Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Merci, ça a l'air effectivement mieux pour la durée et la maintenance chez MSI.

GSync c'est juste du confort ou il y a une vraie différence ? Je pense que je devrais voir la différence dans une Fnac ou autre pour me rendre compte.

Du coup, je pense pas que les configs vont changer de beaucoup avec l'arrivée de W10 en OEM, non ?
Gsync c'est vraiment un tres tres gros plus en terme de confort. Mais vraiment.
Après c'est sur tu perds en puissance graphique

C'est un choix. Tu pourras aussi toujours plus tard remplacer la 970m par une 980m si tu décides de prendre celui là.

Pour W10 aucun soucis, ca sera gratuit des que ca sort si tu achetes un windows 7/8 ou que tu en as déjà un officiel.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ia testé sur un clevo. Ouais c'est ouf.
Et non l'upgrade c'est pas 900€ haha. Parmis les pc que j'ai recu, y avait le M15X avec 970m. Je l'ai revendue 500 boules et racheté une 980m 650€. 150 euros l'upgrade. Faut toujours penser à la revente de la cg que tu remplaces, surtout vu comment les 970m/980m partent comme des petits pains.
Citation :
Publié par EdryR
Pour W10 aucun soucis, ca sera gratuit des que ca sort si tu achetes un windows 7/8 ou que tu en as déjà un officiel.
C'est pas juste les updates qui sont gratuites pendant un an en partant d'un 7 ou d'un 8 ? Une version OEM une fois W10 sorti est updaté jusqu'à la fin de son support, non ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est pas juste les updates qui sont gratuites pendant un an en partant d'un 7 ou d'un 8 ? Une version OEM une fois W10 sorti est updaté jusqu'à la fin de son support, non ?
Non non. Tu auras bien une licence officielle w10 a vie.
Salut la forge.

Mon GX60 est en train de rendre l'âme avec la chaleur qu'il fait dans le Sud actuellement et comme je songe à le remplacer depuis quelques temps, autant faire ça dans les jours qui viennent.

En résumé j'ai un budget de 1200€.
Je joue essentiellement à Dota / HotS / The Secret World / Path of Exile en ce moment donc bon c'est pas non plus des trucs super exigeants je dirais mais je suis pas contre une bestiole qui me tienne pour les jeux à venir.
15" si possible ( j'ai pas un bureau immense et je compte prendre un écran à l'avenir )
Transportable.. Je fais les saisons mais le poids et pas vraiment un critère.

Voilà.
Merci d'avance
Le GT70 neuf que je vais vendre t'irai parfaitement et serai fortement futurproof

Sinon dans ta gamme de prix en neuf ca sera de la 960M. Pour les jeux cités ca suffira amplement, mais si jamais tu cherches à jouer à un gros AAA, faudra bien réduire les options.
Est ce que tu as déjà une licence windows d'ailleurs ?
Salut,

J'avais acheté mon dernier PC portable en suivant vos recommandations sur ce topic, et j'avais été très satisfait. Je souhaite donc retrouver quelque chose qui me convienne et me dure 2-3 ans.

J'avais commandé ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...es-Siberia.htm

Mais suite à quelques soucis avec RDC (impossible de livrer en point relais, obligé d'aller le chercher moi-même en agence), je préférerais commander ailleurs que sur leur site.
Mon budget est de 1000 euros grand maximum, j'aimerais pouvoir jouer aux jeux récents,, et qu'il reste convenable pendant au moins 2 ans.
J'ai pas forcément besoin d'OS ni de périphériques (même si j'ai pas trop le choix pour un portable )

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Pas l'air mal le dernier portable en lien là.
Menfin j'y connais pas grand chose non plus mais la CG est plus "puissante" que celle du GT70 non ?

Quel prix pour ce fameux GT au fait ?
980in.
Et oui ternel a bien raison.
A stock : 970m > 870m ( -30% ) > 960m ( -20% )
Sachant aussi que a 970m a un potentiel d'oc de furieux.
Message supprimé par son auteur.
Un ssd et un windows c'est easy à ajouter/installer.
Une CG c'est ce n'est pas la même. Faut toujours privilégier la CG sur un laptop portable.

Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Overclock sur un portable? C'est un peu se tirer une balle dans le pied niveau temp
Non overclocker sur des laptops n'est pas dangeureux ni meme se tirer une balle.
Les gros laptops gamer ( asus 75x rog, clevo, msi GT, AW ) ont des systèmes de refroidissement tres performants prévus pour des cg ayant des tdp de allant jusqu'à 120w. La 970m a un tdp de 85w, la 870m 100w. Ma 970m dans mon MSI GT est oc à 1450/1500 mhz ( au lieux de 924/1250 ) et en jeux gourmand je dépasse pas les 76 degrés ( sous gta5 par ex ).
Dans les derniers clevo 650 par ex, meme tres lourdement OC, on dépasse pas les 70 degrés GPU.
Hello tout le monde,
je suis actuellement à la recherche d'un pc portable me permettant de faire tourner toute la suite adobe et d'autre logiciel dans le même genre sans problème. Mais j'aimerai aussi pouvoir jouer avec tant qu'on y est (exemple : Skyrim, LoL, Minecraft, CS:GO, etc). Grosso modo des jeux pas trop gourmand.
Sinon niveau exigence : un pc avec un design sympa, si possible léger, qui chauffe peu et ne fait pas trop de bruit. Tous cela avec un budget d'environs 900 euros (peut-être faire des concessions).
J'ai pensé à celui-ci, il a une bonne capacité de stockage en plus.

Sinon j'ai une petite question il paraît qu'il y a une grosse différence entre une carte graphique DDR3 et une GDDR5, c'est vrai ?
Fait attention: comme c'est aussi pour jouer prends en un avec une 960m/965m/970m, c'est la dernière génération de gpu pour pc portable: chauffe moins, consomme moins et a plus de perfs. Par rapport à une 850m, c'est 25% à 75% de perf en plus, et le prix est rarement beaucoup plus élevé. pour une différence de 0€ à +100€, ça vaut la peine je pense ...

Un exemple:
http://www.ldlc.com/informatique/ord...+fc1011-1.html
Bonjour à tous,
je souhaiterai acheter un nouveau pc, et par soucis de mobilité, il doit être portable. J'ai un budget de plus ou moins 700 euros. J'aimerai quelque chose qui tient la route niveau jeux (même si je demande pas l'ultra) et montage. Je suis allez voir en magasin et on m'a conseillé celui-là : http://www.amazon.fr/dp/B00WG8782W/r...SIN=B00WG8782W
J'aimerai avoir vos avis dessus et je suis preneur si vous en avez d'autre à me conseiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés