[Vidéo] Journal de développement : drapeaux et camouflage de World of Warships (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juillet 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
De tout temps, les drapeaux ont servi de moyens de communications. Dans World of Warships, ils ont tout autant vocation à diffuser une information : les hauts faits réalisés par le joueur, qui déterminent les bonus et protections dont bénéficient le navire. C'est le sujet du dernier journal de développement vidéo en date du studio Wargaming.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'aime pas trop cela. Le jeu est bien comme il est . pourquoi vouloir tout déséquilibrer avec ces drapeaux. Même si c'est un avantage maigre c'en ai un quand même.
Les drapeaux sont des bonus sympas et pas systématiques, rien de déséquilibrant.
Ce sont juste des bufs valables pour une seule bataille, c est très bien au contraire et ca existe dans le jeu depuis déjà un moment dans le menu apparence avec les camouflages...
Citation :
"C'est pas grave les munitions premiums, vu le prix tout le monde ne les utiliseras pas" (
Qui parle de munition premium?? avant de raler regarde au moins la video... il n'est question ici que des camouflages et des pavillons et rien d autre... pour le moment il n y a pas de munitions premium dans ce jeu...
Citation :
Elles vont forcément arriver..
Probablement et après?? à partir du moment où on peut les acheter au choix avec des golds ou des crédits ingame où est le problème??? Franchement vous râlez vraiment pour rien.
Sur le forum WG, les officiels disent que les munitions premium n'ont ni leur place ni d'intérêt dans le jeu.
Les "golds" de WoWs, ce sont les consommables améliorés (par exemple, celui du DD qui permet d'être sous speed en permanence tant que tout n'est pas consommé).
A priori ils ont compris la leçon et ne reproduiront pas l'erreur de WoT. Déjà dans WoWp (paix à son âme) les munitions premium étaient mieux pensées.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
"C'est pas grave les munitions premiums, vu le prix tout le monde ne les utiliseras pas" (<- hier).
Yabon l'optimisme
Serb t'as piqué ton pain au chocolat pour être aussi aigri ?

WoWs est un petit bijou qui demande légèrement plus de réflexion que le : click droit + click gauche.
Il n'aura clairement pas le succès de WOT, mais j'espère qu'il trouvera son public pour vivre longtemps.

Longue vie à Warplouf !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Serb t'as piqué ton pain au chocolat pour être aussi aigri ?

WoWs est un petit bijou qui demande légèrement plus de réflexion que le : click droit + click gauche.
Il n'aura clairement pas le succès de WOT, mais j'espère qu'il trouvera son public pour vivre longtemps.

Longue vie à Warplouf !
Je dois dire que pour l'instant mes attentes sont comblées, j'espère que la cupidité ne leur fera pas faire de choix douteux. J'ai mes craintes quand même.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je dois dire que pour l'instant mes attentes sont comblées, j'espère que la cupidité ne leur fera pas faire de choix douteux. J'ai mes craintes quand même.
Ils ont tellement reçus des branlées niveau succès qu'ils vont vraisemblablement tenter de tenir la barre.
Citation :
Qui parle de munition premium?? avant de raler regarde au moins la video... il n'est question ici que des camouflages et des pavillons et rien d autre... pour le moment il n y a pas de munitions premium dans ce jeu...
Je prenais les munitions en exemple, ils peuvent très bien donner un avantage avec des drapeaux premiums.

Citation :
Serb t'as piqué ton pain au chocolat pour être aussi aigri ?
Je ne fais que relever la béatitude ambiante de la plupart parce que dans 2 mois c'est les mêmes qui vont râler oui.

C'est pas pour dire mais il faut bien qu'ils gagnent leurs thunes quelque part, et ça m'étonnerais qu'ils se contentent des abo premiums et des bateaux premiums achetés.
Et la des munitions premiums je vois pas trop à quoi ça servirais, c'est bien plus avantageux des drapeaux qui améliorent plein de choses
Citation :
Ils ont tellement reçus des branlées niveau succès qu'ils vont vraisemblablement tenter de tenir la barre.
Ou pas, ça reste des "biélo"russes. Les proba pencheraient pour un dérapage (habituel chez Wargaming) pay2win.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je prenais les munitions en exemple, ils peuvent très bien donner un avantage avec des drapeaux premiums.
Ca irai à l'encontre de l'idée des drapeaux qui sont une récompense des "haut faits" réalisés en partie.
Rien ne les empêche de le faire, mais pour le coup ce serait complètement débile. S'ils veulent tuer leur jeu dans l'oeuf c'est effectivement une bonne voie.

Après sur la monétisation du jeu, avec le compte Premium commun, il ne faut pas forcément séparer les jeux.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/07/2015 à 09h53.
Je pense qu'il y a largement assez d'incitations à l'achat sur WoWs sans passer par des minutions ou drapeaux premium.

Ne serait-ce que pour l'argent, qui est assez difficile à gagner et ne monte pas tout à fait aussi vite que l'expérience, ce qui encourage à en convertir. L'expérience libre aussi, pour la convertir il faut des doublons. Pas beaucoup mais au bout d'un moment ça chiffre. Si on ne veut pas perdre ses upgrades qui coûtent un bras, des doublons. Si on ne veut pas perdre 20 parties à retrain son commandant, des doublons.

Bref, je pense que c'est assez équilibré, voire déjà trop incitatif, sans taper dans des munitions ou drapeaux premium.
C'est clair, les myards de free xp accumulés sur les bateaux sont déjà une incitation honteuse à craquer des doublons.
Certes on peut ne pas le faire, mais ça fait mal de voir tout ce freepex inutilisé.
Au moins sur WOT il y a l'option pour booster l'équipage une fois passé en Elite.

M'enfin s'il faut ça pour éviter de voir des munitions/consommables premium, on fera avec !
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est pas pour dire mais il faut bien qu'ils gagnent leurs thunes quelque part, et ça m'étonnerais qu'ils se contentent des abo premiums et des bateaux premiums achetés.
De sources 'officieuses', la vente de munitions gold se fait principalement aux joueurs en CW. La vente de munitions gold pour chars non tiers 10 reste très marginale.

En l'absence de CW sur WOWS, et je doute que ce soit une priorité sur la roadmap, on n'est pas prêt de voir des munitions gold.
Bah prends un mod qui te dis avec quoi on te tire dessus, au t4 t'en a déjà beaucoup qui sont au gold.
Sinon oui ça se fait principalement aux joueurs en cw parce qu'en cw on t'oblige à être full gold.

Tant mieux si il n'y a pas de chose du genre..
Citation :
Probablement et après?? à partir du moment où on peut les acheter au choix avec des golds ou des crédits ingame où est le problème??? Franchement vous râlez vraiment pour rien.
Ce n'est pas tant le choix qui fait râler, mais pour utiliser de la mun prémium, faut soit être abonné pour générer suffisamment de crédit (ce qui engage d'utiliser de l'or, soit avoir des ships premiums pour assurer le revenu nécessaire du ship qui utilisera les muns premiums, ce qui engage utiliser de l'or) Bref c'est du bon gros P2W bien caché.


Secondo quand tu n'as pas les moyens d'acheter ces mun tomber sur une personne l'utilisant te désavantage. Donc avoir deux types de parties (avec ou sans) aurait été bien plus intéressant.
Si j'ai bien compris ton intervention Enzo :

Fartha ne dit pas que les munitions premium sont peu utilisées, mais quelles sont essentiellement achetées avec des silver, pas avec des gold. Ce qui est marginal, c'est l'utilisation de vrai argent pour acheter directement des munitions, pas leur usage en jeu.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
M'enfin s'il faut ça pour éviter de voir des munitions/consommables premium, on fera avec !
T'es con toi, ça existe déjà les consommables premium.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah prends un mod qui te dis avec quoi on te tire dessus, au t4 t'en a déjà beaucoup qui sont au gold.
Sinon oui ça se fait principalement aux joueurs en cw parce qu'en cw on t'oblige à être full gold.

Tant mieux si il n'y a pas de chose du genre..
De mon temps, des que t'avais un char premium t'es presque sur que tu allais bouffer de la gold...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés