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Comme dis Ardaan, tu t'achète un pledge sur le site de CIG (le lien qui t'a été donné) ce qui va, d'un côté, te permettre d'obtenir un vaisseau (Les vaisseaux de bases sont l'Aurora MR et le Mustang Alpha.

Vérifie bien que dans ton pledge se trouve "l'Arena Commander Pass" qui te permettra d'accéder (L'Aurora MR et le Mustang Alpha l'on d'office), ensuite tu DL le launcher, et puis voilà.
J'ai fait un petit guide sur le forum de la concurrence


Si t'as la flemme de tout lire, lis seulement les 2 premières lignes et les 3 dernières.
Et ensuite, relis le tout.



PS : si le guide doit être adapté pour figurer sur JOL as well, je ne suis pas contre


[Modéré par Alderic : ]

Dernière modification par Alderic ; 03/08/2015 à 06h47.
Citation :
Publié par Kantziko

PS : si le guide doit être adapté pour figurer sur JOL as well, je ne suis pas contre
Hello,
Je te laisse l adapter sur JOL alors, parce-que les liens vers des infos sur des sites externes ok quand c est des sources pour des infos toutes fraîches ou exclusives, mais la bof
MErci en tous cas pour vos infos, je vais voir ce que je peut prendre vue mon petit budget .

Seul deux vaisseaux offrent le pass Arena Commander ? Le Aurora MR AC Starter et le Mustang Alpha AC Starter .

Dernière modification par Corvanders ; 06/08/2015 à 00h35.
Petit conseil,

Le choix d'un vaisseau, c'est un budget, ça peut être calculé mais c'est aussi un coup de coeur.

Je te souhaite de trouver ton bonheur, tu peut te projeter dans le monde persistant pour voir de quelle manière et avec quel type de vaisseau tu veux démarrer ta carrière de pilote. (escorte/combat, exploration, transport, mining, récupérateur, secouriste, voir journaliste, et j'en passe, j'ai pas tout en tête ^^)

Je déconseille d'orienter un choix en fonction des fonctionnalités actuelles du jeu (arena commander), car si tu veux un vaisseau adapté pour faire du combat ou de la course, tu pourra toujours le louer en jouant.

Voilou
Citation :
Publié par Cpt-Firewind
Petit conseil,

Le choix d'un vaisseau, c'est un budget, ça peut être calculé mais c'est aussi un coup de coeur.

Je te souhaite de trouver ton bonheur, tu peut te projeter dans le monde persistant pour voir de quelle manière et avec quel type de vaisseau tu veux démarrer ta carrière de pilote. (escorte/combat, exploration, transport, mining, récupérateur, secouriste, voir journaliste, et j'en passe, j'ai pas tout en tête ^^)

Je déconseille d'orienter un choix en fonction des fonctionnalités actuelles du jeu (arena commander), car si tu veux un vaisseau adapté pour faire du combat ou de la course, tu pourra toujours le louer en jouant.

Voilou

Ah j'avoue ! Ben moi ce que je voudrais faire, c'est plutôt du commerce, diplomatie ou journalisme ?? Je savais pas qu'on pouvait .

J'ai jamais été très fort en combat spatial et je suis un jour très orienté vers le rôleplay .
Le sujet est tellement vaste et le tableau des stat vaisseau fait parfois perdre le nord ^^.

Alpha Cast a fait des podcasts sympas, en présentant pas mal de ships, pilotables comme conceptuels.

Trouver son bonheur dans SC demande de la curiosité, et du temps...

Beaucoup de temps ^^...
Citation :
Publié par Cpt-Firewind
Je te souhaite de trouver ton bonheur, tu peut te projeter dans le monde persistant pour voir de quelle manière et avec quel type de vaisseau tu veux démarrer ta carrière de pilote. (escorte/combat, exploration, transport, mining, récupérateur, secouriste, voir journaliste, et j'en passe, j'ai pas tout en tête ^^)
Oui mais tout ça n'est que dans un hypothétique avenir. Si à l'annonce du jeu j'étais sur le cul, je réalise plus d'un an après que mes premières craintes sont devenues réelles. Déjà parce que les annonces sont là pour vendre du rêve et qu'il ne faut jamais les prendre au premier degré, et aussi parce que je me suis vite lasser de l'Arena Commander (trop de bugs pour un module censé être développer depuis longtemps).

Je ne crois plus au projet devenu trop gourmand. "Avoir les yeux plus gros que le ventre" ; c'est ce qui résume bien ma pensée. Ils auraient dû se concentrer sur les aspects primaires du jeu : des vaisseaux, l'espace, du commerce et des combats. Avec ça, ils auraient pu déjà sortir un excellent jeu qui aurait été complété avec addons...

Je conseille à ceux qui veulent essayer SC d'attendre et encore plus si on n'est pas intéressé par les combats. Trouver un pote qui peut vous le faire essayer, vous vous ferez une idée mais n'allez pas perdre 35€ là-dedans.
Citation :
Publié par Fartha
Oui mais tout ça n'est que dans un hypothétique avenir. Si à l'annonce du jeu j'étais sur le cul, je réalise plus d'un an après que mes premières craintes sont devenues réelles. Déjà parce que les annonces sont là pour vendre du rêve et qu'il ne faut jamais les prendre au premier degré, et aussi parce que je me suis vite lasser de l'Arena Commander (trop de bugs pour un module censé être développer depuis longtemps).

Je ne crois plus au projet devenu trop gourmand. "Avoir les yeux plus gros que le ventre" ; c'est ce qui résume bien ma pensée. Ils auraient dû se concentrer sur les aspects primaires du jeu : des vaisseaux, l'espace, du commerce et des combats. Avec ça, ils auraient pu déjà sortir un excellent jeu qui aurait été complété avec addons...

Je conseille à ceux qui veulent essayer SC d'attendre et encore plus si on n'est pas intéressé par les combats. Trouver un pote qui peut vous le faire essayer, vous vous ferez une idée mais n'allez pas perdre 35€ là-dedans.
Tu vas prendre super cher !


" Avoir les yeux plus gros que le ventre "
Déjà si tu gagnes 20M alors que t'en demandais 2, si toi tu aurais au final sortie le jeu pour 2M et garder les 18 autres c'est ton probleme, de plus tu dois pas trop connaitre l'histoire de C.R qui est un putain de passionné il fait ca depuis 20 piges le bonhomme, il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il veut et ont lui donne la possibilité de faire un truc qu'il n'aurait pensé jamais possible.

Bref tu tes mal renseigné, tes deg, revend ton pack et puis voila.
C'est pas la premiere fois que ca sera arrivé, on c'est tous fait avoir au moins une fois je pense.
( Apres je suis peut-être trop en mode fanboy, et tu pourra peut etre lacher je te l'avais dis dans 2 ans, mais j'en doute )

En plus les bugs que tu as rencontré en réalité ils les regles en 2 mois si ils veulent, mais a quoi bon c'est loin d'etre une version final, bref.

Apres pour ton conseil en dernier, je suis d'accord, si t'aime pas le dogfight et le FPS heum

Conclusion: " je pledge en pre-alpha, et je pleurs parce que le jeu est encore buggué 2 ans apres "
Plus j'écris, plus je rage irl.

Dernière modification par Gamix ; 06/08/2015 à 09h56.
Bonjour,

Je suis le projet de loin donc ne m'en veuillez pas si mon avis peut vous paraître erroné.

J'ai acheté Elite Dangerous vu que beaucoup de retour ont été fait sur ce jeu qui se voulait superbe et se rapprochant d'une simulation spaciale (ayant même acheté spécialement un hotas + track IR pour être dans des conditions optimales). Je dois dire que j'ai été personnellement déçu de la répétitivité et la lenteur du jeu après seulement une trentaine d'heures.

J'espérais pouvoir faire à terme des batailles épiques et j'ai vite déchanté. J'ai regretté à ce moment là mon achat et je me suis dit que j'aurais mieux fait d'attendre Star Citizen surtout que l'arrivée des mises à jours pour apporter de nouvelles fonctionnalités vont être payantes (autant pour moi vu que le studio de développement avait prévenu et je n'avais pas parcouru les informations assez sur ce jeu avant mon achat).

Si j'explique ce petit HS, c'est pour dire que je suis vraiment intéressé par Star Citizen mais que j'attendrai tout de même sa release vu que si je ne me trompe pas, il n'y a plus de bonus à le pré-commander maintenant. Si il y avait encore la possibilité d'avoir un Lifetime Insurance, j'aurais peut être été tenté par contre.
Ceci étant, je suis un peu inquiet comme Fartha par rapport aux ambitions démesurées de CR. C'est bien beau de fourmiller d'idées et d'en annoncer par brouette mais il faudra quand même bien un jour concrétiser tout ça!

Bien sûr, CIG est toujours dans des temps de développement normaux pour un projet de cette qualité mais je trouve qu'il devrait se concentrer sur les bases du jeu pour nous fournir quelque chose dont les modules sont réellement liés entre eux. Actuellement, ça donne juste une impression de mini-jeux non intégrés.



sinon, pour en revenir à l'OP, le plus raisonnable pour toi est de prendre un des premiers pack abordables, avec accès Arena Commander, pour te faire une meilleure idée. Ensuite, il sera toujours bien temps de modifier ton pledge pour un vaisseau plus cher si tu le souhaites.
Citation :
Publié par Mc Angel
Bonjour,

Je suis le projet de loin donc ne m'en veuillez pas si mon avis peut vous paraître erroné.

J'ai acheté Elite Dangerous vu que beaucoup de retour ont été fait sur ce jeu qui se voulait superbe et se rapprochant d'une simulation spaciale (ayant même acheté spécialement un hotas + track IR pour être dans des conditions optimales). Je dois dire que j'ai été personnellement déçu de la répétitivité et la lenteur du jeu après seulement une trentaine d'heures.

J'espérais pouvoir faire à terme des batailles épiques et j'ai vite déchanté. J'ai regretté à ce moment là mon achat et je me suis dit que j'aurais mieux fait d'attendre Star Citizen surtout que l'arrivée des mises à jours pour apporter de nouvelles fonctionnalités vont être payantes (autant pour moi vu que le studio de développement avait prévenu et je n'avais pas parcouru les informations assez sur ce jeu avant mon achat).

Si j'explique ce petit HS, c'est pour dire que je suis vraiment intéressé par Star Citizen mais que j'attendrai tout de même sa release vu que si je ne me trompe pas, il n'y a plus de bonus à le pré-commander maintenant. Si il y avait encore la possibilité d'avoir un Lifetime Insurance, j'aurais peut être été tenté par contre.


je ne sais pas ce que tu considères comme bataille épique? mais si c'est lié au nombre de joueurs s'affrontant, il n'y en aura pas beaucoup plus sur SC ceci dit. Il faut se mettre en tête que ce ne sera jamais EVE vu l'instanciation nécessaire.


sinon, j'imagine en effet qu'il n'y pas vraiment de bonus à investir maintenant dans le jeu. Tu soutiendrais juste le projet en développement. Maintenant, tu peux quand même faire du dogfight ou des courses en prenant dès à présent l'accès Arena Commander. C'e n'est pas négligeable pour celui qui s'en contente. Quant à la LTI, de mon point de vue, c'est un bonus négligeable! CIG ne va pas déséquilibrer son jeu en donnant un avantage transcendant à juste une partie des joueurs. Il ne faut vraiment pas se focaliser là-dessus pour moi.

Cependant, pour autant que je sache, chaque nouveau vaisseau conceptuel est mis en vente temporairement en étant accompagné d'une LTI. Donc, si tu y tiens vraiment, c'est un moyen de l'obtenir.
Citation :
Publié par yuna et moi
je ne sais pas ce que tu considères comme bataille épique? mais si c'est lié au nombre de joueurs s'affrontant, il n'y en aura pas beaucoup plus sur SC ceci dit. Il faut se mettre en tête que ce ne sera jamais EVE vu l'instanciation nécessaire.


sinon, j'imagine en effet qu'il n'y pas vraiment de bonus à investir maintenant dans le jeu. Tu soutiendrais juste le projet en développement. Maintenant, tu peux quand même faire du dogfight ou des courses en prenant dès à présent l'accès Arena Commander. C'e n'est pas négligeable pour celui qui s'en contente. Quant à la LTI, de mon point de vue, c'est un bonus négligeable! CIG ne va pas déséquilibrer son jeu en donnant un avantage transcendant à juste une partie des joueurs. Il ne faut vraiment pas se focaliser là-dessus pour moi.

Cependant, pour autant que je sache, chaque nouveau vaisseau conceptuel est mis en vente temporairement en étant accompagné d'une LTI. Donc, si tu y tiens vraiment, c'est un moyen de l'obtenir.
Ce que je recherche c'est de pouvoir intégré une guilde/société (canal spécifique) et de pouvoir grouper sans une limite fixe de 2-3 personnes. Je vais devoir revoir ma bataille épique alors si c'est instancié, mais j'espère quand même que des combats pourraient atteindre la 100aine de vaisseaux. Chris Roberts a je pense une vue d'un vrai dogfight avec son expérience, je pense pas qu'il veuille le limiter en pvp/combat comme actuellement fait sur Elite Dangerous (et son problème de recharge énergétique).

Merci de l'info pour les vaisseaux visuel avec une LTI, je jetterai un oeil. Si je recherche une LTI est que j'ai pas envie de devoir payer en € si jamais j'ai pas de crédit in game et me dire que si j'ai un plus gros vaisseau et que je le perds, que j'ai toujours un sur la main. Je pense pas que je jouerai assez pour amasser une fortune .
Honnêtement l'assurance ne devrait pas être un problème, même pour les joueurs occasionnels. CIG a déjà statué qu'elle serait extrêmement abordable (personnellement, j'imagine ça comme le coût en carburant dans SWTOR, complètement dérisoire comparé à l'argent que tu amasses sans forcer).

Et en admettant que tu soies extrêmement malchanceux au point de perdre un vaisseau sans assurance, ça ne devrait pas être difficile de trouver des missions pour se refaire quelques crédits et repartir à l'assaut d'un concessionnaire !
Citation :
Publié par Gamix
tu dois pas trop connaitre l'histoire de C.R qui est un putain de passionné il fait ca depuis 20 piges le bonhomme, il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il veut et ont lui donne la possibilité de faire un truc qu'il n'aurait pensé jamais possible.

Bref tu tes mal renseigné, tes deg, revend ton pack et puis voila.
C'est pas la premiere fois que ca sera arrivé, on c'est tous fait avoir au moins une fois je pense.
( Apres je suis peut-être trop en mode fanboy, et tu pourra peut etre lacher je te l'avais dis dans 2 ans, mais j'en doute )

En plus les bugs que tu as rencontré en réalité ils les regles en 2 mois si ils veulent, mais a quoi bon c'est loin d'etre une version final, bref.

Apres pour ton conseil en dernier, je suis d'accord, si t'aime pas le dogfight et le FPS heum

Conclusion: " je pledge en pre-alpha, et je pleurs parce que le jeu est encore buggué 2 ans apres "
Plus j'écris, plus je rage irl.
Je connais bien Chris Roberts et je connais ses anciens jeux. J'ai joué avec passion à la série des Wing Commander, Starlancer et Freelancer. Depuis, il n'a pas fait grand chose. Faute sans doute à une industrie qui ne croyait plus trop au genre spatial. J'adore vraiment tout ce que promet SC et j'ai les yeux d'un gamin à Noël à chaque vidéo.

MAIS il faut se rendre à l'évidence qu'en état actuel, c'est très limité et à part si on est un fan de dogfight, vaut mieux attendre. Je ne pense pas que c'est être hateboy, d'encourager quelqu'un à essayer le jeu plutôt que l'acheter (ou en tout cas, se faire une idée avant).

Citation :
Publié par Elglon
Fartha, quel est le temps que tu estimes nécessaire à un jeu de cette envergure ?
Franchement, j'en ai aucune idée. Je n'ai jamais vu un jeu avec une telle envergure.
Si on se réfère aux jeux AAA, il faut au minimum 2 ans de dev. Et c'est plutôt 5 ans min pour les nouvelles licences. Là, je parle de minimum !

Sachant qu'on parle de jeux qui se caractérisent dans un style particulier, et que SC prévoit du MMO, une économie IG développée, un mod FPS, des combats 3D spatiaux, des courses, et j'en passe... Je ne vois pas honnêtement combien de temps il faudrait pour tout développer (6/8 ans ?).

Mon plus grand regret dans ce projet, c'est leur gestion des priorités. A mes yeux, ils auraient dû sortir une base fonctionnelle et upgradable à laquelle ils auraient greffé des addons. Au lieu de l'Arena Commander, j'imaginais plutôt un jeu dans lequel on aurait simplement pu se déplacer dans l'univers, de planètes en planètes, avec différents vaisseaux. Rien de plus, mais juste suffisamment pour découvrir l'univers et avoir une certaine vie IG. Je suis de l'ancienne école (UO, T4C, DAOC, etc), un bel univers me suffit pour faire un peu de RP.
Citation :
Publié par Fartha
Franchement, j'en ai aucune idée. Je n'ai jamais vu un jeu avec une telle envergure.
Si on se réfère aux jeux AAA, il faut au minimum 2 ans de dev. Et c'est plutôt 5 ans min pour les nouvelles licences. Là, je parle de minimum !

Sachant qu'on parle de jeux qui se caractérisent dans un style particulier, et que SC prévoit du MMO, une économie IG développée, un mod FPS, des combats 3D spatiaux, des courses, et j'en passe... Je ne vois pas honnêtement combien de temps il faudrait pour tout développer (6/8 ans ?).
J'ai tout de même un jeu en tête d'une telle envergure: Entropia Universe et c'est en continuel développement.

Citation :
Publié par Fartha
Je suis de l'ancienne école (UO, T4C, DAOC, etc), un bel univers me suffit pour faire un peu de RP.
J'ai jamais retrouvé un jeu avec le même esprit de T4c. Ce n'est plus au goût des sociétés de développements/éditeurs malheureusement.
Citation :
Publié par Elglon
Gamix en mode fanboy... Fuyez pauvres fous !

Fartha, quel est le temps que tu estimes nécessaire à un jeu de cette envergure ?
bas 22h00 par jour !
Edit: et voila j'ai encore rien compris a la question.
5 ans me semble bien, avec des featurs qui arriveront chaque années par la suite.
Citation :
Publié par Fartha

MAIS il faut se rendre à l'évidence qu'en état actuel, c'est très limité et à part si on est un fan de dogfight, vaut mieux attendre. Je ne pense pas que c'est être hateboy, d'encourager quelqu'un à essayer le jeu plutôt que l'acheter (ou en tout cas, se faire une idée avant).
Il ne faut pas oublié qu'on a qu'un seul module, il manque le FPS, le planetside et heu.... SQ42 ! du coup ca fait quand meme pas mal de truc qui sont probablement au meme stade d'avancement que l'arena commander dont on a acces. donc ?

Dernière modification par Gamix ; 06/08/2015 à 14h32.
@ covenders ...

de la patience, de l'analyse personnelle.

Tu crois au projet, ou tu n'y crois pas.. Starcitizen est un état d'esprit, et une vision à long terme. Difficile à croire, mais c'est souvent le cas quand on débarque.

Comparer à Elite dangerous, c'est moyen. Développements différents, moyens différents. Ce sont des philosophies différentes.
Perso, je 'n'aime pas elite', mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. C'est une philosophie de jeu différente, ça plait ou ça plait pas.

Et comme je le disais, ton avis doit se porter sur le monde persistant, car les jugements apportés sur le jeu en ne se basant que sur l'AC sont souvent à coté de la plaque, et beaucoup aiment à juger avant que le jeu soit fini.

Toujours et encore la patience.

Soit la patience d'attendre que le jeu soit fini pour se le payer, soit la patience , de prendre un pledge et comprendre que tu ne joue pas vraiment puisque tu teste le jeu.

C'est une alpha, ne l'oublions pas..
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