[Actu] World of Warships embarque en bêta ouverte

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Publié par 404PageNotFound
Bien sur oui, je mens, t'as pas changé...

Sinon non, j'ai pas coché la coop du moins, j'ai pas changé les parametres du jeu.
C'est possible en division en fait, seul un membre de la division est compté pour définir le tier de la partie, les autres peuvent être très au dessous, ou au dessus (plus rare).
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Le niveau général monte pas mal je trouve, ça devient vraiment intéressant.
Si un jour les mecs qui jouent avec les PA savent faire autre chose que camper derrière une île pour se faire défoncer en 5 secondes et que les BB comprennent qu'il faut arrêter d'aller tout droit quand un destroyer est spot à 6 Km, on arrivera peut être à quelque chose lol
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Publié par Takarde
Si un jour les mecs qui jouent avec les PA savent faire autre chose que camper derrière une île pour se faire défoncer en 5 secondes et que les BB comprennent qu'il faut arrêter d'aller tout droit quand un destroyer est spot à 6 Km, on arrivera peut être à quelque chose lol
Bah c'est les mêmes qui rush en scout droit dans le nid de tier 10 a wot...
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Publié par Takarde
Si un jour les mecs qui jouent avec les PA savent faire autre chose que camper derrière une île pour se faire défoncer en 5 secondes...
Si un PA se fait repérer, il est mort. C'est pas avec 15 noeuds en pleine vitesse qu'il échappera aux adversaires.
Je commence a jouer porte avion et souvent tu galère a faire ton taf car tu est focus sur le fait d'être seul derrière a 17 noeuds vent dans le dos parce que ta team s'est transformer en lemmings train...
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Publié par Afaifizz
Je commence a jouer porte avion et souvent tu galère a faire ton taf car tu est focus sur le fait d'être seul derrière a 17 noeuds vent dans le dos parce que ta team s'est transformer en lemmings train...
Je confirme...
Dur dur la vie de PA
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Si un PA se fait repérer, il est mort. C'est pas avec 15 noeuds en pleine vitesse qu'il échappera aux adversaires.
Pour avoir jouer pas mal PA en closed beta, voire même essentiellement joué ça, faut quand même s'acheter des neurones et faire autre chose que camper. 15 noeuds? Peut être les premiers PA, parce que bon pour avoir monter pas mal l'arbre, tu peux suivre ta flotte en gardant une marge de sécurité au lieu d'être le poteau qui se cache toujours au même endroit et que le gars d'en face connait aussi. Après, oui, bouger, ne pas aller dans la mauvaise direction, ne pas se faire embusquer pas des DD tout en contrôlant 5+ squadrons, c'est sportif. Mais si on ne se sent pas de faire ça, on ne joue pas PA.
Oui 15/17 noeuds pour les premiers PA qui sont tiers 4 avec des destro et des cruisers qui vont a 30+ et des BB qui sont en mode lemmings tellement ils se font caca dessus.
J'attend avec impatience le T6 US (indépendance) il est super beau et c'est une coque de croiseurs donc bien speed et capable d'évité de la torp.
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Publié par Afaifizz
Oui 15/17 noeuds pour les premiers PA qui sont tiers 4 avec des destro et des cruisers qui vont a 30+ et des BB qui sont en mode lemmings tellement ils se font caca dessus.
J'attend avec impatience le T6 US (indépendance) il est super beau et c'est une coque de croiseurs donc bien speed et capable d'évité de la torp.
Le mode lemmings peut être pas mal. C'est plus efficace pour la defense contre avions et les destroyers. Après si ça fait fait perdre la partie lors d'une capture de zone c'est autre chose.

Ce midi ça s'est passé comme ça en porte-avion. Dès le départ j'ai essayé de les suivre en bougeant constamment, mais ils m'ont distancé et je me suis fait tuer car évidemment j'etais tout seul a perpet (j'ai que le 1er porte-avion américain)
Je trouve que le mode lemmings marche très bien quand il y a une seul secteur a capturé. Les PA pleure quand ils approche trop leurs avions du regroupement de lemmings !



Sinon, need un Armored Warfare avec les bateaux, tu pose une classe Horizon AFK a coté du PA. Aucun avion ne passe xD

Dernière modification par Noriplay ; 10/07/2015 à 14h51.
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Publié par Fartha
Jamais. D'après une FAQ, les devs disaient que les mécaniques des sous-marins risqueraient de déséquilibrer le jeu. Je crois surtout vu le moteur 3D, que cela compliquait vraiment leur travail.
A mon avis, c'est plutôt ça : pas de modélisation sous la surface. Mais c'est contournable, par exemple en passant à une vue tactique quand on plonge au dessous de la profondeur périscopique.

Ce que j'ai pu voir laisse carrément la possibilité de gameplay sous-marin. Ils sont lents mais pas pire que certains bateaux du jeu, ils sont furtifs mais pas pire que les DD, et ils demanderaient une approche du jeu différente de toutes les autres classes. On ferait pop leurs torpilles dès qu'elles sont tirées et on obligerait à être en surface pour capturer.

On peut sans souci ajouter des capacités ASW aux DD et à certains avions (par exemple aux bombardiers en piqué et aux hydros des CA/BB).
Et surtout historiquement (et logiquement), les sous-marins ne prenaient absolument pas part aux batailles navales car c'est impossible à coordonner efficacement, et trop dangereux pour tout le monde. Un sous-marin fait son travail seul, ou éventuellement avec d'autres sous-marins, pas avec une flotte de surface.

Pour le côté pratique, je rappelle que les sous-marins de l'époque naviguaient surtout en surface, à une vitesse atteignant péniblement 20 noeuds pour les plus rapides, et moins de 10 noeuds en immersion.

Bref non, il n'y aura jamais de sous-marin dans ce jeu et c'est assez logique. Si ce gameplay vous intéresse, je vous conseille les Silent Hunter (3, 4 et 5).
Désolé de ne pas partager ton opinion.

20 kts, c'est la vitesse beaucoup de BB/CA à petit tier. En surface ? bah oui, toute la navigation hors combat peut avoir lieu en surface. Un sous-marin c'est TRES discret même emmergé, encore plus qu'un destroyer donc à l'échelle temporelle du jeu il peut très bien plonger avant d'être en danger. 10 kts en immersion ? pas grave une fois en place. Si il doit se redéployer, il refera surface.

Jamais dans des engagements de flottes ? Au contraire c'est arrivé très souvent dans le Pacifique, des deux côtés.
Et WoWs, ce n'est pas un affrontement historique coordonné mais une arène aléatoire donc cet argument ne tient pas.

Le seul argument que je vois, c'est la peur d'un effet arty.
Très souvent des sous-marins dans des combats de flottes ? A part ceux qui essayaient de chopper des cibles isolés qui fuyaient le combat je vois pas trop. Pour la vitesse pour le U-boot type 7 c'est 8kts en immersion et à peine 17 en surface soit nettement moins que tous les autres.
Et pour le très discret même émergé... c'est sûr que sur une petite map avec des avions il a 0 chances de survie pour le coup
Une nouvelle question

J'ai l'impression de voir dans les Tiers supérieurs énormément de Cuirassé (Battleship) et des Destroyers. C'est une tendance qui se confirme selon vous ?
J'adore les croiseurs, et de ce que j'en ai lu, il devraient faire de bon navire de support pour les cuirassés (BS) et les porte-avions (AC), des joueurs jouent des croiseurs de cette façon ?

Merci !
Bah j'étais optimiste avant de tester et finalement après 20-25 game c'est toujours la même chose, le gameplay varie a peine d'un ship a l'autre, a si on peux lancer des torpilles, woot.
On a l'impression de piloter un pti bateau télécommander sur une fontaine, pas des monstre de plusieurs milliers de tonnes, il y a pas d'inertie...

Bref pour l'instant c'est ultra répétitif, juste du grind.

Deception, même si c'est qu'une bêta.

PS : pour au dessus, dans la marine les abréviations pour les battleship c'est BB et pour les porte avions de ligne c'est CV.
BC pour les battlecruiser, CA pour les croiseurs lourd, CL les croiseurs léger, DD les destroyers, CVL les porte avions léger, CVE les porte avions d'escorte etc.
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Publié par Nabotep
Une nouvelle question

J'ai l'impression de voir dans les Tiers supérieurs énormément de Cuirassé (Battleship) et des Destroyers. C'est une tendance qui se confirme selon vous ?
J'adore les croiseurs, et de ce que j'en ai lu, il devraient faire de bon navire de support pour les cuirassés (BS) et les porte-avions (AC), des joueurs jouent des croiseurs de cette façon ?

Merci !
Certains sont très utile a mid/haut tiers en tant que support même si ils peuvent faire autres choses sans soucis (Cleveland and co), d'autres sont plus agressifs ect ect.
Les croiseurs c'est comme les meds sur Wot, tu en trouve qui sont capable de tout faire et d'autre qui sont plus spécialisé allant d'un gameplay de "gros destro" pour certains CL a du navire mieux blindé et avec des canons plus puissant (des CA) capable d'encaisser et de rendre les coups.

J'aime jouer croiseur d'où mon achat de murmansk et actuellement je monte la branche US croiseurs même si je suis plutôt orienté carrier et justement mes plus belles games sont celles où j'ai le support des croiseurs qui bouche les trous dans la map, me protège de avions ennemis et inversement.

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Bah j'étais optimiste avant de tester et finalement après 20-25 game c'est toujours la même chose, le gameplay varie a peine d'un ship a l'autre, a si on peux lancer des torpilles, woot.
Quand même, ne pas voir la différence de gameplay entre un destro et un BS ou un croiseur faut y allez. ^^

Je pense que tu n'est pas allez assez profond, bon 20 games ca donne quoi un tier 3 ?
Honnetement a partir du tiers 4 les gameplays commence a bien se dessiner (dans les grandes lignes) et je peut te garantir qu'entre le destro (fragile/rapide/courte portée), un croiseur (CL ou CA) bien polyvalent, un BB lent mais qui tank et fait mal et un porte avions (gameplay tactique...) il n'y a rien a voir entre les navires.

Après oui un destroyer est un destroyer et même si ils ont leurs atouts propres a chaque navire le gameplay reste grosso modo le même.
Les croiseurs sont indispensables à tous les tiers, d'une part pour leur AA, et d'autre part pour leurs capacités contre les DD.

Je joue principalement DD japonais, et crois moi quand je vois un croiseur en face, je fais mon possible pour l'éviter, alors que je mange les BB au petit dej (ou même les autres DD). La haute cadence de tir des croiseurs (surtout les US) ou leurs torpilles (pour les japonais) en font un ennemi redoutable pour un DD, qui aura du mal à s'en défaire car ils sont presque aussi rapides, et très manoeuvrables, une attaque de torpilles est donc difficile à placer.

En général en T6, je trouve 1-2 CV en face, 4-5 BB, 4-5 CA, et le reste en DD. Ils sont très utiles et ne manquent pas d'amour
Je l'ai testé hier, et bien je crois qu'on a un gagnant. C'est simple à prendre en main et assez addictif.

Ca devrait faire des trous dans l'argent de poche de pas mal de gosses ... et de plus grands.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je l'ai testé hier, et bien je crois qu'on a un gagnant. C'est simple à prendre en main et assez addictif.

Ca devrait faire des trous dans l'argent de poche de pas mal de gosses ... et de plus grands.
Je trouve qu'il se joue plus facilement sans gold ou en tout cas c'est moins putassier. Pas d'obus gold, des navires stock qui font le taf et ne sont pas générateur de rancoeur.

Là où j'attend le jeu ce sera surtout en teamplay où il devrait être au dessus de WOT m'est avis.
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