Stealth Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
oui, ils devraient orienter tous les fonds et SG vers le recrutement de développeurs et la revalorisation de leurs salaires pour proposer des offres plus attractives .
Mouai... ils ont qu'à faire un stretch goal pour recruter un recruteur.
Sur un marché du jeu vidéo qui pèse 38 milliards d'euros, qu'on vienne m'expliquer qu'en 2 ans on est pas foutu de tomber sur le mec qui maitrise tel ou tel soft, langage de progra ou techno machin, j'y crois pas une seconde.
A la limite, ils m'aurait dit qu'il prenait un gars qui faisait en gros l'affaire mais qui lui accordait 4 mois avant d'être opérationnel en lui payant les semaines de formations complémentaires pourquoi pas.

Mais là, c'est un peu fastoche de nous reservir le coup du ouin-ouin pas de recrues. Elles ont bon dos les recrues pour expliquer chaque report de délais.

Comment en arrive t'on à concevoir un projet industriel à ce point dépendant d'un canard à trois pattes visiblement introuvable ? Comment en arrive t'on au bout de deux ans à ne pas avoir remis les choses à plat pour réorienter sa stratégie de développement sur des techno/ compétences plus facile à trouver, ou impliquant un niveau salarial plus en phase avec les moyens de CU ?

C'est bien d'être créatif et de nous servir des SG et du rêve, dans un boite avec une bonne l'ambiance fun and profit, mais sur le fond il semble qu'il y a quand même un vrai problème de management.
Franchement, même si toutes les idées de CU sont originales, ça reste du jeu vidéo et je ne comprends pas qu'avec les centaines de milliers d'acteurs de ce domaine, CSE n'ait pas trouvé de solution durable en deux ans.
Les technos sont très limitées dans le jeu vidéo, du C++ pour 99% des jeux.
Pourquoi ne trouvent-ils pas ?
- recherche d'un profil très expérimenté
- candidats frileux envers une startup et un projet KS.
- salaire pas suffisamment attractif
- méthode de recherche peu efficace

Bref, on ne saura jamais mais c'est vrai que ça parait bizarre vu de l'extérieur.
Ha bah enfin ils ont réparé le launcher.
Ca fait toujours plaisir en tant qu'alpha de devoir attendre une release beta1 pour pouvoir enfin DL le jeu via le patcher.

Citation :
Publié par Phelia
Quand tu veux recruter, tu met pas tes bureaux a Melun hein
Ca j'ai pas trop compris pourquoi MJ a voulu retourné là-bas.
Il doit se dire que c'est dans ce cercle magique que DAOC est né, il a des totems partout dans les forêts autour, une espèce de Stonehenge.
Je ne vois pas d'autre explication pour le choix de cet endroit.

Edit: ah bah non je me suis emballé. Le launcher bug toujours autant.
A la prochaine version valable ou pas ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2015 à 23h07.
Citation :
Publié par Aeodo
Sans oublier la location beaucoup moins huppée que la Californie
il est pas dans un coin paumé , il est dans un des états les plus dense des USA.
(Et evidemment qu'en californie il arriverait à recruter , mais même toi t'y arriverai )
Vivement le fufu, tant de bon souvenir :
+ les buss au pont/fort ;
+ les adds en tout genre ;
+ les combats organisés dans des endroits paumés ;
+ les forums JoL et parallèles réservés au solo ;
+ les OS des mages à la deux mains et autres joyeusetés ;
+ les sc de fugo, le gitan de lym, le soloteur au 11L d'haken et le chasseur useless d'akice

Bref le fufu c'est bon mangez en ...
Citation :
Publié par Supai
Vivement le fufu, tant de bon souvenir :
+ les buss au pont/fort ;
+ les adds en tout genre ;
+ les combats organisés dans des endroits paumés ;
+ les forums JoL et parallèles réservés au solo ;
+ les OS des mages à la deux mains et autres joyeusetés ;
+ les sc de fugo, le gitan de lym, le soloteur au 11L d'haken et le chasseur useless d'akice

Bref le fufu c'est bon mangez en ...
Zut j'étais si useless que ca....

Pour Haken, tu peux rajouter solo tueur à côté d'un groupe

Manque Birdy en spe leech

Bref c'était bien

Dernière modification par Akice ; 05/08/2015 à 11h47.
Si le recrutement était aussi simple....

Mais non. Ce n'est pas une question de management, mais de situations. Comme évoqué plus haut, nous recherchons un profil senior. De base, cela ne court pas les rues. Il n'y a pas des millions de personnes à ce niveau, pour cette specialite, et quibplus est en recherche.

Ajouter a cela au fait que nous sommes à Fairfax, certes un etat dense mais surtout l'un des plus chers des USA - pour un petit studio qui ne peut pas forcément offrir des salaires incroyables.

Non, ce n'est pas si simple. Surtout lorsque l'on en trouve et qu'il se passe ce que nous avons eu avec le dernier. Pour des dev juniors et autres, il y a de la demande, mais on ne peut pas faire tout ce que l'on veut avec uniquement des juniors.

Et puis il ne faut surtout pas oublier que nous sommes les premiers affectés. Il ne faut pas croire que c'est amusant de ne pas pouvoir avancer au rythme souhaité et prendre des décisions dont nous savons pertinnement qu'elles décevront certains de la communauté.

Je m'arrêterai là pour éviter de trop dévier.
Citation :
Publié par Akice
Zut j'étais si useless que ca....

Pour Haken, tu peux rajouter solo tueur à côté d'un groupe

Manque Birdy en spe leech

Bref c'était bien
Ah oui Birdy "assassin solitaire" en spé tente Quechua sur le pont ...
Reconvertir, après licenciement DAOC, en tankiste sur WOT,
la chute nous guette tous hélas
Citation :
Publié par CSE Charles
Si le recrutement était aussi simple....

Et puis il ne faut surtout pas oublier que nous sommes les premiers affectés. Il ne faut pas croire que c'est amusant de ne pas pouvoir avancer au rythme souhaité et prendre des décisions dont nous savons pertinnement qu'elles décevront certains de la communauté.

Je m'arrêterai là pour éviter de trop dévier.
Ce n'est clairement pas une question de "décevoir" la communauté. (je vois ça comme une feinte perso)

Le recrutement ? Sans doute que c'est difficile, mais ils n'ont pas besoin de faire venir qqun dans leurs studios, c'est un faux problème - les dev peuvent bosser -remotely - comme annoncés dans leur dernière newsletter.

Là où le doute plane c'est plus votre gestion des fonds. Où sont les fonds générés par la campagne KS ? Je doute qu'ils "dorment" depuis 2 ans. Pour rester pragmatique, tout le monde comprend que 1an de retard en masse salariale ca fait un gros pactole de perdu et aurait largement pu justifier une offre revalorisée largement pour votre cible de recrutement.

Ca me fait penser à des modèles économiques à la Madoff ces histoires de strectchgoals 2 ans après le début de la campagne.

Ce serait intéressant de voir les compte du studio.

P.S je m'arrête là.
Lightbulb
Citation :
Publié par Aphrodyte
Ca me fait penser à des modèles économiques à la Madoff ces histoires de strectchgoals 2 ans après le début de la campagne.
Sauf que Madoff il n'a pas financé ses projets de sa propre poche comme MJ, bien au contraire

Je pense qu'il est le premier a vouloir que ça sorte au plus tôt
Citation :
Publié par CSE Charles
Si le recrutement était aussi simple....

Mais non. Ce n'est pas une question de management, mais de situations. Comme évoqué plus haut, nous recherchons un profil senior. De base, cela ne court pas les rues. Il n'y a pas des millions de personnes à ce niveau, pour cette specialite, et quibplus est en recherche.
pour moi , à part les map rvr et les capitales , tout était très bien pensé sur warhammer online, les classes ne souffraient pas trop de critiques et tout le monde était content, pourquoi absolument chercher des pointures ailleurs alors que des ex de daoc ou war feraient certainement l'affaire pour le projet ?
Citation :
Publié par zac
des ex de daoc ou war feraient certainement l'affaire pour le projet ?
Ces mecs doivent être devenus des seniors avec forte prétention salariale et CU ne doit pas avoir les moyens de les débaucher imo.
C'est quoi le problème avec le launcher qui veut pas update ?
Citation :
Publié par Fur
Ces mecs doivent être devenus des seniors avec forte prétention salariale et CU ne doit pas avoir les moyens de les débaucher imo.
c'est pas anodin si c'est vrai, on a un tas d'anciens dev de daoc ou war et on cherche ailleurs pour une histoire de salaire, c'est comme si une équipe de foot de L1 cherche des joueurs évoluant en national, ça laisse quand même dubitatif ...
quel que soit le retard, je préfère largement avoir un jeu bien fait avec un minimum de bug ou rééquilibrage a sa sortie, qu'une bouse infernale sortie a la va vite et qui dégoutte tout le monde dès le premier mois de jeu.
les premiers a raler que le jeu prend du retard seront les premier a ouin ouin aussi parce que le jeu est truffé de bugs majeurs ou qu'une classe est trop fumée et qu'il faut la nerf....


Citation :
Publié par Supai
Ah oui Birdy "assassin solitaire" en spé tente Quechua sur le pont ...
Reconvertir, après licenciement DAOC, en tankiste sur WOT,
la chute nous guette tous hélas
j'ai pratiquement jamais campé de pont avec mon chasseur, pratiquement jamais joué solo avec mon assassin, tu confonds avec fugo spec fuite dans les bug de texture quand le combat était perdu après un énième backstab raté....

/stealth
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
quel que soit le retard, je préfère largement avoir un jeu bien fait avec un minimum de bug ou rééquilibrage a sa sortie, qu'une bouse infernale sortie a la va vite et qui dégoutte tout le monde dès le premier mois de jeu.
les premiers a raler que le jeu prend du retard seront les premier a ouin ouin aussi parce que le jeu est truffé de bugs majeurs ou qu'une classe est trop fumée et qu'il faut la nerf....

Sauf que les retards pour le moment n'ont rien à voir avec ça.
Puis c'est ce qu'on peut lire sur les forums à chaque sortis d'un jeu et les retards n'empêchent pour le moment jamais les jeux truffés de bugs majeurs ou de classe trop fumée à leur sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés