[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un des meilleurs exemples, c'est Arkham Knight. Tout le monde parle de "la version pc", mais ce qui est sorti c'est la version windows. La version linux arrive en septembre, et est faite par des développeurs fiables et très réputés pour leur professionnalisme.
Les meme que ceux qui ont fait la version windows ?
Vu ça sur Reddit mais vous pouvez entrer "my steam purchases" sur Google et voir votre historique d'achat sur Steam. Ça marche uniquement avec une adresse Gmail utilisé sur Steam et en étant connecté à Google (peut-être que ça marche pas en France aussi).
Ca marche pas chez moi donc fake
Je ne suis pas inscrit sur Steam avec une adresse gmail. D'ailleurs, je ne suis quasiment inscrit nulle part avec une adresse gmail.
Je ne suis donc pas tracé. (ou moins que si c'était Google)
Citation :
Publié par BelXander
Je ne suis pas inscrit sur Steam avec une adresse gmail. D'ailleurs, je ne suis quasiment inscrit nulle part avec une adresse gmail.
Je ne suis donc pas tracé. (ou moins que si c'était Google)


Et ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trint


Et ?
Et bah faut pas être étonné d'être suivi par Google.
Les pubs ciblés, l'accumulation de données de navigation, d'habitude, tout ça, c'est leur spécialité.
Je préfère du coup éviter Google dès que je le peux.
Et avoir Ghostery.

Sinon, pour le truc de Steam, c'est peut-être juste un accord entre Steam et Google non ? Pour retrouver rapidement ses achats, en étant logué avec son gmail ?
Du coup ça serait un peu moins flippant. ^^
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai testé, ça ne donne rien, à part des discussions pour récupérer sa liste de jeux etc.
Quand ça marche, c'est sensé ressembler à quoi ?
ça marche pas non plus pour moi pourtant adresse steam = gmail et jsuis toujours log avec ce dernier sur google.
Ils doivent utiliser chrome ou une connerie du genre ceux chez qui ça marche.
Non, j'ai pas ça non plus sous Chrome. Même question que Tchey, du coup.

Edit : Après vérif, ça marche chez moi pour des sites comme Amazon, LDLC ou CDiscount mais pas pour Steam sans que je me l'explique. Et pour info c'est juste un parseur des mails présents dans votre boîte de réception.

Un exemple de ce que ça donne. La capture est réalisée sous Firefox pour répondre à un post précédent, mais c'est lié à google, pas au navigateur. Du coup ça marche sur tous.
achats google.png

Dernière modification par Herlatt ; 05/07/2015 à 21h50.
Message supprimé par son auteur.
Chez moi non plus les transactions Steam ne ressortent pas sans raison apparente, par contre je retrouve toutes mes autres transactions en cherchant 'Mes achats'. Et, comme précisé plus haut, ça n'a aucun lien avec le navigateur utilisé.
En même temps si vous utilisez Google, ils en savent plus sur vous que vos proches (quasiment), donc bon rien de surprenant. C'est juste que de base c'est relativement caché, et là on peut voir une partie avec une commande simple.
Pour que ça marche il faut utiliser le lien google.com donné dans cet article
https://support.google.com/websearch...=3036132&hl=fr
Mais en gros c'est la meme barre de recherche que celle de gmail, comme on est connecté bah ça revient a aller sur gmail et lancer la même recherche donc rien d’innovant la desssus. juste un clique en moins
par contre j'ai toujours pas mes achat steam, juste mes achat c'est tout.

Dernière modification par Compte #157377 ; 06/07/2015 à 02h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés