MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Non mais effectivement Shosuro avec mes perso lvl 200 et un stuff PP (enfin juste un nomoon quoi), il n'y a aucune difficulté à droper hein...

Ma remarque porte sur le fait de devoir attendre d'être hl pour commencer à pouvoir chasser sans que ça soit hardcore. J'ai juste tenté de me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui veut monter son métier en même temps que ces lvl.

Tu trouves donc ce fonctionnement normal, moi pas.
D'ailleurs tu parles des viandes comme d'une quelconque ressource à droper et c'est la ou mon avis est différent, c'est un métier pas une random ressource.

Pi va trouver un stuff opti PP à bas lvl (les lvl ne commencent pas au 60 et même la, si on regarde la quantité de ressources pour une pano classique gelax c'est un gros facepalm), de plus un joueur débutant n'aura aucun familier PP et encore moins monté.

Bref, c'est de ton commerce dont on parle non ?
Citation :
Publié par NeilZ
...
Paf dans les dents
Sans vouloir prendre la défense de mon vdd (qui est assez grand et gateux pour se défendre tout seul ^^)
Cela ne me choque pas qu'un métier ne soit pas facilement accessible au 1er venu level 30 en restant assis en en faisant quelques clics (l'inverse par contre me choque et je trouve toujours le métier de façonneur excessivement trop facile a monter ! )

Si on pousse ton raisonnement jusqu'a l'absurde, ton level 40 il fera quoi une fois chasseur 200 avec 10 viandes qui tombent par combat il ira taper le krala pour faire des consommables +500 pv ? non un bon chasseur est un chasseur lvl 19X-200 avec une mule PP point
Citation :
Publié par NeilZ
Non mais effectivement Shosuro avec mes perso lvl 200 et un stuff PP (enfin juste un nomoon quoi), il n'y a aucune difficulté à droper hein...

Ma remarque porte sur le fait de devoir attendre d'être hl pour commencer à pouvoir chasser sans que ça soit hardcore. J'ai juste tenté de me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui veut monter son métier en même temps que ces lvl.

Tu trouves donc ce fonctionnement normal, moi pas.
D'ailleurs tu parles des viandes comme d'une quelconque ressource à droper et c'est la ou mon avis est différent, c'est un métier pas une random ressource.
Ben ça reste des ressources que tu peux dropper, vendre, acheter, échanger, etc. Avec la possibilité d'aller en acheter si tu veux faire qq crafts pour passer le cap d'un niveau pour chasser une viande donnée (enfin j'imagine qu'il faut tjs être niveau X pour dropper une viande Y, j'ai pas trop vérifié.. )

Ensuite, je ne trouve pas choquant que le métier ne soit pas forcément en parallèle de la progression du pj dans la mesure ou même avec un décalage, ça reste toujours du pex + des viandes + des drops annexes, même si le pex n'est pas forcément optimal pour le niveau.

Si tu montes un métier de récolte classique, tu n'auras que les ressources du métier, pas le pex ou les drops annexes.

A partir de là, devoir faire des combats en dessous de son niveau, c'est pas choquant, ça reste quand même plutôt avantageux dans l'ensemble au niveau des gains.

Faut surtout voir ce que ça donnera avec des recettes un peu moins pénibles/complexes/imbriquées.
Citation :
Publié par falcon
Cela ne me choque pas qu'un métier ne soit pas facilement accessible au 1er venu level 30 en restant assis en en faisant quelques clics (l'inverse par contre me choque et je trouve toujours le métier de façonneur excessivement trop facile a monter ! )
Je pige pas.
Tu dis que le métier de chasseur qui demander d'obtenir, par le drop ou l'achat, des ressources de monstres de niveau moyen est "peu facilement accessible" au premier venu.
En revanche tu dis que le métier de façonneur, qui demande d'obtenir par le drop ou l'achat, des ressources de monstres de niveau moyen ainsi que des ressources "à jeton" est excessivement facile à monter

Tu as le droit d'avoir ton avis sur la facilité de chaque métier hein. Mais faut rester constant quoi.
Si on suit la politique d'Anakama, si on veut faire de chasseur son métier principal, on devrait pouvoir évoluer son métier aussi vite que son niveau de personnage.
Quand t'es lvl 60 tu devrais pouvoir être chasseur lvl 60, récolter des viandes sur des mobs lvl 60. Si t'es lvl 120 tu devrais pouvoir être lvl 120 chasseur etc..

Le problème qui a été soulevé c'est que ce procédé est impossible en ce moment même car l'xp métier ne suit pas l'xp personnage.
Bah il est constant dans ses propos.
Les métiers de craft comme façonneurs ( surtout lui) sont très simple a monter de part l'xp qu'ils apportent et par le fait que la majorité des ressources nécessaires sont présentes en grande quantité.

Les métiers de consommables et particulièrement chasseurs sont tributaires des autres métiers pour pouvoir xp. Ce qui rend l'évolution du métier particulièrement compliqué et longues contrairement aux métiers de craft.

C'est ceci que critique Falcon ou alors il s'explique très mal.
J'approuve le fait que façonneur s'up très facilement, il suffit parfois d'une seule idole pour prendre 1 lvl voir 2 ! C'est énormissime ! Bon après, c'est pour contrer le fait qu'il y est peu de recette et qu'il faut des galets (pour les trophées et idoles à un certain moment), que tout les boucliers sont lvl 1.
Citation :
Publié par NeilZ
Non mais effectivement Shosuro avec mes perso lvl 200 et un stuff PP (enfin juste un nomoon quoi), il n'y a aucune difficulté à droper hein...

Ma remarque porte sur le fait de devoir attendre d'être hl pour commencer à pouvoir chasser sans que ça soit hardcore. J'ai juste tenté de me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui veut monter son métier en même temps que ces lvl.

Tu trouves donc ce fonctionnement normal, moi pas.
Je ne suis déjà pas d'accord avec ton diagnostic, chasser ne demande absolument pas d'être THL, ni d'avoir une pano PP - tout simplement parce que quand on chasse, ce n'est pas comme quand on pêche. On fait des combats, et il se trouve que parmi les drops, il y a des ressources qui sont des viandes. Le problème, pour moi, est que ces drops ne permettent pas de monter le métier de chasseur, parce que pour avoir les ressources permettant de les transformer en consommable (et pour XP le métier), il faut des quantités bien plus grandes de ressources qui ne viennent que par d'autres métiers.

Citation :
Bref, c'est de ton commerce dont on parle non ?
Absolument pas. Je ne vends jamais ni mes ressources, ni mes consommables. Les métiers je ne les monte pas pour gagner des kamas, je les monte parce que j'aime ça.

D'autres attaques ad hominem?
Me semble l'avoir dit mais ce qui m'irrites avec ce malus en fonction du niveau, c'est que concrètement, quand on est obligé de passer par le drop sur des monstres plus bas niveau (pour monter les métiers, ou pour des quêtes), en supprimant la PP, il n'y a plus aucun moyen d'éviter un farm rébarbatif.

L'ensemble des dernières MAJ vise a éviter les comportements répétitifs de type "bot", mais c'est bien vers quoi on se dirige si on supprime la PP. Parce que lorsque ce n'est pas juste pour "le fric" mais bien une nécessité, moins le taux est haut, plus c'est répétitif. C'est pas parce qu'on change de map et que le groupe est légèrement différent que c'est plus intéressant.
C'est un problème un peu compliqué parce que concrètement vous partez du principe que la personne peut xp et bénéficie d'un bonus supplémentaire puisque ça xp son métier en même temps.

Après, concrètement, combien de personnes vont vraiment xp leur métier de chasseur depuis le début ? (je veux dire de leur niv.1 personnage et métier) ?

Un joueur qui découvre le jeu va, en effet, si aventurer puisqu'il y a une quête incarnam pour créer une arme de chasse et puis à ce level les armes de càc ne sont pas légions (surtout quand on est débutant).

Mais très vite il va trouver des armes qui feront parti de panoplies (la bouftou par exemple) et à partir de là il ne prendra sûrement plus la peine de sacrifier son efficacité pour (ou sa sagesse/stats par la suite) pour une arme qui file quelques viandes de temps en temps (encore faut-il xp sur des mobs qui en filent).

D'autant plus qu'il n'aura pas l'expérience de jeu, du mec qui va se dire "il suffit de passer une rune de chasse"... c'est encore trop flou pour lui ce genre de choses.


Donc concrètement c'est surtout à plus hl, quand on ne change de càc tous les 3 jours parce qu'on a up, et donc qu'il faut repayer de quoi passer une rune de chasse sans péter les stats de son arme etc... qu'on commence à s'intéresser au métier. Aussi parce qu'on a une meilleure connaissance du jeu.

Donc le temps de monter son métier chasseur jusqu'à un niveau où on ira sur des mobs qui xp (et métier et perso) ils en faudra du temps... peut-être même une centaine de level chasseur (voir plus).

L'intérêt serait donc d'éviter d'obliger des personnages hl à taper à répétitions des groupes sans intérêts (os du mob avant qu'il ne puisse jouer car trop faible) avec un taux de drop faible, juste pour mettre une éternité à rendre le métier intéressant.

Ce qui est étonnant (si je ne me trompe pas) c'est que le taux de drop est le même pour toutes les viandes ? Une viande qui sert à des craft bl doit-elle se drop aussi difficilement qu'une vianda plus hl qui filent des stats intéressantes ?

Selon moi, comme certains l'ont fait remarqué. A bl (pour le métier) un drop de 100% ne serait pas anormal (surtout si on garde les même quantités de viandes dans toutes les recettes, même si je sais qu'il y a une volonté de les réduire). Recette peu intéressantes, groupe de mobs peut intéressants. Même des personnages bl vont up plus vite que le métier en question et devront se confiner sur des groupes pas intéressants pour eux.

Donc un drop 100% pour des quantités aussi importante dans les recettes moi je dis ok. Et au fur et à mesure que la viande devient intéressante, on abaisse le taux de drop.
Pour la tranche 151 à 100, dans des donjons qui deviennent plus dur (Ombre, Glours, Funi, Toxoliath), quelles idoles vous prenez? Le full dynamo commence à être handicapant et je ne sais pas si il permet de tout gérer dans cette tranche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Des idoles pour farm Zone Nidas (pas le boss) avec 6 200 et 2mules sagesse 15x ?
Les Dynamo sur les Kamastérix j'le sens moyen.
dépend ce que tu uses comme techniques, avec la techniques eliotropes tu te fais jamais touché donc tout les trophée % dommage + les trophées 50% vita en moins!
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour la tranche 151 à 100, dans des donjons qui deviennent plus dur (Ombre, Glours, Fuji, Toxoliath), quelles idoles vous prenez? Le full dynamo commence à être handicapant et je ne sais pas si il permet de tout gérer dans cette tranche.
Perso j'ai passé la plupart des Donjons avec ça :
Leukide
Nékinéko
Sak mineure
Dagob mineure
Dynamo mineure
et Butor mineure ou Horize mineure en fonction des mobs

Score de 304 ou 307
N'empêche l'idole Leukide c'est complètement fumé pour les succès Hardi. En tout cas sur le contenu "classique".

Je m'étais toujours demandé comment je ferai pour le succès Hardi au Blop Multicolore, j'allais juste faire le succès 300, et j'ai découvert le joies d'utiliser Leukide.
Citation :
Publié par Klud
N'empêche l'idole Leukide c'est complètement fumé pour les succès Hardi. En tout cas sur le contenu "classique".

Je m'étais toujours demandé comment je ferai pour le succès Hardi au Blop Multicolore, j'allais juste faire le succès 300, et j'ai découvert le joies d'utiliser Leukide.
Tu te trouves un copain eca/sacri/panda et tu l'as ton hardi
Citation :
Publié par Klud
N'empêche l'idole Leukide c'est complètement fumé pour les succès Hardi. En tout cas sur le contenu "classique".

Je m'étais toujours demandé comment je ferai pour le succès Hardi au Blop Multicolore, j'allais juste faire le succès 300, et j'ai découvert le joies d'utiliser Leukide.

C'est vrai que cette idole est cool.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : leukide.png
Taille : 800x1200
Poids : 297,3 Ko
ID : 249376  
Citation :
D'autres attaques ad hominem?


Je trouve juste que tu défends un point de vue incompréhensible à mes yeux à moins que ce ne soit justement une de tes entrées de kama, je ne vois aucune attaque de ma part (et si tu l'as pris comme tel, désolé ce n'était pas voulu).

A savoir si je te comprends bien, qu'il est normal pour toi qu'un nouveau joueur doive en chier (vraiment bcp plus qu'un hl) à monter ses premiers lvl de chasseur en parallèle de son lvl personnage parce qu'il est... nouveau joueur et donc n'a pas accès a du stuff PP ?

Comme tu le dis, un joueur hl aura pas mal de drop supplémentaire pour accompagner sa montée de lvl chasseur à moins d'avoir bousillé la prospection de son équipement.
Mais le newbie n'aura pas grand chose à coté car 100PP, en plus de ne pas connaitre les bons spots, de ne pas forcément bien maîtriser sa classe ou les challenges, de ne pas avoir d'idoles etc.

Est-ce que ce n'est pas déjà un malus suffisamment important pour ne pas ajouter en plus de la longueur au farm du métier ?

Et je suis complètement d'accord avec l'idée proposé par Bikku, il serait très intéressant de mettre un drop de viande qui se raréfie avec la monté en lvl du chasseur.

Après je donne mon retour sur une mule test car il me parait important que le jeu soit accueillant pour les nouveaux mais ça ne me concerne pas trop, je n'insisterai pas plus.
Citation :
Publié par NeilZ


Je trouve juste que tu défends un point de vue incompréhensible à mes yeux à moins que ce ne soit justement une de tes entrées de kama, je ne vois aucune attaque de ma part (et si tu l'as pris comme tel, désolé ce n'était pas voulu).
Tu m'as assez clairement accusé de défendre une position parce qu'elle m'était favorable. Je pense avoir un historique, ici ou ailleurs, suffisamment convaincant pour me dédouaner de cette attaque-là (des défauts j'en ai plein, hein, mais celui-là, je l'évite). Résultat, je suis assez sensible sur ce point.

Citation :
A savoir si je te comprends bien, qu'il est normal pour toi qu'un nouveau joueur doive en chier (vraiment bcp plus qu'un hl) à monter ses premiers lvl de chasseur en parallèle de son lvl personnage parce qu'il est... nouveau joueur et donc n'a pas accès a du stuff PP ?
Ce n'est pas vraiment ma position. Déjà, je ne trouve pas qu'un nouveau joueur doive actuellement en chier plus qu'un HL pour monter les premiers niveaux de chasseur - pour avoir essayé cette semaine de monter ces mêmes niveaux, je peux te garantir que c'est très pénible, y compris avec des perso THL. Pour des raisons différentes sans doute: les viandes je les ai, c'est le reste qui est insupportable à récupérer.

Ma position, c'est qu'étant donné que Chasseur étant un métier qui apporte des avantages (mineurs, mais bon) de manière passive (du moment qu'on fait des combats), il n'est pas choquant qu'il soit un peu plus difficile à monter. Mais je trouve quand même énervant que, pour monter Chasseur, il faille passer beaucoup plus de temps à exercer d'autres métiers que celui-ci.

Citation :
Mais le newbie n'aura pas grand chose à coté car 100PP, en plus de ne pas connaitre les bons spots, de ne pas forcément bien maîtriser sa classe ou les challenges, de ne pas avoir d'idoles etc.
Attention, la méconnaissance du jeu n'a pas vocation à être compensée... un nouveau joueur qui prend la peine de s'informer, c'est 100% normal qu'il soit avantagé par rapport à un autre nouveau joueur qui ne fait aucun effort en ce sens.

Citation :
Et je suis complètement d'accord avec l'idée proposé par Bikku, il serait très intéressant de mettre un drop de viande qui se raréfie avec la monté en lvl du chasseur.
Je suis 100% contre l'idée de donner des malus augmentant avec le niveau du chasseur - qu'il s'agisse du niveau de métier, ou du niveau de perso. On a déjà des difficulté avec les idoles qui donnent moins de bonus si le perso est trop haut niveau par rapport à ses adversaires, mais là, pénaliser directement le haut niveau, c'est franchement n'importe quoi.

On pourrait envisager de pénaliser le drop de viandes BL par un perso de haut niveau de métier, mais là encore, ça me semble une mauvaise idée, ceux que ça pénaliserait ce serait des persos atypiques, genre un joueur qui monte ses métiers avant de monter le niveau du perso et se retrouve à avoir un malus au drop de viandes alors qu'il n'a pas la possibilité d'aller taper des mobs plus HL.

Non, on est dans un effet pervers (mais mineur) du fait que l'XP chasseur ne vient qu'en transformant les viandes et pas en les récoltant: un perso HL mais BL de chasseur, a un (léger, cf la question des autres ressources) avantage sur un perso BL pour monter ces premiers niveaux de chasseur: il récupère plus de viandes et celles-ci lui rapportent la même XP de métier. Mais bon, ça ne l'aidera pas du tout à rentabiliser son métier, vu que ce n'est pas (ou pas à long terme) en dropant des masses de viandes BL qu'il fera fortune.
Citation :
Publié par Durian
C'est vrai que cette idole est cool.
Aahaha, complétement

Mais c'est quand même une idole bien fumée, qui a déjà un gros score de base et qui en plus a beaucoup de synergies...à coté t'as des trucs quasi sans synergies comme Pétunia, Cafra, Pikmi, Domo, Djim, Zaihn .
Message supprimé par son auteur.
Désolé si y'a déjà eu une réponse, mais j'ai lu une bonne partie du thread et j'ai rien vu :

Est-ce qu'on sait quand les nouveaux dévoreurs de poisson vont être implantés ? Impossible de faire les jus à partir du level 100 vu qu'on se tape que des nouveaux poissons pour lesquels y'a pas de dévoreur, on est du coup également obligé d'esquiver toutes les recettes à base de jus pour monter chasseur (heureusement que c'est possible d'ailleurs, mais bon certaines concoctions sont aussi assez horribles à faire en quantité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés