[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Édité par Doudou


Et peut-être aussi car :

Citation :
En 2011, lors de la sortie en librairie de A Dance with Dragons, George R. R. Martin était interviewé par Entertainment Weekly. La première question qui lui a été posée était : "Mais pourquoi avez-vous tué Jon Snow ?” Et voici ce que l’auteur a répondu : "Oh, vous croyez vraiment qu’il est mort ?" Et l’écrivain, connu pour être un tueur de masse de personnages, s’est refusé à confirmer la mort de son héros.
Ici c'est sympa à lire : http://blog.francetvinfo.fr/popup/20...pisode-10.html

Dernière modification par Doudou ; 22/06/2015 à 23h21.
Citation :
Publié par Dyd
Heu... ça sort de ou cette histoire avec les loups ?!
Lol c'est impossible de faire un threadd 0% book sérieux.

Citation :
Publié par MA HAINE
2- on aurait plus aucun POV pour suivre les aventures des White Walkers
C'est ptet voulu justement. On perds tout contact avec le mur, le temps passe et boum, les WW sont au pied de Winterfell.

Enfin on a toujours un pov au mur, c'est Mellisandre, dans le livre comme dans la série. Dans la série y'a Davos aussi, mais je pense pas qu'il reste longtemps. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont faire du personnage, aller chercher le corps de Stannis très probablement.
Citation :
Publié par harermuir
Là où on voit la perte de qualité en écriture, c'est que tout le monde est en train de chercher comment Jon Snow va rez. Pour Robb ou pour Ned, la question ne se posait pas. On voit réapparaitre de la vilaine plot armour, ou du moins, on la soupconne.

Sinon, je pense que le thread est 27,3 % livres ...
C'est aussi une question de mise en scène, les saisons précédentes étaient plutôt du genre :
Episode 9 : on vous en fout plein la gueule, épisode 10 : nana vous réviez pas.

Ici sa mort est présentée en cliff de saison, on a pas de scène post mortem => Espoir.
Il est 0% book SPOILER.

Mais pas 0% book, y'a plein de comparaison qui se font et de questionnement par rapport au rythme de l'adaptation.

Mec ici, ce que veulent certains, c'est une dimension parallèle où le livre n'aurait jamais existé et où D&D aurait créé toute la série de A à Z, c'est juste complètement dingue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il est 0% book SPOILER.

Mais pas 0% book, y'a plein de comparaison qui se font et de questionnement par rapport au rythme de l'adaptation.

Mec ici, ce que veulent certains, c'est une dimension parallèle où le livre n'aurait jamais existé et où D&D aurait créé toute la série de A à Z, c'est juste complètement dingue.

Imposer le 0% book ici, c'est juste flinguer le sujet puisque poster sur le 100% book permet de parler des 2, ce qui est quand même plus intéressant depuis qu'il n'y a plus de spoilers.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Imposer le 0% book ici, c'est juste flinguer le sujet puisque poster sur le 100% book permet de parler des 2, ce qui est quand même plus intéressant depuis qu'il n'y a plus de spoilers.
J'sais pas où t'as vu jouer qu'il y a plus de spoilers, d'une, et de deux ce sujet interdit les comparaisons sur des trucs passés aussi.
Citation :
Publié par MA HAINE
Pour moi Jon ne peut pas rester mort parce que
1- C'est Jon Snow
( .. )
3- C'est Jon Snow.
Comme pour Ned, quoi.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Enfin on a toujours un pov au mur, c'est Mellisandre, dans le livre comme dans la série. Dans la série y'a Davos aussi, mais je pense pas qu'il reste longtemps. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont faire du.
Tiens, c'est vrai qu'elle a un POV, elle, je n'y pensais plus, mais si cela se trouve elle va avoir un POV important.


Citation :
Publié par Gluck
C'est aussi une question de mise en scène, les saisons précédentes étaient plutôt du genre :
Episode 9 : on vous en fout plein la gueule, épisode 10 : nana vous réviez pas.

Ici sa mort est présentée en cliff de saison, on a pas de scène post mortem => Espoir.
Je pense que tu as mis le doigt sur le point important. Si Ned était mort à la fin du dernier épisode de la saison, tout le monde aurait espéré le revoir.
Citation :
Publié par Quild (afk)
J'sais pas où t'as vu jouer qu'il y a plus de spoilers, d'une, et de deux ce sujet interdit les comparaisons sur des trucs passés aussi.
La série est arrivée au même niveau que le livre = plus de spoilers.
C'est là que j'ai vu jouer ça.
Si on souhaite comparer avec le bouquin, on va sur le thread du 100% book.

Ici c'est uniquement la série télé, les comparaisons n'ont pas lieu d'être.

Si ça se trouve, les gens qui ont pas lu les book ne souhaitent pas prendre un spoil sur le comment ça se déroule dans le bouquin comparé a la série ... ils souhaiteraient peut être avoir la surprise de la découverte.

Un peu comme les threads de Arrow et Flash ou les lourdingues comparent tous les deux pages avec le comics, résultat en quelques pages on savait qui était qui et quoi :/

Enfin je dit ça, je dit rien ....

Citation :

Il parlait du lien envoyé par hollowhell qui est juste 0% book spoiler. Pourquoi tu lui balances le titre du thread ?
Parce-que j'ai lu en diagonal

Milles excuses

Dernière modification par Compte #43138 ; 23/06/2015 à 09h09.
Citation :
Publié par harermuir
Là où on voit la perte de qualité en écriture, c'est que tout le monde est en train de chercher comment Jon Snow va rez. Pour Robb ou pour Ned, la question ne se posait pas. On voit réapparaitre de la vilaine plot armour, ou du moins, on la soupconne.
Oui et non. De manière consciente ou inconsciente, Jon apparait comme un personnage beaucoup plus central, incontournable que Ned. il y a 4 saisons de plus. Flinguer un personnage important et apprécié par un petit con, c'est couillu, mais ca semble pas mettre à mal l'histoire, c'est juste émotionellement dur pour le spectateur. Là, Jon Snow, c'est plus compliqué d'imaginer que tout ce qui a été mis en place, niveau scénaristique, pour lui, ben, on s'arrete là, merci, au revoir. Ned n'a pas eu le temps de s'installer comme personnage incontournable.

Après, ca veut pas dire qu'il peut pas être mort de chez mort. J'en sais rien. Mais ca explique pourquoi c'est plus difficile à accepter.
Citation :
Publié par Thorvz
[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones


Il parlait du lien envoyé par hollowhell qui est juste 0% book spoiler. Pourquoi tu lui balances le titre du thread ?
Citation :
Publié par Bjorn
Oui et non. De manière consciente ou inconsciente, Jon apparait comme un personnage beaucoup plus central, incontournable que Ned. il y a 4 saisons de plus. Flinguer un personnage important et apprécié par un petit con, c'est couillu, mais ca semble pas mettre à mal l'histoire, c'est juste émotionellement dur pour le spectateur. Là, Jon Snow, c'est plus compliqué d'imaginer que tout ce qui a été mis en place, niveau scénaristique, pour lui, ben, on s'arrete là, merci, au revoir. Ned n'a pas eu le temps de s'installer comme personnage incontournable.

Après, ca veut pas dire qu'il peut pas être mort de chez mort. J'en sais rien. Mais ca explique pourquoi c'est plus difficile à accepter.
Puis quelques éléments peuvent laisser penser qu'un rez est possible. L'arrivée de Melissandre au mur juste avant quand on sait que son dieu est capable de rez les gens... Ned on avait rien de tout ça, encore peu de surnaturel si je me souviens bien, on a vu sa tête tomber on en a conclus qu'il était définitivement mort.
Sauf que, non seulement Melissandre ne rez jamais personne mais elle est franchement surprise lorsque Thoros de Myr lui annonce qu'il est capable de le faire. On ne peut pas exclure que les pouvoirs accordés soient très différents d'un adepte à l'autre.
Oui oui, je n'ai pas dit qu'elle savait le faire mais que son dieu semblait capable de le faire, ou d'accorder le pouvoir de le faire. Après comment ça arrivera et est-ce que ça arrivera, j'en sais rien, mais ça donne forcément un peu plus d'espoir que pour Ned.

Edit : d'ailleurs le Thoros on ne l'a pas vu depuis un moment, je doute qu'on nous l'ait introduit pour rien (coucou Balon Greyjoy).
Avec du recul c'est vrai que j'ai du mal à envisager ce qu'il va se passer au Nord sans Jon. Là actuellement, en supposant que Jon est vraiment mort, qui devient Lord Commander? On a plus de personnages importants (dans le sens du spectateur).
Même si je vois bien Davos rester un peu à Castle Black, je l'imagine pas commander ou prendre des décisions. Idem pour Melisandre, elle a forcément un rôle à jouer, les gardes de la nuit ne vont pas tolérer sa présence. De même je la vois mal aller à Wintefell, donc elle a trois options: rez Jon, rejoindre Bran et/ou fight les WW, fuir et disparaître à jamais (ou jusqu'à ce qu'elle croise la confrérie sans bannière).

Ça plus le fait que les gens aiment Jon t'as beaucoup d'espoirs. J'espère qu'une des premières choses de la S6 sera de confirmer ou infirmer la mort de Jon.
Citation :
Publié par Soir
Je pense que tu as mis le doigt sur le point important. Si Ned était mort à la fin du dernier épisode de la saison, tout le monde aurait espéré le revoir.
Ned ayant été décapité, il avait quand-même peu de chances d'avoir survécu. C'est pas bien épais pour Jon Snow non plus (*), m'enfin il doit quand-même y avoir plus de précédents que dans le premier cas.

(*) Une dizaine de coups de couteaux au vu des conditions d'hygiène, du niveau de la médecine et du fait qu'il n'y a visiblement aucun témoin qui souhaite l'aider, ça paraît mal barré dans un monde où on peut crever d'une griffure au torse.
Confirmer la mort de Jon ? Il est mort, le dernier plan ne laisse aucun doute. Qu'il revienne, pourquoi pas, même si j'ai un gros doute . Et le nouveau commandant, on sait qui ce sera, selon toutes probabilités.
Marrant tous ceux qui disent "la mort de Jon Snow on s'y attendait", alors qu'avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de GoT, les deux personnages intouchables étaient toujours JS et Daenerys. Pas parce qu'ils sont des protagonistes, et encore moins parce qu'ils sont des héros, mais tout simplement parce que s'ils meurent, leur histoire n'a servi à rien.
Manifestement on a des sacrés menteurs Nostradamus.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Il est 0% book SPOILER.

Mais pas 0% book, y'a plein de comparaison qui se font et de questionnement par rapport au rythme de l'adaptation.

Mec ici, ce que veulent certains, c'est une dimension parallèle où le livre n'aurait jamais existé et où D&D aurait créé toute la série de A à Z, c'est juste complètement dingue.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Imposer le 0% book ici, c'est juste flinguer le sujet puisque poster sur le 100% book permet de parler des 2, ce qui est quand même plus intéressant depuis qu'il n'y a plus de spoilers.
Vous voulez faire des comparaisons entre la série et le livre ? Ca tombe bien, il y a un sujet pour ça.

0% book ici, Doudou le rappelle y a moins de 2 pages.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous voulez faire des comparaisons entre la série et le livre ? Ca tombe bien, il y a un sujet pour ça.

0% book ici, Doudou le rappelle y a moins de 2 pages.
Non je ne veux rien du tout, je dis juste que ça n'a plus de sens depuis que la série a rejoint le livre.
Si tu veux comprendre ce qui se passe dans la série c'est pas ici que tu auras des réponses vu que c'est le livre qui donne des explications.
La seule chose qui justifiait l'existence du thread 100% TV c'était les spoilers. La y a plus de spoils possibles.

Bon après si certains préfèrent discuter de la série en ayant que la moitié des éléments, libre à eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés