DAoC & Vous en 2015

Affichage des résultats du sondage: Pour connaître un petit peu les intervenants ici nous sommes curieux :
Je suis actuellement abonné à DAoC 67 67,00%
Je suis un ancien joueur de DAoC qui suit de très près l'actualité du jeu pour un éventuel retour 20 20,00%
Je suis un ancien joueur de DAoC en mode nostalgique 13 13,00%
Je n'ai jamais joué à DAoC, mais je suis tenté par une petite visite 0 0%
Votants: 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
un petit reply pour suivre ce fil ...

pour ma part joueur de la première heure , j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an , mais je traîne toujours sur cet excellent fofo histoire de voir si ...

je traîne sur des jeux gratos dont les derniers Panzar ou teso et je me demande si DAOC devenait gratuit s'il redémarrerai ? ou mourrai ...
toujours est-il qu'il devient de plus en plus difficile de justifier un abo sur un jeu qui n'offre plus qu'un PVP toujours inégalé certes, mais plus que ça :/
Citation :
Publié par thanis
un petit reply pour suivre ce fil ...

pour ma part joueur de la première heure , j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an , mais je traîne toujours sur cet excellent fofo histoire de voir si ...

je traîne sur des jeux gratos dont les derniers Panzar ou teso et je me demande si DAOC devenait gratuit s'il redémarrerai ? ou mourrai ...
toujours est-il qu'il devient de plus en plus difficile de justifier un abo sur un jeu qui n'offre plus qu'un PVP toujours inégalé certes, mais plus que ça :/
Et bien, en free-to-play, le jeux serait (à mon avis) déjà mort, car on est pas assez pour payer un jeu via un cash-shop, c'est grâce aux abos, aux bb, aux multiboxers etc ... Que nous sommes encore la .

(Même si bien entendu, la majorité est je suppose payée par des gens en mono-compte)

C'est justement l'intérêt du jeu, que le pvp soit inégale, car au final, c'est inégale, mais n'importe quel classe peut en tuer une autre, c'est une question de skill. =).

Sauf pour Murmy
Bon, je viens de passer dans la catégorie ne jouant plus à DAoC.

J'ai fait mon "retour" il y a deux ans suite à l'achat d'un ordinateur suffisamment puissant pour y jouer. J'avais adoré mon retour, il y avait beaucoup de monde IG et c'était vraiment génial. J'ai reroll la classe dont j'avais toujours rêvé de jouer, une NS, et je me suis éclaté pendant 1 an avec.

J'avais re pour jouer en solo car je ne pouvais que me co quelques longues minutes par ci et par là.

Le jeu n'a pas évolué dans le bon sens à mon goût pour ce gameplay, je jouais principalement de 19h à 20h/21h. Je pense que le manque d'intérêt globale pour le 8v8 y est pour quelque chose. Les gens tournent en rond, il n'y a plus d'intérêt à part les RP dans le jeu.

Ainsi, les petits co sont légion, car c'est clairement devenu le plus rentable pour farmer les RPs. Globalement, cette nouveauté nuit très fortement au jeu mais on ne peut en vouloir qu'à BS de ne pas avoir le courage de faire une refonte globale des frontières. Même si j'ai longtemps chercher à défendre BS, je trouve que la stratégie vis à vis du jeu n'est pas la bonne (event XP, ruines inutiles, facilité de prises de reliques / fort, tolérance du cheat...)

De plus, plus le temps passe moins de personnes jouent à DAoC. En deux ans j'ai vu disparaître quasiment toutes les personnes que j'avais eut le plaisir de retrouver 7 ans après.

Je vous dis donc A+ même si ça ne m'empêchera pas de continuer à regarder des vidéos de DAoC et de m'intérêt à son présent / futur.

J'ai masse de loot à larguer du coup, donc je risque de filer mes comptes à un de mes rares proches IG, faudrait que je liste toutes les scs que je peux filer.
C'est vrai que le jeu solo de 19 à 21h c'est chaud chaud !

Essaie à midi ! Portable avec l'iphone en modem ça passe C'est là ou il y a le plus de solo je trouve.

Je comprends pas pkoi tu dis par contre que le 8v8 disparait au profit du pti co, je vois bcp plus de gens tourner à 8 que de gens tourner à 3 / 4. Encore plus vrai le soir.

L'intérêt du jeu imo c'est pas les rp (sinon effectivement il n y a aucun interêt) mais les jolis fights Les rp ça aide juste à faire de plus jolis fight

Pour la tolérance du cheat, ca dépend, je pense que c'est plus aux joueurs de dénoncer, j'ai pas vu Alazka pendant plus de 2 sem suite à mon appeal après on peut tjs se demander l'utilité de ban le mec que 2 sem..), et un archer spé pont que je n'ai plus revu depuis. BS fait pas son boulot, c'est au joueurs de balancer les tricheurs pour leur simplifier la tache!

Allez je vais te souhaiter un futur bon retour
dire ke le ptit co ruine le jeu... c est a mon sens pas correct!! pour pratiquer tous les jeux, solo, groupe, ptit co! imo le must ca reste le groupe/ptit co ! le solo, c est bien, mais ca devient vite chiant, je prefer de loin jouer avec des amis !
et je rejoins gul, le soir, c est gaver de fights groupe groupe, avec de l'add, du zerg c est sur, mais ca manque pas !

bonnes vacances !
Citation :
Publié par pzeub
Globalement, cette nouveauté nuit très fortement au jeu mais on ne peut en vouloir qu'à BS de ne pas avoir le courage de faire une refonte globale des frontières. Même si j'ai longtemps chercher à défendre BS, je trouve que la stratégie vis à vis du jeu n'est pas la bonne (event XP, ruines inutiles, facilité de prises de reliques / fort, tolérance du cheat...)

De plus, plus le temps passe moins de personnes jouent à DAoC. En deux ans j'ai vu disparaître quasiment toutes les personnes que j'avais eut le plaisir de retrouver 7 ans après.
D'accord avec toi. En prime, d'un côté ils font un truc carrément sympa, a savoir la possibilité d'éviter de payer un abonnement dédié au Bot via le craft, mais de l'autre ils ferment les yeux sur beaucoup trop de choses in game. A croire qu'ils cherchent a cibler une nouvelle catégorie de joueurs sur DAoC, who knows!?

Suis un peu lassé également par tout ça.
Citation :
Publié par Erer/Eter
En prime, d'un côté ils font un truc carrément sympa, a savoir la possibilité d'éviter de payer un abonnement dédié au Bot via le craft
comment ça ?



ok je viens de comprendre
Perso je fais principalement du duo (categorie petit co je presume) et je joue pour le fun (ts agreable en se racontant des conneries) et je trouve ca totalement normal de rp plus qu un solo.
Le jeu a changer, l esprit gros bill a ete remplace par le pantouflard. En attendant je passe mon temps a me faire zerg, je croise tres peu de petits co et nous passons notre temps a fight du 5+
J y prend du plaisir car tu cherches du challenge au final.
Compare au 8v8 ou tu te tapes toujours des personne qui n ont pas forcement la meme optique et donc te tire vers le bas, si tu te sors les doigts et persevere tu te marres. (En plus tu peux taunt en alt tab !), c est toujours plaisant de developper du jeu, en petit co tu ne peux te contenter de faire seulement ton job ca se voit de suige.
J y gagne un avantage que je n aurai jamais en tf 8. Un seul sms et je sais si on va joue. On peut jouer a des moments different sans me fixe aucune contrainte.

Le bus tue le jeu, ca donne faim.

La zf c est de la merde, j ai l impression de rejouer a 1.6 avec les debiles qui campaient ga a l awp sur dust2.

La moderation ig est inexistante je passe mon temps a me faire insulte par des cross realmer osef ( je suis pas un saint, je me califirait de connard )
Mais le truc est la, on est connu et ca se ressent, ma tete est mise a prix ca me fait rire, je suis pas 12L on mannonce par mon pseudo tant mieu! Je continuerai cette guerre !

Tout plein de plaisir a ptit com en fixe!

Pis bon tellement de plaisir a pete du lyonnais, ici on a le meme budget pour les joueurs bande de riche.
Citation :
Publié par Erer/Eter
D'accord avec toi. En prime, d'un côté ils font un truc carrément sympa, a savoir la possibilité d'éviter de payer un abonnement dédié au Bot via le craft, mais de l'autre ils ferment les yeux sur beaucoup trop de choses in game. A croire qu'ils cherchent a cibler une nouvelle catégorie de joueurs sur DAoC, who knows!?

Suis un peu lassé également par tout ça.
Honnêtement, je ne suis pas capable de parler de la réduction de la population de DAoC avant BS mais j'ai vraiment l'impression que depuis qu'ils sont là tout le monde s'est barré.
Je penses pas qu on puisse avoir des chiffres a ce sujet, apres faut etre tolerant, bs ne joue pas directement sur la mentalite..
Ils ont quand meme fait des choses bien notament sur les pets.
On en attend beaucoup et la population fr n attend pas les mm choses que les ricains je pense..
Sans oublier que tous les fr ne postent pas et qu il doit y avoir que 20% sur jol.
T a qua voir le nombre de fr dans lbus
Lol le stéphanois rageur ^^

Murmy tu m as franchement fait rire la ^^ (j ai habite 5 ans a la métare je sais de quoi je parle :P)

Oue les mecs qui cross realm pour t insulter c est trop bidon!!!
Citation :
Publié par Taipan
La population n'a pas beaucoup baissée imo (je vérifie souvent /who) même sI en été y'a moins de monde..comme d hab.
Peut être pas en terme de nombre, mais en terme d'anciens je trouve que ça n'a rien à voir. Après, forcément, c'est très subjectif. Même si Etern était là en 2002 et qu'il est toujours là en 2015
Citation :
Publié par pzeub
Peut être pas en terme de nombre, mais en terme d'anciens je trouve que ça n'a rien à voir. Après, forcément, c'est très subjectif. Même si Etern était là en 2002 et qu'il est toujours là en 2015
à la façon dont tu le décris on pourrait presque croire que c'est un pnj

















<part en courant avant qu'eternal ne charge ! >
Citation :
Publié par pauhm
à la façon dont tu le décris on pourrait presque croire que c'est un pnj

















<part en courant avant qu'eternal ne charge ! >
Haha c'est pas faux remarque. J'en suis même a choisir mes bastons pour pas trop me fatiguer

Quasi 6 ans de pause ceci dit
Citation :
Publié par Murmy
Bah les anciens c est quoi?
Exemple me qualifies tu d ancien?
Les anciens, à mes yeux, ceux sont les personnes avec lesquelles j'ai pu jouer de la release US à la sortie de WoW (là où j'ai commençais à faire ma pause).

Globalement, je parle des anciens d'Hib Brocéliande:
- <Gaia>
- <La Cabale>
- <Les Disciples de Thanatos>
- <Forsaken>
- <Tempest>
- <E3 >
Et certains Léviathan... Ceux de Lille en fait

Dernière modification par pzeub ; 22/07/2015 à 21h17.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés