Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Banlieue 13, l'idée de base est géniale. C'est l’exécution qui fout tout en l'air.
Après peut-être que dans les yeux d'un us y a une sorte d'exotisme à la française qui plait.
Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens, petit retour sur les films récents que j'ai vu ces derniers temps :

  • Cold in July : ambiance sympa, mais franchement, Michael C Hall est pas fait pour le cinéma, et qu'est-ce que c'est lent... En gros : bonne idée, réa qui laisse à désirer.
  • Taxi Téhéran : overrated. Le réalisateur profite clairement de l'empathie des gens des milieux. C'est pas un mauvais film hein, mais c'est pas si bon que ça. Un occidental sort un truc similaire, ça fait l'effet d'un pétard mouillé.
  • Une merveilleuse histoire du temps : beaucoup aimé. Certains disent que le film est trop cucul, trop axé sur la relation entre Hawking et sa femme, je ne suis pas d'accord. : un biopic n'est pas fait pour aller sur le terrain scientifique, donc au contraire je trouve ça parfaitement approprié vu la place qu'elle a dû avoir dans sa vie.
  • Wild : Into the wild bis. Pas particulièrement aimé, pas foncièrement mauvais, mais l'actrice n'aide pas à mon sens.
  • The imitation game : plutôt bien foutu, j'aime bien le jeu de Benedict Cumberbatch ! Un peu déçu de Tywin.
  • A most violent year : encore une fois, ça part d'un bon principe, mais ça passe lentement, bien trop lentement.
  • La French : très bon ! Dujardin mérite vraiment plus de rôles dans des films autres que des comédies.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ceux qui ont vu la VF de "Kingsman", la princesse scandinave propose t-elle bien son "trou du cul" ou c'est changé par autre chose ?
C'est le même trou dans les 2 versions.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ceux qui ont vu la VF de "Kingsman", la princesse scandinave propose t-elle bien son "trou du cul" ou c'est changé par autre chose ?
Elle propose la même chose. De mémoire, elle dit "on pourra le faire dans le cul".
Citation :
Publié par Kiwigae'
Toujours personne pour "A la poursuite de demain " ?
J'ai été le voir, c'est une pure merveille ce film par contre il est clairement réservé aux "rêveurs" qui veulent comprendre comment/pourquoi Peter Pan rejoint le pays imaginaire

Sinon il y a des tonnes de références de l'univers Disney et j'ai bien aimé le retour aux aventures de Rocketeer (pour ceux qui ont vu le film de 1991).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la fin quand la sphère/server hyperconnectée est détruite j'ai eu l'impression que Disney tirait à boulet rouge sur Google et sur les réseaux sociaux
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je vais aller voir Vice Versa ce soir !
Je le sens bien ce nouveau Pixar!
Vu hier, je l'ai trouvé très bon (et ce malgré toute la polémique autour du sexisme du premier trailer).
Citation :
Publié par Sangwiss
Quelles polémiques ?
Ben, en gros, on joue sur les clichés : le papa complètement à l'ouest qui pense au foot pendant le repas de famille, qui foire complètement sa réaction face à son ado mais qui finit par faire preuve d'un gros coup d'autorité, et qui s'en retrouve fort satisfait de lui meme, quand la maman qui voudrait plus de communication est dépitée et oublie son dur quotidien en revant à un beau pilote d'hélicoptère.
C'est cliché, c'est ""sexiste"" donc ca fait un peu polémique. Un peu, parce que ca n'a pas dépassé les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, en gros, on joue sur les clichés : le papa complètement à l'ouest qui pense au foot pendant le repas de famille, qui foire complètement sa réaction face à son ado mais qui finit par faire preuve d'un gros coup d'autorité, et qui s'en retrouve fort satisfait de lui meme, quand la maman qui voudrait plus de communication est dépitée et oublie son dur quotidien en revant à un beau pilote d'hélicoptère.
C'est cliché, c'est ""sexiste"" donc ca fait un peu polémique. Un peu, parce que ca n'a pas dépassé les réseaux sociaux.
C'est cliché, c'est sexiste, et c'est pour cela que c'est drôle, surtout!
J'ai été voir Vice-Versa, et c'est franchement une réussite. J'ai adoré. Et c'est vraiment émouvant, ou alors c'est moi qui suis trop nostalgique de l'enfance j'sais pas. C'est un de mes Pixar préférés c'est sûr. Foncez-y !

Et avant le film y'a un court métrage avec un volcan, j'étais pas du tout au courant. Bah c'était très sympa aussi.

Et pour "la polémique", c'est juste la mode de voir du sexisme partout, j'étais même pas au courant, chaud de voir des conneries comme ça.
Oui, pour moi qui vient de le voir, je peux simplement dire que si c'est ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, c'est que les réseaux sociaux aiment bien faire un éléphant d'une petite souris.

Il s'agit d'une scène humoristique dans le film. La prendre autant au sérieux, c'est juste un pur gachis.
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'ai été voir Vice-Versa, et c'est franchement une réussite. J'ai adoré. Et c'est vraiment émouvant, ou alors c'est moi qui suis trop nostalgique de l'enfance j'sais pas. C'est un de mes Pixar préférés c'est sûr. Foncez-y !

Et avant le film y'a un court métrage avec un volcan, j'étais pas du tout au courant. Bah c'était très sympa aussi.

Et pour "la polémique", c'est juste la mode de voir du sexisme partout, j'étais même pas au courant, chaud de voir des conneries comme ça.
C'est pourtant la norme de mettre un court métrage avant les pixar, et souvent très réussi, me souviens encore de celui de l'extra terrestre, j'étais par terre de rire
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, en gros, on joue sur les clichés : le papa complètement à l'ouest qui pense au foot pendant le repas de famille, qui foire complètement sa réaction face à son ado mais qui finit par faire preuve d'un gros coup d'autorité, et qui s'en retrouve fort satisfait de lui meme, quand la maman qui voudrait plus de communication est dépitée et oublie son dur quotidien en revant à un beau pilote d'hélicoptère.
C'est cliché, c'est ""sexiste"" donc ca fait un peu polémique. Un peu, parce que ca n'a pas dépassé les réseaux sociaux.
Bien résumé. Je culpabilise d'autant plus d'avoir apprécié le film.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, en gros, on joue sur les clichés : le papa complètement à l'ouest qui pense au foot pendant le repas de famille, qui foire complètement sa réaction face à son ado mais qui finit par faire preuve d'un gros coup d'autorité, et qui s'en retrouve fort satisfait de lui meme, quand la maman qui voudrait plus de communication est dépitée et oublie son dur quotidien en revant à un beau pilote d'hélicoptère.
C'est cliché, c'est ""sexiste"" donc ca fait un peu polémique. Un peu, parce que ca n'a pas dépassé les réseaux sociaux.
Ce genre de polémiques montre qu'on a quand même pas beaucoup de problème en occident
J'ai été le voir, ça se regarde mais je suis déçu. C'est un film vraiment enfantin alors que des films (certes concurrents) comme Shrek et/ou l'âge de glace par exemple visent de manière plus juste les enfants ET les (jeunes) adultes. Il y a un rythme sympa (quelques longueurs par contre), l'histoire est original, on sourit quelques fois mais je m'attendais à mieux. Il devrait combler les enfants je pense par contre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés