Les Halls de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous, je me présente, je suis Mpmpmpmp (Alias Mp4), membre de la guilde S'Enflamme présente sur Vizunah Square (et actuel Gm de la section Gw2 de S'Enflamme)

Ces derniers mois, je passe pas mal de temps sur reddit (et autres sites) et je m'amuse à compiler toutes les informations qui nous sont accessible (datamining/news officielles/Leaks), pour les présenter aux membres de ma guildes.

Et aujourd'hui, j'ai décidé de partager ces informations avec vous!
Tout d'abord, la vidéo de l'E3


Le trailer HD!


Passons aux news de l'E3! Merci à Dullfy
  • Les halls de guilde ne sont pas de simple halls, mais une map entière possédée par une guilde
  • Il faudra récupérer la map des griffes de Mordremoth pour la débloquer
1.jpg
  • Customisation, décoration et personnalisation au rendez vous
  • Possibilité de former des équipes de guildes en classement sPvP et classement mondial
  • Portail de guilde pour accéder à des missions de guilde
  • Possibilité de créer des bâtiments pour débloquer des bonus
2.jpg
  • Zone de Combat: Arène Sandbox pour faire des duels entre nous ou inviter d'autres guildes pour faire des duels ! (customisable: Peut placer les murs/ tourelles/ pièges, et peut être modifié en temps réel)
3.jpg
4.jpg
5.jpg
  • Atelier de guilde: Profession d'artisan de guilde permettant de faire des items pour tout le monde dans la guilde
  • Chambre de Guerre: Bâtiment de MvM , par exemple, permet d’appeler un aéronefs pour défendre BP (Cf SW)
Info de ZAM/Massively
  • Changement de la réclamation d'objectif en MvM, ajout d'équipe de guilde en PvP et la possibilité de parler dans de multiple guilde sans avoir besoin de représenter
  • Un nouveau bâtiment dans l'arche du lion appelé QG d'initiative de guilde?( Guild Initiative Headquarter) qui abritera une organisation offrant des contrats pour nettoyer certaines zones et les réclamer pour les halls de guildes
6.jpg
  • Lorsqu'une guilde arrive à son hall de guilde, l'instance sera rempli de serviteurs de Mordremoth, La guilde doit éliminer la menace et interréagir avec le cristal pour récupérer la map sous son contrôle
7.jpg
8.jpg
  • Deux Halls de Guilde existeront à la release
    • Sanctuaire de guilde./sanctuaire doré? (guilded Hallow) : Une caverne sous la jungle, relié à la cité perdue

9.jpg
  • Précipice perdu. (Lost Precipice) : Situé entre la jungle et le nord des terres désolées de Maguuma (Map très vertical pour le saut et parapente, a une rivière dans sa partie inférieur)
10.jpg
  • Un seul Hall de guilde à la fois, mais vous pouvez changer sans perdre vos améliorations
  • Les quatre anciennes lignes d'améliorations sont refondus dans un système concentré autour des bâtiment de guilde
  • Les guildes devront prioriser l'ordre de construction des bâtiments
  • La progression est limitée par le temps; de petites guildes de *joueurs peuvent grandir à la même vitesse que des guildes usines
  • Les bâtiments
    • L'atelier Offre l'accès au nouveau métier de Scribe. Le Scribe est capable de réaliser des outils pour la guilde tel que les actuelles Bannières, de nouveaux outils pour le MvM et des décorations pour le Hall de guilde

11.png
  • La chambre de Guerre offrira des outils pour le MvM tel qu'un aéronef ou des véhicules Charrs. Le vaisseau est limité à l'attaque de Brumepierre et Les véhicules Charrs à certains endroits particulier de la nouvelle map frontalière
12.=.jpg
13.jpg
  • L'arène de guilde sera un lieu offrant aux joueurs la possibilité de PvP et peut être améliorée pour permettre la création d'une équipe de guilde ainsi que la possibilité de placer des obstacles tel que des murs, des tourelles et des pièges, tout cela en temps réel
14.png
15.jpg
  • La taverne offrira des buffs et du contenu social
  • Le marché permettra L'accès à un nouveau set de mini et un nouveau Tier d'armures et d'armes de guildes
  • Lesdites supposées armures (sur le trailer et dataminé)
16.png
17.png
  • Les décorations
18.jpg
19.jpg
  • Les décorations pourront être obtenus à l'aide du métier de scribe, de l'édition deluxe de HoT et de nombreuses récompense en jeu (focalisé sur le travail d'équipe)
  • Possibilité d bouger et tourner les décorations (mais pas de modifier leur taille)
  • Certaines décorations, tel les rampes et murs, auront des collisions, là où d'autres n'ont n'auront pas
  • La décoration, une fois utilisé, fait partit intégrante de la guilde et apparaît dans l'onglet objets de celle-ci (dans le menu [G]uilde) Le joueur devra donc décider à laquelle de ses guilde il devra offrir cette décoration
  • Droit d'architecte permettant à un membre de placer et déplacer les décorations
  • Transport rapide et Téléportation
20.jpg
  • Nouveau bouton dans le menu [G]uilde permettant de se téléporter dans votre hall de Guilde, une fois que celui ci est possédé
  • Un portail dans le hall de guild permettra de se téléporter des maps variées. Ce portail essayera, autant que faire ce peut, de réunir les membres de la même guilde sur la même map
  • Les Missions de guilde
    • Disparition du mérite de guilde; et l'influence ne pourra plus être acquise avec HoT. L'influence restante sera toujours disponible afin de la dépense dans le nouveau système
    • Nouvelle monnaie issue des missions de guilde, la Faveur (aucune explication sur son utilité)
    • Changement des missions de guildes pour les rendre aussi intéressante pour les grandes que les petites guildes
    • Les misions de guilde ne seront plus des consommables et seront réalisable gratuitement ( Note: aujourd'hui, les missions doivent être préalablement produite et acheté via de l'influence et du temps)
    • Un nouveau système de prime basé choisi parmi une réserve de mission permettant une plus grande diversité, plutôt que de devoir répéter la même mission chaque semaine (toute les guildes auront la même mission pour une semaine donnée)


Voilà C'est tout pour le moment!

J'espère que cela vous aura intéressé, N'hésiter pas à faire remonter vos remarques/conseils et à me dire si, à l'avenir, vous seriez intéressés par d'autre posts similaires!

Edit: images remplacées par des Vignettes

Dernière modification par Mpmpmpmp ; 17/06/2015 à 15h18. Motif: Retrait des images en attendant modif des tailles ou passage en vignette
Merci Mp mais comme je t'avais conseillé de le faire il fallait retravailler un poil ta mise en page avant de c/c.
Si tu peux passer tes images en vignettes attachées au post ce serait bien mieux pour la lecture.

Sinon joli travail

Edit : J'ai retiré les images car c'est vraiment illisible avec, tu n'as plus qu'à les remettre proprement.
Merci pour le post, je vais en profiter pour rebondir sur un truc.

Citation :
Publié par Mpmpmpmp
Possibilité de former des équipes de guildes en classement sPvP et classement mondial
J'avais remarquer ça lors de l'interview de notre cher Colin, mais je me demande pourquoi ils font une différence entre classement sPvP et classement Mondial, on pourra inviter des guildes des autres zones géographiques dans nos Halls (NA/CH) pour fight ? Il y aura un classement de ça ? etc etc.
Je pense qu'il y aura le classement classique "EU" ou "NA" (suivant ta localisation) mais aussi un classement "Mondial" qui regroupe les deux, c'est juste très mal expliqué dans l'ITW mais je ne vois pas ce que cela peut être d'autre

Edit : Comme ici en fait >> https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/ mais avec la "fusion" des deux !
Citation :
Publié par Akhel
Merci pour le post, je vais en profiter pour rebondir sur un truc.



J'avais remarquer ça lors de l'interview de notre cher Colin, mais je me demande pourquoi ils font une différence entre classement sPvP et classement Mondial, on pourra inviter des guildes des autres zones géographiques dans nos Halls (NA/CH) pour fight ? Il y aura un classement de ça ? etc etc.
Reste a connaittre le format 20v20Hype
#20v20Hype D'ailleurs si jamais la limite est de 15 je me demande bien l'impact que ça va avoir sur le roster des guildes GvG actuelle, parce que faire du 15 avec un roster de 30 c'est pas type top, ou alors ça fera qu'il y aura une équipe A et une équipe B

Mais du coup RPGMax, ça ne sera mis en place qu'avec le mode Bastion ou alors ça englobera les trucs qu'on fait dans l'arène. Ce que je tente doucement mais surement d'amener comme question est "Il y aura-t-il un classement GvG en rapport avec les fights d'arènes de guilde ? "
Citation :
Publié par Akhel
Ce que je tente doucement mais surement d'amener comme question est "Il y aura-t-il un classement GvG en rapport avec les fights d'arènes de guilde ? "
Ça il faut directement leur demander, je n'en sais strictement rien

Edit : Merci Mp pour les vignettes, clairement plus agréable !
Post
Citation :
Publié par Akhel
#20v20Hype D'ailleurs si jamais la limite est de 15 je me demande bien l'impact que ça va avoir sur le roster des guildes GvG actuelle, parce que faire du 15 avec un roster de 30 c'est pas type top, ou alors ça fera qu'il y aura une équipe A et une équipe B

Mais du coup RPGMax, ça ne sera mis en place qu'avec le mode Bastion ou alors ça englobera les trucs qu'on fait dans l'arène. Ce que je tente doucement mais surement d'amener comme question est "Il y aura-t-il un classement GvG en rapport avec les fights d'arènes de guilde ? "
Training en interne, plus competition pour etre dans le roster officiel

Mais meme un format 15v15 ferait plaisir a tout le monde. Les guildes GvG trouveraient leur compte et le les guildes ne feront plus de drama a cause de gvg sur leur précieuse map WvW
Je ne suis pas sur qu'il y ai de classement Arena (seulement bastion)

En effet; le mode arène peut être changé en directe; et une arène diverge d'une autre.

donc pas de quoi créer des règles définis

Par contre, pour les limites, aucune idées (je penche pour du 10 V 10(tailles des arènes pvp))
Attention, première vague d'articles sur les halls de guilde, pavés incoming :

https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/
https://www.guildwars2.com/fr/news/g...rom-the-enemy/
https://www.guildwars2.com/fr/news/b...ur-guild-hall/

Bonne lecture !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Attention, première vague d'articles sur les halls de guilde, pavés incoming :
Bonne lecture !
Ca manque de gif !

haha Gambit


Sinon need les infos pour le nombre de joueurs qui peuvent s'affronter dans les arènes
Ouep

Surtout qu'ils viennent de confirmer que ce sera un mode rattaché au JcJ donc très probable utilisation des amulettes JcJ et pas de bouffe, ça peut être intéressant.
La suite est en cours de rédaction, je suis en train de faire un layout pas trop sale.

Pour vous éviter la première version, je la ferais tourner en interne avant.

Rdv Après le PoI pour la présentation!
très intéressant (FFA, animation toussa) Les maps sont gigantesques et magnifiques (mais vraiment)

ça va être bien sympa comme feature!

au passage les nouvelles armes de guildes

http://imgur.com/a/8UDK1

Donc 2 sets (lié au hall)à l'heure actuelle (un blanc, un noir) les ressources se récoltes sur les maps de guildes (une pour la blanche, l'autre pour la noire)

l'influence des guilde 2.0 en MvM va être Massif (mais du genre réellement...)
Deuxième fournée, tout juste sorti du four

https://www.guildwars2.com/fr/news/g...sions-for-all/
https://www.guildwars2.com/fr/news/g...-to-placement/
https://www.guildwars2.com/fr/news/g...orld-vs-world/
https://www.guildwars2.com/fr/news/i...p-guild-teams/

@Kopi : Gambit roxx
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Franchement autant parfois ils peuvent donner l'impression de brasser du vent, autant là j'ai vraiment l'impression qu'il ont bossés. Ça annonce vraiment de bonnes choses si le reste de l’extension est de cet acabit.
Pavé sorti, garanti 100% sans gif
Beaucoup d'infos, j'ai essayé de condenser comme je pouvais, mais bon...

En tous cas, ça promet pas mal, on a beaucoup de détails sur le fonctionnement des différentes mécaniques, ça semble bien se coordonner et offrir pas mal d'intérêt aux guildes et un peu de contenu en prime.

Y'a quelques trucs que je trouve dommage cela dit, notamment le fait que les puzzles de guilde et les défis de guilde passent en mode instancié. Autant les puzzles, tu pouvais pas vraiment les faire si t'étais pas de la guilde (j'ai essayé :x), autant les défis, tu pouvais toujours te ramener pour aider.

Mais à part ça, les halls de guilde ont l'air immense, si tout cet espace est utilisé à bon escient, c'est cool ! Le Vallon doré est bien classe, mais je serais plutôt pour le Précipice perdu quand même

L'arène de guilde est super classe, les possibilités de personnalisation ont l'air très poussées, j'aimerais bien voir quels modes de jeu la communauté va pouvoir trouver avec tout ça (vers une vraie compétition sur un vrai terrain d'Asuraball ? Tu mets deux piliers pour les poteaux, le ballon dans l'équipe FFA, et ça roule impec !)

Je suis pas très Art déco, donc la personnalisation des halls de guilde, j'y toucherai sans doute pas trop, mais sur le principe, ça a l'air assez complet et bien personnalisable, donc si y'a plein de décorations dispos, y'aura moyen de faire des trucs assez uniques, bon plan.

J'aime aussi beaucoup le concept des hymnes qui se jouent en cas de victoire d'une équipe de guilde JcJ, de réussite d'une mission de guilde ou de revendication en McM. A voir à quel point ce sera personnalisable également, cela dit.

Pour ce qui est du McM, le nouveau système de revendication a l'air très intéressant : les tactiques et optimisations ont l'air vraiment (trop ?) puissantes sur le papier (murs et portes invulnérables, izi), et je comprends finalement qu'ils aient voulu passer le système d'amélioration actuel en automatique pour laisser la part belle de la défense aux guildes et donner un véritable intérêt à la revendication (même si je pense toujours que c'est un gros coup de couteau pour le roaming).

En bref, beaucoup de bon là-dedans, hâte de voir ça en vrai.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Beaucoup d'imformation a assimiler , mais tout ces changements vont vraiment rendre les guildes plus intéressante, le mode team de guilde en jcj va enfin donner plus d'intérêt au SPVP , pcke en ce moment tu as les team et les joueurs en PU sur le meme classement ce qui rend le classement useless cause a la différence d'efficacité entre une team structuré et des joueurs PU sans organisation, la il y'aura un classement dédié aux team de guilde ( récompense de guilde en plus ^^), le fais de pouvoir inviter d'autres joueurs dans son hall, permettront d'exhiber la puissance de la guilde au autres joueurs et par la meme occasion organiser des tournoi inter guilde / intra guilde... , en MCM deja que les guildes avec leur meta domine le terrain la j'imagine avec tout les bonus possible, sa va élargir la puissance de la guilde sur le MCM , rendre les raid de guilde encore plus important , j'aime bien aussi l'idée de hymne a la guilde et la nouvelle profession , illustrateur , a voir comment celle ci est personnalisable, le jeu ne va plus s'apeller GUILD wars 2 pour rien !
Merci pour l'article
J'attends de voir en jeu ce que cela va donner mais pour le moment c'est prometteur.

Dernière modification par Aredryn ; 21/06/2015 à 21h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés