Resto végé à Nantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, en déplacement sur Nantes pendant un certain temps j'aurais aimé avoir l'occasion de manger dans un restaurant végétarien/végétalien.
Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça à trouver, entre ceux qui n'existent plus et ceux qui te proposent du poisson à la place de la viande ma faible connexion internet ne trouve rien...

J'en appelle donc à la connaissance Jolienne Nantaise sur des restos (ou restauration rapide) qui à une réelle offre en végé, pas juste la classique "pizza végétarienne : tomate-fromage-champignons-poivrons"


Merci d'avance d'éviter tout troll ou remarque sur ce genre de régime alimentaire ça serait sympa.

Et merci à ceux qui auraient des bonnes adresses.
Citation :
Publié par Finiarel
Bonjour à tous, en déplacement sur Nantes pendant un certain temps j'aurais aimé avoir l'occasion de manger dans un restaurant végétarien/végétalien.
Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça à trouver, entre ceux qui n'existent plus et ceux qui te proposent du poisson à la place de la viande ma faible connexion internet ne trouve rien...

J'en appelle donc à la connaissance Jolienne Nantaise sur des restos (ou restauration rapide) qui à une réelle offre en végé, pas juste la classique "pizza végétarienne : tomate-fromage-champignons-poivrons"


Merci d'avance d'éviter tout troll ou remarque sur ce genre de régime alimentaire ça serait sympa.

Et merci à ceux qui auraient des bonnes adresses.
Et sinon, demander un plat strictement végétarien dans un restaurant normal ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et sinon, demander un plat strictement végétarien dans un restaurant normal ?
cf. :
Citation :
Publié par Finiarel
une réelle offre en végé, pas juste la classique "pizza végétarienne : tomate-fromage-champignons-poivrons"
L'intérêt du restaurant végé c'est (aussi) de trouver des plats un peu différent de la salade chèvre. Evidemment si tu veux simplement ne pas manger de viande il suffit d'aller dans n'importe quel restaurant. Mais ça n'a pas l'air d'être la demande de l'OP.
L'intérêt d'un restau végétarien c'est de manger des plats végétarien. Par "plat végétarien" j'entends plats conçus pour des végétariens.

Si tu veux un de ces jours on se fera un resto et tu essayeras de demander un plat végétarien. Quand tu te rendras compte que tout les plats tournent autour de la viande (bien souvent c'est LA viande suivi d'accompagnements en petites quantité) tu te rendras compte que ta proposition est juste inconcevable. Je préfère manger subway tout les jours que demander un plat sans viande en resto. L'assiette avec le petit fagot de haricots et 5 frites très peu pour moi.

Mais l'idée part d'un bon sentiment.
Il y a des restaurants ordinaires qui ont un ou plusieurs plats sans viande. Mais il faut les connaitre, ou se taper toutes les cartes des restaurants croisés...

Tu as regardé sur lafourchette.com ?
0.5% de la population est nantaise, 0.5% vegetalienne, ça fait a peu près 10 JOLiens qui peuvent te répondre (et encore s'ils ne sont pas en vacances )

Sinon étant végétalien aussi je compatis...le nombre de restau qui ne proposent que des plats de viande c'est impressionnant. En général je jette l'éponge quand je sors et me contente d'être végétarien. Les restaurants indiens sont pas trop mal pour ça, il y a une bonne variété autour des plats de légumes.

Bon courage !
Citation :
Publié par Laadna
Il y a des restaurants ordinaires qui ont un ou plusieurs plats sans viande. Mais il faut les connaitre, ou se taper toutes les cartes des restaurants croisés...

Tu as regardé sur lafourchette.com ?
Non mais faut pas déconner
Enfin tout dépend du "un certain temps" de l'op.
Si c'est du long terme effectivement on peut chercher un restaurant idéal.
Mais si tu veux une liste de plats sans viande c'est vraiment pas dur.. Si c'est pour un week end ça ira quoi.

Tout ce qui est pizza sans viande, c'est la majorité des pizzas en réalité. A commencer par la plus courante, la margherita.
Toutes les salades. Un restaurant qui se respecte la fera à la commande et sera capable de ne pas mettre les lardons d'une salade qui en aurait eu.
Toutes les pâtes et leurs multiples sauces
Parfois on pourra même trouver du tofu dans un restaurant normal, j'ai en tête mon ami restaurateur.

Bon, j'admets qu'il ne faut pas mal tomber. Mon père étant végétarien je comprend ce problème plus que quiconque : il a souvent tapé un énooorme scandale après qu'on lui ait servi de la viande alors qu'il avait spécifiquement demandé à ce qu'elle n'y soit pas.
Mais c'est ce que fait mon père et ça marche très bien pour lui.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non mais faut pas déconner.

Bon, je crois que JOL est assez grand, si mon topic te soule je ne te force pas à y répondre, tu peux très bien aller voir ailleurs.

Je suis sur Nantes jusqu'à fin septembre sachant que ça pourra peut être prolongé. Si c'est pour manger des pâtes avec de la sauce merci je sais faire, l'intérêt du resto végé c'est les recettes originales qu'on ne voit pas dans les restos classiques.

J'ai besoin de me justifier encore quand à ma demande ou monsieur est satisfait ?
Déjà cité, mais des potes végétariens m'ont accueilli un we et du coup on a mangé au Bistrot de l'Ile. Je n'ai pas l'habitude de manger végé, mais c'était très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés