[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
Moi je vous conseil de faire vos propres salles et de postez vous-même car il y a pas mal de quêtes custom "cheat" qui tournent en ce moment, le genre qui vous font passer rang 999 d'un seul coup et qui vous gavent de gemmes. Bref faites gaffe où vous mettez les pieds !
Tiens, ça a foutu un tel bordel les quêtes custom ? C'est pas top ça
Pour le coup, ils auraient pu introduire des vignettes d'un type de couleur exclusif pour mieux distinguer les quêtes custom des quêtes legit.
Oui, malheureusement les gens abusent enfin fallait s'y attendre. Autant celui qui modifie sa sauvegarde pour se faire un talisman de l'impossible et une arme surpuissante ça me dérange pas, en revanche la perspective de souiller ma sauvegarde 100% legit me pose un problème.

Après il y a de l'idée et je pense que Capcom devrait s'en inspirer pour intégrer un éditeur de quête dans les prochains épisodes.
Hello!

Que pensez-vous du set d'armure du Gore Magala? Pour le moment, j'en suis aux quêtes 5 étoiles et j'ai le set du Tetsucabra. Est-ce que ça vaut la peine d'avoir celui du Gore Magala? Y aurait-il un autre set conseillé autrement?
Pour ce qui est des armures à bas rang on recommande assez souvent cette progression :

  • Velocidrome
  • Tetsucabra
  • Najarala
  • Gore/Ceanataur
La dernière option est un mix d'armure permettant d'obtenir les talents Tranchant +1 et Aiguisage Rapide :
  • Haume Ceanataur
  • Cotte Gore
  • Avant-bras Ceanataur
  • Tassette Gore
  • Grèves Tetsucabra
Il faut utiliser les emplacements pour compléter les points manquants à Aiguiseur.
Citation :
Publié par Marcel Hunter
Pour ce qui est des armures à bas rang on recommande assez souvent cette progression :

  • Velocidrome
  • Tetsucabra
  • Najarala
  • Gore/Ceanataur
La dernière option est un mix d'armure permettant d'obtenir les talents Tranchant +1 et Aiguisage Rapide :
  • Haume Ceanataur
  • Cotte Gore
  • Avant-bras Ceanataur
  • Tassette Gore
  • Grèves Tetsucabra
Il faut utiliser les emplacements pour compléter les points manquants à Aiguiseur.
Merci pour ces précisions! Par contre, ne peut-on pas rajouter aussi l'armure du grand Jaggi avant celle du Velocidrome? C'est une très bonne armure de début de jeu non?
Etant donné la distance qui sépare la rencontre du Grand Jaggi de celle du Velocidrome, je suis pas sûr que ça vaille le coup. Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise armure, Aiguisage rapide c'est toujours utile et Crâne de pierre ça peut aider.

Après il ne faut pas prendre cette liste au pied de la lettre, elle ne prend pas en compte le niveau du joueur et puis l'incidence des armures en bas rang est finalement assez faible.
Hello !
Et apres le set Gore/Cea, qu'elle serait ta reco ?
Car je suis Naja Low et je suis entrain de combattre des Naja High, pas sans peine ceci dit, j'essayais de me faire une Naja High mais penses tu que je devrais me faire Gore/Cea et directement jump sur un autre Set aue naja high ?

Merci,

Noct'
En haut rang les possibilités offertes sont plus importantes, on commence à récupérer des charmes et c'est donc le bon moment pour commencer à créer des mixs.

  • Jaggi S
  • Tetsucabra S
  • Back to Basics
  • Double Gore
  • Rebellion Up
Back to Basics :

  • Tête de mort
  • Cotte Velociprey S
  • Avant-bras Tigrex S
  • Boucle Chrome
  • Grèves Tetsucabra S
Ce mix permet d'obtenir de base les talents Tranchant +1 et Attaque +1 qu'il est possible d'améliorer en +4 à condition de posséder trois emplacements supplémentaires sur son arme et/ou charme, dans le cas contraire il faudra se contenter d'Attaque +3. On peut également viser le talent Crâne de pierre assez facilement.

Double Gore:

  • Heaume Gore S
  • Cotte Gore
  • Avant-bras Gore S
  • Tassette Gore
  • Grèves Gore S
Idéal s'il on est coquet puisqu'il se contente de mélanger des pièces du set Gore Magala issues du bas et haut rang ! Il offre les talents suivants : Challenger +2, Chercheur bio, Tranchant +1 et Feu -20. Si le mix ne dispose que d'un seul emplacement il est tout de même possible de se débarrasser du talent Feu -20 avec quatre joyaux Anti-feu 1, il faut compenser avec son arme et/ou un charme.

Le Rebellion Up :

  • Torso + (Tête de mort)
  • Cotte Rébellion : o --> Joyau Aiguiseur 1
  • Torso + (Avant-bras Obi noir)
  • Torso + (Boucle Vangis)
  • Grèves Ceanataur : oo --> Joyau Dextérité 1 + Joyau Dextérité 1
  • Charme avec 3 emplacements : ooo --> Joyau Dextérité 3
Pas forcément le plus facile à obtenir mais ça vaut vraiment le coup : Katana (Tranchant + 1 & Attaque +3), Aiguisage rapide, Samouraï. Avec un charme +5 en évasion ou +1 et trois emplacements il est possible de troquer Samouraï pour Evasion +1.

Pour finir on mentionne également assez souvent le set du Rathalos Azur qui apporte Oeil Critique +2, Protège-tympan, Samouraï, Vie -10 et 7 emplacements.

Bien sûr il existe encore beaucoup d'autres mixs dont je ne fais pas mention ici, je m'excuse par avance pour la longueur du message et j'espère que ça pourra t'aider.
Hello !

J'attendais avec impatience ton retour !
Merci beaucoup pour le temps investi dans cette réponse, je sais qu'aucune armure n'est parfaite dans MH mais je suis le genre de joueur qui a besoin de viser un objectif pour trouver du plaisir dans MH, chasser sans objectif... je m'ennuie rapidement !
Avec ca j'ai une bonne base d'evolution !

Je vais finir la version Gore/Cea (me manque plus qu'un bec ) pour continuer mon evolution en high rank !

Encore merci pour ton retour !
Hello guys
Ca tenterait qq de se faire un petit groupe pour le Online ?
Je suis actuellement Quete 4* mais on peut rush les key quêtes pour rejoindre les quêtes 4* !

Bref, si qq a du mal, comme moi, de trouver un groupe convenable pour avancer dans les key quests pour augmenter en rang, n'hésitez pas !
Ah Monster Hunter,
d'habitude qd je change de jeu dans ma console c'est pour du bon la après plus de 450h sur mh je suis passé à xenoblade (2 heures de solo dans le train sans online...) mais qd je suis à la maison je remet mh dedans

Hier j'ai trouvé un chouette groupe et on a pu faire les qques dernières quêtes HR qui me manquaient (2 deviljhos à poil, 2 furious rajang, 3 rathalos...)

Vraiment un jeu exceptionnel, c'est rien de dire que j'attend la suite!
Et toujours sur la même arme ?

J'ai fait 100 heures en SnS (jattends le end game pour faire un set stylish bombing).

Je viens de passer à la GS et je m'amuse comme un petit fou. Je sais pas si ça me fera la même chose sur d'autres armes mais j'adore ! Aucune difficulté de prise en main. Juste le skill sur les patterns de mobs. Un délice
Hmm j'ai commencé par l'IG pour ensuite jouer beaucoup au LBG, ce sont les 2 armes avec lesquelles j'ai les plus joué
Ensuite vient la CB que j'aime beaucoup

Puis j'ai fait un set end-game pour toutes les armes mais je n'ai pas beaucoup joué le reste on va dire, un peu HBG pour hone et le reste poru voir comment ca marche on va dire
Je rejoue un peu, ayant délaissé mes 36 milliards de lames doubles (je les ai presque toutes) pour jouer l'arc Seregios qui envoie du pâté. Ça change, bien que j'ai encore un peu de mal avec certains dragons anciens.
Je te conseil de fabriquer des armes dont l'amélioration maximale est toujours viable en rang G.

Doubles lames :
Insectoglaives :
  • Lanceur voilé : Attaque 837, Poison 480, deux emplacements, tranchant blanc.
  • Anubis : Attaque 961, (Dragon 180), Affinité -10%, deux emplacements, tranchant bleu.
  • Pilon de lumière : Attaque 837, Poisse 390, un emplacement, tranchant blanc.

Si tu souhaites voir le chemin de mise à niveau, les liens pointent vers Kiranico.
Citation :
Publié par HolyBTN
Hmm j'ai commencé par l'IG pour ensuite jouer beaucoup au LBG, ce sont les 2 armes avec lesquelles j'ai les plus joué
Ensuite vient la CB que j'aime beaucoup

Puis j'ai fait un set end-game pour toutes les armes mais je n'ai pas beaucoup joué le reste on va dire, un peu HBG pour hone et le reste poru voir comment ca marche on va dire
Décris moi tes sets !!!!
Citation :
Publié par Marcel Hunter
Je te conseil de fabriquer des armes dont l'amélioration maximale est toujours viable en rang G.

Doubles lames :
Insectoglaives :
  • Lanceur voilé : Attaque 837, Poison 480, deux emplacements, tranchant blanc.
  • Anubis : Attaque 961, (Dragon 180), Affinité -10%, deux emplacements, tranchant bleu.
  • Pilon de lumière : Attaque 837, Poisse 390, un emplacement, tranchant blanc.

Si tu souhaites voir le chemin de mise à niveau, les liens pointent vers Kiranico.

Je m'en vais regarder ça
Merci pour tes feedbacks encore une fois !
Il n'y a toujours que deux quêtes disponibles pour avoir les tickets ptit chef S?

C'est quand même bien lourd d'avoir que 10% de chance d'en recevoir un à la fin sachant qu'il en faut 5 pour le set entier (ou 10 si on le veut aussi en artilleur).
Yop ici, j'ai commencé le jeu il y a quelques jours et la question qui se pose pour moi c'est forcement : quelle arme choisir ?

Alors j'ai bien fait toutes les quêtes d'arme au début, et à première vue je penses partir sur l'insectoglaive. L'arme à l'air nerveuse, bon dégâts et possibilité de temporiser tout en variant le gameplay au court d'un même combat, donc ça me plait.

Bon choix ou mauvais choix du coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés