[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je déterre ça

On admet communément que le passif de Lux demande pas mal de minutie pour être exploité complètement, au vu de la portée élevée de ses sorts et des risques tout aussi élevés que ça demande de s'avancer pour caler une AA.

Si j'ai bien suivi, c'est aussi pour ça qu'on build pas un LichBane (ou alors si, mais je suis pas au courant).

Du coup, ma question est la suivante : Est-il vraiment pertinent de choisir le sempiternel spell Ignite sur Lux ? La range est pourrave, et le sort s'essouffle plus la partie dure.

Je sais que dans certains match-up difficiles dans lesquels on sait qu'on va subir, on préfère prendre Barrière. Finalement, c'est pas mieux de virer l'Ignite tout le temps ?

Question subsidiaire : dans le même ordre d'idée, les runes red "hybrid pen" valent-elles qu'on se prive de mpen pures ?
Perso moi c'est souvent barrière/tp, l'ignite peut servir en early, à mieux deny encore l'adversaire (ça dépend du match up et si le mec en face de toi est bon ou pas) voir le kill s'il prend trop d'harass sur une cage. Mais globalement la barrière c'est tjr cool, et c'est un bon bait
Citation :
Publié par Persillade
Allez, je déterre ça

On admet communément que le passif de Lux demande pas mal de minutie pour être exploité complètement, au vu de la portée élevée de ses sorts et des risques tout aussi élevés que ça demande de s'avancer pour caler une AA.

Si j'ai bien suivi, c'est aussi pour ça qu'on build pas un LichBane (ou alors si, mais je suis pas au courant).

Du coup, ma question est la suivante : Est-il vraiment pertinent de choisir le sempiternel spell Ignite sur Lux ? La range est pourrave, et le sort s'essouffle plus la partie dure.

Je sais que dans certains match-up difficiles dans lesquels on sait qu'on va subir, on préfère prendre Barrière. Finalement, c'est pas mieux de virer l'Ignite tout le temps ?

Question subsidiaire : dans le même ordre d'idée, les runes red "hybrid pen" valent-elles qu'on se prive de mpen pures ?
Lich Bane c'est comme Ignite, globalement ca dépend de ton gameplay, c'est toi qui vois, si tu te bats souvent à portée d'ignite avec le mec les deux sont très bien, si tu t'appliques à rester loin barrière, tp et un autre item sont bien mieux.
Dans tous les cas tp c'est un sort plus qu'utile au mid, surtout avec un perso comme Lux, si t'es pas myope tu peux dire à ton bot de ward en avant, tp et choper au moins un kill, au mieux trois ( en retournant un gank fait à l'arrache, ça arrive très souvent ). Le seul cas ou je verrais barrière ca serait contre un AD ou un assassin ou tu te sentirais en danger en lane, là ca peut être cool, sinon sur un perso à hard CC la tp est juste trop rentable pour mettre la pression sur la map.

Hybrid pen c'est bien quand t'es contre une lane avec moins de range que ta range d'AA parce que ton free harass devient encore plus violent. Sur une lane ou le mec va farm à distance et vous allez vous regarder en balançant qq sorts c'est pas grandiose
- Lichbane pour moi c'est intéressant pour des persos qui de par leur sorts sont amenés à être au CAC ou presque assez souvent : fizz/tf (pour caler son stun/ ulti)
- Sur lux, le temps que tu achètes ta Lichbane tu ne sera plus en phase de laning.
- Idéalement tu balance tes sorts de loin, tu as une portée de sale, profites en. Acheter ton lichbane te donnera envie de te rapprocher, ce qui peut être dangereux

L'ignite selon moi sert dans deux cas :
- Si le mid adverse décide de te all-in, ça te donne du répondant
- Si le mid adverse est low life mais ne back pas pour rester dans la course au CS, sur une cage qui touche tu peux flash + ignite + AA pour assurer le kill, ou toute situation du genre

De plus tu as déjà un shield avec tes sorts, et l'ignité réduit les soins de l'autre. Les deux me poussent à préférer l'ignite à barrier sur Lux.
Sauf que la barrière te permet d'être protégé en fight/des dive, et quand tu te fais hard all in, avec ta barrière tu survis, et ton jungler à le temps de venir s'il est pas trop loin , ça devient vraiment risqué de all in une lux qu'a barrière du coup le mec en face subis l'harass et évite de trop all in
J'ai toujours été surpris de voir le visage spirituel dans les objets recommandés sur Lux, vu qu'il offre pas de puissance.
Le champion se jouant plutôt en retrait (et comptant beaucoup sur son bouclier), je vois pas l'intérêt d'avoir un item aussi tanky. Autant prendre une volonté des anciens ou un sceptre abyssal, au moins on sert à quelque chose en teamfight.

Vous pensez quoi du visage spirituel sur Lux ?

(je déterre ce sujet vu qu'il y a pas de wiki dédié)
Volonté des anciens, pourquoi pas, mais à mon avis il vaut mieux avoir un build à base de zhonya/rabadon/luden/void staff + un item mana, graal, morello ou archangel.

Comme tu dis elle se joue de loin donc tu profites moyennement de ton abyssal.

(Les items conseillés, c'est de la daube sur les 3/4 des champions, c'est surtout pour les débutants, au moins ils crèveront moins avec des HP)
meme volonté des anciens c'est vraiment pas fou sur un mage à burst. le bon scénario c'est que t'es loin, tu OS un squishy, tu étais full life tu passes full life, youpi
Je trouve pas que les items conseillés soient si mauvais que ça, à partir du moment l'où à dans quelles situations ils sont conseillés.
Après la volonté des anciens sur Lux, c'est une question que je me posais, mais elle bénéficie vraiment trop peu du sort vampirique dans la mesure où elle ne dispose pas de sort monocible conséquent et donc n'en tirera jamais assez parti.

Par contre, un LichBane je trouve que ça proc son passif encore plus, et dans une optique très agressive, ça peu passer.
Je fais aussi 95% du temps le Graal Impie, pour avior le calice rapidement et ne plus avoir de soucis de mana, mais contre un champion AD en midlane (Zed, Yasuo, Riven) ou avec du sustain intégré je build plutôt le Morello.

en gros mon build le plus souvent c'est
- Graal Impie
- Rabadon
- Zonhya
- Luden
- Bottes de CDR (rarement sorcier)
- et en last item, soit un bâton du vide (en fonction de la MR en face), soit un abyssal (mais Lux est trop range pour profiter de l'aura), soit un Lichbane, soit une Banshee.

Elle est tellement squishy que build des pv ou de l'armor/RM ne fait que retarder d'une auto-attaque sa mort.. Donc autant monter le burst. Banshee est différent, c'est plus pour le passif.

Après je suis lvl 25, donc mon expérience du jeu est vraiment réduite. Mais je ne pense pas être trop à côté de la plaque
Citation :
Publié par Elkantar
Je trouve pas que les items conseillés soient si mauvais que ça, à partir du moment l'où à dans quelles situations ils sont conseillés.
Après la volonté des anciens sur Lux, c'est une question que je me posais, mais elle bénéficie vraiment trop peu du sort vampirique dans la mesure où elle ne dispose pas de sort monocible conséquent et donc n'en tirera jamais assez parti.

Par contre, un LichBane je trouve que ça proc son passif encore plus, et dans une optique très agressive, ça peu passer.
Je fais aussi 95% du temps le Graal Impie, pour avior le calice rapidement et ne plus avoir de soucis de mana, mais contre un champion AD en midlane (Zed, Yasuo, Riven) ou avec du sustain intégré je build plutôt le Morello.

en gros mon build le plus souvent c'est
- Graal Impie
- Rabadon
- Zonhya
- Luden
- Bottes de CDR (rarement sorcier)
- et en last item, soit un bâton du vide (en fonction de la MR en face), soit un abyssal (mais Lux est trop range pour profiter de l'aura), soit un Lichbane, soit une Banshee.

Elle est tellement squishy que build des pv ou de l'armor/RM ne fait que retarder d'une auto-attaque sa mort.. Donc autant monter le burst. Banshee est différent, c'est plus pour le passif.

Après je suis lvl 25, donc mon expérience du jeu est vraiment réduite. Mais je ne pense pas être trop à côté de la plaque
Le baton du vide te donnera le plus de dommage que n'importe quel autre item (rabadon/luden inclus). Rabadon en 2ème c'est pas ouf, plutôt en 4/5 je dirai.
Citation :
Publié par Flhux
Le baton du vide te donnera le plus de dommage que n'importe quel autre item (rabadon/luden inclus). Rabadon en 2ème c'est pas ouf, plutôt en 4/5 je dirai.
Ah oui, mais en fait non, je ne les citais pas dans l'ordre . Je fais plutôt
- Graal Impie
- Luden/Zonhya
- Bottes
- Zonhya/Luden
- Rabadon
- le last (mais il peut arriver bien plus vite si un montre AP snowball en face, la banshee 2ème ou 3ème item ça s'impose)

Pour le bâton du vide, c'est qu'en fait (déjà posté à ce sujet) je ne saisi pas encore complètement l'intérêt de la péné magique, et quand la build (même si oui, c'est quasiment tout le temps bien à ce que j'en lis) : Quand il y a masse MR en face, ça me vient plus naturellement, mais si le top et le jungler de ma team sont AD et qu'en face ça build de l'armor et très peu de MR, je n'y pense quasi jamais...
Citation :
Et pourtant, c'est dans ce cas la que c'est le plus utile
WyY1Jiw.gif

Le bâton du vide offrant un bonus de pénétration en pourcentage c'est effectivement contre les cibles à haute résistance magique qu'il est le plus efficace.

Sinon techniquement l'item est worth à partir des ~60 Mr pour son coût donc c'est rentable même à un stade relativement early si t'arrives pas à chopper de grosse baguette, donc en late game tu rates forcément quelque chose.
Je viens de regarder quelques theorycraft sur le bâton du vide, et je suis tombé sur ça :

Citation :
Ranging from 30 magic resist to 200 magic resist, the magic penetration increases damage from 8% to 30%.
Même si ça dépend égamelent des dégâts de base des sorts, du ration AP etc. mais du coup en effet, ça se build plutôt face à des cibles déjà équipées en MR. Donc finalement, un item assez mid/late game non ?

En même temps, le Last Whisper, c'est un item qu'on voit quasi en systématique sur les AD... Est-ce que c'est parce que les gens ont tendance à stacker naturellement de l'armor, et moins de la MR (ce qui peut se comprendre dans la mesure où la stat est moins cher) ce qui rend la péné armor plus rapidement efficiente que la péné magique ?
Chez moi le Void Staff pop à peu près en même temps que le Last Whisper, en 3/4ème item.
Sur Lux spécifiquement, je le sors presque toujours en 2ème après Morello / Graal, tellement les dégâts de base sont élevés comparés aux ratios du perso (j'ai pas calculé depuis le ratio sur le passif).

Y a aussi le fait que l'item soit pas cher, ce qui apporte une powerspike plus tôt qu'un item à grosse baguette.
Citation :
Publié par Elkantar
Est-ce que c'est parce que les gens ont tendance à stacker naturellement de l'armor, et moins de la MR (ce qui peut se comprendre dans la mesure où la stat est moins cher) ce qui rend la péné armor plus rapidement efficiente que la péné magique ?
oui + l'armure scale naturellement sur les niveaux, pas la rm (donc niv 18, même le + squishy des carry sans runes aura ~90 armor, mais seulement 30 mr).

Si personne fait de rm, c'est sorcerer + haunting guise qu'il faut acheter en théorie, pas void staff.
Mais en pratique, void staff est plus sur parceque l'item final est globalement mieux que liandry et qu'il gagne en "valeur" dès que des items RM sont build en face, ne serait-ce qu'un solari.
Citation :
Publié par Persillade
Chez moi le Void Staff pop à peu près en même temps que le Last Whisper, en 3/4ème item.
Sur Lux spécifiquement, je le sors presque toujours en 2ème après Morello / Graal, tellement les dégâts de base sont élevés comparés aux ratios du perso (j'ai pas calculé depuis le ratio sur le passif).

Y a aussi le fait que l'item soit pas cher, ce qui apporte une powerspike plus tôt qu'un item à grosse baguette.
J'avoue que le prix de l'item tend à le favoriser en early ne serait-ce que pour l'AP et la MR présente de base par les runes chez l'adversaire. D'auta que ses composants sont simple à obtenir et pertinent à crafter
Je vais le tenter en rush 2ème item, à voir en effet
Un void staff offre une augmentation des damages plus importante sur une cible à 70RM que sur une cible à 300. Suffit de faire le calcul (même s'il est vrai que l'optimum se situe entre les deux ^^).
Citation :
Publié par Altaryan
Un void staff offre une augmentation des damages plus importante sur une cible à 70RM que sur une cible à 300. Suffit de faire le calcul (même s'il est vrai que l'optimum se situe entre les deux ^^).
Non

C'est simplement lié au fait que malgré la péné, tu feras moins de dégâts sur une cible à 300 - 35%(300) =195 de RM que sur une cible à 70 - 35%(70) = 45 de RM. Donc il est bien plus "efficace" sur une cible à haute RM, même si les dégâts que tu lui infligeras seront toujours plus faible que sur une cible à basse RM.

La question c'est plutôt, est-ce que ça vaut le coup de faire passer une cible de 300 à 195 de RM par rappor tà build plus d'AP par exemple...
en faite si, ce qu'il veux dire, c'est que comme l'armor/rm n'est pas linéaire (en gros passer de 30 a 60 de rm va te faire gagner 15% de reduc de dommage, alors que passer de 60 a 90 va te faire gagner 13% (chiffre au hazard pour l'explication)).

Tu vas donc gagner plus de "non reduction de dommage" sur une cible a 60 de rm, que sur une cible a 200.
Voila.

Sur une cible à 300 RM, on inglige 25% des dégats.
Si on tape avec un void staff, la RM tombe à 195, et on inflige 33,9% des dégats

On gagne donc 9% de dégats.


Sur une cible à 70 de RM, on inflige 58,8 % des dégats normaux.
Si on tape avec un void staff, la RM tombe à 45,5, et on inflige 68,7% des dégats

On gagne donc 10% de dégats



pour illustrer ça : http://www.reignofgaming.net/blogs/a...-vs-void-staff

Ou on voit que Void Staff est plus utile que Rabaddon sauf contre les ennemis ayant très très peu de MR (donc jamais avec runes, masteries et solari), si vos sorts ont un ratio de fou (ulti de Nunu), ou si vos sorts ont des dégats de base pourris.

Par contre, il semblerait que sur Lux, vu ses ratio et ses dégats de base, ce soit kiff kiff. My bad donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés