[Actu] Le futur de H1Z1 : un monde plus vaste, des villes de joueurs et des zombies plus menaçants

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/1/99991-240.jpg
John Smedley esquisse l'avenir de H1Z1 tel qu'il le voit : un monde réellement massif grâce à la version 2.0 du moteur Forgelight, de vraies menaces mais aussi la possibilité pour les survivants de s'organiser, voire d'ériger des villes entières.

Les jeux de survie sont populaires et depuis quelques mois, plusieurs ont été lancés notamment dans le cadre d'accès anticipés -- avec plus ou moins de succès. Pour autant, le studio Daybrak n'entend manifestement pas être associé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'ils se dépêchent ya la concurrence qui les mange tout cru en ce moment
Le souci avec ces jeux en early access qui n'en finissent plus de sortir en 1.0, et ils sont totalement oublié quand ça arrive...
Citation :
Publié par Davhaien
J'espère que grâce au cheat, nous pourrons réussir à voler au dessus de ces villes et de headshot au fusil à pompe les survivants :-D
C'est amusant, mais je suis ennuyé par le "nous" utilisé

Après les paroles de CEO/CM & Co c'est bien mignon mais j'en ai un peu plein le cul de me faire passer de la pommade à force ; j'attends du concret maintenant, perso.
Citation :
Bah au pire tu peux jouer à DayZ y ont fait la dernière update qui ajoute un sac plastique et une brosse à cheveux.
J'adore :-) Je vois que ça a pas beaucoup changé alors ^^
J'aime beaucoup H1Z1, mais comme le dit Yopuka il faut qu'ils se magnes un peu plus l'arrière train, pour se démarquer un peu des autres.

Des jeux de survies il y en à la pelle déjà et d'autre qui vont arriver. Je me répète un peu mais sur Steam le dernier jeu de survie qui sort devient la bombe du moment.

Il est certain que H1Z1 possède une qualité que d'autre n'ont pas forcément, mais d'autre en sont proches voir au même niveau (peu je l'admet).

Si ils traînent trop (chose qu'ils ont compris apparemment puisqu'ils vont augmenter l'équipe de dev) le risque est qu'il y aura un désintérêt grandissant. En gros avec le nombre d'EA déjà présent et à venir seule la rapidité et qualité de dev fera la différence.
Celui le plus intense c'est Rust actuellement.
Celui le plus complet avec du multi c'est Don't starve
Celui le plus complet que solo c'est State of decay
Celui avec le plus de cheater doit être War Z / Infestation
Celui qui a un PVE / PVP toujours en gestation mais où l'exploration a un intérêt The forest
Celui qui tente pour l'instant le que solo dans un univers à contre courant (Ho ho ho) Subnautica
Celui avec le moteur le plus pourri et qui peu importe les updates restera à la ramasse c'est DayZ
Celui dont on se fout complètement mais p'têt moins que les devs Nether
Celui dont on comprend pas si ca va rester du PvP d'arène (avec une ambiance bien foutue) ou si ca va finalement vraiment devenir des zones ouvertes Survarium
Celui qui se rapprochera théoriquement le + d'un vrai road movie avec des moments aléatoires etc... C'est The dead linger
Celui qui a le plus de fonctions de prévues et qui s'il va jusqu'au bout de tout remportera la palme 7 days to die
Celui qui va être probablement une déception pour ceux qui s'attendent à un monde + ouvert qu'une succession de quartier à traverser (à la borderlands) mais qui ne sera probablement pas si dégueux pour autant The division
Celui qui a beaucoup de fonctions d'un peu tout ca avec un style rétro Project zomboïd
Celui qui a prit des idées un peu partout sans vraiment les performer en ajoutant quelques pincettes de nouveautés pour le moment H1Z1
Celui qui a prit des idées un peu partout en essayant d'améliorer un peu et en tentant de créer un changement avec des dinos ARK

J'en oublies, mais j'pense avoir cité les principaux.
Donc que choisir ?
Si tu veux du PvP Rust
Si tu veux surtout t'amuser entre amis à la survie Don't starve
Si tu préfères le style rétro Project zomboïd mais il est moins fini que Don't starve
Si tu veux du piment de PvP et PvE avec un bon pari sur l'avenir 7 Days to die
Si ton truc c'est la balade à terme ca sera The dead linger

Si t'as pas envie de te faire chier d'attendre et avoir un peu de tout ca H1Z1
ARK lag / rame beaucoup trop encore sinon je l'aurais cité à égalité
The forest doit être pas trop mal placé mais je ne l'ai pas pour être vraiment dans l'objectivité

Ah et si tu préfères le solo bah State of decay ou Subnautica pour un trip plus "bioshock" dans l'eau, mais Don't starve fait bien le job aussi
Au final... Don't starve est un des premier à être sorti. Il est en 2d (plus chiant à faire à mon sens) et c'est le plus complet. C'est un peu la honte pour les autres

Celui qui aurait pu tout défoncer : Un vrai Stalker en multi
Voilà voilà.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 10/06/2015 à 15h54.
Rust, intense, c'est quand même élogieux...


M'enfin sinon ouais, jolie liste, le jeu """"survival""""-PvPvE-Coop-Base builder est clairement en poupe, à tel point que le genre commence presque à en être écœurant :/
Je ne sais pas quand tu y a joué à Rust mais c'est celui qui a le plus gros suivi de tous les jeux que je connais hors Star Citizen. Toutes les semaines y'a une mise à jour conséquente et le nouveau moteur fait des merveilles. Leur mises à jour sont loin d'être banales ou foireuses dans l'immédiat de surcroit. Donc si tu ne le suis pas il a du vachement changer depuis ton dernier coup d'oeil.
Bonnes nouvelles tout ça, mais l'augmentation de la taille de la map doit être une priorité pour les devs. C'est vraiment ce dont le jeu à besoin en plus de l'augmentation du nombre d'objets lootables (genre autre chose que des t-shirts et des pantalons) ^^"
Ah oui Rust c'est bien, il s'améliore avec le temps sauf qu'on est toujours en alpha et qu'on le sera toujours pendant des années...et c'est un peu énervant sur les bords, on peut pas jouer "normalement" avec un jeu dont le contenu change sans arrêt, avec les buggs qui vont avec, les devs qui te chie des trucs que tu dois tester et reporter, les wipes toutes les semaines, tout ça parce qu'ils ont préféré rester en tout petit comité pour dev alors qu'ils sont blindé de thune.

Même Star Citizen sera en version finale pendant que Rust sera toujours en alpha !
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Je ne sais pas quand tu y a joué à Rust mais c'est celui qui a le plus gros suivi de tous les jeux que je connais hors Star Citizen. Toutes les semaines y'a une mise à jour conséquente et le nouveau moteur fait des merveilles. Leur mises à jour sont loin d'être banales ou foireuses dans l'immédiat de surcroit. Donc si tu ne le suis pas il a du vachement changer depuis ton dernier coup d'oeil.
Mon dernier coup d'oeil date d'un petit mois, je reconnais que la nouvelle version est esthétiquement plus sympathique (quoi qu'un peu cartoonesque tant elle est flashy) et les mécaniques de craft revisitées sont une assez bonne idée ; mention spéciale au combo plan de construction + maillet pour toute la partie building/base.

Après ce qui me chiffonne le plus dans Rust, et là où l'utilisation du terme "intense" m'a fait tiquer (ce que tu semble avoir remarqué vu ton édition ), c'est que tout l'aspect PvP de Rust est biaisé par la mécanique de pillage hors ligne et de "grief" sur les constructions.
Au final la majorité des échanges PvP entre joueurs se font sur le tas, dans les quelques bâtiments éparpillés ça et là, quand tu as la chance d'avoir des gars à peu près stuff de façon équilibrée, mais trop rarement autour des bases qui sont généralement repérées pour des raids hors ligne ultérieurs... C'est tellement simple sur Rust de rappliquer avec de quoi construire des escaliers ou des fondations contre une base et de faire sauter du C4 pour rentrer chez les autres que bon, c'est à se demander parfois si certains ne chient pas directement des pans de plastique ^^'

Après je reconnais que les sensations au niveau des armes sont très correctes, la satisfaction de monter sa base aussi, mais le jeu gravite tellement autour des raids hors ligne et du griefing qu'il n'a à mon sens rien de vraiment intense sur le moyen/long terme.
Tout n'est qu'une question d'opportunité (présence de joueurs) et de ressources (C4) en stock pour arriver à ses fins. Et de ma petite expérience, les joueurs chercheront quasiment toujours le gain facile à aller raid là où il n'y à personne pour défendre !


Le seul moment où on s'est vraiment é-cla-té, avec les potes, sur Rust, c'est quand on a foutu les pieds sur un serveur type PvP brutal avec weap/ammo en starter kit, de quoi monter une base à l'arrache (1 fondation, 3 murs, 1 façade avec porte et 1 sol/toit), 1 duvet et ensuite c'est du free for all et ça canarde dans tout les sens, sans aucunnnn complexe.
Là c'était drôle, ouais, parce que pour le coup les joueurs ne cherchaient pas à être sneaky/pute et allaient à l'encontre des gens pour PvP et se défouler.
En pillant les ressources accumulées de ces starters kits et des coffres toujours dispo dans les bâtiments/coffres tu pouvais du coup te construire une plus grosse base, mais dans la même idée le C4 était aussi plus facilement accessible... C'était "juste" Bagdad partout ; et tout le monde jouait le jeu :P

Mais on est bien d'accord pour dire que ça n'a du coup plus rien à voir avec un jeu de survie sur le moyen/long terme !
Ark vient de rapporter 10 M de recettes en quelques jours, avec un pic de joueurs à 64760. Pour un jeu dont l'optimisation est franchement encore merdique pour beaucoup, c'est pas mal.

Mais un jeu sort en EA sur la survie, c'est carrément l'hystérie à chaque fois.

H1Z1 le pic aujourd'hui sur Steam 8824.

C'est du papillonnage tout ça au final.
Citation :
Ark vient de rapporter 10 M de recettes en quelques jours, avec un pic de joueurs à 64760. Pour un jeu dont l'optimisation est franchement encore merdique pour beaucoup, c'est pas mal.
Mais un jeu sort en EA sur la survie, c'est carrément l'hystérie à chaque fois.

H1Z1 le pic aujourd'hui sur Steam 8824.

C'est du papillonnage tout ça au final.
D'ici quelques moi pour Ark ça fera comme le reste des jeux de survie, désertique!
Citation :
Ark vient de rapporter 10 M de recettes en quelques jours, avec un pic de joueurs à 64760. Pour un jeu dont l'optimisation est franchement encore merdique pour beaucoup, c'est pas mal.
Mais un jeu sort en EA sur la survie, c'est carrément l'hystérie à chaque fois.

H1Z1 le pic aujourd'hui sur Steam 8824.

C'est du papillonnage tout ça au final.
D'ici quelques moi pour Ark ça fera comme le reste des jeux de survie, désertique!
Citation :
Qu'ils se dépêchent ya la concurrence qui les mange tout cru en ce moment
Le souci avec ces jeux en early access qui n'en finissent plus de sortir en 1.0, et ils sont totalement oublié quand ça arrive...
Heu ?
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ark vient de rapporter 10 M de recettes en quelques jours, avec un pic de joueurs à 64760. Pour un jeu dont l'optimisation est franchement encore merdique pour beaucoup, c'est pas mal.
C'est le principe d'un buzz, et s'en suivra le principe du flop (là je m'avance car je n'en sais rien). Tu peux pas mesurer la qualité d'un jeu sur un pic de joueurs lors d'une release.
Citation :
Celui le plus intense c'est Rust actuellement.
Celui le plus complet avec du multi c'est Don't starve
Celui le plus complet que solo c'est State of decay
Celui avec le plus de cheater doit être War Z / Infestation
Celui qui a un PVE / PVP toujours en gestation mais où l'exploration a un intérêt The forest
Celui qui tente pour l'instant le que solo dans un univers à contre courant (Ho ho ho) Subnautica
Celui avec le moteur le plus pourri et qui peu importe les updates restera à la ramasse c'est DayZ
Celui dont on se fout complètement mais p'têt moins que les devs Nether
Celui dont on comprend pas si ca va rester du PvP d'arène (avec une ambiance bien foutue) ou si ca va finalement vraiment devenir des zones ouvertes Survarium
Celui qui se rapprochera théoriquement le + d'un vrai road movie avec des moments aléatoires etc... C'est The dead linger
Celui qui a le plus de fonctions de prévues et qui s'il va jusqu'au bout de tout remportera la palme 7 days to die
Celui qui va être probablement une déception pour ceux qui s'attendent à un monde + ouvert qu'une succession de quartier à traverser (à la borderlands) mais qui ne sera probablement pas si dégueux pour autant The division
Celui qui a beaucoup de fonctions d'un peu tout ca avec un style rétro Project zomboïd
Celui qui a prit des idées un peu partout sans vraiment les performer en ajoutant quelques pincettes de nouveautés pour le moment H1Z1
Celui qui a prit des idées un peu partout en essayant d'améliorer un peu et en tentant de créer un changement avec des dinos ARK

J'en oublies, mais j'pense avoir cité les principaux.
Ta liste m'a intrigué, je connaissais pas The Dead Linger, alors je suis allé vérifier sur Youtube. The Dead Linger

J'étais d'abord sans mots, j'ai cru qu'il y avait une erreur, que c'était la vidéo de l'année passée. Mais non. On peut dire tout ce qu'on veut sur DayZ, son rythme de mise à jour... mais j'ai de la peine à croire ta liste après avoir vu une chose pareille x'D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés