[Actu] Blood Bowl 2: précommande et équipe gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Podkoll a publié le 12 juillet 2015 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2182/4/86104-240.jpg
Blood Bowl sort le 22 septembre 2015 et à cette occasion, pour toute pré-commande digitale (type Steam) vous aurez accés a une équipe gratuite a choisir entre Elfes Sylvains et Hommes-Lézards (pour PC) , ainsi qu´a un accés a la béta multijoueurs quelques semaines avant la sortie du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
GG la team Blood Bowl, personnellement J'hésite vraiment parce que j'aime bien les deux équipes, j'aurais préféré que ca soit les bretons en dlc parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre vu que je n'ai jamais pu les jouer
J'aurai bien aimé roi des tombes ^^
Sinon bretonnien sont déjà dans le jeu de base
Citation :
Dans un mode en ligne persistant, créez et gérez vos propres équipes d’une de 8 races du monde de Warhammer – Humains, Orcs, Nains, Skaven, Haut-Elfes, Elfes Noirs, Chaos et pour la première fois dans Blood Bowl, les Bretonniens
(source steam)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas suivi le développement : les équipes sont payantes ??
Alors d’après les infos qu'ils ont donné ça prendra a peut prêt cette forme:

-Jeu de base avec 8 équipes

-A l'époque (il y'a 1 an / 6 mois) ça parlait de soit sortir les équipes supplémentairement dans des extensions payante avec plusieurs équipes soit de les sortir a l'unité. La solution équipe a l'unité a l'air d'avoir été retenu. Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux jouer contre une équipe que tu n'as pas acheté, c'est juste que tu ne peux pas jouer avec.

-Il devrais y avoir des dlc cosmétique aussi avec des modèles 3D pour les champions et des stades payant. (Sachant qu'ils ont annoncé que tu peux jouer les champions sans acheter le modèle 3D, seulement ton champion a aura une skin normal.)

Je pense perso acheter le jeu et peut être une ou deux équipes qui me plaisent et les autres attendront des soldes steam Au final ça permet d'acheter le jeu sur le long terme plutôt que de payer une extension a 30 euro 3 fois par ans... Apres faut voir le prix des équipes (sur dungeonball elles étaient a moins de 5 euro) .
Dammit, mes nécros

Mouais si c'est moins de 5€ ça va... même si perso le système me plait pas trop mais bon! Limite ça se rapproche un peu du système de figurines, alors pkoi pas...

En ts cas je vais préco quand même bien sûr Histoire de choper les sylvains, j'ai jamais trop aimé jouer les sacs à mains...


... et garder 5€ pour les nécros!


Ps: vous croyez que changer de version améliore la chance IG?
A noter que pour une précommande en "dur" (Amazon), on a obligatoirement les elfes sylvains

Le système d'achat à l'équipe est plutôt bien. Cela évite d'avoir à attendre X années pour les équipes manquantes. Et avec les soldes Steam, ça va vite baisser.
Citation :
Publié par Burpawa
Y a pourtant aucune urgence, je verrai ça à la fin du mois d'août... ou lorsqu'ils annonceront la bêta.
Tout dépend comme tu gère tes achats. J'ai préco maintenant car je ne suis pas sûr de pouvoir le faire le mois prochain.
D'autres le feront car "comme ça, c'est fait, je n'oublierai pas au dernier moment" ou par achat compulsif.
En tout cas cela concerne que ceux qui sont sûr de le prendre donc aujourd'hui ou demain... autant aujourd'hui ^^. Seul une partie des acheteurs compulsifs regretteront peut-être avec du recul comme d'habitude.

Reste plus que les indécis ou les méfiants qui attendront une beta ou autres annonces, ce qui est normal.
Ils se font pas chier quand même, 45€ un jeu où il n'ont pas eu à inventer les règles (beaucoup moins de taff dans le game design), pire encore, ils ont déjà développé la gestion des règles même s'il y a du avoir une refonte, où il n'y aura pas non plus toutes les règles (je pense aux cartes) et où il y a à peine 1/3 des équipes ...

A voir l'IA si elle va rester une bonne blague ou non.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ils se font pas chier quand même, 45€ un jeu où il n'ont pas eu à inventer les règles (beaucoup moins de taff dans le game design), pire encore, ils ont déjà développé la gestion des règles même s'il y a du avoir une refonte, où il n'y aura pas non plus toutes les règles (je pense aux cartes) et où il y a à peine 1/3 des équipes ...

A voir l'IA si elle va rester une bonne blague ou non.
Oui, si ils nous inventent pas de nouvelles règles qui n'ont rien à voir avec le jeu plateau, c'est possible ça!


En ts cas pour l'IA, ça peut pas être pire en ts cas...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ils se font pas chier quand même, 45€ un jeu où il n'ont pas eu à inventer les règles (beaucoup moins de taff dans le game design), pire encore, ils ont déjà développé la gestion des règles même s'il y a du avoir une refonte, où il n'y aura pas non plus toutes les règles (je pense aux cartes) et où il y a à peine 1/3 des équipes ...

A voir l'IA si elle va rester une bonne blague ou non.
Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne le prix des jeux video, je vais donc te donner un lien que tu trouveras surement intéressant.

http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/

Tu pourras rapidement te rendre compte que le lien entre travail et prix d'un jeu n'existe pas. Tout simplement parce que le jeu video est un produit à coût marginal nul cad il n'y aucun cout à la reproduction du produit ou très peu donc marginal. Du coup, ce n'est pas le cout du production qui compte mais A quel prix le joueur est prêt à payer pour se faire plaisir, c'est pour ca que peuvent coexister Plein tarif sur steam, prix réduit sur instantgaming et solde à 5 €.

J'espère que cette article permettra aux gens qui passent leur temps à se plaindre du prix de certains jeux, de comprendre les mécanismes de prix dans le monde du jeu video.

Dernière modification par Gokudo ; 16/07/2015 à 13h51.
Citation :
Publié par Gokudo
Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne le prix des jeux video, je vais donc te donner un lien que tu trouveras surement intéressant.

http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/

Tu pourras rapidement te rendre compte que le lien entre travail et prix d'un jeu n'existe pas. Tout simplement parce que le jeu video est un produit à coût marginal nul cad il n'y aucun cout à la reproduction du produit ou très peu donc marginal. Du coup, ce n'est pas le cout du production qui compte mais A quel prix le joueur est prêt à payer pour se faire plaisir, c'est pour ca que peuvent coexister Plein tarif sur steam, prix réduit sur instantgaming et solde à 5 €.

J'espère que cette article permettra aux gens qui passent leur temps à se pleindre du prix de certains jeux, de comprendre les mécanismes de prix dans le monde du jeu video.
Conclusion, fermons notre gueule, merci Gokudo ...
Et il ne faut surtout pas être critique sur ce qui nous est vendu ou leur politique de vente de jeu.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Conclusion, fermons notre gueule, merci Gokudo ...
Et il ne faut surtout pas être critique sur ce qui nous est vendu ou leur politique de vente de jeu.
Je me demande même si tu as lu ce que j'ai mis en lien ... alors qu'à la fin de l'articile, il y a écrit noir sur blanc :

Citation :
La seule chose qui détermine le prix d'un jeu, c'est ce que les clients sont prêts à payer.

Mais si tu arrives à cette conclusion("fermer sa gueule"), c'est cool aussi.
J allais ecrire que pour moi vos 2 points se rejoignaient mais j ai ete derangé et je reprends la discussion avec 2 posts de plus ^^.

La conclusion de l article decrit bien, a mon avis, ce que ressent Funny car sans parler de rentabilité, on peut imaginer que les devs ont eu besoin de moins de ressources que pour d´autres jeux de niche tout en conservant un prix elevé et des micro transactions a venir (autant sur CK2 payer du DLC rajoutant des lois, religions tribus/culture etc... ca me derange pas, autant sur un jeu "fermé" ou tout est deja defini ca titille deja plus mon cerveau) et donc que 45 euros sont trop pour le jeu dans l etat (soit plus de contenu, soit moins cher pour compenser) pour lui (pour moi aussi je dirais mais bon a voir a la sortie).

Sinon bon article pour ceux que ca pourrait interesser.
Merci Podkoll, tu as mieux résumé ce que je voulais dire ...

Mon problème avec ton post, c'est que tu te permets de dire que je râle alors que j'explique pourquoi je ne vais pas acheter le jeu ...

Les autres vont l'acheter à ce prix ? Tant mieux, pour Focus et Cyanide et tant pis pour moi.

Que je sache, j'ai quand même le droit d'être critique sur le produit qu'on me propose en sachant que ce que décrit l'article, n'est pas limité qu'au jeu vidéo mais bien à tous les produits de consommation ( public visé et le positionnement du produit, leur revenus, l'investissement nécessaire sans compter les risques ...).

Enfin, si tu regardes ce qu'ils ont fait sur BB1 et leurs différentes versions (1er plein pot avec pratiquement tout à construire, des extensions à prix réduit pour les anciens possesseurs).


Et si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je pense que Focus/Cyanide s'est trompé sur le positionnement du prix (prix trop élevés pour être un simple jeu de niche, qui bloquent une bonne partie des joueurs plateaux de venir par curiosité comme se fut sur le 1 à l'époque, qui frustrera les joueurs de BB1 car ils ont supprimés les 2/3 des équipes pour des évolutions mineurs voir régression pour certains puristes entre autre).
Citation :
Publié par Funny Valentine
Merci Podkoll, tu as mieux résumé ce que je voulais dire ...

Mon problème avec ton post, c'est que tu te permets de dire que je râle alors que j'explique pourquoi je ne vais pas acheter le jeu ...

Les autres vont l'acheter à ce prix ? Tant mieux, pour Focus et Cyanide et tant pis pour moi.

Que je sache, j'ai quand même le droit d'être critique sur le produit qu'on me propose en sachant que ce que décrit l'article, n'est pas limité qu'au jeu vidéo mais bien à tous les produits de consommation ( public visé et le positionnement du produit, leur revenus, l'investissement nécessaire sans compter les risques ...).

Enfin, si tu regardes ce qu'ils ont fait sur BB1 et leurs différentes versions (1er plein pot avec pratiquement tout à construire, des extensions à prix réduit pour les anciens possesseurs).


Et si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je pense que Focus/Cyanide s'est trompé sur le positionnement du prix (prix trop élevés pour être un simple jeu de niche, qui bloquent une bonne partie des joueurs plateaux de venir par curiosité comme se fut sur le 1 à l'époque, qui frustrera les joueurs de BB1 car ils ont supprimés les 2/3 des équipes pour des évolutions mineurs voir régression pour certains puristes entre autre).

Mais justement toi tu fais partie des personnes pour qui le prix a de l'importance, tu fais partie des gens qui vont aller l'acheter à 26€ sur instantgaming ou à 15 €chez les russes.

45 € c'est pour les gens qui s'en foutent de payer le prix fort pour jouer au jeu, parce qu'ils auraient même payer un version collector s'il y en avait une ou juste qu'il trouve que le 45 €pour le plaisir qu'ils vont éprouver ce n'est pas cher payé par rapport à aller voir de la merde comme prometeus et payer 10 €.

C'est pour ca que je comprends pas que tu rales car le prix est adaptatif
Bah on peut se poser la question, quand je vois un jeu comme BB2, je me dis franchement qu'il n'y a pas tant de boulot que ça dessus, par rapport à d'autres gros jeu... mais en même temps j'avoue que 45€ c'est pas 60€ comme un AAA actuel. Donc ok.


Après on connait tous de petits jeu indé cools par des studios pas bcp plus petits que ceux de cyanide et qui te font un bon petit jeux original pour 30€.

Bref! Que BB2 soit à 45€ me choque pas + que ça, franchement c'est pas + cher que d'autres.... par contre le prix des jeux en général c'est un autre débat


Après, vu le temps que j'ai passé sur le 1, franchement ça sera rentabilisé
Citation :
Publié par Gokudo
Mais justement toi tu fais partie des personnes pour qui le prix a de l'importance, tu fais partie des gens qui vont aller l'acheter à 26€ sur instantgaming ou à 15 €chez les russes.

45 € c'est pour les gens qui s'en foutent de payer le prix fort pour jouer au jeu, parce qu'ils auraient même payer un version collector s'il y en avait une ou juste qu'il trouve que le 45 €pour le plaisir qu'ils vont éprouver ce n'est pas cher payé par rapport à aller voir de la merde comme prometeus et payer 10 €.

C'est pour ca que je comprends pas que tu rales car le prix est adaptatif
Je comprends mieux ton discours, je râle car le principe était bon (améliorer l'existant) mais la manière me fait chier (prix trop chère à mon goût pour le produit, toujours se faire chier à aller sur des sites limites pour ne pas se faire avoir, l'impression de se faire avoir).

Plus que râler, c'est de la déception et de la frustration car je sais que je vais passer à côté d'un jeu qui me plait ou que si je l'achète, j'aurai l'impression de mettre fait avoir.
Le plus frustrant c'est quand même de se dire que pour 45€, on a un jeu incomplet pour ne pas dire en kit. Même si le jeu me tente, je pense que je vais attendre qu'il soit en solde avec toutes les races. ^^'
Pour le prix d'un jeu, mon critère est le ratio "(durée de vie + plaisir) / coût du jeu".

Je suis prêt à payer cher un Skyrim, un Mass Effect, un Witcher, un XCOM ou un Dawn of War mais pas un Dishonored (bien que bon), un Call of ou un plants vs zombie* car dans l'un des cas j'y jouerais longtemps en me faisant plaisir et dans l'autre j'y jouerais un court moment en m'éclatant ou alors longtemps mais en me forçant d'où le plaisir en berne.

Voilà mon avis, ce qui recoupe l'idée "la seule chose qui détermine le prix d'un jeu, c'est ce que les clients sont prêts à payer. " en y ajoutant, "la seule chose qui détermine le prix que je suis prêt à payer est du plaisir que j'y gagnerais et pendant combien de temps."

*Cette liste de jeux d'exemple est faite selon mes goûts.


Edition : en lisant la page linkée plus haut, je vois que je suis normal, ouf ^^.

Dernière modification par Kaelis ; 14/07/2015 à 22h59.
Pour moi aussi, c'est trop cher...
45€ pour un demi-jeu... (et encore on peut dire tier jeu vu qu'il y aura 8 équipes sur 26...)
Ca sera sans moi le jour J. J'attendrai un pack à 30€ avec 15 équipes. Et si j'attends trop bâ je ne l'achèterai pas du tout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés