Je trouve juste que tu défends un point de vue incompréhensible à mes yeux à moins que ce ne soit justement une de tes entrées de kama, je ne vois aucune attaque de ma part (et si tu l'as pris comme tel, désolé ce n'était pas voulu).
Tu m'as assez clairement accusé de défendre une position parce qu'elle m'était favorable. Je pense avoir un historique, ici ou ailleurs, suffisamment convaincant pour me dédouaner de cette attaque-là (des défauts j'en ai plein, hein, mais celui-là, je l'évite). Résultat, je suis assez sensible sur ce point.
A savoir si je te comprends bien, qu'il est normal pour toi qu'un nouveau joueur doive en chier (vraiment bcp plus qu'un hl) à monter ses premiers lvl de chasseur en parallèle de son lvl personnage parce qu'il est... nouveau joueur et donc n'a pas accès a du stuff PP ?
Ce n'est pas vraiment ma position. Déjà, je ne trouve pas qu'un nouveau joueur doive actuellement en chier plus qu'un HL pour monter les premiers niveaux de chasseur - pour avoir essayé cette semaine de monter ces mêmes niveaux, je peux te garantir que c'est très pénible, y compris avec des perso THL. Pour des raisons différentes sans doute: les viandes je les ai, c'est le reste qui est insupportable à récupérer.
Ma position, c'est qu'étant donné que Chasseur étant un métier qui apporte des avantages (mineurs, mais bon) de manière passive (du moment qu'on fait des combats), il n'est pas choquant qu'il soit un peu plus difficile à monter. Mais je trouve quand même énervant que, pour monter Chasseur, il faille passer beaucoup plus de temps à exercer d'autres métiers que celui-ci.
Mais le newbie n'aura pas grand chose à coté car 100PP, en plus de ne pas connaitre les bons spots, de ne pas forcément bien maîtriser sa classe ou les challenges, de ne pas avoir d'idoles etc.
Attention, la méconnaissance du jeu n'a pas vocation à être compensée... un nouveau joueur qui prend la peine de s'informer, c'est 100% normal qu'il soit avantagé par rapport à un autre nouveau joueur qui ne fait aucun effort en ce sens.
Et je suis complètement d'accord avec l'idée proposé par Bikku, il serait très intéressant de mettre un drop de viande qui se raréfie avec la monté en lvl du chasseur.
Je suis 100% contre l'idée de donner des malus augmentant avec le niveau du chasseur - qu'il s'agisse du niveau de métier, ou du niveau de perso. On a déjà des difficulté avec les idoles qui donnent moins de bonus si le perso est trop haut niveau par rapport à ses adversaires, mais là, pénaliser directement le haut niveau, c'est franchement n'importe quoi.
On pourrait envisager de pénaliser le drop de viandes BL par un perso de haut niveau de métier, mais là encore, ça me semble une mauvaise idée, ceux que ça pénaliserait ce serait des persos atypiques, genre un joueur qui monte ses métiers avant de monter le niveau du perso et se retrouve à avoir un malus au drop de viandes alors qu'il n'a pas la possibilité d'aller taper des mobs plus HL.
Non, on est dans un effet pervers (mais mineur) du fait que l'XP chasseur ne vient qu'en transformant les viandes et pas en les récoltant: un perso HL mais BL de chasseur, a un (léger, cf la question des autres ressources) avantage sur un perso BL pour monter ces premiers niveaux de chasseur: il récupère plus de viandes et celles-ci lui rapportent la même XP de métier. Mais bon, ça ne l'aidera pas du tout à rentabiliser son métier, vu que ce n'est pas (ou pas à long terme) en dropant des masses de viandes BL qu'il fera fortune.