"L'Uberisation" du monde du travail, cauchemar cyberpunk ou opportunité pour tous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Bourpif il est marrant mais il vit un peu au siècle dernier, il veut interdire Booking aussi, c'est mignon mais c'est pas très réaliste. La terre tourne les gens, soit on accepte ce fait et on essaye de s'adapter au mieux, soit on nie le changement et on se le prend en pleine face puissance 100%.
Je recycle un post de la taverne qui te prouve que le tribunal de commerce de Paris et l'autorité de la concurrence vivent également au siècle dernier. Il y a des putains de lois, contourner la législation ou s'en battre les couilles n'est pas un Business modèle acceptable. Et c'est exactement ce que font ces toutes ces boites qui sont des prédateurs économiques. Et il y a danger, Booking à lui seul arrive a affaiblir un des pans les plus actifs de l'économie Française en ne créant aucune richesse, c'est juste un parasite. Demain Uber ce sera pareil si on ne le tue pas dans l'œuf. JE ne veux pas interdire Booking, je veux juste qu'ils arrêtent d'abuser de leur situation oligopolistique rendue possible par l'inaction des autorités.

Citation :
Dorénavant le tarif des OTAs (Booking, HRS etc ...) pourra être supérieur au tarif pratiqué par l'hôtelier en direct. Et m'est avis que les hôteliers vont pas se gêner.

Booking s'est fait remonter les bretelles par l'autorité de la concurrence et HRS a été condamné par le tribunal de commerce de Paris. Les 2 pour pratiques concurrentielles abusives et clauses contractuelles déséquilibrées vis-à-vis des hôteliers.
Plutôt que risquer une condamnation Booking à préféré lâcher du lest et autoriser les hôtels à proposer de meilleurs prix. Mais seulement en direct, les tarifs sur les sites internet des hôtels doivent identiques à ceux proposés par Booking, HRS etc ... Ce qui reste abusif et sera surement débattu à nouveau.


Il en ressort que de meilleurs tarifs seront disponibles par téléphone, mail, ou en direct au desk.

Meilleur tarif garanti c'est fini sur Internet, le meilleur tarif c'est en direct maintenant.
Ou alors on supprime les lois pour tout le monde ....


Citation :
Publié par Ex-voto
Le fond du problème c'est UberPop et le fait qu'il y a une tentative de faire exercer un métier par des particuliers dans un cadre de travail pourri, avec un statut pourri, qui va niveler tout le droit du travail vers le bas. Et en plus pour des entreprises qui font en sorte de payer le moins d'impôts possible en France.
Ne pas voir ça, c'est juste incroyable.
Là vous gueuler sur les taxis mais demain ça sera vous car on est tous le fournisseur de services d'un autre.
On vous montre les taxis, clairement pas très sympathiques, et vous ne voyez pas le problème que ça cache, c'est juste fou.
Personnellement, je veux bien que l'Etat prenne ses responsabilités et renouvelle le cadre légal autour du transport de voyageurs. Mais clairement en disant non à la merde qu'est UberPop.
Bravo !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/06/2015 à 11h35.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est quoi le fond de l'argument la, j'ai pas saisi?
En effet, tu résumes bien ... tu n'as pas saisi.

Le problème, ce ne sont pas les VTC, qui existent, soit dit en passant depuis aussi longtemps que les taxis sous le nom français de véhicule de petite et grande remise.
Il y a un cadre légal pour ces transports, et l'étude que tu cites reprends EXACTEMENT ce cadre = les courses réservées par radio/téléphone/mail.
Si les VTC respectent ce cadre, il n'y a rien à redire, et les taxis n'en demandent pas plus.
Les taxis payent un licence, suivent une formation, pour avoir le droit de faire de la maraude et des courses au "hélage", y compris électronique, avec une tarification fixée par un taximètre, gage d'équité et de transparence (relative car il faut se renseigner pour comprendre) pour le client.

La concurrence tarifaire n'est pas le point d’achoppement, et le marché se chargera de remettre taxis et VTC au même prix assez rapidement (et l'écart est super faible).

Le problème c'est Ubber POP = des particuliers qui font le travail sans avoir aucun statu professionnel et donc sans les charges et taxes afférentes, sans les garanties non plus, et pour un tarif parfaitement acceptable au Bengladesh.

Je pense que là, tu devrais saisir.

Et, pour info, les taxis sont loin d'être morts la plupart des intervenant ici, le seront bien avant.
J'ai parfois l'impression que dans ce thread, la discussion est complexe parce que tout le monde parle pas de la même chose au même moment et c'est assez troublant.

Y a, à mon sens, 3 sujets distincts :
- UberPOP: une grande majorité des gens est contre UberPOP, pour tous les problèmes déjà évoqués de précarisation, d'illégalité, etc... J'ai pas vu beaucoup de monde supporter ouvertement UberPOP et d'ailleurs, y a pas vraiment de problèmes sur la question ; UberPOP est effectivement interdit en France (après on peut débattre de la force qui est mise pour faire appliquer l'interdiction mais en tout cas l'interdiction est là).
- Uberxxx: là où est dans le système de VTC standards, qui est légal. C'est le noeud du conflit actuel entre les extrêmistes chez les taxis qui veulent que l'Etat légifére contre les VTC alors que la population apprécie et veut conserver le service.
- Taxis: qu'on soit pour ou contre Uber, y a un consensus assez largement partagé pour dire que le système de taxis en France est inefficace : pas assez nombreux, trop chers, qualité de service douteuse, etc... Et qu'il a besoin d'être réformé.

Ce sont 3 sujets sur lesquels on peut être d'accord/pas d'accord sans qu'ils soient antagonistes les uns par rapport aux autres.

Citation :
Et, pour info, les taxis sont loin d'être morts la plupart des intervenant ici, le seront bien avant.
Ouais alors ça, je doute fortement que qui que ce soit conduise encore une voiture dans 50 ans donc si, c'est quand même une profession destinée à mourir un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Soroia
Mais en quoi l'état devrait rembourser une somme qu'elle n'a pas prise ? Les licences sont délivrées gratuitement par l'état et vendues entre taxis si payante.
La France, donc nous hein, est déjà assez endettée pour devoir en plus donner de l'argent à des gens qui ont causé leur propre perte.
Les titulaires actuels (individuels) des plaques n'ont rien demandé et auraient surement apprécié de ne pas devoir la payer en démarrant leur activité. Ils ne sont pas spécialement responsables.
Une solution intermédiaire serait de les payer aux personnes physiques et d'envoyer paitre les sociétés qui, elles, sont en effet responsables de la gestion de leur stock de plaques.

Une fois cela fait, on jarte Uber et uberpop, on crée un pool de licences incessibles nominatives pour éviter le retour de sociétés gigantesques manipulant le marché et on en crée assez pour avoir un service suffisemment disponible.

Cela dit tu vas avoir une très forte opposition à cette solution de:

-Les entreprises qui possèdent des milliers de plaques
-Les clients fortunés pour qui être prioritaire ne coute en pratique rien

Deux catégories très fortes en lobbyisme, et c'est pour ca que la solution patine et que les chauffeurs de taxi s'énervent: ils sont, globalement, impuissants. Et quand tu es impuissant, tu casses: c'est une stratégie organisée de la plupart des syndicats de droite quel que soit le métier, on a déja vu ca avec les agriculteurs à plusieurs reprises. (Je suis en train de défendre des mecs de droite, prenez des photos)

Dernière modification par Andromalius ; 27/06/2015 à 11h51.
Je soutiens UberPOP moi. Tout ce qui contribue à réduire mes dépenses est bon à prendre
Citation :
Publié par Andromalius
Les titulaires actuels (individuels) des plaques n'ont rien demandé et auraient surement apprécié de ne pas devoir la payer en démarrant leur activité. Ils ne sont pas spécialement responsables.
Bah, si. Ils avaient le choix entre attendre la gratuite ou payer, l'état ne leur a pas non plus mis un couteau sous la gorge pour acheter celles que possédaient les taxis existante. De plus, ils n'étaient pas non plus obligé de faire cette profession à ce que je sache.
Citation :
Publié par Vampire
Je soutiens UberPOP moi. Tout ce qui contribue à réduire mes dépenses est bon à prendre
Tu as raison parce que c'est autant de pouvoir d'achat gagné que tu dépenseras dans d'autres secteurs qui recruteront à leur tour https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dawme
...

Ouais alors ça, je doute fortement que qui que ce soit conduise encore une voiture dans 50 ans donc si, c'est quand même une profession destinée à mourir un jour ou l'autre.
Mouais... Il y a 40 ans, on était persuadé que l'on aurait des colonies dans le système solaire, que les voitures fonctionnerait avec des peaux de bananes, que les ordinateurs serait légèrement plus avancé que maintenant (se rappeler HAL)...

Perso je prédit que dans 50 ans, la seule et principale différence sera la propulsion de la voiture...
Citation :
Publié par debione
Mouais... Il y a 40 ans, on était persuadé que l'on aurait des colonies dans le système solaire, que les voitures fonctionnerait avec des peaux de bananes, que les ordinateurs serait légèrement plus avancé que maintenant (se rappeler HAL)...
Tu mélanges un peu science fiction et progrés technologique. Les voitures autonomes c'est pas de la science fiction, ça existe déjà, depuis plusieurs années même. La seule chose qui nous sépare de la disparition de la notion de conducteur, c'est la généralisation. Et ça prendra pas 100 ans.
Citation :
Publié par debione
Mouais... Il y a 40 ans, on était persuadé que l'on aurait des colonies dans le système solaire, que les voitures fonctionnerait avec des peaux de bananes, que les ordinateurs serait légèrement plus avancé que maintenant (se rappeler HAL)...

Perso je prédit que dans 50 ans, la seule et principale différence sera la propulsion de la voiture...
Y a 40 ans on avait pas prédit les smartphones, les énergies alternatives, la globalisation d'Internet, l'impression 3D ...

Ce n'est pas parce que l'exercice de la prédiction à plus de 2/3 ans est casse gueule qu'il ne se passe rien. Simplement on se vautre très souvent quand à savoir où ça va bouger

Dans 50 ans, les seuls conducteurs humains restant sur les routes seront les flics à mon avis. Et encore ...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est interdit, qu'il soit POP (service interdit de toute façon) ou VTC.
Sources
Ah mais ca je sais bien que c'est interdit, merci. Sauf que ca existe. Et les taxi n'en parlent pas et s'en prennent aux chauffeur qui ne sont pas taxi, pas a leur "collegue" qui participent a tous les business.

Citation :
Publié par pamoipamoi
En effet, tu résumes bien ... tu n'as pas saisi.

Le problème, ce ne sont pas les VTC, qui existent, soit dit en passant depuis aussi longtemps que les taxis sous le nom français de véhicule de petite et grande remise.
Merci again. Les vtc sont pas le probleme. Premiere nouvelle. T'as pas du bien saisir toi non plus que les taxi depuis 10 Ans font TOUT pour que les vtc n'existent pas, et n'hesite pas a les caillasser lorsqu'ils "manisfestent".
Je suis heureux d'avoir lu ton explication qui n'a aucun rapport avec la realité des faits.
Toi ca te pose peut etre pas de probleme. T'as queqleus collegues qui sont aps du meme avis.

Et meme si ya "que" 20% (1/5 quoi, une paille...) des taxi qui manifestent etc, quand ca dure, encore et encore, et qu'aucun syndicat ne condamne, et n'agit pour faire evoluer les points qui pourraient l'etre, on appelle ca de la complicité. Laisser afficher une image aussi degradante de son metier sans RIEN faire, c'est adherer a ce qu'il se pase. (c'est pas la premiere fois que ca arrive hein, et ya toujours aucune reaction de ces fameux 80% de taxi non violent/pro vtc/peace and love).
Sinon j'ai mis un link assez cours et tres interessant et tu le commentes pas, est ce que ca remettrait trop en question ta vision du metier pour que tu puisses t'exprimer dessus ou bien ca confirme juste ce que je dis, a savoir qu'en fait vous en avez rien a foutre de voir votre metier montrer une telle image, vu que de toute maniere , la caste TAXI est indeboulonable?
Sauf que les voitures qui se conduisent toutes seules ça existe déjà debione, la google car traverse une ville sans qu'on touche ni volant ni pédales. 50 ans c'est une approximation du temps nécessaire pour démocratiser la techno. Et perso je trouve ça prudent comme estimation, car chez mon concessionnaire on trouve déjà des véhicules qui contrôlent la traction en circulation de a à z, c'est à dire vitesse et distance de sécurité, reconnaissance des panneaux de limitation etc... La direction est encore du ressort du conducteur mais déjà très assistée: angles morts, franchissement de ligne, somnolence toussa. Ce sont encore des options de luxe, mais c'est en cours.

Je pense que HAL est un mauvais exemple, car c'est une techno non atteinte. Là où je serai presque d'accord avec ton propos, c'est que personne quasiment n'aurai imaginé internet il y a 50 ans comme il est aujourd'hui, on imaginait plutôt une colonie martienne ou des voitures volantes.
Nous serons peut être dans 50 ans les usagers d'une techno que nous n'imaginons même pas aujourd'hui.

Edit: je mets une plombe à tout taper sur tablette et les autres ont déjà tout dit... Vivement la projection de pensée instantanée sur le board!
Citation :
Publié par Dawme
Tu mélanges un peu science fiction et progrés technologique. Les voitures autonomes c'est pas de la science fiction, ça existe déjà, depuis plusieurs années même. La seule chose qui nous sépare de la disparition de la notion de conducteur, c'est la généralisation. Et ça prendra pas 100 ans.
A parce que prédire qu'il n'y aura plus de conducteur dans 50 ans ce n'est pas de la science fiction? Aller sur la Lune ce n'était pas de science fiction il y a 50 ans, d'ou le fait de la généralisation à l'ensemble su système solaire. ce n'est pas parce que quelque chose existe que cela va se généraliser.
Il y aura sans doute passablement d'endroit ou la voiture se comportera de manière autonome...

Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Y a 40 ans on avait pas prédit les smartphones, les énergies alternatives, la globalisation d'Internet, l'impression 3D ...

Ce n'est pas parce que l'exercice de la prédiction à plus de 2/3 ans est casse gueule qu'il ne se passe rien. Simplement on se vautre très souvent quand à savoir où ça va bouger

Dans 50 ans, les seuls conducteurs humains restant sur les routes seront les flics à mon avis. Et encore ...
Oui on avait pas prédit le smartphone, encore que, la plupart des héros de sf arrivent à communiquer via un truc qui se porte au poignet via des réseaux ou ils arrivent en gros à communiquer avec n'importe qui (ce qui fait penser à l'internet)

Mais ta remarque est très pertinente, dans le sens ou justement, on arrive pas à prédire, d'ou le fait évident qu'il n'y aura plus de conducteur dans 50 ans ne se produira pas. On aura sans doute des villes ou la voiture "normale" ne sera pas autorisée, des villes riches occidentales(japonaises) pour la plupart. Par contre va faire un tour dans les 10 plus grandes villes d'Inde, du Brésil ou d'Asie du sud-est, ces villes là ne sont pas prête même dans 100 ans. Parce que aussi ces théories vont se heurter à la réalité du marché. Les voitures mises en production maintenant vont durer une 15 aines d'années, mais dans 15 ans on produira encore des voitures individuelles qui elles-même dureront en tout cas 15 ans (plutôt 25 ans dans les pays plus pauvres)...Donc que ces voitures auront besoin de pièces, donc de producteurs...
Il faut prendre en compte l'inertie des choses, de la production du produit jusqu'à sa mort, sans compter le fait que par exemple qu'il faut plusieurs générations pour "changer un mode de vie établi"
Citation :
Publié par debione
A parce que prédire qu'il n'y aura plus de conducteur dans 50 ans ce n'est pas de la science fiction? Aller sur la Lune ce n'était pas de science fiction il y a 50 ans, d'ou le fait de la généralisation à l'ensemble su système solaire. ce n'est pas parce que quelque chose existe que cela va se généraliser.
Je comprend pas trop l'analogie. Y a autant de différence entre aller sur la Lune et aller n'importe où dans le système solaire qu'il n'y a de différence entre, je sais pas, savoir faire voler un avion et aller sur la lune. Les gens qui ont décrit des voyages interstellaires en se basant sur le voyage vers la lune avaient probablement une vision un peu poétique de la chose mais entre aller sur la lune et aller sur mars ou n'importe où d'un peu eloigné, y a une énorme différence technologique. Note quand même que fondamentalement, c'est surtout l'aspect humain qui nous empêche de le faire, on envoie des objets aux confins de la galaxie depuis pas mal de temps maintenant.

Après y a un autre aspect à la généralisation, c'est le fric (bien sûr). Rien ne nous empêcherait de mettre en place un systéme de tourisme terre-lune aujourd'hui technologiquement, ça ne répond juste à aucune logique économique.

Pour les voitures autonomes, tu peux déjà dés aujourd'hui acheter des voitures où l'impact du conducteur est de plus en plus limité aux fonctions basiques. Tu as déjà des voitures qui sont en compléte autonomie. La différence entre ça et la généralisation est vraiment très faible, et pour le coup, elle a de vrais intêrets économiques (et autres) d'ailleurs. Après, évidemment c'est un process qui prendra du temps, qui se fera d'abord dans les pays développés, mais je reste persuadé que ça prendra pas tant de temps que ça parce que c'est quelque chose qui est vraiment très simple au final. Même si ça a un côté science fiction, c'est super basique technologiquement.

Après, peut être, sans doute même, qu'effectivement ça prendra plus de temps en afrique ou en inde mais je serai vraiment surpris (si je suis encore vivant d'ici là ) que la conduite de voiture par un humain soit encore quelque chose de "normal" en France en 2065.
Citation :
Publié par debione
Mais ta remarque est très pertinente, dans le sens ou justement, on arrive pas à prédire, d'ou le fait évident qu'il n'y aura plus de conducteur dans 50 ans ne se produira pas. On aura sans doute des villes ou la voiture "normale" ne sera pas autorisée, des villes riches occidentales(japonaises) pour la plupart. Par contre va faire un tour dans les 10 plus grandes villes d'Inde, du Brésil ou d'Asie du sud-est, ces villes là ne sont pas prête même dans 100 ans. Parce que aussi ces théories vont se heurter à la réalité du marché. Les voitures mises en production maintenant vont durer une 15 aines d'années, mais dans 15 ans on produira encore des voitures individuelles qui elles-même dureront en tout cas 15 ans (plutôt 25 ans dans les pays plus pauvres)...Donc que ces voitures auront besoin de pièces, donc de producteurs...
Il faut prendre en compte l'inertie des choses, de la production du produit jusqu'à sa mort, sans compter le fait que par exemple qu'il faut plusieurs générations pour "changer un mode de vie établi"
On ne peut pas regarder l'usage sans regarder les externalités : par exemple pour le coup de la voiture autonome, il y aura évidemment toujours des voitures qui se conduisent manuellement dans 50 ou 100 ans. Mais il suffira qu'il soit démontré qu'en terme de santé publique et de sécurité ces modèles sont bien au dessus de ceux contrôlés par un humain pour que l'alliance des états et des assureurs s'assure de presser le mouvement : si demain, tu as une prime d'assurance réduite de moitié parce que ta bagnole est autonome, crois moi que plein de gens avec des réticences vont s'asseoir sur celles-ci
Citation :
Publié par Dawme
Je comprend pas trop l'analogie. Y a autant de différence entre aller sur la Lune et aller n'importe où dans le système solaire qu'il n'y a de différence entre, je sais pas, savoir faire voler un avion et aller sur la lune. Les gens qui ont décrit des voyages interstellaires en se basant sur le voyage vers la lune avaient probablement une vision un peu poétique de la chose mais entre aller sur la lune et aller sur mars ou n'importe où d'un peu eloigné, y a une énorme différence technologique. Note quand même que fondamentalement, c'est surtout l'aspect humain qui nous empêche de le faire, on envoie des objets aux confins de la galaxie depuis pas mal de temps maintenant.
....
L'analogie est (je reprends ton exemple) qu'il y a autant de différence entre faire voler un avion et aller sur la lune, qu'entre faire de Paris ou New-york des zones "sans conducteurs" et faire de même sur Bombay, Calcutta ou Bangkok. Il faut juste une fois être allé dans sa vie dans ses grandes villes pour se rendre compte que "Non, dans 50 ans, si tout est électrique ce sera déjà bien".

Il est évident que les voitures sans conducteurs vont se généraliser gentiment, mais ce sera d'abord par les transports publics (petites distances dans des zones dont l'environnement sera très bien maîtrisé)... Et perso, à 50 ans c'est plutôt ceci que je vois, les principales villes riches occidentales auront des systèmes de transport en commun entièrement automatisé. Mais à mon avis on sera loin de plus de conducteurs et voitures autonomes pour l'ensemble de la population mondiale.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ah mais ca je sais bien que c'est interdit, merci. Sauf que ca existe. Et les taxi n'en parlent pas et s'en prennent aux chauffeur qui ne sont pas taxi, pas a leur "collègue" qui participent a tous les business.
Ca doit exister oui, tout comme il doit bien y avoir des pharmaciens qui font du recel de médoc, ou des flics dealers. Mais je vois quand même pas en quoi c'est pertinent


Citation :
Publié par -Interfector-
Laisser afficher une image aussi dégradante de son métier sans RIEN faire, c'est adhérer a ce qu'il se passe. (c'est pas la première fois que ça arrive hein, et ya toujours aucune rection de ces fameux 80% de taxi non violent/pro vtc/peace and love).
Ça je l'ai dit, les manifs taxis sont TOUJOURS mal encadrées et les débordements touchent tout le monde : le mec dans sa grosse berline, le VTC, le chauffeur UberPOP... Et aussi le taxi qui bosse.
Ceux que je connais ne bossent pas les jours de manifestations. Ils sont plus ou moins d'accord avec les réclamations mais ne bossent pas, pour la simple raison que la minorité de casseurs dans les manifs -y'en a proportionnellement plus que dans les manifs habituelles, mais ça reste une minorité, tous les manifestants ne sont pas des casseurs- n'hésitent pas à détruire un autre taxi qui ne manifeste pas avec eux.

Après ouais, ils pourraient dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, faut il encore qu'on leur donne la parole.
Je me permets de publier un post vu sur un autre forum qui m'a bien faire rire (jaune):

Citation :
Pour l'avenir, il parait que Airbnb réfléchit au concept du "resto à la maison" genre "dîner presque parfait" où tu paieras pour manger chez ton voisin un risotto aux Saint-Jacques (sans contrôle sanitaire).

Reste plus qu'à inventer "Ubar pop", pour aller prendre son demi chez des inconnus, ce sera moins cher que le café du coin car par de Licence IV et ce sera bien fait pour ces connards de serveurs mal aimables...

Au final en 2030, comme l'école publique aura disparu fautes de recettes pour l'état, pour ceux qui n'auront pas les moyens d'envoyer leurs enfants dans le privé, leurs enfants apprendront la physique-chimie, via l'application "Acadomia Pop", avec leur ancien coiffeur, reconverti suite à la fermeture de son salon.
Perso j'irais bien faire un manif ruiner quelques apparts loué à la nuit sous le manteau à des touristes à Paris, si ça pouvait pousser le gouvernement à BOUGER SON GROS CUL !
Autant uberPop il y a un risque réel daccident non couvert par assurance pour service égal, autant un service d'hôte ou de bouffe je vois pas ce que ça peut vous faire. Les gens qui ont les moyen de payer l'hôtel ou le resto ils vont pas se faire chier sur air bnb ou bouffe bnb c'est une offre differente. Par contre le couple avec deux gamins qui veut un trois pièce il trouve largement son compte sur air bnb à louer un appartement entier aussi bien financièrement que du point de vue de l'offre. D'ailleurs à l'étranger air bnb c'est drôlement bien pour se faire conseiller les bons coins et resto par l'hôte qui connait bien comment éviter les pièges à touristes et ça permet de faire connaissance avec les locaux dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
D'ailleurs à l'étranger air bnb c'est drôlement bien pour se faire conseiller les bons coins et resto par l'hôte qui connait bien comment éviter les pièges à touristes et ça permet de faire connaissance avec les locaux dans une moindre mesure.
L'hôtelier indépendant (ou pas d'ailleurs) te fournit le même service. Il est en général bien intégré dans le tissu local et n'a pas envie de t'envoyer dans un resto pourri qui va te gâcher l'expérience globale de ton séjour. L'hôtel c'est un peu l'office de tourisme bis, sans les contraintes de celui-ci.

Si un resto est pourri, il te le dira sans ambages. Pareil pour les bons plans et comment sortir des sentiers battus.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Autant uberPop il y a un risque réel daccident non couvert par assurance pour service égal, autant un service d'hôte ou de bouffe je vois pas ce que ça peut vous faire. Les gens qui ont les moyen de payer l'hôtel ou le resto ils vont pas se faire chier sur air bnb ou bouffe bnb c'est une offre differente. Par contre le couple avec deux gamins qui veut un trois pièce il trouve largement son compte sur air bnb à louer un appartement entier aussi bien financièrement que du point de vue de l'offre. D'ailleurs à l'étranger air bnb c'est drôlement bien pour se faire conseiller les bons coins et resto par l'hôte qui connait bien comment éviter les pièges à touristes et ça permet de faire connaissance avec les locaux dans une moindre mesure.
Et l'impact sur les loyers ?
Pour les gens qui veulent habiter Paris, c'est une plaie airbnb
Citation :
Publié par Ex-voto
Et l'impact sur les loyers ?
Pour les gens qui veulent habiter Paris, c'est une plaie airbnb
M'est avis que le logement sur la région capitale n'a pas vraiment que ce soucis là, voire que c'est au mieux un détail anecdotique. Je veux bien être détrompé, si quelqu'un a une source, mais c'est la plaie de se loger sur Paris depuis bien avant l'apparition d'airbnb.
Citation :
Note quand même que fondamentalement, c'est surtout l'aspect humain qui nous empêche de le faire, on envoie des objets aux confins de la galaxie depuis pas mal de temps maintenant.
Euh, non, du systême solaire oui, et encore, il y en a très peu. Comme quoi tu surévalues complètement le phénomène.
Voyager est sortie du système solaire. Enfin peu importe, le fait est qu'on est beaucoup plus limités par les contraintes que pose l'humain que par la technologie en soit pour ce qui est de l'espace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés