilan de Secret est catastrophique et ils vont disband. Ok ils faisaient partie des favoris, mais finir dans les 1er du groupstage et quitter le TI à la 7ème place avec 800 000 $, pour une 1ère participation de ce roster c'est pas si mal.
C'était une équipe "all star" taillée pour gagner des tournois majeurs comme TI et DAC

Ils ont eu ni DAC ni TI, et se sont fait sortir vraiment tôt sur TI relativement à ce qui était attendu d'eux
C'est un assez gros échec
7ckingmad toujours chez alliance en temps que cap d'après son interview, mais il ne parle pas d’éventuels autres changements.
Il continue de penser a une équipe full fr pour une meilleure communication, mais il dis qu'il n'a jamais trouvé trois joueurs (trois car il ne compte pas socks qui reste son bff+meilleurs joueur du monde), question de mentalité principalement et de manque d’humilité d'après lui.
1er major pour mi novembre, mais il confirme aussi la date du 1er septembre pour l’arrêt de changement de roster.

https://www.youtube.com/watch?v=s2Kb...ature=youtu.be
Maybe, toujours est il que je le savais pas, que je devais pas être seul, et que l'interview est très intéressante (sans forcement parler que d'alliance / du dota fr).
Voir même que ca aurait pu changer depuis.
Fata chez Alliance ça a été plus ou moins dit par Mad sur FTV nope ?

Akke, Mad, Loda, Fata, Bulldog parfait !

Sonneiko est immense, tout comme QO de MVP Phénix, j'espère que ces deux joueurs trouveront une équipe plus grande par la suite ! (ou alors que leur équipe évolue).

Artstyle j'aime pas du tout, après je suivais pas la scène à sa grande époque.

Secret va exploser laissant plusieurs joueurs sans team (Zai stoppe d'après ce qui ce dit après c'est peut-être juste sur le coup de la défaite.)
Je vois mal où RTZ peut aller vu qu'il n'y aurait plus son poto Zai, et que je le vois pas rester avec ce qu'il reste de Secret, peut-être Clown9 avec EE ?
J'aime beaucoup Fata, mais je vois mal Alliance ce séparer de page4 qui est quand même un gros point fort de l'équipe (comme fata chez c9 en fait).

Sonneiko je continuerai de le suivre quoi qu'il arrive, il est dans mon top 3 support (et donc dans mon top 3 joueurs )
Artstyle, c'est un bon cap mais il était un peu a la masse en terme de mechanique de jeu c'est sur ... il ressemble beaucoup a mad sur ce point je trouve, de très bonnes idées, un très bon draft, certainement un très bon capitaine, mais une exécution qui ne suis pas derrière.

Si Zai confirme le fait qu'il stop, c'est pas spécialement suite à la défaite, c'était déja annoncé pré-TI qui voulait arrêter apres pour un an a cause de ses études.
Citation :
Publié par Max²
Si Zai confirme le fait qu'il stop, c'est pas spécialement suite à la défaite, c'était déja annoncé pré-TI qui voulait arrêter apres pour un an pour ses études.
Fixed.
On grandit un jour et il lui faudra un métier.
Il a 17 ans, je pense qu'il peut passer ses diplômes et ensuite revenir sur l'e-sport, ça m'a l'air d'être un bon plan IRL.

Pour le reshuffle je pense qu'il faut aussi prendre en compte les joueurs qui veulent partir et pas que les "kicks".
Je vois pas C9 virer Fata, mais si ce dernier veut bouger je vois pas trop qui va l'en empêcher, et ainsi de suite pour plein de joueurs imo.
Citation :
Publié par Mimu
Il a 17 ans, je pense qu'il peut passer ses diplômes et ensuite revenir sur l'e-sport, ça m'a l'air d'être un bon plan IRL.
Je pense pas que tu puisses prendre ta retraite

Pour le reshuffle je pense qu'il faut aussi prendre en compte les joueurs qui veulent partir et pas que les "kicks".
Je vois pas C9 virer Fata, mais si ce dernier veut bouger je vois pas trop qui va l'en empêcher, et ainsi de suite pour plein de joueurs imo.
Yep, imo vu son age ca reste très bien a faire (et ca me permet de prier pour un retour de march dans 2 ans).

Après il faut voir les contrats etc, dans tout les cas Fata est un gros mid, je continuerai de le suivre =)
Secret veulent tout gagner et surtout le Ti. Pour moi si tu fait pas top 4 au TI, tu fois changer quelque chose. D'ailleurs ils ont déjà viré BigDaddy et Fly dès qu'ils ont pu attirer des joueurs qu'ils considèrent comme meilleurs ou plus adaptés au genre d'équipe que veulent Puppey et Kuroky.

Je pense pas qu'ils visent RTZ mais il peut très bien partir, par contre S4 et Zai seront plus là à la rentrée imo.

Ya une interview intéressante de Puppey dispo sur le YouTube de Na'Vi (elle date d'avant l'élimination ofc).
Zai à fait d'énorme games, si il est plus la a la rentré c'est certainement pas a cause de son jeu sur TI.
S4 est passé a coté du tournoi par contre, j'en suis le premier attristé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés