Trailer de lancement de FFXIV heavensward (+images)(+infos)

Répondre
Partager Rechercher
Putain mon Manawall en plus
Stop tout nerfer déjà que 3/4 des mages noirs l'utilisaient pas parce qu'ils n'en connaissaient pas l'existence, mais là ça va être bof bof
Je me sens souillé

Sinon je suis impressionné par la map de Sea of Clouds elle est énorme
Citation :
Publié par davison
Ou vous voyez les premiers pathnote arrivé ?

Cuirasse n'absorbe plus les knock back ?
Pour les skills c'était sur un site dont j'ai donné le lien plus tot, mais celui-ci a bloquer l'accès a son site pour quelques jours suite a la demande de Yoshida.
Message supprimé par son auteur.
Je joue sch en main, et, personnellement, je vois ça comme un nerf visant équilibrer les soins du sch vis-à-vis des autres heals. D'une comme tu le dis, on perdra l'option de pouvoir l'utiliser en prestance. Oui il sera plus puissant sous l'effets de divers buffs, mais en contrepartie, il sera moins puissant sous l'effet de divers debuffs (exemple la death sentence sur t5, l'érudit était top pour ce moment critique pour le tank à l'epoque) puisque lustrate passait au delà du debuff.
De plus, le sacrifice de la fée rend 3 stacks de flux, donc plus d'utilisation potentielle de lustrate.
Dans les conditions optimales, il est plus puissant. Il devient moins efficace sous d'autres conditions.
Avant ça, sans être opé, il était bien, dans toutes les circonstances.

J'appelle ça un nerf, je ne vois pas ce qu'il y a de tactique

Edit: J'ai la vague impression en lisant les skills des 3 heals, qu'ils tentent de les mettre plus au moins, à quelques skills près, identiques, en terme de heal pur, je ne parle pas des buffs de soutien propres à chacun.
Et ça me chagrine un peu :/
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours ressenti une certaine excitation et nervosité en passant en prestance. L'aspect risqué et les conséquences que ça peut avoir si ton whm a un pépin alors que tu DoT/ruin comme un sagouin. Mais le dps apporté au groupe pouvait être vraiment conséquent selon la maîtrise du timing du fight. Et parfois lustrate ne suffisait pas à tout sauver en cas de pépin, ou alors il fallait en spam plusieurs d'affilée, et donc "gaspiller" des stacks, et fatalement, être portentiellement moins efficace sur les prochaines mécaniques (T13 : Oups, je viens de claquer tous mes flux sur le MT car il le WHM s'est prit un coup de queue de l'add, je le rez, j'arrive a tenir les 2tanks, mais mon flux d'ether en CD pour encore 40sec => pas de dogme sur le prochain mega+rage voire même + giga si les dps on réussi a push => prions que le whm a le shroud de up pour pouvoir remonter tout le monde à temps).

Donc sincèrement, je trouve que passer en prestance a toujours été une prise de risque nécessaire, plus ou moins élevée selon le niveau de maîtrise du fight et le teamplay avec son binôme WHM. Je suis pas en train de chouiner, il est même probable que je changerai d'avis une fois que j'aurai goûté aux nouveaux raids, parceque de toute façon je resterai main sch, parceque sch, ça roxx du poney. Mais bon voila, dans l'immédiat, c'est un sale nerf mal déguisé, sur reddit parcontre ça chiale déjà
http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/3a9q9t/
Purée oui je l'avais oublié celui là ...

MT : OMG désolé les heals, j'ai ramassé 4 orbes sans faire express et l'OT a déjà 2 stacks :'( /facepalm
SCH : T'en fais pas mon ami, t'as fait le boulet mais je t'en veux pas, je peux te Lustrate la face sans subir le debuff de heal Merci quiii ? hein hein ?
MT : Merci Super SCH !!! *.*

Ca, c'était avant.

300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg
Citation :
Publié par Vagrant6
Remercions tout de même SE de nous offrir cette fournée de Tank qui manquent souvent cruellement grace au Kikoo-Dark-Knight
ça risque de pas durer, la classe a l'air aussi flexible qu'un manche à balais vu le peu de gameplay qu on a vu lors de l'E3. J'espère que c'est juste parce que le CM appuyait lentement sur ses touches.
Citation :
Publié par Vagrant6
https://www.youtube.com/watch?v=Y9udmi-c1Oo

A par un excédant de classe je vois pas
Franchement l'effet glissé quand tu bouge pendant un skill est juste dégueulasse ...
En pose statique il est classe oui, mais en combat c'est mou, à voir bien joué avec les instants entre les skills a GCD.
Citation :
Franchement l'effet glissé quand tu bouge pendant un skill est juste dégueulasse ...
En pose statique il est classe oui, mais en combat c'est mou, à voir bien joué avec les instants entre les skills a GCD.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il utilisait les cancel comme sur un Dragoon Après pour l'effet glissé perso je voyais plus ça comme un "bug" de la version pas trop terminée
Il y a toujours eu cet effet de glissade dans le jeu . Jouez un cac, utilisez une action en même temps que vous bougez vous verrez. Même sur un caster, un blm qui lance un feu en fin de cast et qui bouge en même temps, avec la latence le spell part et le personnage bouge en même temps alors qu'il est dans l'animation de lancement de feu(genre un bras tendu en avant et l'autre bien arrière) . Ou alors on joue pas au même jeu si pour vous c'est un bug xD
Citation :
Publié par Draale
Donc au final de petits nerfs pour le scholar et le manawall du BLM et pas de up pour aucune classe ?
Le brd a un malus moindre sur ses songs (15% de dégats en moins au lieu de 20%).
Il me semble que son aoe qui réduit l'evasion de 10% n'utilise plus de tp de base.

Et pour ce qui est des ajustements, il n'y a pas que ça, le miracle du whm est moins intéressant seul. D'après ce que j'ai lu sur reddit, suivant le nombre de cible il fait moins de dégats global qu'avant, sauf si il est combiné a aero III et la nouvelle aoe whm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés