Santé des serveurs et communauté heure US EST

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je m'avance timidement car j'ai quelques questions pour vous amis Joliens.

Même si j'en ai très envie je ne vais pas pondre un pavé pour expliquer pourquoi j'ai arrêter WoW et pourquoi j'envisage de revenir du côté de la force obscure du mal de Blizzard, je suis simplement en mal de PvE HL. J'ai juste quelques questions et je suis en quête de réponses voir de conseils, je serai donc bref.

J'aimerai savoir quel est l'état général des serveurs francophones. En effet je constate que la plupart des serveurs que j'ai connu depuis 2005 sont encore ouvert. Or la population de WoW est littéralement en chute, et ce n'est pas moi qui le dit.
Avant d'arrêter fin 2012 j'avais transférer mon personnage sur Ysondre justement car nous manquions de peuple sur Ner'Zhul.

Voici donc mes questions :
-Quel est l'état de Santé d'Ysondre à l'heure actuelle ? (Pve/PvP/Corps de Guerre)

-Si cet état est mauvais, quel serveurs conseillez vous pour un Hordeux avec 4/5 soirs de dispo par semaine (sur toute l'année) et qui à faim (très faim) de PvE (et qui aime le pvp pour passer le temps ou pour taper de l'ally avec les coupains).

-Existe-t-il encore une communauté qui joue heure US EST/Québécoise (soit -5h par rapport à l'heure de Paris) sur les serveurs européens ? Si vous connaissez une guilde qui raid à ces heures n'hésitez pas.

-Enfin, est-ce que le DK est toujours demandé pour le tanking ?

Cordialement,
Khornflakes
Citation :
Publié par Khornflakes
-Quel est l'état de Santé d'Ysondre à l'heure actuelle ? (Pve/PvP/Corps de Guerre)
Ysondre est un serveur peuplé parmi les plus importants des serveurs FR : http://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

Il ne s'agit que d'une estimation.

Pour info, les zones de pex sont interconnectées avec les autres serveurs FR de ton corps de bataille, sauf WoD, ou tu te retrouves uniquement avec les gens de ton serveur.

Citation :
Publié par Khornflakes
-Existe-t-il encore une communauté qui joue heure US EST/Québécoise (soit -5h par rapport à l'heure de Paris) sur les serveurs européens ? Si vous connaissez une guilde qui raid à ces heures n'hésitez pas.
Oui, je n'ai pas de nom particulier, mais une recherche sur le forum officiel et tu devrais trouver ton bonheur.

Citation :
Publié par Khornflakes
-Enfin, est-ce que le DK est toujours demandé pour le tanking ?
Le DK sang est toujours un bon tank. A savoir si il est "demandé" c'est une autre histoire, qui dépend de pleins de facteurs. Ton niveau de gameplay avec ta classe, tes objectifs, ton stuff, ce que les autres attendent, tes dispos, ton état d'esprit etc.
Citation :
Publié par Khornflakes
En effet je constate que la plupart des serveurs que j'ai connu depuis 2005 sont encore ouvert. Or la population de WoW est littéralement en chute, et ce n'est pas moi qui le dit.
Bah si c'est toi qui le dit, la population de 2005 est équivalente, voire même en-deça à celle d'aujourd'hui, donc aucune raison que des serveurs aient été fermés.
560220Sanstitre1.gif
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bah si c'est toi qui le dit, la population de 2005 est équivalente, voire même en-deça à celle d'aujourd'hui, donc aucune raison que des serveurs aient été fermés.
Tu compares des choux avec des carottes.
En 2005 Wow n'était ouvert que en Amérique du Nord et en Europe, aujourd'hui Wow est disponible presque partout sur la planète.

Actuellement la population Amérique du Nord / Europe ne doit plus représenter que le tiers du nombre de joueurs total.
Donc si tu compares par région il y a beaucoup moins de joueurs aujourd'hui que pendant Wow Vanilla.
Merci pour vos réponses.

Oui je parcours le Forum officiel à la recherche d'une guilde avec des horaires de raids adaptés.
Cependant ces guildes semblent toutes commencer leur pull entre 18h et 19h. Je chercherai plus une guilde qui commence ses raids après 20h heure EST US.
A l'époque WOTLK il existait plusieurs guildes de ce type, je ne sais pas pourquoi cela à changer depuis.

J'aurai bien migré mon compte vers un compte US cependant nous perdons tous les personnages/montures/HF et je doit dire qu'avec mes quelques années de jeu cette progression me tient à cœur surtout pour les récompenses qui sont collectors maintenant (non obtenable à l'heure actuelle). De plus, il semblerai de toute façon que cette migration est impossible pour des comptes trop anciens comme le mien.

J'ai d'autres questions qui me semblent importantes concernant le jeu en général :

-Depuis MoP qu'en est t'il des activités "à côté" telles que les hauts faits (pêche/exploration) ou de l'Archéologie ?

-Enfin, pensez-vous que le nerf du fief va redonner un coup de pouce au jeu pour repeupler les maps ?

Citation :
Publié par Korzeam
Tu compares des choux avec des carottes.
En 2005 Wow n'était ouvert que en Amérique du Nord et en Europe, aujourd'hui Wow est disponible presque partout sur la planète.

Actuellement la population Amérique du Nord / Europe ne doit plus représenter que le tiers du nombre de joueurs total.
Donc si tu compares par région il y a beaucoup moins de joueurs aujourd'hui que pendant Wow Vanilla.
Exactement, je ne parle pas en terme d'abonné général mais bel et bien de population sur nos serveurs européens.
Citation :
Publié par Khornflakes
-Depuis MoP qu'en est t'il des activités "à côté" telles que les hauts faits (pêche/exploration) ou de l'Archéologie ?
Yop

Pour ce qui est de l'archéo, ça reste intéressant, mais vraiment à petite dose. l'absence de volante transforme son utilisation en une sorte de time sinking où tu passes 80% de ton temps en vol et en aller-retours entre le fief et les lieux de fouille.

Les hf ? Ils n'ont plus la saveur d'autrefois, mais il y en a tellement dans toutes les catégories, que tu peux faire au moins 1 extension complète rien que pour les valider

Pour ce qui est de repeupler le jeu... non, faut vraiment te retirer ça de l'idée. Je sais que pour le pvp outdoor c'est pas le top, mais objectivement le jeu n'est plus formaté pour ce genre d'activité : phasing, facilité d'esquiver les combats, etc...

Reste à voir ce que ça donner avec la jungle de tanaan, mais ça risque fort de ressembler à une ile du temps perdu (hihi) bis où la faction dominante laminera l'autre et des aller-retours permanents aux cimetières.

Moi j'attends juste de voir ce que vont donner les excursions temporelles, et je verrai bien si ça vaut la peine de continuer.

A+
J'ai fait un post sur le forum officiel dans la section recherche de groupe mais toujours pas de réponse.

Si quelqu'un connait une guilde qui raid aprés 02h heure de Paris faite moi signe

Je me demandai si le canal commerce (/2) d'Orgrimar était lié avec celui de WoD aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés