[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Juste par curiosité, je viens d'arriver après presque 90h de jeux à

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kaer Morhen avec Uma


Je suis encore loin de la fin ? Y'a encore tellement de quêtes annexes de partout !
Bon je vais mettre en balise spoiler mais ça parle que du 1 et du 2 (et des livres) vu que j'ai mis le 3 en pause.

Pourquoi je trouve que le 1 n'apprend rien ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je peux me tromper, ça fait un moment que je l'ai fais, mais de mémoire, on joue un Geralt amnésique qui ignore tout de son passé (à part qu'il est sorceleur). On affronte une guerilla/mafia Salamandre du début à la fin. En terme d'histoire politique globale, c'est léger. Oui, on y voit Triss et de mémoire, on y voit d'autres persos de l'univers, comme Jaskier, Zoltan, Shani (me demande si y a pas une incohérence du coup).

A écrire ces lignes, je me dis qu'en terme de lore pur, ouais, pour recroiser ces personnages et suivre leur évolution 1 2 3, ça peut valoir le coup.

Mais comparé au vaste complot mage + guerre + politique qu'il y a dans le 2, à ce niveau, le 1 fait plus office d'introduction. Dans le 2, je me souviens qu'on se promène en Aedirn/Lyrie, avec Nilfgaard qui progresse, bref on est un niveau au dessus.

Après, ni le 1 ni le 2 ne m'ont jamais parlé de Ciri/Yennefer. Ce qui est compréhensible quand on aborde le 3, vu que Ciri avait disparue et Geralt était amnésique.
Là, j'en suis à 4/5 livres dans la saga et je comprends tellement mieux la relation Ciri-Yennefer-Geralt-(Triss) que je regrette aucunement d'avoir mis le jeu en suspend le temps de lire la saga.
Citation :
Publié par Dunta
Juste par curiosité, je viens d'arriver après presque 90h de jeux à

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kaer Morhen avec Uma


Je suis encore loin de la fin ? Y'a encore tellement de quêtes annexes de partout !
Attention pas tant que ça, en terme de "quête principale" c'est une des dernières, maintenant c'est très long.

Sinon le patch 1.07 est dispo sur PS4 ! 7,5 giga
J'espère qu'il ne va pas trop tarder pour PC quand même =/ J'ai envie de crafter les autres sets mais pas question de les garder dans mon inventaire tout le temps (c'est déjà limite là). D'ailleurs ils ont à priori monter le niveau requis pour certains, donc on peut se retrouver avec des armures pas portables après le patch.

En attendant, je viens de commencer la quête principale à Kaer Morhen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La beuverie est fantastique ! Celle de DA:I était sympa mais sans plus, là c'était violent !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
7,5 go sur PS4, 5,1 go sur Steam et 2,1 go sur GoG, totalement normal quoi. D'un coté le 2,1 go me parait déjà énorme vu le peu de changement lourd dans le patch.
Sinon, c'est quoi le déplacement alternatif ? Car j'arrive pas à voir la moindre différence avec le mode normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cainlys
7,5 go sur PS4, 5,1 go sur Steam et 2,1 go sur GoG, totalement normal quoi. D'un coté le 2,1 go me parait déjà énorme vu le peu de changement lourd dans le patch.
Si on patch manuellement avec le truc de GoG ça demande d'avoir 7 Go de disponible. Donc c'est compressé.
Depuis le patch, j'ai l'impression d'avoir du clipping pour les pnj ... Ils pop quasi sur moi...
Du genre, "oh encore un village abandonné, allons voir ca ... ah ben non, ya foule !"

edit : ah ben je suis pas le seul :
https://steamcommunity.com/app/29203...0948607095553/
Marrant, j'ai jamais eu ce problème avant ce patch 1.07


Dernière modification par Wes Barfog ; 19/07/2015 à 20h06.
Après 105h de jeu, fini !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est devenue sorceleuse (The Witcher 4 : Ciri, please !), j'ai vraiment cru qu'elle reviendrait pas T_T.
Nilfgaard a gagné : j'ai assassiné Radovid et pris le parti de Roche, Dijkstra est quand même un gros salopard de trahir à la fin et de buter tout le monde, donc j'ai pas eu de remord à le tuer (coupé en deux de haut en bas serait plus juste ).
J'ai romancé Yennefer (ce qui semble le plus logique quand on voit le traitement accordé à Triss après Novigrad, c'est à dire juste apparaître dans les cinématiques, à croire que c'était ce que les développeurs voulaient aussi). Et puis ça me paraissait plus logique avec les bouquins et avec la mémoire de Geralt récupérée : c'est Yen quoi !
Et Cerys a fait prospérer Skellige =)

Par contre c'est déprimant Kaer Morhen vide


Je suis vachement content de ma fin, je ne l'aurai pas vue autrement (au moins pour le dénouement principal). Du coup je recommencerai peut-être un jour, mais quand j'aurai 100h devant moi à y consacrer ! Il y a toujours les 2 extensions (Toussaint !), j'espère qu'elles s’intégreront bien avec le fait que le jeu soit déjà terminé.

C'était trop bien
Citation :
Publié par Kuldar
Moi après 105h de jeu j'arrive à Skellige.

60H de jeu , et pas encore pensé à aller à Skellige.
Ce jeu mange toute ma vie sociale lol.
Citation :
Publié par Thrim
Après 105h de jeu, fini !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est devenue sorceleuse (The Witcher 4 : Ciri, please !), j'ai vraiment cru qu'elle reviendrait pas T_T.
Nilfgaard a gagné : j'ai assassiné Radovid et pris le parti de Roche, Dijkstra est quand même un gros salopard de trahir à la fin et de buter tout le monde, donc j'ai pas eu de remord à le tuer (coupé en deux de haut en bas serait plus juste ).
J'ai romancé Yennefer (ce qui semble le plus logique quand on voit le traitement accordé à Triss après Novigrad, c'est à dire juste apparaître dans les cinématiques, à croire que c'était ce que les développeurs voulaient aussi). Et puis ça me paraissait plus logique avec les bouquins et avec la mémoire de Geralt récupérée : c'est Yen quoi !
Et Cerys a fait prospérer Skellige =)

Par contre c'est déprimant Kaer Morhen vide


Je suis vachement content de ma fin, je ne l'aurai pas vue autrement (au moins pour le dénouement principal). Du coup je recommencerai peut-être un jour, mais quand j'aurai 100h devant moi à y consacrer ! Il y a toujours les 2 extensions (Toussaint !), j'espère qu'elles s’intégreront bien avec le fait que le jeu soit déjà terminé.

C'était trop bien
sur la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bizarre, avec tes choix, ta fin aurais du être ciri impératrice, pas sorceleuse... faut que je vérifie les conditions tiens
Citation :
Publié par StarDan
sur la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bizarre, avec tes choix, ta fin aurais du être ciri impératrice, pas sorceleuse... faut que je vérifie les conditions tiens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nan il faut que ciri aille voir son pere pour ça
Citation :
Publié par Nico Robin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nan il faut que ciri aille voir son pere pour ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exact, j'ai esquivé ce passage justement. Si Ciri devait voir son père, c'était après le conflit pour moi, y avait d'autres choses à régler qu'aller voir le mec qui l'a engendrée et qu'elle n'a vu qu'une ou deux fois dans sa vie. J'ai bien fait
Quand même, malgré les quelques problèmes d'affichage, la dernière mise à jour me change la vie : les ingrédients qui ne pèsent plus, l'onglet pour les livres et l'indication de ceux lus, les coffres de stockage, etc., je demande comment j'ai pu jouer sans jusqu'à présent.
Jamais été fan des Witchers mais pour le coup celui est vraiment réussi sur certains côté, les enquêtes sont généralement intéressantes, la gestion des potions/bombes mériterait d'être un peu plus forcé, l'humour et le Gywnt auquel j'ai curieusement accroché.
Non vraiment très bon jeu et la 1.7 relève encore un peu plus le fun.

en revanche il m'a coûté un écran du faite de certain côté moins glorieux, après je sais bien que c'est moi le crétin dans l'histoire mais bon normalement suis calme...
Les retour Windows, ce cheval mais quel débile sérieux.
Et heureusement que la 1.7 change la prise en main de Geralt aussi parce que c'était à se tirer une balle des fois, genre :
- Yeux : Mef' une falaise...
- Geralt : hmm ? Haaaaaaaa
- Patience : Ho pu...

Pendant que j'y suis je vous fais le cheval tiens :

- Cheval : HAAAA !!! STOP !
- Geralt : Quoi ???
- Cheval : Non rien.
...
- Cheval : HAAAA !!! STOP !
- Geralt : Quoi ???
- Cheval : Non rien.
...
- Cheval : HAAAA !!! STOP !
- Geralt : Quoi ???
- Cheval : Non rien.
... etc etc
Personnellement bof, très gros problème de level par rapport au quêtes (faudrait faire 0 quêtes secondaires en gros), AUCUNE difficulté dans le jeu (en mode Death March), a part un peu au début quand tu fais des mobs plus haut lvl que toi.
Faudrait que le jeu ai un level scaling vers le haut (cad up les mobs plus bas lvl que toi), revoir l'xp des quêtes principale qui file bcp trop, ne pas avoir d'arbre de skill par ca rends le jeu tellement trop facile, et avoir simplement des potions lvl1 (et encore certaines sont trop fumer même lvl1), revoir aussi les loots qui sont à la ramasse (salut je tue/fait une quête de mon lvl et drop un plan avec 30lvl de plus, que j'utiliserai jamais, parce que tu fini le jeu avant, normal).
Heureusement l’écriture rattrape un peu, mais ça fait pas tout.
Je viens de remarquer qu'il est désormais possible de vendre ses flèches d'arbalète. Vu le prix à l'unité auquel les armuriers les achètent, les quelques flèches de mon inventaire ont une valeur vénale supérieure à tout le reste de mon matos. Je ne manquais pas d'argent, mais là je deviens carrément riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés