C'est quoi le fond de l'argument la, j'ai pas saisi?
En effet, tu résumes bien ... tu n'as pas saisi.
Le problème, ce ne sont pas les VTC, qui existent, soit dit en passant depuis aussi longtemps que les taxis sous le nom français de véhicule de petite et grande remise.
Il y a un cadre légal pour ces transports, et l'étude que tu cites reprends EXACTEMENT ce cadre = les courses réservées par radio/téléphone/mail.
Si les VTC respectent ce cadre, il n'y a rien à redire, et les taxis n'en demandent pas plus.
Les taxis payent un licence, suivent une formation, pour avoir le droit de faire de la maraude et des courses au "hélage", y compris électronique, avec une tarification fixée par un taximètre, gage d'équité et de transparence (relative car il faut se renseigner pour comprendre) pour le client.
La concurrence tarifaire n'est pas le point d’achoppement, et le marché se chargera de remettre taxis et VTC au même prix assez rapidement (et l'écart est super faible).
Le problème c'est Ubber POP = des particuliers qui font le travail sans avoir aucun statu professionnel et donc sans les charges et taxes afférentes, sans les garanties non plus, et pour un tarif parfaitement acceptable au Bengladesh.
Je pense que là, tu devrais saisir.
Et, pour info, les taxis sont loin d'être morts
la plupart des intervenant ici, le seront bien avant.