L'Aïkido

Répondre
Partager Rechercher
Le jujitsu est a mon sens le meilleurs des 3 que tu cite du point de vue efficacitée/entrainement physique par contre il n'est pas vraimment impressionnant a regarder pour le neophyte si tu cherche a attirer le regard.
Citation :
Provient du message de Hunter
Le jujitsu est a mon sens le meilleurs des 3 que tu cite du point de vue efficacitée/entrainement physique par contre il n'est pas vraimment impressionnant a regarder pour le neophyte si tu cherche a attirer le regard.
Bah l'esthetisme, c'est avant tout pour moi... j'aime regarder de beaux mouvements, alors tant qu'a regarder un prof, autant regarder un prof qui fait de jolis trucs...
Si j'avais un jour à défendre ma peau dans la rue, je me moquerais pas mal des figures de style, et si ce n'est jamais le cas, je ne vois pas dans quelle autre circonstance mettre en pratique ce sport (la frime en boite, c'est pas trop mon truc).

D'un autre coté, je ne suis pas attaché à ces trois sports précis... si quelqu'un connait un truc mieux adapté, un art martial moins célebre ou une variante, je suis à l'ecoute...
A titre amusant, l'aikido est le seul art martial qui n'est pas considéré comme une arme blanche dans des cas de légitime défense.

En clair, un gars vous attaque aux poings et vous l'explosez en étant ceinture xxx de karaté, vous êtes passible de coups et blessures pour disproportion de légitime défense (ou un truc de ce genre).
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
A titre amusant, l'aikido est le seul art martial qui n'est pas considéré comme une arme blanche dans des cas de légitime défense.

En clair, un gars vous attaque aux poings et vous l'explosez en étant ceinture xxx de karaté, vous êtes passible de coups et blessures pour disproportion de légitime défense (ou un truc de ce genre).
Non la différence entre le Karaté ,tae kwon do et autres art martiaux/sport de combats et l'aïkido

C'est que soit vos poing,pieds ou meme votre corps sont considéré comme une arme contendante ....

l'aïkido utilisant la défence comme principale technique vosu etes automatiquement en légitime défence ...

Quand Au Samouraï ils appartenait a leur daymyo (et non shogun)mais en cas de crise le shogun pouvait décidé de réunir tout les samuraï de ces daymiyo pour en constituer une armée ^^
Citation :
Provient du message de Lorim

Quand Au Samouraï ils appartenait a leur daymyo (et non shogun)mais en cas de crise le shogun pouvait décidé de réunir tout les samuraï de ces daymiyo pour en constituer une armée ^^
Pour le Daymyo oui, j'ai utilisé shogun parce que je trouve ça plus parlant ( meme si le shogun possedais ces propre Samurai evidement )
Mais le fait que le shogun pouvait rapeller tous les samurai de ses vassaux pour les inclure a son armée en cas de besoin n'empeche pas que son armée ne soit pas excusivement composé de Samurais c'est ce que je voulais dire.
Le corps d'armée le plus celebre peut etre meme le plus brillant mais pas le seul.
Les Samuraï était l'équivalent de nos chevalier ^^
Aprés il y a avait les archers,les piquiers etc....

Chacun des corps d'armée avait une formation en art martiaux

et je tient a rappeller qu'en cas de crise le Shogun avait le droit d'envoyer son armée impérial dans la région ou sotn daimyo avait perdu el controle...

bien sur ce dernier devait se faire sepuku ^^;
Citation :
Provient du message de kirk
je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que le jujitsu etait l'art martial le plus complet.
Il n'y a pas d'art martial plus complet ou meilleur qu'un autre quand ils sont enseignés de façon traditionnelle.
Par contre il y a des combattants plus complets/meilleurs que d'autres. Tout dépend de l'individu et non pas du style.

J'ai rencontré des pratiquants de tous styles, certains bons, certains mauvais (avec une majorité de mauvais pratiquants quelque soit le style mais c'est dû à notre ère commerciale à la quête de profit et rentabilité maximum, ce qui s'oppose totalement à l'esprit originel des arts martiaux).

Le meilleur conseil que je puisse donner à un débutant, est d'essayer le plus de styles possibles jusqu'à trouver celui qui lui conviendra pour s'épanouir. Les gens étant différents, chacun a un style idéal qui lui conviendra, mais au final l'accomplissement sera le même, seule la voie aura été différente.
Citation :
Provient du message de Malkav
Le sujet m'interresse... je suis entrain de me renseigner sur les differents arts martiaux orientaux existant pour en choisir un l'année prochaine...
Heu pourquoi seulement les arts martiaux orientaux????Le reste ca te tente pas?Je trouve ca zarb de se limiter à une situation geographique....
Aucune idée, mais lire le post en entier est intéressant.
Par exemple pour des pratiquants d'Aïkido qui parlent de bokken et de bo au lieu de jo ( la différence n'est intéressante que si l'on connait l'origine des armes ). Je suis taquin n'est ce pas?
Et pour Chuck Norris, je savais qu'il avait fait du Karaté ( 7 fois champion du monde poids moyen ), du Tang Soo Do et du Tae Kwon Do ( jusqu'à la noire ) ainsi que du Judo, du Shito-Ryu Karate, et du Jujutsu brésilien, mais pour l'Aïkibudo jamais entendu parlé : des sources ?
Citation :
Provient du message de deusky
Je pratique depuis le début de l'année et j'ai sur une petite documentation les différentes prises correspondants aux Kyu, c'est ce qui se passe avant les Dans.
Les grades que tu as décris se situent après les 5 Kyus ?
La réponse est oui. Avant d'obtenir ta ceinture noire, qui est l'accession symbolique au savoir, le pratiquant n'est rien, juste un petit bébé à qui on donne sa tétine. C'est à partir de la ceinture noire, passage symbolique et aussi hiérarchique, que tu commences à entrevoir les possibilités physiques et spirituelles de l'aïkido.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés