[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'un bon tour-par-tour péchu ça aurait tellement la classe...
Je reviens sur Lost Odyssey qui est un exemple pas trop trop vieux. Ca marche plutôt bien, même avec des perso de tailles réalistes et détaillé.
Citation :
Publié par gunchetifs
Deja c'est fort de café de comparer FF12 qui etait tres bon a cette sombre chose qu'est FF 13, lightning return inclus.
C'était potable mais bon, tellement plat que le gameplay pouvait pas rattraper le reste.
Moi Je leur demande un beau lifting et basta.

Pas forcément du décor 2D, s'ils veulent des environnements 3D ça ne me dérange pas tant qu'ils n'en font pas un couloir trop flagrant (pas 'open world non plus pliz).

Pour le système, je doute qu'ils n'y touchent trop. On parle du remake le plus attendu depuis que le JV existe, je les vois mal prendre un tel risque genre un systême FFWXII like.

Niveau contenu, Je verrai bien quelques passages supplémentaires, genre des flahsbacks jouables, un étoffement du monde (plus de quêtes annexes, etc)

Bon je fantasme mais je suis quand même optimiste, il y a trop d'attente pour un portage flemmard ou hors sujet.
Citation :
Publié par gunchetifs
Deja c'est fort de café de comparer FF12 qui etait tres bon a cette sombre chose qu'est FF 13, lightning return inclus.
Ça dépend de quel point de vue quand même...
Le 12 est bien le seul FF que je n'ai jamais réussi à finir depuis que je connais cette franchise (je parle pas de truc immonde style X-2 hein, juste des jeux de base).

Le système de combat du 12 est une vrai nullité.
A choisir entre ça et celui du 13, je préfère autant qu'ils s'inspirent de ce dernier...
roo comment ça part en sucette , comment il y en a qui peuvent imaginer qu'ils vont changer le système de combat , si ils font ça ils finissent écartelé sur la place publique . Le systeme de materia est lié au scenario et au monde lui meme , ça va etre dur de changer ça
Le système de materia est déjà quasi-parfait, aucune raison d'y toucher en effet.

Le seul truc qui semble-t-il pose problème, c'est le système d'atb proposé dans l'original.
Perso, ça ne me dérange absolument pas, je préfère largement ce système (avec le pop aléatoire et tout et tout) que c'qui s'est fait à partir du 12, donc...S'ils n'y touchent pas ou très peu, ça m'va.
Ca me fait tellement penser à la "review" d'Atomium de la démo du XV. IL disait grosso modo que ce qu'il voyait de cette démo, c'était l'absence de certaines contrainte sur le moteur ( pas de spiiich avant combat, pas de changement de taille sur la carte etc), pas de temps de chargement... Je sais plus si il faisait allusion à un remake possible de VII.
Mais un 7 sans temps de chargement et sans combat aléatoire, ça peut quand même juste être énorme au final, non ?
J'espère qu'ils éviteront de nous pondre des DLC...
Yuffie et Vincent pour 5€, packs matérias fumées pour 0,99€, boss optionnels, etc.


Tssssss

Dernière modification par Alzeir ; 21/06/2015 à 14h34.
Citation :
Publié par Alzeir
J'espère qu'ils éviteront de nous pondre des DLC...
Luffy et Vincent pour 5€, packs matérias fumées pour 0,99€, boss optionnels, etc.
Bon on confirme l'ajout de perso ?
Citation :
Publié par Alzeir
J'espère qu'ils éviteront de nous pondre des DLC...
Yuffie et Vincent pour 5€, packs matérias fumées pour 0,99€, boss optionnels, etc.


Tssssss
Heu bien évidemment qu'ils vont le faire... Attend y'a pas plus vache à lait qu'un fan de FF7 qui a enfin son cookie, que Square en profite à fond réellement, ça leur fera pas de mal niveau finance.

Citation :
Publié par Chronos²

Peu de jeux peuvent provoquer ce genre de réaction, il a vraiment eu un impact incroyable sur toute une génération.
Et c'est cette communauté / génération qui me fait détester FF7 aujourd'hui... Oui je deteste le jeu aujourd'hui (l'original) pour de mauvaise raison et j'assume.
Elles ont l'air tellement spontanées et naturelles ces réactions, et pas du tout surjouées...

Enfin on ne peut pas nier la hype qu'il y a autour de ce jeu, il suffit de voir ce topic qui en est à presque 300 réponses alors que l'on ne sait absolument rien à son sujet pour l'instant.
Jeu sur-côté dont la "qualité" est surtout basée sur la nostalgie des gens. J'ai fait FF7 sur la tard après qu'on m'ai bourré le mou sur le côté <tout les adjectifs mélioratifs possibles dans toutes les langues x10> du jeu. Du coup j'ai bien évidemment été déçu.

C'est dommage parce que comme beaucoup ici, si FF7 avait été mon 1er FF et sans m'être pollué la tête avec des avis pas du tout objectif j'aurais probablement eu la même réaction que vous.

Déçu aussi de Square Enix parceque FF7 n'est pas le meilleur des FF et de loin. Un remake du IV ou du VI (Bordel Kefka quoi, merde) aurait été moins judicieux certes parce-que le fanbase est plus petite que son grand frère gangrené. Mais putain j'aurai vendu mes deux yeux si ça avait été le cas (et pourtant j'ai à peine 23 piges, pas vraiment des FF de ma génération donc).

Pour moi le seul truc qu'à FF7 par rapport à tout les autres FF (XIII compris) c'est le thème "One Winged Angel" du dernier boss.
Citation :
Publié par Chronos²
Peu de jeux peuvent provoquer ce genre de réaction, il a vraiment eu un impact incroyable sur toute une génération.
je préfère quand c'est naturel genre on se filme chez soi quand on regarde une conférence
et c'est la même quand les pétales de cerisier commencent a tomber
Citation :
Publié par Nephizz
Elles ont l'air tellement spontanées et naturelles ces réactions, et pas du tout surjouées...

Enfin on ne peut pas nier la hype qu'il y a autour de ce jeu, il suffit de voir ce topic qui en est à presque 300 réponses alors que l'on ne sait absolument rien à son sujet pour l'instant.
Je pense que vous saisissez pas l'impact que FF7 à eu sur les joueurs occidentaux.

Leurs réactions peuvent te sembler démesurés si tu n'est pas de la même Gen mais dans un sens c'est tout aussi humain et compréhensible que de pleurer comme un gamin devant le derniers Trailler Star Wars qui représente lui aussi un ban entier de leur enfance.

Sony à littéralement balayé l'E3 en donnant aux fans ce qu'ils espéraient depuis si longtemps.
Quelque part FF7 est le jeu qui a fais entrer beaucoup de monde dans le monde du RPG. Mais même pour un J-rpg il est pas comparable au autre production FF et autre sortie avant et pendant qui a ouvert la voix à d'autre titre. Je suis déçu quelque part de la hype autour de FF7 qui au fil du temps nous a introduis des truc à vomir (coucou genesis), des One wind ma gueule qui te fais regretter des fois l'époque des 2B3, des séphichouroth partout qu'il te hante même dans des toilettes japonaise (véridique) et maintenant un remake qui va certainement pas plaire à tout le monde. Grahf étais classe, Lenneth c'était le bon goût, Luca Blight imposer mais ils n'ont pas autant de Hype pour déclencher une vidéo avec des réactions de waaaah et de larme qui coule partout pendant 4 heure et ne reviendrons jamais sur console de salon actuel.
Suivre la petite équipe de Cloud c'était bien mais je vois pas l'utilité de faire un remake et comme je disais ça sera jamais mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS le même tripe que FF7 original. J'attend surtout FF15 qui j'espère apportera une vrai claque et un scénario digne d'un final fantasy même si les personnages m’angoisse déjà (rien que la démo j'avais peur que Noctis pousse la chansonnette à n'importe quel moment)
Citation :
Publié par PikouZ
Jeu sur-côté dont la "qualité" est surtout basée sur la nostalgie des gens. J'ai fait FF7 sur la tard après qu'on m'ai bourré le mou sur le côté <tout les adjectifs mélioratifs possibles dans toutes les langues x10> du jeu. Du coup j'ai bien évidemment été déçu.

C'est dommage parce que comme beaucoup ici, si FF7 avait été mon 1er FF et sans m'être pollué la tête avec des avis pas du tout objectif j'aurais probablement eu la même réaction que vous.

Déçu aussi de Square Enix parceque FF7 n'est pas le meilleur des FF et de loin. Un remake du IV ou du VI (Bordel Kefka quoi, merde) aurait été moins judicieux certes parce-que le fanbase est plus petite que son grand frère gangrené. Mais putain j'aurai vendu mes deux yeux si ça avait été le cas (et pourtant j'ai à peine 23 piges, pas vraiment des FF de ma génération donc).

Pour moi le seul truc qu'à FF7 par rapport à tout les autres FF (XIII compris) c'est le thème "One Winged Angel" du dernier boss.
FF VII ne l'est pas plus de ta génération.
J'ai envie d'argumenter sur les qualités et défauts de FFVII et tacler à la fois Sephiroth et Kefka au passage car bon, quand on prend un peu de recul on se rend compte que Sephi et Kefka ont un certain nombre de points communs : ils ont fait l'objet d'expérience qui les ont rendu tarés, ils veulent accéder à la "divinité" (et Kefka y arrivera d'ailleurs, seul méchant de FF à vraiment "gagner" la partie pendant un bon moment), ils veulent en définitive détruire le monde (bon, Sephi, c'est pour sa môman, vu que c'est un peu le fond de commerce de JENOVA - que je trouve un peu plus intéressante que lui d'ailleurs - alors que Kefka est juste un bon gros nihiliste)... Kefka a l'avantage d'être plus drôle que menaçant (disons cash plus distrayant), alors que Sephiroth joue plus sur le terrain de l'horreur et du dérangeant (et encore, les 9/10 des actes les plus dérangeants de FFVII sont à attribuer à JENOVA que l'on poursuit durant tout le jeu, et non pas à Sephi).

Mais bon, ça n'en vaut pas trop la peine, et j'ai peur de tomber ultimement dans cette dérive. Donc pour ma part, wait and see, on verra pas de gameplay proprement dit tout de suite de toute façon. Allez hop : désabonnement, on se revoit quand on aura quelque chose à se mettre sous la dent.

Le seul point sur lequel tout le monde ou presque sera d'accord : les spin-offs de FFVII ont plus fait de mal que de bien à la franchise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés