[Actu] Shenmue 3, entre rêves et appréhensions

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2561/5/106475-240.jpg
Encore à l'état d'ébauche, Shenmue 3 ressuscite l'une des grandes sagas du jeu vidéo. Le créateur Yu Suzuki fait le pari du financement participatif sur Kickstarter afin de poursuivre son oeuvre.

Retour en arrière
Il y a bien longtemps, sur une console de rêve désormais trépassée, je me lançais dans une très longue aventure sous le nom de Ryo Hazuki. Une ville japonaise allait être le cadre de mes exploits, de la déglutition d'une boisson achetée au distributeur automatique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Il faut espérer que Yu Suzuki, accompagné de plusieurs membres de l'équipe d'origine, auront les moyens et les capacités d'achever cette aventure épique."


Ouaip, j'espère. C'est le jeu qui m'a le plus marqué !
Message supprimé par son auteur.
Non, qu'il a pas fait de vrai jeu depuis 12ans et qu'il se pointe en demandant 2 million en plein milieu de la conf d'un constructeur qui aurait pu financer dix fois le jeu.

Au passage les screens sur le kickstarter, c'est pas shenmue 2, c'est bien le 3...
Bah un peu comme la plupart des "grands" noms qui ont profité de Kickstarter.et qui n'ont pas fait grand chose depuis des années. Après la somme demandée, on s'en fout, c'est trop si les gens ne veulent pas donner mais si ça cartonne, que ça demande 2 millions ou 30 balles, le résultat sera le même.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Au passage les screens sur le kickstarter, c'est pas shenmue 2, c'est bien le 3...
Ca se voit plutôt bien, non ? Ok, les persos ont certainement faits à l'arrache mais les décors, c'est plutôt chouette et j'ai tout de suite remarqué l'UE4. Quelqu'un pensait que c'était Shenmue 2 ?
Le kickstarter en question est juste fait pour prouver à Sony qu'ils peuvent investir de l'argent dans ce projet sans trop de risque.
2 millions $ en 8h, c'est largement suffisant pour indiquer à Sony que le projet peut rapporter de l'argent et donc investir dedans. Au final le budget du jeu sera probablement aussi grand que les autres opus.
Autant, il peut y avoir une dérive de voir des éditeurs "sponso" des développeurs via Kickstarter, autant ça laisse pas mal de possibilités bonnes pour les joueurs. Si en réunissant 2m $, ça rassure un éditeur et lui fait mettre la main au porte-monnaie, on aura peut être de vraies perles (attendues ou non) qui vont arriver en mode "grand publique" et non confidentiel. Et ça, c'est bien. Parce que Fifa depuis 1994, Cod, and co, il y a eu de gros passages à vide... Je signe volontiers pour plus de jeux de qualité et différents de la soupe habituelle.

Puis bon... Shenmue, quoi...
Personnellement, ça ne me choque pas tant que ça qu'un Kickstarter soit lancé pour rassurer les éditeurs parce qu'on ne se retrouve dans une situation où la personne qui back doit encore raquer à la sortie du jeu. Tu donnes de l'argent, tu participes au soutien, pas forcément financier dans le cas d'un éditeur qui reprend derrière, mais quoi qu'il arrive, tu as le jeu à la fin pour un prix très raisonnable, ici 29$ si je ne m'abuse.
Le kickstarter, c'est juste de la pub.

Le jeu, il est déjà signé, financé, et commencé. On connaissait déjà le résultat au moment du lancement du kickstarter. Sur jol-tv, on en était arrivé au QUART de l'objectif que la conf Sony était toujours pas terminée.

Et c'est une putain de bonne nouvelle. Je rejoins totalement Yukishiro de GK sur ce qu'il a dit au sortir de la conf. : est-ce que FF7R ou Shenmue 3 seront des bons jeux ? On en sait foutrement rien, on a rien vu, et on y jouera pas avant longtemps. Mais ce sont des jeux réclamés à corps et à cris par des millions de joueurs depuis au moins 10 piges maintenant - et on a la preuve que ça marche.

Si ces deux jeux marchent, on va peut être avoir droit à une vague de bon remakes et des suites de licences tombées en perdition. Les joueurs et les communautés vont peut-être pouvoir imposer leurs désirs plutôt que de tomber dans les pièges à cons tendus depuis la gen précédente. Faudrait vraiment être un gros pseudo-blazé pour s'en plaindre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si ces deux jeux marchent, on va peut être avoir droit à une vague de bon remakes et des suites de licences tombées en perdition. Les joueurs et les communautés vont peut-être pouvoir imposer leurs désirs plutôt que de tomber dans les pièges à cons tendus depuis la gen précédente. Faudrait vraiment être un gros pseudo-blazé pour s'en plaindre.
Euh pour toi un jeu où il y a absolument rien du tout (sérieux le kickstarter pour la salade de patate était plus développé...) qui t'invite a lâcher ta thune dedans de manière non plafonné c'est pas un piège à con peut être?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Euh pour toi un jeu où il y a absolument rien du tout (sérieux le kickstarter pour la salade de patate était plus développé...) qui t'invite a lâcher ta thune dedans de manière non plafonné c'est pas un piège à con peut être?
C'est pas parce que sa campagne promo est ridicule que le jeu va l'être. Ce kickstarter dans 3 jours on l'aura tous oublié, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux.
Il y a rien sur le jeu et les gens sont en train de jeter leur argent dessus, c'est quoi la différence avec les merdes actuelles si ce n'est qu'il y a encore moins d'infos dessus et encore plus de hype? Comment tu peux défendre ça? C'est pas parce que le nom du jeu est plein de nostalgie que ça va être un meilleur jeu que les autres....
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a rien sur le jeu et les gens sont en train de jeter leur argent dessus, c'est quoi la différence avec les merdes actuelles si ce n'est qu'il y a encore moins d'infos dessus et encore plus de hype? Comment tu peux défendre ça? C'est pas parce que le nom du jeu est plein de nostalgie que ça va être un meilleur jeu que les autres....
Ouais donc en gros ton problème c'est pas Shenmue c'est Kickstarter.
J'ai pas de problème avec kickstarter, j'ai des problèmes avec certains projet honteux sur kickstarter et avec la hype totalement déplacé sur certains jeu...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
J'ai pas de problème avec kickstarter, j'ai des problèmes avec certains projet honteux sur kickstarter et avec la hype totalement déplacé sur certains jeu...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a rien sur le jeu et les gens sont en train de jeter leur argent dessus, c'est quoi la différence avec les merdes actuelles si ce n'est qu'il y a encore moins d'infos dessus et encore plus de hype?
C'est EXACTEMENT le principe de Kickstarter. Des jeux kickstartés sur un prototype, ça représente une poussière dans le reste. Les jeux kickstartés au plus haut l'ont été sans prototype. Certains jeux ont même fait kickstarté leur prototype ! (allô Star Citizen).

Clairement, ton problème, c'est kickstarter. Pas Shenmue. Mais ptet que t'es pas familier avec le système.
En fait ce qui fait tâche c'est qu'on a quand même la lourde impression que Sony est impliqué dans la production/distribution du jeu alors que c'est pas du tout le cas. Personne n'est associé à ce projet en fait. Limite je me demande si le chèque de l'exclu a pas servi à racheter la licence à Sega ...

Le KS est justifié, mais l'apparition à la conf Sony ... je sais pas ... c'est pas injustifié, mais ça mélange beaucoup les genres et ça perds un peu le public j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il y a rien sur le jeu et les gens sont en train de jeter leur argent dessus, c'est quoi la différence avec les merdes actuelles si ce n'est qu'il y a encore moins d'infos dessus et encore plus de hype? Comment tu peux défendre ça? C'est pas parce que le nom du jeu est plein de nostalgie que ça va être un meilleur jeu que les autres....
C'est le principe de kickstarter. Si le jeu était déjà bien avancé, c'est qu'il est déjà financé et qu'il y a pas besoin de le kickstarter. CQFD.

Combien de kickstarter ont fonctionné sur le simple argument "par les mecs qui ont fait Baldur's Gate ou Fallout" ? Même pire, les Shadowrun, c'était globalement des mecs inconnus, sauf un des créateurs du jeu papier... Au final, ça a donné souvent des bons jeux (tous ceux que j'ai kickstarté en tout cas).
Autant, je file pas mes thunes à des gars comme Moulyneux, parce qu'il a malheureusement un passif dans les promesses non tenues. Autant un mec comme Yu Suzuki, je peux lui donner le bénéfice du doute.

Pour Shenmue 3, j'ai en plus pas l'impression de prendre beaucoup de risques, parce que le scénar est déjà écrit, et c'est ce qui m'intéresse le plus, connaitre la fin. A la limite, s'ils avaient sortis un kickstarter "la fin de shenmue en manga", j'aurais backé pareil.

Après, que la conf Sony soit utilisée pour ça, je suis d'accord, c'est moyen. Pas de la part de suzuki, on lui a donné une tribune, il la prend, c'est de bonne guerre. Mais de la part de Sony qui crée du hype autour de la PS4 et de sa conf sans avoir pris le moindre risque financier.

Dernière modification par Borh ; 17/06/2015 à 08h41.
Aucune amertume en ce qui me concerne. C'est un jeu que personne ne voulait prendre le risque de financer. Si fallait en passer par un kickstarter, pour que quelqu'un se décide que ce n'est pas si risqué, je prends. Et que Sony vienne ensuite y mettre plus de sous, c'est tant mieux.

Le seul truc qui m'inquiète, ce serait que le jeu devienne une exclue PS4. Là pour le coup, je hurlerais et je demanderais le remboursement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés