[Actu] La réalité virtuelle, une « plateforme » et « pas uniquement dédié au jeu »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/9/91009-240.jpeg
Sony mise sur la réalité virtuelle, pourtant son casque 3D, le Project Morpheus, était peu mis en valeur lors de l'E3. C'est parce que pour Sony, les enjeux de la réalité virtuelle ne se limitent pas la seule sphère vidéo ludique.

On promet un brillant avenir à la réalité virtuelle et nombre d'acteurs se positionnent sur un segment qui se veut déjà très lucratif -- l'industrie encore balbutiante aujourd'hui de la VR pourrait peser 15,89 milliards de dollars d'ici 2020. Sony...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avant les nouvelles technologies revolutionaires venaient de l'armée et de la medecine, maintenant c'est le jeu video, qui aurai prevu ca y'a 20ans ^^.
J'avoue que par exemple visiter le Louvre en VR, histoire d'éviter la foule et de voir les œuvres de très près et avec toutes les explications qui vont biens dans les oreilles, ça me déplairai pas du tout.

Ya aussi moyen de faire des trucs assez dingue avec la fiction, j'attends de voir le premier vrai film ou série en VR où l'on sera carrément plongé au cœur de l'action avec les acteurs !
Encore heureux que ce n'est pas dédié uniquement au jeux. Tellement de possibilité avec que se serait dommage de sous exploiter cette technologie.
Mon VDD a donner de très bon exemple
Citation :
Publié par TtK
J'avoue que par exemple visiter le Louvre en VR, histoire d'éviter la foule et de voir les œuvres de très près et avec toutes les explications qui vont biens dans les oreilles, ça me déplairai pas du tout.
Sans compter sa femme officiel manga sur DS.
La lampe blanche pour émettre la lumière de dehors.
Le futur :D

Je troll mais je ne serais pas compte de visiter quelques monuments avec en évitant les pickpockets, les clochard (malheureusement pour eux) et la foule qui tire une tronche de 10 mètres en bousculant.
Citation :
Avant les nouvelles technologies revolutionaires venaient de l'armée et de la medecine, maintenant c'est le jeu video, qui aurai prevu ca y'a 20ans ^^.
Je pense que c est largement encore le cas aujourd hui =)
Meme pour la RV.
Surtout pour la RV d'ailleurs !
Moi j'imagine déjà voir des films comme si on était dans une salle de cinéma, mais sans des gosses qui tape derrière le siège ou des types qui font des commentaires à la con.
Citation :
Moi j'imagine déjà voir des films comme si on était dans une salle de cinéma, mais sans des gosses qui tape derrière le siège ou des types qui font des commentaires à la con.
Oui non , en gros tu prend ça comme excuse. C'es débile. Pas comme si a chaque fois que tu vas au cinéma ça t'arrive.......si ??......... Plus de cinéma. Tout le monde fait ça a la maison avec la réalité virtuelle " cinéma"" .
Citation :
Avant les nouvelles technologies revolutionaires venaient de l'armée et de la medecine, maintenant c'est le jeu video, qui aurai prevu ca y'a 20ans ^^.
Rassure toi l'arme réalise actuellement des technologie de pointe sur les nano-bio pour crée des super soldat cela va d'armure mobile au technologie mini pour les déplacement physique

bref dans 10 ans à 15 ans quand on aura 90% d'handicapée en moins en occident vue les avancée dans le domaine actuelle de la mobilité, robot, armure mobile etc...

On peu dire merci aussi a l'imprimerie 3D qui révolutionne actuellement toute l'industrie du bâtiment, des pc etc...
Les smartphones ont révolutionné leur domaine par seulement par la technologie hardware mais associé a une quantité d'applications, donc du soft associé au hard... pour le moment on n'as beaucoup de hard en VR mais peut être pas bcp de soft pour le moment ... et l'un sans l'autre ca ne marchera pas ... Oculus/facebook l'on compris et retardent la sortie de leur bestiole


En tout cas y'a un gros potentiel, et comme les smartphone, c'est une technologie pas aussi nouvelle que ca, mais qui revient en deuxième vie et qui peu tout changer pour notre domaine, et d'autres
Citation :
Oui non , en gros tu prend ça comme excuse. C'es débile. Pas comme si a chaque fois que tu vas au cinéma ça t'arrive.......si ??......... Plus de cinéma. Tout le monde fait ça a la maison avec la réalité virtuelle " cinéma"" .
Non heureusement, ça n'arrive pas tout le temps, mais je pense qu'on ira surtout au ciné pour voir un film entre ami que forcément tout seul, après c'est que mon avis.
Citation :
Moi j'imagine déjà voir des films comme si on était dans une salle de cinéma, mais sans des gosses qui tape derrière le siège ou des types qui font des commentaires à la con.
Je reconnais que j'ai enfin trouvé une utilisation valable pour ces trucs (après le cybersex ofc). Utiliser des lunettes pour mater un écran de cinéma 2D, c'est une idée géniale.
Le top de la décadence imo. Même défoncé à la benzédrine j'aurai jamais pu trouver ça, je suis jaloux.

Sinon, le Louvres avec les machins, c'est comme la baie d'Halong sur Planète Thalassa : ça fait des blaireaux en moins sur place, c'est que du positif.
*attend avec IMPATIENCE de visiter Mars grâce aux relevés des caméras faits par les dernières missions, le tout en "presque comme si on y était"*

Ouais c'est un tas de cailloux, mais le rêve y est o/ Par contre j'espère qu'ils mettront des capteurs cardiaques pour les futurs films d'horreurs immersifs, déjà dans Amnesia j'en menais pas large...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés