Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je voudrais vos conseil. sa fait un moment que je ne joue plus mais la nouvel maj m'interesse ! je voulait donc faire un reroll total sur un autre serveur que le mien

N'ayant pas beaucoup de temps de jeu je pense que je risque de stagné un moment en bl/ml (moins du niveau 100) Je cherche donc une compo de 4 persos sachant que j'aimerai éviter le Iop et le Panda que j'ai jouer en duo pendant un bon moment et dont je pense avoir faire le tour

Je n'ai pas vraiment jouer d'autre classe, du moins pas vraiment approfondi (j'ai tenter une team de 4 et de 8 en mulant les 2 ou 6 autre persos mais j'ai toujours arreter apres avoir passer le niveau 100 par manque de motivation ^^)

Quel compo me conseillerez vous ?

Edit : Je pensait a une compo Sram Air / Roub / Eni / ?
Citation :
Publié par Val kaan
et faudrais changer quoi pour f3 et les dimension? si je souhaite garder l'élia + iop?
Comme l'a dit Seif, il te faut un eni. Tu vas prendre des claques que ni ton eca feu ni ton elio pourra soigner surtout que tu n'as ni protections ni ral pm.
Citation :
Publié par Val kaan
Iop/elio/eni et osa ou eca sa pourrais passer? ou vos mieux voir un xelor/zobal/feca pour le 4e perso?

Merci encore
Osa c'est de la daube et on ne sait pas comment ça va être refait.

Moi je dirais iop/elio/eni/cra ou iop/elio/eni/panda
de la daube osa?

pour avoir passé tous les fri III en panda/eca/iop/eni/(zobal pour le nileza)/osa, ben l'osa m'a été d'une grande aide, hop un ret pm imprévu sur tel perso paf le deplacement felin qui tombe etc, pareil pour le soin, j'avais un gros mode feu dessus (1400 intel a base d'oto/nileza/kasknoar) les soins a 550 était bien appréciable sans parler des frappes du craq a 1000/1100 sur les mobs a faiblesse feu
Citation :
Publié par Spiit
de la daube osa?

pour avoir passé tous les fri III en panda/eca/iop/eni/(zobal pour le nileza)/osa, ben l'osa m'a été d'une grande aide, hop un ret pm imprévu sur tel perso paf le deplacement felin qui tombe etc, pareil pour le soin, j'avais un gros mode feu dessus (1400 intel a base d'oto/nileza/kasknoar) les soins a 550 était bien appréciable sans parler des frappes du craq a 1000/1100 sur les mobs a faiblesse feu
On parle d'une team de 4.
L'osa passe ses tours à boost et offensivement n'apporte rien.
De plus, avec l'eni je trouve qu'il n'y a pas ou peu de synergie.
Le jeu d'invocation on en parle?
Bref, dans sa team l'osa sera un boulet.
Trio PVM
Après des nombreuse recherche sur youtube et voir les affinités que j'ai sur la beta, je suis arrive avec un duo panda/roublard que j'adore...

Ayant souvent joué trio, j'aimerais rajouter un troisième perso pour un jeux only pvm (peut être un jour du koli mais extrêmement rare).

A savoir que mon duo est lvl 200 opti et que le troisième sera full sagesse pour uper 200 (199 à 50%). Dois je me diriger vers une classe de protection pour les bombes, ou plutôt une classe qui va prendre un rôle un peu plus offensif?

Je sais déjà que le zobal et le steamer va sortir dans les premiers mais si je savais m'en passer, cela m'arrangerais pas mal mais sinon tant pis.

Merci d'avance en tout cas
Sram : map contrôle quasi parfait pour tes murs, tu tank avec le double et le reseau est dévastateur.

Eca : Soin , tank et gros roxx

Enu : Ral pm pour gardé le map contrôle

Iop : Force de frappe direct qui compense ta team à jeux "lent", burst et gros DD

T'as énormément de choix ça dépend comment tu joue ton duo.
Etant donné le duo de base, j'imagine que tu aimes jouer sur le placement, donc si tu veux poursuivre sur cette voie, le Sram semble effectivement un excellent choix, le Sacrieur aussi.
Si tu souhaites garder ce gameplay en y ajoutant une bonne capacité de temporisation (nécessaire à ta compo pense), un Enu est sympa, voire un Crâ (même c'est pas la classe la plus fun à jouer, faut aimer).
Une option serait un Osamodas pour augmenter la force de frappe de son Roublard et la capacité de tank/placement de ton Panda.

Concernant Zobal et Steamer, autant je comprend que tu n'aimes pas le Zobal vu ton duo de base (comme le Crâ, c'est une classe qu'il faut aimer), autant le Steamer est très polyvalent et sympa à jouer (bien qu'il n'ait pas de sorts de zones comme peuvent l'avoir le Panda et le Roublard). Tu as déjà eu l'occasion de le tester?
Justement pour l'avoir tester, je n'ai malheureusement pas eu d'affinité et même si j'avoue qu'il serait nikel dans ma team je ne veux pas jouer un perso juste pour son rôle.

J'avais pensé aussi à l'enu qui me plait pas mal mais j'avais peur d'avoir des lacune en soin ou protection.

De plus, je joue mon panda multi et la roublarde en mode feu (baguette malefisk). Premièrement est ce jouable au niveau de frigost ou très gros donjon et deuxièmement si je prend enu, je le fais quel élément?

Car si je prend enu feu, le mieux serait de prendre roublard en mode air granduk pour la mobilité (l'enu aurait un role de map control et de soin).

J'avoue nager un peu sur ce coup la
Citation :
Publié par White-Warriors

...

Je voudrais vos conseil. sa fait un moment que je ne joue plus mais la nouvel maj m'interesse ! je voulait donc faire un reroll total sur un autre serveur que le mien

Je pensait a une compo Sram Air / Roub / Eni / ?
Des conseils ?
Citation :
Publié par Synn-
Bonsoir,

Je joue actuellement une team de 6 persos composée d'un panda 199 eau (multi une fois 200), d'un eni 200 multi dominance feu, d'un sram 200 multi (ou un roublard 199 full air), d'un iop 200 multi, d'un zobal 200 multi dominance terre ainsi que d'un petit enu 194 full sagesse (il passera eau/sagesse une fois le 198 atteint).

Souhaitant m'attaquer aux dimensions avec un ami (jouant sram terre et elio sagesse/air), je me rends compte du manque de soin de ma team. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous!
Quel perso passer feu/soutient? J'envisageais l'enu, mais je ne trouve rien de concluant lui permettant de soigner tout en ayant un bon ret pm (12x-13x). Le panda peut-être? J'envisage le roublard une fois qu'il sera 200, mais je ne suis pas convaincu. Et l'élio?
J'ai vraiment du mal à choisir entre enu/panda/elio/roublard et ne trouve rien qui vaut le détour
Des idées? Pour le moment je partirais sur le panda feu ou sur l'elio feu, l'enu et le roublard n'ayant pas réellement de stuff à l'éthype avant le 200... Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par adrasax
Justement pour l'avoir tester, je n'ai malheureusement pas eu d'affinité et même si j'avoue qu'il serait nikel dans ma team je ne veux pas jouer un perso juste pour son rôle.

J'avais pensé aussi à l'enu qui me plait pas mal mais j'avais peur d'avoir des lacune en soin ou protection.

De plus, je joue mon panda multi et la roublarde en mode feu (baguette malefisk). Premièrement est ce jouable au niveau de frigost ou très gros donjon et deuxièmement si je prend enu, je le fais quel élément?

Car si je prend enu feu, le mieux serait de prendre roublard en mode air granduk pour la mobilité (l'enu aurait un role de map control et de soin).

J'avoue nager un peu sur ce coup la
L'enu feu et le roub air oui, salut les ret pm de l'enu, et les bombes/mur -pm du roub, tu place comme tu veux ^^, si t'a passer tout f2 et que t'a juste peur de f3 et DD franchement le soin en panda roub xx peut suffir juste avec le tonneau.
Bonsoir,

Dans l'optique de reprendre le jeu avec un ami, nous voudrions monter un perso chacun ( peut être 2 de mon coté). Je dispose d'un sadi 195 multi( je peux reroll mais pour une autre classe à jouer multi de préférence), mon pote va jouer cra( choix définitif) xp x3 jusqu'à 143 , et donc accessoirement je pense à monter un troisième perso qui pourrait accroître la synergie.

Concrètement le trio se composerait comme suit X(195)/Cra(x3 jusqu'143)/X(qui rattrapera surement assez vite le niveau du cra).

Notre but c'est de se marrer en PvM, avoir accès à du contenu respectable mais FIII/dimensions c'est pas du tout la priorité, drop pour se stuff pcq mon pote repars quasi de 0, on veut jouer à l'ancienne nous juste pour le fun en casual quoi

Donc voilà j'écoute vos propositions pour la compo du trio. On est dans le flou là, merci de nous aider
une petite question svp, si je ne souhaite pas m'étendre au delà de F2 (donc pas de F3/dimension) je peut me passer de l'eni en groupe de 4 joueur?

Panda force
iop agi
eliatrope (pas encore décidé)

et un 4e perso qui ne sera pas un eni !
Passage rapide sur JoL suite à un questionnement sur la viabilité du monocompte pour un joueur débutant / peu expérimenté suite aux diverses MaJ.

J'ai quelques heures par jour à tuer ces temps ci et à part Dota je ne joue à rien du coup un petit tour sur un MMO me tenterait pas mal.
J'ai déjà joué à Dofus par le passé.
Monté à plusieurs reprises 150+ avant que la lassitude d'alt tab en boucle ne me fasse quitter l'aventure.

Donc cette question concernant la viabilité je me la pose depuis quelques jours là et je souhaiterais savoir s'il est possible de partir de zéro aujourd'hui et si oui avec quel classe.
Niveau objectif ça sera sûrement la découverte du contenu < 100 avec les donjons en solo et cie.

Merci d'avance
Grâce aux compagnons (feature déblocable avec 500 points de quête) tu peux solo pas mal de contenu.
Toutes les classes peuvent faire l'affaire
Petite préférence pour les gros rox (iop/eca/sacri) pour qui c'est plus facile.
Yo j'aimerai bien me remettre un peut a dofus sur le sh après une longue pause et j'aimerai avoir votre avis pour une composition de team de 5-6 persos (à priori 6) !
Et une petite question bonus, j'ai entendu parler d'un changement lié aux kaskargots, c'est toujours un spot d'xp envisageable actuellement (serveur héroique je rappel) ?
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ha cool une réponse.

J'hésite entre le sram et le sadida au final.
Ce sont les classes que j'ai jamais joué du tout du coup autant partir sur de la nouveauté.
Sadida
En full force ça tape bien et les poupées aident à survivre.
+ tard tu pourras aller vers le bi/tri éléments
Citation :
Publié par Goviruse
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si l'éliotrope est viable en pvm thl ou pas du tout et par quoi le remplacer dans ce cas-là, en jouant iop/eni/panda à côté.
Petit up, j'hésite vraiment à partir sur un éliotrope ou bien un zobal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés