[Alliance] Les Cohortes de Lumière [LUX]

Répondre
Partager Rechercher
156906Intro.png

Il était une fois une légende…
Une légende selon laquelle Ombre fut un jour banni de notre monde par les douze dieux qui redoutaient son pouvoir de destruction. Forcé à l’exil, son désir de vengeance le poussa à former une armée et à attendre patiemment son heure…
En Septange 644 une faille éventra le continent d’Amakna et forma une connexion avec la Dimension Obscure dont il était le maître. Après des années d’exil et de fureur sa vengeance était prête. Ses légions se déversèrent sur le continent. Son Armée des Ombres ne se contenta pas de semer chaos et destruction mais corrompit également l’ensemble des monstres peuplant le monde des douze. Leur corruption fit qu’ils détruisaient désormais l’âme des aventuriers qu’ils battaient en même temps que leur corps. Privés de leur âme, les aventuriers perdaient toute leur expérience de combat lors de leur résurrection.
Satisfait de sa vengeance, Ombre retourna dans sa dimension afin de fomenter des plans encore plus obscures.
Cependant, après des mois de chaos, une alliance des aventuriers les plus valeureux du monde des douze vît le jour. Son objectif était de combattre les armées des Ombres ainsi que tous les monstres qu’ils avaient corrompus.

Ainsi naquirent Les Cohortes de Lumière…


Bonjour à tous et à toutes,

Lors de votre parcours sur Ombre vous avez croisé un étendard des Cohortes de Lumière [LUX] et vous souhaitez en savoir plus sur l’alliance ? Que ce soit dans l’optique de l’intégrer ou juste de connaitre nos objectifs et nos activités, cette présentation vous apportera les réponses que vous cherchez.


3202541Valeurs.png

Tout membre ou postulant doit respecter des principes fondamentaux :
- Respect : Les insultes ne sont pas tolérées, que ce soit en guilde, en alliance tout comme vis-à-vis des joueurs extérieurs. Ne pas être l’initiateur ne représente pas une excuse valable.
- Maturité : Bien qu’il n’y ait aucune restriction d’âge, le bon maniement de la langue française est nécessaire. Le bwork est proscrit, si vous aimez partir dans des délires alors le canal privé ou de groupe sont des solutions.
- Autonomie : Nos membres sont capables de s’occuper seuls. Que ce soit avec des donjons ou de l’artisanat ils ne comptent pas uniquement sur d’autres personnes pour l’xp et/ou le drop.
- Entraide : Bien que souvent opposé à l’autonomie, l’entraide est complémentaire. Chaque type de joueur a des possibilités dont il peut faire profiter les autres.

Les meneurs de guildes doivent en plus s’engager à ce qu’il y ait toujours au moins une personne de confiance active avec assez de droits pour assurer la gestion le temps de leur pause. Une guilde dont les cadres sont inactifs (et donc, dont les membres restant sont donc impossibles à sanctionner) sera exclue. Les membres pourront être recrutés dans d’autres guildes de l’alliance et la guilde pourra être réintégrée dans l’alliance en cas de retour du meneur.

Le /a ne doit pas être confondu avec le /b, il n’y a aucun problème à demander une ressource que vous ne trouvez pas en hdv mais dans la limite du raisonnable. Les contrevenants auront des avertissements puis leur exclusion sera demandée à leur meneur.


4699992Objectifs.png

Chaque membre a ses propres objectifs personnels et progresse à sa vitesse. Cependant, tous doivent être en accord avec ceux de l’alliance.
Les objectifs de l’alliance sont principalement PvM car c’est la principale difficulté du serveur et sa spécificité. Nous prônons un AvA organisé et ponctuel qui s’effectue dans le respect et la bonne humeur.

Plus spécifiquement, l’alliance a comme objectif :
- La cohésion au sein du serveur via un fort leadership et une exemplarité de chacun de nos membres.
- Le bien-être de la communauté d’Ombre avec des Events ou toute autre action menant au bonheur des joueurs d’Ombre ou à la promotion du serveur.
- Atteindre les plus hauts sommets en PvM avec des tentatives des donjons les plus difficiles du jeu.
- Mettre en place un AvA organisé sans monopole


4366063Politiqueext.png

Le meneur, Glamshyr, est le seul à être autorisé à parler au nom de l’alliance et à conclure des accords de coopération avec d’autres guildes. Il peut déléguer certaines négociations à d’autres meneurs de guilde mais il aura le dernier mot.
Tous les problèmes doivent lui être rapportés ainsi que tous les projets, peu importe leur nature. Il pourra ensuite vous rediriger vers la personne adéquate si la responsabilité a été déléguée. Cependant chaque joueur est libre de gérer ses relations personnelles ainsi que son commerce tant que cela ne contrevient pas aux principes de la guilde.

La Blacklist :
En fonction du comportement de certaines guildes ou de certains joueurs, une décision d’embargo peut être prise tant diplomatique que commerciale. Les alliances, guildes et joueurs qui ternissent l’image du serveur par leur manque de respects ou leurs actions irrégulières seront ajoutés à une Blacklist et nos membres seront poussés à ne pas commercer, dialoguer *ni aider d’aucune façon les structures ou personnes y étant inscrites.
Cette liste, visible publiquement sur notre forum avec l’ensemble des raisons et des preuves, sera mise à jour régulièrement et nos alliés pourront librement décider de la suivre ou non. De même ils pourront, avec preuves à l’appui, nous recommander certains noms.
Afin de ne pas faire d’un cas une généralité nous ne pénaliserons pas une guilde entière pour les exactions de certains de leurs membres à moins qu’elle ne fasse partie de l’alliance.

Gardez à l’esprit que le PvP est la source majeure des tensions sur un serveur. Chaque membre doit faire le nécessaire pour ne pas créer de conflits et représenter au mieux les intérêts de l’alliance.


3319714Recrutement.png

Il vaut mieux être seul que mal accompagné.


Cette citation est une bonne synthèse de notre point de vue sur le recrutement. Nous préférons jouer en petit effectif soudé que d’avoir de nombreux membres ne répondant pas à tous nos critères de recrutement.

Les critères de recrutement sont les suivant :
- Accepter et être d’accord avec tous les principes et règlements ci-dessus.
- Correspondre aux principes fondamentaux de la guilde : Respect, Maturité, Autonomie et Entraide.
- Respecter les règles de l’alliance.
- Humilité et motivation seront des facteurs clés.
- Avoir un micro et le TS d’installé est un plus.
- Ne pas avoir de problème avec l’un de nos membres, ni avoir effectué aucune action contrevenant à notre règlement.

Pas de restriction multi-compte, pas de restrictions de niveau.

La procédure de recrutement pour les guildes :

Consultez notre forum : http://lux-ombre.forumactif.org/
Inscrivez-vous et postez votre candidature dans la partie appropriée. N’hésitez pas à vous inspirer des candidatures acceptées pour faire la vôtre et des candidatures refusées pour éviter les erreurs.

La procédure de recrutement pour les joueurs :

Consultez notre forum : http://lux-ombre.forumactif.org/
Inscrivez-vous et consultez les présentations de guilde afin de faire votre choix et de vous renseigner sur leurs objectifs et leurs modalités de recrutement.
Suivez ensuite leur procédure de recrutement.



Merci de nous avoir lu et bon courage aux aventuriers d’Ombre.

Les Cohortes de Lumière [LUX]

Dernière modification par Sy-Angel ; 10/04/2015 à 16h56.
Bonjour/Bonsoir,

En ce 19 Jouillier 645, les Cohortes de Lumière connaissent leur premier bouleversement. En effet, cela fait maintenant quatre mois que les Cohortes existent, et vivent paisiblement. Fondée le 25 Martelo 645, la LUX ne cesse de s’agrandir, d’avancer et d’évoluer au quotidien. Que cela soit avec ses qualités comme ses défauts, nous avons toujours su, jusqu’à ce jour, équilibrer la balance.
Jusqu’à ce jour, j’ai essayé de faire de mon mieux pour que l’alliance garde un équilibre, en tentant de convenir à un maximum de personnes sans pour autant s’éloigner des principes de base de l’alliance.
Après deux bonnes semaines de réflexions, je prends la décision de quitter mon rôle de Leader LUX. Je ne pars pas pour partir ou faire quoi que ce soit d’autre à coté, je deviens un simple membre des Cohortes. J'ai décidé de nommer Welt au lead de l’alliance (ainsi qu’au lead Elite d’Ombre). Choisi par sa grande présence en jeu et son expérience acquise lorsqu’il gérait la CITHS en début de serveur. Secondé par Gaddy en tant que Bras Droit, dont la présence est légèrement plus faible que celle de Welt, il saura le seconder comme il faut en apportant sa sagesse et sa bienveillance pour le bon fonctionnement de l’alliance.
Je les ai choisis car ce sont deux personnes en qui j’ai complètement confiance, nous avons les mêmes idéaux d’une bonne alliance, je ne doute donc pas du tout de leur efficacité dans ce rôle !
Il y a deux raisons qui m’ont poussé à quitter ce poste :
  • L’accumulation de problèmes quotidiens et récurrents en alliance, n’avoir que peu de temps à moi sur le jeu pour décompresser commençait à me démotiver. Je joue pour décompresser, ce n’est pas pour me prendre la tête en me connectant après le travail.
  • Mes absences fréquentes : Je privilégie ma vie réelle à ma vie virtuelle, je ne suis donc quasiment pas présent les weekends, et parfois à la semaine, ce qui commençait à être quelque chose de contraignant aux yeux de certains.

C’est avec émotion que je laisse ma place, mais cette décision est réfléchie, et je suis persuadé qu’il s’agit de la meilleure chose à faire pour redresser l’alliance et la faire perdurer à travers le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés