Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Nos amis Belges n'ont pas le même avis que nous sur ce commerce.
En Belgique le racolage et le proxénétisme sont interdits, les bordels ne le sont pas en revanche. Seulement, le proxénétisme "soft", donc sans violence aucune, est tolérée d'une certaine façon, et Dodo la saumure est considéré comme proxénète non violent.
De plus, les filles sont déclarées comme salariées en qualité de serveuse ou de masseuse (par exemple), et aucune loi n'interdit de faire travailler des serveuses. En plus, Dodo la saumure n'a aucune fille sous contrat, elles sont considérées comme travailleuses indépendantes, ce qui enlève un lien "commercial" ou "patronal" entre Dodo et elles.
Par conséquent, tout les Dodo de Belgique, pour peu qu'ils soient non violents avec les filles ne sont pas trop inquiétés, même si répertoriés en tant que proxénètes. Il y a des condamnations mais elles sont assez peu courantes.

En clair, les lois sont floues, donc "malléables" et accessoirement datent du code Napoléon, c'est dire si ça n'a pas beaucoup de sens dans certains cas.
Les lois ne sont pas floue c'est leurs applications en Belgique qui est floue. Il y a très clairement une tolérance pour la prostitution tant qu'elle ne vient pas gêner les honnêtes gens. C'est pour cela que la France demande à la Belgique de poursuivre Dodo et c'est pour cela qu'elle n'en fera rien car il rentre typiquement dans le type de prostitution accepté par nos amis Belge.
Et je ne pense pas que la Belgique casse "sa paix sociale" sur réclamation de la France.
C'est pire ce que je pensais: sur BFM est expliqué que Manuel Valls a été prévenu par sa majorité de ne pas partir pour ce match, la polémique débutant déjà avant ce voyage.

Mais que croyait-il? Je ne pige pas ce manque de clairvoyance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Mais deux choses peuvent répondre à ta question : dans l'univers où évolue Valls, quasi tout le monde se comporte de manière similaire. Et c tellement répandu qu'il n'a même pas envisagé l'aspect choquant.
Espérons que ça va le ramener à la réalité.

Je sens dans l'air qu'une partie de la population prend conscience qu'on ne doit rien laisser passer, pas même une ballade aux frais de la princesse. C'est du doigt mouillé, mais j'ai l'impression que la cocotte minute commence à siffler.
Citation :
Publié par Ron J.
Espérons que ça va le ramener à la réalité.

Je sens dans l'air qu'une partie de la population prend conscience qu'on ne doit rien laisser passer, pas même une ballade aux frais de la princesse. C'est du doigt mouillé, mais j'ai l'impression que la cocotte minute commence à siffler.
Reste à savoir sur quelle tronche elle explosera. Ma crainte c'est que ce ne soit pas la bonne et que la population se prenne un retour de bâton par un choix malheureux.
Sinon, pour Valls, c'est en page 2 du Canard que son départ a pas du tout été apprécié à Poitiers et dans le PS. Et ce départ a été de suite désigné comme un caprice et un désintérêt ... pour un congrès qui visiblement passionnait peu de personnes car verrouillé. Une page Facebook a même d'ailleurs indiqué cet intérêt patent ... les ravages d'une technologie mal maîtrisée...
Si et quand la droite reviendra au pouvoir, que ça soit via sarko ou un autre, j'espère que les gens se montreront aussi intransigeant envers ce type d'abus qu'ils le sont actuellement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
Je sens dans l'air qu'une partie de la population prend conscience qu'on ne doit rien laisser passer, pas même une ballade aux frais de la princesse. C'est du doigt mouillé, mais j'ai l'impression que la cocotte minute commence à siffler.
Non, c'est juste que :
1) Les sympathisants de droite ne laissent en effet rien passer à la gauche. Ceci dit la gauche ne laisse rien passer à la droite, donc bon c'est fair.
2) Les sympathisants de gauche n'ont pas la culture du chef et sans doute moins celle du droit légitime des élites à baigner dans le luxe. Du coup ils n'hésitent pas à torpiller leurs propres représentants si ceux-ci font n'importe quoi, là où les sympathisants de droite ont pour réflexe immédiat de faire front et de défendre leur seigneur et maître. Il suffit de voir le Sarkothon, organisé suite à des détournements qui ont invalidé les comptes de la présidentielle et à une gabegie financière, mais qui ont malgré tout un grand succès, ou la différence de traitement par leur propre parti par les politiciens pris la main dans le pot de confiture au PS et dans le parti dit "Les républicains"..
(Je trouve que le foin qu'on fait pour un type qui est allé voir un match de foot est assez révélateur de l'impuissance de gens réduits à devoir faire des commentaires sur tout et rien en guise d'action politique. Et je ne parle même pas des citoyens, mais de tout ce qui participe de près ou de loin au paysage médiatique. Il n'y a qu'à faire l'inventaire des sujets de l'émission C dans l'air pour s'en convaincre. Le pire est que si le match avait opposé l'équipe de France à une autre équipe, on aurait trouvé cela parfaitement normal. Je sors.)

Dernière modification par blackbird ; 14/06/2015 à 13h30.
Franchement je capte pas trop ce qui était attendu de Valls là. Qu'il y aille pas ?
Parce qu'à partir du moment où il y va, l'idée de Hollande des déplacements en train c'est bien gentil mais pour le PM ça coûte limite plus cher en sécurité non ?

Les gens ne semblent pas comprendre le coup de "ça n'a rien coûté pour ses fils, mais il rembourse, on nous prend pour des cons oh oh oh". Il a payé ce qu'aurait coûté pour ses fils de ne pas utiliser ce jet histoire de dire qu'il n'en a pas profité pour faire des économies. Là encore, y'a pas scandale.
Ya tellement plus d'argent en France que les gens hurlent au scandale quand Ministre Trucmuche se déplace avec un moyen de locomotion un petit peu cher (jet, avion, Monster Truck, etc...)

Je suis prêt à parier que si il y était allé en trottinette, des français auraient trouvé le moyen de gueuler.

Edit : En plus il a remboursé, what is the problem ? Encore une polémique inutile qui masque les vrais problèmes de ce pays.
Il y a une chronologie dans l'affaire tout de même: le remboursement n'intervient qu'après, tout comme la justification de l'etretien avec platoche autre qu'un bon moment de footeuboale. Parce que ça fait la une.
Ses proches au PS l'ont prévenu avant le départ que des militants demandait justification du déplacement.
Jusque là c'est très sain, je trouve bien que les militants puissent faire office de garde fou.
Le problème c'est que Manu est parti en mode "vous allez pas faire d'histoire pour un petit vol ce match c'est du pur kiff moi j'y vais".
Quelques jours à peine après certaines autres polémiques sur les contrôles renforcés des allocataire du chômage faut vraiment être à l'ouest. Il n'avait qu'à payer avant, un peu de bon sens.
Message supprimé par son auteur.
Tu oublies ses enfants et le fait qu'il ait tout fait pour normaliser ce comportement honteux, mais c'est bien nos ancêtres ont abolis les privilèges et des gens comme toi trouve ça normal que des membres du gouvernement se comportent comme des monarques.
Citation :
Publié par lafa
Je trouve cette affaire complètement stupide et révélatrice d'une forte progression du populisme.
C'est tout le contraire, c'est une prise de conscience de la population. Y en a marre de devoir serrer la ceinture quand nos gouvernants se pavanent aux frais du contribuable.
Dire que c'est du populisme c'est plus fort que le roquefort, tu vas accuser les gens d'être regardant sur les dépenses?

Citation :
On parle là de l'un des premiers personnages de l'Etat et son crime serait d'avoir utilisé un jet pour se rendre à un match de foot en marge d'une rencontre avec Mr Platini ?
Il a déjà été souligné que la rencontre avec Platini n'a été évoqué qu'après que l'affaire commence à faire la une. Il est évident que c'est une vaine tentative d'étouffer l'affaire.
Chronologiquement le meet n'était pas au programme, si ce n'était aller voir le match.

Citation :
A quel moment on arrête la machine ?
Va t on aussi compter le nombre de feuilles de PQ qu'il utilise à Matignon pour voir si il en ramène chez lui, ou alors faut il vérifier qu'il ne mange pas ses restes en famille ?
Connais tu dans l'administration? Sais tu quelle est la réalité des ressources humaines? On a gelé le point d'indice jusqu'en 2017. Alors oui on devrait vérifier chaque euro comme on le fait pour tous les autres fonctionnaires, car le premier ministre n'en est qu'un parmi tant d'autres!
Il serait tant de dégonfler le melon là.

Citation :
Que le contribuable paie pour les loisirs du premier ministre, c'est NORMAL.
WTF? Ce troll.

Citation :
Je ne voie rien de choquant là dedans, je préfère que ce soit nous qui honorions la note que des amis à qui ensuite on va faire des renvois de politesse.
Je préfère que ce soit lui qui paie ses déplacements privés que des amis à qui ensuite on va faire des renvois de politesse.

Citation :
D'ailleurs la population de ce pays est complètement schizophrène
il ne faut pas que les représentants se fasse payer les vacances par le privé - mais il ne faut pas aussi qu'il se fasse payer ces dernières par le contribuable, alors qui paie ?
Bah eux mêmes, comme tout le monde. Leur salaire il sert à quoi sinon, à mettre de côté pendant ce temps là?

Citation :
Il y a bien d'autres urgences à tenir en compte que cette fadaise.
Certainement. Ce n'est pas une raison pour laisser passer.
Citation :
Publié par lafa
Il ne faut pas que les représentants se fasse payer les vacances par le privé - mais il ne faut pas aussi qu'il se fasse payer ces dernières par le contribuable, alors qui paie ?
Il a un salaire, non ? Alors comme tout le monde, il met de coté et puise dans ses économies. Il parait que c'est utile en partie pour ça, un salaire.
Citation :
Publié par Baobab
Il a un salaire, non ? Alors comme tout le monde, il met de coté et puise dans ses économies. Il parait que c'est utile en partie pour ça, un salaire.
Si les politiques utilisaient leur revenus au lieu de voir la princesse payer toutes leurs charges, ils risqueraient d'éprouver de l'empathie envers les gens ordinaires. Ce qui nuirait à la mission qui leur est assignée par leurs commanditaires.
Citation :
Publié par lafa
Que le contribuable paie pour les loisirs du premier ministre, c'est NORMAL.
Ca non. D'ailleurs on ne l'a pas payé : sa place était offerte par Platini et l'UEFA. Ce qu'on est censé payer c'est ses déplacements - parce que le protocole impose qu'il se déplace partout avec sécurité, médecins et p'tet d'autres personnes, j'ai pas le détail. Mais quand c'est privé, il doit rembourser ce qu'il aurait payer si il n'avait pas été premier ministre. En l’occurrence le prix d'une place sur une ligne régulière. Ce qu'il n'a toujours pas fait - il a seulement payé pour ses gamins.

Pour être franc, l'affaire ne me touche pas plus que ça. Mais les justifications bidons sorties par les uns et les autres me tapent sur le système tellement c'est visible que c'est du foutage de gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je me fiche de payer les factures de la famille Valls, même celle de Gayet, si ça participe au bon équilibre des dirigeants, ça roule pour moi.
Admettons.

Dans ce cas, à quel moment estimes-tu que le bon équilibre des dirigeants devient un détournement de fonds publics ?
Message supprimé par son auteur.
Les journalistes feraient mieux d'évaluer, une année après, l'impact économique des décisions qui ont été prises par les politiciens.

On aurait certainement des surprises à plus de deux mille euros.
Citation :
Publié par lafa
Le président et les représentants sont payés par le contribuable, loisirs, famille inclus en échange de quoi, ils servent les intérêts de la nation.
Sérieusement, il faut arrêter de raconter n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés