Un petit nouveau avec des questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Pareil.
La communauté FR est présente. Bon, evidemment, il y a des pommes pourries qui ne donnent pas une très belle image des joueurs FR, mais j'ai envie de dire que c'est ainsi partout. Mais la plupart des CL actives se connaissent un minimum, et sont plutôt respectueuses entre elles.
si même une personne ayant un test de Rorschach en avatar le dit aucune raison de pas lui faire confiance
Phoenix ou Cerberus ? Mmm... Je vois aussi que l'un des premiers messages de ce topic mentionne uniquement ces deux serveurs en plus de Moogle, ce qui laisse à penser que Shiva ne doit pas spécialement grouiller de francophones : p

Merci pour toutes vos réponses en tout cas. Je vais déjà regarder si ces serveurs sont disponibles à la création d'un nouvel avatar.
Content
C'est vrai que j'ai souvenir de parties, fin 2013, où le simple fait de vouloir engager la discussion dans une instance entraînait la déconnexion de certains membres de l'équipe, sans doute trop pressés d'en finir : p

Mais bon, si je recherche une communauté francophone suffisamment dense, c'est avant tout pour avoir une chance de croiser la route de quelques rôlistes, avec lesquels tisser des liens. Je retourne sur le jeu uniquement dans cet objectif, car FFXIV offre des outils particulièrement savoureux pour la pratique du roleplay, comme les interactions poussées des emotes avec leur environnement, la possibilité d'en mixer certains, les linkshells, le housing, etc.
Citation :
Publié par melyana
si même une personne ayant un test de Rorschach en avatar le dit aucune raison de pas lui faire confiance


Citation :
Quoiqu'il en soit ce n'est pas très important, ça fait 2 mois que je suis sur le jeu et je n'ai encore vu personne causer à part dire "hi" en instance. A mon avis, avec ce niveau de sociabilisation dans le jeu, on peut aller sur a peu prêt tous les serveurs du monde
Franchement, je dirais que c'est vraiment aléatoire, et que ça vient aussi de chacun pour rendre un donjon agréable. A partir du moment où les joueurs en donjons savent connecter deux neurones et ont un minimum de respect, on peut se mettre à se taper de bons délires en donjons. Mais on tombe aussi sur de vrais cons irrécuparables, FR ou non ... c'est le lot de tous les serveurs/MMOs.
Si tu veux avoir une jolie arme oui. Sinon non, pas du tout, la première arme de quête que tu auras avec HW sera sûrement ilvl115 en une heure, là où l'arme relique prend beaucoup de temps ne serait ce qu'a monter 100.
Tien, en parlant d'arme relique, il y'a une possibilité de récup une skin antérieur ? la mienne est en Nexus, j'aimerai la finir pour la skin final mais j'aimerai aussi conservé la skin Nexus, donc il y'a un moyen ? ou bien c'est un choix a faire
@Homesick Monkey : Yoshida a mentionné le fait que si l'on possède une Zeta ( relique finalisée ), l'acquisition de la nouvelle relique 3.0 sera "facilité" donc bon, je ne penses pas que commencer maintenant l'arme soit réellement utile. Et comme dit Red, la relique est très vite dépassée en terme de stats.

@Vaninna : J'ai vérifié 2-3 pnj susceptible de pouvoir proposé ce choix, je n'ai rien trouvé à part celui dans les capitales qui te permet de récupérer des objets uniques. En lui parlant, on pourrait récupérer la relique au stade basique ( bravura ... ) contre ~50.000 gils.
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Tu peux récupérer n'importe quel stade de ta relique, dès lors que tu les a déjà effectuées.
Ah ? un peu plus de précision ? car je n'ai rien trouver ig, le seul pnj que j'ai vu qui permet de récup une second relique c'est celui dont Axxou parle, et comme lui je n'ai que le premier stade de la relic proposé.
Nouveua ici également !

J'ai un petit soucis... Je monte un élémentaliste pour jouer à l'avenir mage blanc, et... comment dire... Je suis niveau 16 là, et mon leveling se passe comme ça:
Target un mob. 1 2 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1 ... Avec 2.5 sec entre chaque cast. Je veux dire... Ca s'améliore un peu plus tard ou ça reste tout aussi chiant? J'suis motivé pour faire des efforts pour monte,r mais ils sont rudes quand même là. Les 3 derniers sorts que j'ai eu étaient des heals et un rez, ça fait chier quand on sait que 99% de mon temps atm est évidemment dans le farming de mobs/quests
Le gameplay est super chiant bas-lvl pour toute les classes mais tkt une fois 50+ c'est plus la meme, surtout en heal si tu veux etre vraiment opti donc dps en plus de heal.
Bonjour les gens,

Je profite de ce fil de sujet pour poser ma petite question : est-il difficile d'acheter une maison une fois au niveau 50 ?

Je suis en parallèle sur Arche Age, où le nombre de terrains disponible est proche de zéro, et où les frais pour garder sa maison obligent à jouer chaque semaine (ou au minimum à se connecter chaque semaine pour payer... pratique pour les vacances). Est-ce mieux sur Final Fantasy ? Quelqu'un pourrait me décrire un peu le fonctionnement du housing et son coût en terme de temps de jeu ?

Merci
Oui, dans FF14 le housing personnel est réservé aux joueurs très riches (crafteurs, farmeurs fou) en plus d'être limité en emplacements.
Compte plusieurs millions pour les emplacements les moins chère (loin / petit) et ça s'envole à des dizaines (centaines) de millions pour les grosses maisons et les meilleurs emplacements.

Le plus simple pour le joueur lambda : intégrer une guilde qui possède une maison, et ainsi disposer d'une chambre instanciée.
Arg, merci pour l'info.

J'ai vu qu'on pouvait louer une chambre d'auberge par contre. Est-il possible d'y inviter des amis ? Son groupe ? En fait on vient essayer le jeu, avec quelques amis rôlistes, et nous cherchons à découvrir les outils à notre disposition. Nous adorons particulièrement le housing
La chambre à l'auberge c'est uniquement solo, tu peux rien changer à la décoration.
Ça sert juste à accéder au bahut / coiffeur / servants, ou jouer à des mini jeux dont j'ai jamais pris la peine de comprendre les règles
Tu parles à l'aubergiste, tu rentres dans la chambre (c'est gratuit), tu fais ce que tu as à y faire et tu ressors.
Citation :
Publié par Vaninna
J'ai fais le tour des pnjs et aucun ne propose de récup une version antérieur de la reliques
Il faut être en possession d'une relique zêta pour qu'il nous le propose à première vu (à confirmer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés