Config complète gaming [~1100€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

Je dispose depuis plus de 7 ans d'un "transportable" 17 pouces qui commence à être vieux et je souhaite aujourd'hui investir pour de bon dans un bon gros fixe

J'ai fait 2-3 recherches sur la Forge (y'a quand même pas mal de demandes de ce style) et sur le net et j'en ai sorti la config suivante : http://www.topachat.com/pages/config...ylToQHwfo2A%3D

2015-06-23_14h51_37.png

Mes attentes sont les suivantes :

  • Faire tourner au moins en qualité intermédiaire les jeux récents (voir mieux hein, mais je reste réaliste vis-à-vis de mon budget)
  • Me durer le plus longtemps possible (Je fais pas ce genre d'achats tous les ans...)
  • Être évolutif (d'où le boîtier bien large)
  • 1 écran, clavier, souris
  • Pas besoin d'OS
  • Présence d'un SSD (oui gagner 5 minutes tous les matins à l’allumage de la machine, au bout de 7 ans, ça fait relativiser les 100 boules du SSD)
  • Budget max à 1200€, je préfèrerais entre 1000€ et 1100€.
Je doute que cette config soit parfaite vu que pour certains produits j'ai choisi un peu au hasard... GPU et CM choisis sur un D12... quelle est la différence entre ces trouzemille CPUs i5 ?


Du coup je fais confiance en nos experts Joliens pour corriger mes erreurs


Merci.

Dernière modification par Freudy ; 23/06/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Peredur
Si c'en est pas un, il faut juste tout changer.
Le budget n'est pas vraiment un problème ici. Faut compter 900-1000€ pour le PC seul, le reste pour écran et périphériques.
Ça me rassure !

Mon niveau frise le ridicule, j'ai bien fait de passer ici...

Merci pour ton aide
J'étais en train de faire la config avant d'écrire que tout était à jeter

Config


1267,78€ => 1204.39€ avec le code -5% qu'il te suffira de demander.
Et ça fait tourner à peu près n'importe quoi à fond (sauf The Witcher 3, mais pour y arriver c'est 400 ou 500€ de plus à lacher)

Si tu veux descendre à 1100€, il faut changer la CG par une 960 par exemple.


Edit : on peut gratter 20€ en remplaçant le proc par un 4440 et la CM par une B85


Edit2 : lien modifié un http:// s'était rajouté à la fin de l'adresse je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par aziraphale ; 23/06/2015 à 15h47.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est surtout que ta config est blindée de trucs inutiles, genre carte son et cables sata ? Pourquoi faire ?
My bad pour les cables sata, le configomatic les propose automatiquement et j'ai oublié de les enlever. Idem pour la carte son, oublié de l'enlever

Citation :
Publié par aziraphale
J'étais en train de faire la config avant d'écrire que tout était à jeter

Config


1267,78€ => 1204.39€ avec le code -5% qu'il te suffira de demander.
Et ça fait tourner à peu près n'importe quoi à fond (sauf The Witcher 3, mais pour y arriver c'est 400 ou 500€ de plus à lacher)

Si tu veux descendre à 1100€, il faut changer la CG par une 960 par exemple.
"Ce lien ne correspond à aucune une config enregistrée."
edit : http://www.topachat.com/pages/config...aFcXJm52ER43ec

The Witcher 3 n'est pas ma priorité et je peux me contenter des configs médiums, mais ça serait quand même intéressant que les jeux qui sortiront dans 1an, 2ans,... puissent quand même tourner...
Petite proposition : http://www.topachat.com/pages/config...2osRJLgY0dQ%3D

Ca dépasse le budget.
MAIS en contactant TopAchat sur Facebook et Twitter en disant simplement que tu vas faire une commande à plus de 1000€, tu auras le droit à un code pour -5% sur ta facture.
Donc tu reviens dans les clous avec... 35€ de marge pour un clavier et une souris. (ouais, j'ai pas intégré dedans)

Par contre, tu as une belle config avec une gtx 970 qui fera tout tourner à fond pendant un moment.

Après, il y a des petites variations possibles sur le boitier et le disque dur pour payer un peu plus ou un peu moins.

Et, si c'est vraiment pas possible niveau budget, il suffit de passer la carte graphique à une R9 380 (voire une gtx 960 pour rester chez nVidia).


EDIT : au final, j'arrive après (j'aurais pas du prendre le temps de regarder les amd 300), mais au moins mon lien il marche
et j'ai le fort sentiment que c'est grosso modo la même chose
J'ai modifié le lien.

J'ai sorti à peu près la même config, sauf que j'ai gardé son boitier (même niveau qu'un 200R, alors si il aime le look pourquoi pas) et j'ai mis une 970 de référence pour descendre le prix au plus près des 1200€.

Sinon c'est la même, j'ai juste laissé clavier/souris/tapis tels qu'il les avait choisis pour voir le prix final.



@ Kafka Datura : une 970 fait le boulot, mais pour avoir 60 IPS en continu sans désactiver Hairworks il faut une 980Ti ou Titan.
La 970 avec Hairworks tu tapes dans les 45 IPS. Ca suffit largement de mon point de vue, mais pas pour tout le monde.
La différence entre la 960 et la 970 mérite vraiment 150€ ? Sachant qu'à la prochaine génération les prix vont chuter... C'est quand même presque 1/3 du budget

Concernant le boitier je me fous royalement du look, au contraire je préfère quelque chose de modeste et neutre [et silencieux] (le Corsair de Peredur a l'air bien à ce niveau), mais comme je ne connais pas vraiment la différence entre tel et tel boitier j'en ai choisi un qui me paraissait correct, sans plus.
La 970 est entre 50% et 70% plus performante que la 960, à toi de voir avec ton budget.

Pour la chute des prix ça à l'air d'être un peu fini.
Nvidia nous a sorti la 960 au prix de la 760 avec un gain de perf ridicule.
AMD nous sort une R9 380 au prix ou on trouve (encore) la 280X alors qu'elle est moins performante.

Ils risquent de nous refaire le coup encore à la prochaine génération vu qu'ils se sont aperçu que les gamers acceptaient de payer quasi le double pour leur CG sans broncher.
Bon du coup j'ai repris article par article avec vos différentes propositions et je vais garder une très grosse partie de la proposition de Peredur (et j'ajoute un combo clavier/souris mais osef) pour un total de 1234€, soit 1172 après les 5% de réduction.

Pas besoin de ventirad ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés