[Actu] WildStar prépare son offre free-to-play : mises à jour à venir et « paliers premiums »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/0/106010-240.jpg
En fin d'année, WildStar abandonnera son modèle à abonnement. Avec l'offre free-to-play, le développeur promet une série de mises à jour pour joueurs novices et vétérans. Carbine précise aussi son offre free-to-play, intégrant un abonnement optionnel et des paliers premiums.

On l'a noté, WildStar va renoncer à son modèle économique à base d'abonnement mensuel au profit d'une offre free-to-play et le studio Carbine entend manifestement préparer cette évolution pour accueillir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà un jeu qui m a laissé vraiment dubitatif... un leveling chiant au possible, un nombre de sort très limité, une nouveauté annoncée révolutionnaire (le télégraphe) qui en pratique était surtout fouillie et sans intérêt, un pvp illisible et brouillon... bref je ne vois vraiment pas ce qui pourrait sauver ce jeu, en tout cas pour ma part même gratuit je n y reviendrai pas...
Hum... là il va falloir m'expliquer un truc.
Je me faisais une joie de m'y remettre de plus, gratuitement. Mais là, en fin d'année wtf ?
B&S qui commence sa béta fermée en automne... GW2 qui devrait sortir son extension... NCSoft fait quoi exactement ? De la concurrence à ses propres produits ?
Pourquoi ne pas avoir lancé Wildstar en F2P de suite avant l'été, histoire que les gens jouent massivement en période de vacances scolaires... Là, honnêtement, je vais plutôt prendre mon pack fondateur B&S faire les bétas et attendre la sortie début 2016. Je pense que certains iront également sur GW2 entre-temps mais je crains que Wildstar F2P fasse l'effet d'un pétard mouillé.
Aucun interet de jouer à GW2 avec le prix over abusé de leur extension qui sert à rien. Déjà la refonte des compétence c'est juste une grosse blague... La même chose qu'avant mais affiché différemment. J'aime beaucoup le up du pourcentage de critique du voleur ... 153% de chance sur mon voleur avec 237% de dégats même en zone 80 les mobs tiennent pas 2 sec... Blade & soul c'est un clone de C9 en plus joli la même que EOY qui est un clone de Forsaken en plus jolie.... bref... wildstar à peu être une chance en fin d'année...
c'est dommage ils ont envie de bossé , il y a des efforts partout dans le jeu .

mais ils ont pas le marketing et le brain washing suffisant :c , pis vue la geule des joueurs de mmo's rpg ( Classique , hors mobas tous ca ) , ils sont pas pret de les satisfaires :tristesse:
Hello tout le monde, je suis fatigué mais j'ai lu l'article tout de même. J'ai peut être pas tout compris visiblement car je ne vois pas ou est le Pay to win décrié en commentaire ? Pour le moment, ceux qui payent auront des récompenses supplémentaires mais il n'est pas détaillés quoi. Cela peut être aussi bien des récompenses sous formes de skin ou de compagnons inutiles ? Du coup merci de m'éclairer ou se trouve le pay to win dedans ^^ Merci
C'est pas un troll, juste une question ^^
Citation :
ou se trouve le pay to win dedans ^^
Nulle part, ici c'est un défouloir de haine
Il se passe exactement la même chose avec l'annonce du modèle économique de Blade and Soul ^^
Message supprimé par son auteur.
Mouais sa fait du bien aux joueurs de raler et de faire croire au gens que seul leur avis compte.
Concernant le modèle économique sa sera genre avec une boutique et a chaque fois que tu sort ta cb tu évoluera en VIP et aura les objets de boutiques moins chere , objet exclusive par exemple au VIP2 ( qui auront sorti asses leur cb pour passer au palier VIP 2 ) .... Sa peut etre des objets cosmétiques , ou des services( genre pouvoir faire la quotidienne 2 fois ), c'est un nouveau modèle qui est mis en place sur le nouveau F2p sur smartphone ( taichi panda par exemple ) , en gros c'est une boutique ingame qui fidélise les consommateur. A voir si c'est au détriment des joueurs... Personnellement je m'éclate que GW2 et je compte pas changer de mmo au moin avant l'arrivé de l'extension ou de BDO pour test ou everquest next mais bon vue la lenteur de développement j'ai tout le tp de rester investi sur GW2 qui au moin font payer leur extension au prix fort ( et encore c'est pas comme si ils sortaient une extension tout les 6 mois ) , mais garde pour moi le meilleur système B2P des mmo du marché.
Citation :
Publié par Lahcenecw
Mouais sa fait du bien aux joueurs de raler et de faire croire au gens que seul leur avis compte.
Concernant le modèle économique sa sera genre avec une boutique et a chaque fois que tu sort ta cb tu évoluera en VIP et aura les objets de boutiques moins chere , objet exclusive par exemple au VIP2 ( qui auront sorti asses leur cb pour passer au palier VIP 2 ) .... Sa peut etre des objets cosmétiques , ou des services( genre pouvoir faire la quotidienne 2 fois ), c'est un nouveau modèle qui est mis en place sur le nouveau F2p sur smartphone ( taichi panda par exemple ) , en gros c'est une boutique ingame qui fidélise les consommateur. A voir si c'est au détriment des joueurs... Personnellement je m'éclate que GW2 et je compte pas changer de mmo au moin avant l'arrivé de l'extension ou de BDO pour test ou everquest next mais bon vue la lenteur de développement j'ai tout le tp de rester investi sur GW2 qui au moin font payer leur extension au prix fort ( et encore c'est pas comme si ils sortaient une extension tout les 6 mois ) , mais garde pour moi le meilleur système B2P des mmo du marché.
Tu sais le système B2P de gw2 est l'un des pires B2P en terme de rajout de contenu, pour ceux qui ne veulent rien payer le système est bon mais ceux qui veulent s'investir c'est une autre histoire. Après de nos jours cela devient dur de s'investir sur un mmorpg, mais bon quand j'entends parler de gw1 et multiples extensions qui ont rajouté tant de nouvelles compétences et du team play sur le jeux en pvp...

Sinon je ne reviendrai pas sur wildstar, niveau pvp compétitif je me suis m'y à smite et le jeux me convient au final parfaitement, au début c'est dur de passer à un pvp avec si peu de compétences cela parait lent mais une fois dedans ça vaut clairement un mmorpg. C'est même un pvp infiniment plus lisible que celui des mmorpg...

De toutes manières niveau mmorpg en ce moment c'est mort, la seul n'ayant pas subit de lourd échecs c'est ff14. les autres comme TESO, gw2, wildstar, tera, secret world ont bidé. Ayant mon pvp compétitif j'attendrai maintenant un jeux open world, apparemment il faudra plus attendre un star citizen à ce niveau là, ou peut être crowfall. Bonne chance à l'équipe carbine et qu'ils se concentrent sur le pve^^
Pour ceux qui préfère casser l'argument du P2W avec un "Olol c'est des trolls np c'est normal", voilà la source. Donc si, si on paie on a plus de features sociale, plus d'emplacement en banque, plus de slot de personnages (et ça c'est critique pour les dailys, ça veut dire que théoriquement le mec qui paie il peut en faire plus que le free), j'en passe.

Mais merci quand même aux fans boys d'être passé.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Pour ceux qui préfère casser l'argument du P2W avec un "Olol c'est des trolls np c'est normal", voilà la source. Donc si, si on paie on a plus de features sociale, plus d'emplacement en banque, plus de slot de personnages (et ça c'est critique pour les dailys, ça veut dire que théoriquement le mec qui paie il peut en faire plus que le free), j'en passe.

Mais merci quand même aux fans boys d'être passé.
Et un argument viable?
Je connais absolument personne que ça éclate de se taper les même quêtes de merde tous les jours, plusieurs fois à la file.
C'est génant uniquement pour la personne qui veut faire toutes les même classes sur le même compte, sinon tu crées deux comptes et tu te fais pas chier, et tu envoies les gold par courrier.
Et en ce qui concerne l'achat du jeu, un post avait été fait lors d'une promo Humble Bundle, on pouvait avoir le jeu avec 30 jours d'abo pour minimum 1$ (90 centimes)

Donc bon ok, j'avoue faut cracher au bassinet et je suis un infâme qui profite du système P2W, d'ailleurs je retourne faire la manche pour finir le mois
Citation :
Publié par Gluck
Et un argument viable?
Je connais absolument personne que ça éclate de se taper les même quêtes de merde tous les jours, plusieurs fois à la file.
C'est génant uniquement pour la personne qui veut faire toutes les même classes sur le même compte, sinon tu crées deux comptes et tu te fais pas chier, et tu envoies les gold par courrier.
Oui 'fin ton contre-argument il est pas viable non plus, le nombre d'alts c'est pas la seul feature qui différence un premium/free hein, tu penses quoi du -50% time spend dead, du +25% exp etc...?

Lit l'article pour commencer.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Oui 'fin ton contre-argument il est pas viable non plus, le nombre d'alts c'est pas la seul feature qui différence un premium/free hein, tu penses quoi du -50% time spend dead, du +25% exp etc...?

Lit l'article pour commencer.
L'xp sert à rien en jeu, arrivé à un stade tu fais plus 15 djs par jours, à la rigueur tu gagnes moins de golds en farming, mouais. Les elders gems se font en deux jours de quêtes journa.
-50% time spend dead, sérieux, mis à part les moments où on se foire bien fort sur un world boss farmé genre Ailardente, ça sert à rien de res sur place et donc le timer est complètement inutile.

J'peux te répondre point par point hein, y'a 50 % de mes mates qui prendront pas le truc premium parce que ça rapporte quedalle en jeu.
"WildStar sera donc distribué en free-to-play, mais complété d'un « programme de récompenses » octroyant des points « aux joueurs qui achèteront ou dépenseront des NCoins »

pff!! tu raque t'est fort quoi! comme toutes les daubes actuel! et c est avec ca qu'il veulent relever le jeux??
Citation :
Publié par Gluck
L'xp sert à rien en jeu, arrivé à un stade tu fais plus 15 djs par jours, à la rigueur tu gagnes moins de golds en farming, mouais. Les elders gems se font en deux jours de quêtes journa.
-50% time spend dead, sérieux, mis à part les moments où on se foire bien fort sur un world boss farmé genre Ailardente, ça sert à rien de res sur place et donc le timer est complètement inutile.

J'peux te répondre point par point hein, y'a 50 % de mes mates qui prendront pas le truc premium parce que ça rapporte quedalle en jeu.
Oui m'enfin c'est pas parce que tes mates pensent ça que y a pas de P2W dans cette offre hein. Avec de la mauvaise foi tu peux aller loin et dire que toi ce qui t'intéresses c'est juste la découverte de l'environnement et que donc c'est pas P2W vu que y a rien qui t'affectes. Un mouais + un mouais + un mouais ça fait beaucoup de mouais au final pour appeler ça une offre F2P.

J'suis pas là pour dire si les bonus sont OP ou pas. Juste, dans les faits, y a bien des bonus pour la personne qui paye, normal me direz-vous? Sauf que non, là ces bonus ne sont pas que esthétique contrairement à ce que certains ici veulent faire croire. (Ou alors on m'explique en quoi l'assistance support, l'xp, passer la file d'attente, avoir une banque plus grande, pouvoir jouer plus de personnage, avoir drastiquement plus d'emplacement en hotel de vente [...] c'est de l'esthétique).

De plus, je trouve que t'es un peu hypocrite vis-à-vis du nombre d'alt possible, parce que même si tu peux en faire plusieurs sur plusieurs comptes quid des items liées au compte?

Bref, je répondais juste aux sempiternels vierges effarouchés dès qu'on dit P2W, qui apporte des arguments de poids:

Citation :
Publié par Artheb
C'est vrai qu'en ce moment, un sujet sur deux traitant du P2W, c'est plutôt du Pay to Whine
Quoiqu'il en soit ici on a bien une approche P2W et non F2P classique où la différence free/premium se fait sur de l'esthétisme (montures, skins, familiers...). J'en veux pour preuve les modèles F2P de League of Legends, Path of Exile, Hearthstone, Heroes of the Storm et probablement d'autres qui ont bien compris ce qu'attend le client quand il voit "GRATUIT" ou "F2P". Contrairement à Wildstar ces jeux n'ont pas eu de "whine" mais ont plutôt était félicités, ou très peu critiqué.

Dernière modification par AlphaGusto ; 27/06/2015 à 12h11.
Dans Pay to Win, il y a "Win"
Hors avec leur modèle je comprends pas où est ton "Win" justement.
Plus de confort de jeu oui, un gain de temps via l'xp oui, mais c'est du F2P ça, tu peux parfaitement jouer au jeu complet sans débourser le moindre centime.

Je ne vois nul part indiqué que la fonction d'achat apportera un déséquilibre au niveau du gameplay donc ce n'est pas un P2W.
Faudrait voir à faire la différence entre un jeu gratuit et un free to play.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Oui m'enfin c'est pas parce que tes mates pensent ça que y a pas de P2W dans cette offre hein. Avec de la mauvaise foi tu peux aller loin et dire que toi ce qui t'intéresses c'est juste la découverte de l'environnement et que donc c'est pas P2W vu que y a rien qui t'affectes. Un mouais + un mouais + un mouais ça fait beaucoup de mouais au final pour appeler ça une offre F2P.

J'suis pas là pour dire si les bonus sont OP ou pas. Juste, dans les faits, y a bien des bonus pour la personne qui paye, normal me direz-vous? Sauf que non, là ces bonus ne sont pas que esthétique contrairement à ce que certains ici veulent faire croire. (Ou alors on m'explique en quoi l'assistance support, l'xp, passer la file d'attente, avoir une banque plus grande, pouvoir jouer plus de personnage, avoir drastiquement plus d'emplacement en hotel de vente [...] c'est de l'esthétique).

De plus, je trouve que t'es un peu hypocrite vis-à-vis du nombre d'alt possible, parce que même si tu peux en faire plusieurs sur plusieurs comptes quid des items liées au compte?
On fait du raid infosphère, c'est plus vraiment l'aspect découverte qui nous intéresse mais l'aspect stuff et optimisation.
Les bonus relève du confort, le pay to win, c'est je le rappelle quand le mec est plus puissant qu'un autre parce qu'il a payé. Arriver niveau 50 une semaine avant un autre, par exemple, ça n'apporte rien en jeu. Tu ne débloqueras pas davantage de stuff qu'un autre à un niveau similaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés