[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
la full granduk j'aime pas à cause du manque de PO (entourloupe) . La stri/malvé c'est bien (avis perso parce que un roub est vraiment op en mono element) mais en duo tu jouera toujours full air sur tes murs donc je suis pas certains qu'une pano multi soit le mieux .

Je te dis ça sans certitude étant donner que ma roub est pas 200 encore, mais je compte la mettre en malvé aussi ^^
J'confirme, mis à part le comte harebourg (et le protozorreur ?) l'intégralité des duos sont réalisables avec un roublard air et imo le mode full granduk double item allister/klime reste dans la grande majorité du temps le plus adapté à ce type de combats. Après je sais que certains préfèrent un mode allister hernelle frimalumette kralano pour les duos nileza et sylargh mais ils peuvent très bien se faire sans.

Edit : pas vu que tu faisais les duos exclusivement avec ton sram, du coup il faudra forcément le roublard en mode feu/soin pour le klime (ça doit également être réalisable avec ce même mode sur le sram mais bon ça me paraît largement préférable sur le roublard).

Dernière modification par Spark' ; 05/06/2015 à 14h46.
Citation :
Publié par Spark'
J'confirme, mis à part le comte harebourg (et le protozorreur ?) l'intégralité des duos sont réalisables avec un roublard air et imo le mode full granduk double item allister/klime reste dans la grande majorité du temps le plus adapté à ce type de combats. Après je sais que certains préfèrent un mode allister hernelle frimalumette kralano pour les duos nileza et sylargh mais ils peuvent très bien se faire sans.

Edit : pas vu que tu faisais les duos exclusivement avec ton sram, du coup il faudra forcément le roublard en mode feu/soin pour le klime (ça doit également être réalisable avec ce même mode sur le sram mais bon ça me paraît largement préférable sur le roublard).
Sur mon serveur , quelqu'un a fait le duo proto en roub air et enu ret pm.
Merci pour vos réponses ça me fait plaisir!
Donc je pars sur un mode granduk et un autre mode en secu/hetype ^^
Et ma strig malvé, je la garde car elle peut servir ou elle va nourrir l'hdv? Ça m'embête car j'aime beaucoup le skin de la coiffe (a)
Citation :
Publié par Khaoticael
Sur mon serveur , quelqu'un a fait le duo proto en roub air et enu ret pm.
Oui je me doutais que ça devait être possible mais ne l'ayant jamais fait ainsi et n'en ayant jamais vu non plus j'ai préféré le mettre entre parenthèses. Mais de toute manière là on parle d'un duo roub sram et je doute que le roub puisse se permettre d'être air avec cette compo

Sinon pour la malveilleurs je la trouve totalement inutile en pvm et je n'en suis vraiment pas fan en pvp. Mais je ne suis pas totalement objectif j'ai toujours été un grand adepte du roublard mono élément. C'est à toi de voir si tu lui trouves une utilité et si tu aimes jouer avec !
En fait j'avais fais la malveilleur pour mon panda, mais je me lassait de jouer avec et j'ai préfèré prendre un roublard ^^

Donc je vais partir sur un mono air et un mono feu, merci à vous!

Et quelques idées pour un stuff opti 200 duo feu? 😁
Citation :
Publié par paikss
Merci pour vos réponses ça me fait plaisir!
Donc je pars sur un mode granduk et un autre mode en secu/hetype ^^
Et ma strig malvé, je la garde car elle peut servir ou elle va nourrir l'hdv? Ça m'embête car j'aime beaucoup le skin de la coiffe (a)
Rien de mieux qu'un mode multi sur un roublard pour oublier combien il est lassant de jouer mono, ça passe très bien en koli.
Clairement oui, la différence de dégâts est insane. Pour du gros pvm, et pour les duo, il faut jouer en mono.

Je dis pas que certains duo ne sont pas faisables en multi, mais c'est tellement moins opé...
Citation :
Publié par paikss
C'est bien ce que je pensais ^^

Donc du coup j'ai un stuff mono air basique de chez basique x)

Et en stuff feu, que pensez vous de celui ci: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...34-deik/1.html

Personnellement je le trouve vraiment sympathique et je peux intégrer ma coiffe malveilleur exo PO, coiffe que je trouve vraiment stylée ��
Malheureusement, ce n'est pas le meilleur choix : il serait préférable de changer la coif (sécu?) et de prendre l'hetype Fm eau ( le moin de dégâts possible, bien entendu).
Du coup j'ai pris le stuff feu que j'avais envisagé et c'est vraiment pas mal ^^
Et j'ai bien l'impression qu'en duotage, le mode feu hetype est bien plus adéquat qu'un mode full air!
Pour le duo Nidas, vraiment pas besoin de PO. Elle n'est utile que pour l'entourloupe, et une fois les bombes posées, tu ne les bouges plus.

Pour Reine et Vortex, ne les ayant jamais fait, je ne saurais pas te dire.
Je confirme pour le duo nidas, au départ je tentais en double granduk double klime triple allister pour la PO justement, mais ça m'obligeait à mettre un voyageur pour le 6eme PM. Au final je perdais trop de tacle et j'en avais plus suffisamment pour lock les lévitrof et les paspartou au cac... Donc je suis retombé sur du triple granduk.
Vu que la béta permet de changer de classe à volonté, je vais me faire un roublard pvp avec des moyens relativement réduits (moins de 20 millions, mais j'ai déjà des items et les prix sont très hétérogènes en hdv, je cherche pas une optimisation de fou).

Vous me conseillez quoi comme élément pour pvp au niveau 186 ? Je pars sur air mono élément, mais je suis pas contre du bi élément si c'est plus efficace.
Citation :
Publié par Yarok
Vu que la béta permet de changer de classe à volonté, je vais me faire un roublard pvp avec des moyens relativement réduits (moins de 20 millions, mais j'ai déjà des items et les prix sont très hétérogènes en hdv, je cherche pas une optimisation de fou).

Vous me conseillez quoi comme élément pour pvp au niveau 186 ? Je pars sur air mono élément, mais je suis pas contre du bi élément si c'est plus efficace.
lvl 186 ça va être tendax pour pvp 1vs1, voire impossible.
Mais si tu insistes, au lvl 188 j'avais ma roub en korriandre + x items eau/air c'était très sympa avec un bon retrait pa
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir vos avis, ayant changer dernièrement la classe de mon osamodas pour un roublard (lvl 187 actuellement) j'aurais quelques questions à poser :

-Dans un but uniquement PvM avec des amis le roublard est il censé se jouer mono élément ou bi/tri ?

-J'ai remarqué que le roub eau applique l'érosion/retire des pa, j'imagine donc qu'il est plutôt axé PvP ?

-Entre un roublard feu et un air, généralement lequel est le plus polyvalent en PvM ? Le roublard feu fait il vraiment plus de dégâts que le eau/air pour compenser son non retrait de pa/pm ?

-La vitalité est en toute apparence une statistique très importante pour les bombes et leurs survis, comment la maximisé au possible ? Comment alors répartir ses points de carac entre notre/nos élément et notre vita ?

-J'en ai déjà un peu parler avec quelqu'un par MP et globalement on me conseil de jouer mono élément, y gagne t'on vraiment plus en dégâts par rapport a un bi ?

Sachant qu'on est un petit groupe d'amis ayant repris il y a peu de temps (2 féca 200 un eau/feu un feu/terre un enu 186 eau/terre et une sram air/terre 190) je ne serait pas contre votre avis sur quel/s élément/s complèterait au mieux notre team.

Je m'excuse d'avance si certaines questions ont l'air bête !
Citation :
Publié par Weflewct
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir vos avis, ayant changer dernièrement la classe de mon osamodas pour un roublard (lvl 187 actuellement) j'aurais quelques questions à poser :

-Dans un but uniquement PvM avec des amis le roublard est il censé se jouer mono élément ou bi/tri ?
Mono
-J'ai remarqué que le roub eau applique l'érosion/retire des pa, j'imagine donc qu'il est plutôt axé PvP ?
Effectivement c'est souvent prisé en pvpm
-Entre un roublard feu et un air, généralement lequel est le plus polyvalent en PvM ? Le roublard feu fait il vraiment plus de dégâts que le eau/air pour compenser son non retrait de pa/pm ?
Le feu fait effectivement plus de dégâts mais le air est sympa sur les dimensions même si j'imagine que c'est pas pour tout de suite, attaques à distances + retrait pm toujours bon a prendre en pvm.
-La vitalité est en toute apparence une statistique très importante pour les bombes et leurs survis, comment la maximisé au possible ? Comment alors répartir ses points de carac entre notre/nos élément et notre vita ?
Pour pvm généralement c'est full stats si tu as des classes capable de te protégé, le roublard reste souvent à distance, soit 415 de stats ou 300 et le reste en vita
-J'en ai déjà un peu parler avec quelqu'un par MP et globalement on me conseil de jouer mono élément, y gagne t'on vraiment plus en dégâts par rapport a un bi ?
Oui

Sachant qu'on est un petit groupe d'amis ayant repris il y a peu de temps (2 féca 200 un eau/feu un feu/terre un enu 186 eau/terre et une sram air/terre 190) je ne serait pas contre votre avis sur quel/s élément/s complèterait au mieux notre team.
Air?
Je m'excuse d'avance si certaines questions ont l'air bête !
Du tout !
Après ce n'est que mon avis personnel, je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi !
Merci bien pour les réponses, je pense donc passer air comme supposé, même si pulsar m'avait fait pas mal de l'œil (mais bon je joue aussi iop sur le même compte et voyant les dmg de base du sort j'imagine que ça a du m'influencer Ahah ).

Du coup quelques questions supplémentaires pour préciser tout ça, tu as dit que le roublard se jouait full stats en pvm, ce n'est pas un risque pour la survie des bombes ? Elles perdront énormément de vita non ? Ça deviens pas tendu de faire des mur/combo contre des mob qui envoient du -500 ?

Surtout qu'au lvl ~190 les pano ne donnent pas non plus une vita énormissime (après j'suis plus a jour du tout sur les pano m'enfin a l'époque c'était la panoplignon il me semble).

Les bombes qui ne sont pas de notre éléments valent elle quand même le coup d'être up si on en a la possibilité ?

Les dagues boomerang doivent-elles être joué 1/2 cc ou on y perd trop en stats ? Le crit est pas ouf chez un roublard vu que les bombes n'en profitent pas apparemment.

Globalement sans exo pa/pm autre qu'un gelano (et sans ocre ) quel est le mode de pa/pm le plus confortable pour un roublard sans sacrifier trop de stats ? (11 pa/5pm ? 10 pa/6 pm ?) Histoire que j'essaie de me trouver une petite pano sympa (si d'ailleurs vous avez quelques conseil à ce niveau aussi je crache pas dessus) !

Dernière modification par Weflewct ; 19/06/2015 à 13h24.
Pour le stuff : bottes/ceinture XLII, chapignon, anneau roissingue, amulette nécrotique, cape korriandre et hache zoth, avec ça tu peux mettre les nouveaux trophées et partir en 11/6 avec une grosse base de stats et des res plus que potables.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés