Camelot Unchained pour tous ?

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Salut à tous,

Jusqu'ici je surveillais de loin l'avancée du développement de Camelot Unchained, mais je commence à être tenté de sortir la CB pour voir ça de plus près. J'ai quand même quelques doutes que j'aurais bien besoin de dissiper avant ça :

Tout d'abord, quelle est la configuration recommandée pour y jouer ? Faudrait-il investir dans une machine de guerre d'ici sa sortie ? A ceux qui ont déjà pu tester en alpha, quel est votre ressenti en terme de perfs ?

Mon autre préoccupation est que, comme certainement la plupart d'entre vous, c'est difficile de trouver du temps de jeu quand la petite famille m'attend en rentrant du boulot et qu'il n'est pas question de toucher au PC avant que la petite ne dorme (à condition que madame n'ait rien prévu d'autre...). On n'a plus 20 ans...

Avec un temps de jeu aléatoire, qui m'empêchera certainement de trouver un groupe fixe dans un premier temps, pourrais-je quand même vraiment profiter du jeu ? Le but n'est pas de faire la course en tête en terme de stats ou d'achievements, mais simplement de profiter du contenu à mon rythme.

Bien sûr le jeu est loin d'être sorti, et je sais que vos réponses se baseraient sur votre ressenti et les promesses de CSE, mais ça m'ira très bien
Deja je ne sais pas si il y aura des gf sur CU, cela demandai du temps, de l'investissement et une certaine résilience face a l'échec.
La mentalité des étant devenu ce qu'elle est cela me semble compromis.

En revanche des guildes orientées RvR il en aura plein et susceptible imploser au bout de quelques mois, les joueurs ayant accroché resteront pour former la base des futurs grosses guildes.

Pour résumer oui tu auras ta place suivant tes ambitions et selon si le jeu te parle ou non
Citation :
Publié par Aphelion
Tout d'abord, quelle est la configuration recommandée pour y jouer ? Faudrait-il investir dans une machine de guerre d'ici sa sortie ? A ceux qui ont déjà pu tester en alpha, quel est votre ressenti en terme de perfs ?
Pour l'instant la config alpha minimale recommandée tourne autour d'un 3ghz dual core, 4go de ram, 1go de mémoire video.
Ils ont également précisé que la version finale pourrai avoir des besoins moindres.

Avec une config de ce type je tourne à 60fps solo et vers 20fps quand y'a du monde. (en prenant bien en compte que tout est loin d'être optimisé à l'heure actuelle!!!)
Il y a pas mal de vidéos et de live alpha distribués par CSE, je ne pense pas que cette info outrepasse le NDA

Citation :
Mon autre préoccupation est que, comme certainement la plupart d'entre vous, c'est difficile de trouver du temps de jeu quand la petite famille m'attend en rentrant du boulot et qu'il n'est pas question de toucher au PC avant que la petite ne dorme (à condition que madame n'ait rien prévu d'autre...). On n'a plus 20 ans...

Avec un temps de jeu aléatoire, qui m'empêchera certainement de trouver un groupe fixe dans un premier temps, pourrais-je quand même vraiment profiter du jeu ? Le but n'est pas de faire la course en tête en terme de stats ou d'achievements, mais simplement de profiter du contenu à mon rythme.
Ce genre de préoccupation est au cœur du développement du jeu et le système de progression en est un parfait exemple.
Du fait de la progression uniquement RvR, il est vital pour le jeu qu'un débutant puisse être utile dès la création du personnage.
C'est pour ça qu'ils ont opté pour une progression lente et horizontale, au final un vétéran aura d'avantage de versatilité pour créer ses compétences mais assez peu de puissance supplémentaire. (donc un débutant "éclairé" pourrait tout à fait lui tenir tête dans certaines situations)

Et contrairement à Djunn, je peux t'affirmer qu'il y aura des groupes fixes même si l'implication requise pourrai ne pas convenir à ton temps de jeu
oui, je pense également qu'on verra du small scale en groupe fixe/ opti.
Ne serait'ce que pour escorter les crafteurs allant récupérer les ressources rares, je doute que les crafteurs s'aventuront souvent seul au beau milieu de la zone sans avoir de quoi couvrir un back-up

une inconnue cependant, si le crafteur est abattu; est ce que les membres de son groupe/clan/guilde/royaume pourront récupérer le fruit de son minage ou pas; même question vis à vis de son assassin, pourra t-il récupérer ces minerais?

si oui, est ce que cette récupération de ressources se fera sous condition? ou non? ( faudra t-il, par exemple, que le groupe l'ayant tué, compte également dans ses rangs, un crafteur?).

bref, encore pas mal d'éléments à tester...
Citation :
Publié par Aphelion
Mon autre préoccupation est que, comme certainement la plupart d'entre vous, c'est difficile de trouver du temps de jeu quand la petite famille m'attend en rentrant du boulot et qu'il n'est pas question de toucher au PC avant que la petite ne dorme (à condition que madame n'ait rien prévu d'autre...). On n'a plus 20 ans...
T'inquiète, le jour de la sortie de CU y aura que des vieux pour se co. Les ados de 15 ans joueront à a autre chose ... pour la bonne raison qu'ils étaient même pas nés quand daoc est sorti.
Citation :
Publié par Grüchka
T'inquiète, le jour de la sortie de CU y aura que des vieux pour se co. Les ados de 15 ans joueront à a autre chose ... pour la bonne raison qu'ils étaient même pas nés quand daoc est sorti.
Tu nous fait prendre un coup de vieux la
Merci pour vos réponses ! C'est un jeu auquel j'ai envie de croire, je vais prendre le temps d'y réfléchir avant de sortir la CB.

Personnellement ça me dérangerait pas qu'il y ait un peu de sang neuf, ça apporterait un peu d'oxygène à la bande de vieux aigris que nous sommes
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Malheureusement il en faudra bien plus que ça pour éloigner la marmaille...
L'inexistence de course au stuff devrait faire plus d'effet.
Hmm je suis pas sur quand à l'absence de course au stuff.... Car si l'artisanat est central dans le gameplay, et on a l'air d'être à peu près tous d'accord sur ce point, ce sera à la condition que les joueurs aient envie de faire de l'artisanat.

Et y a pas 36 solutions, que ce soit en stuff ou en construction, les deux caractéristiques qui feront vendre ce sera le cosmétique et la puissance.
Du coup j'imagine quand même qu'on aura différents degrés dans la puissance du stuff.

Pour tempérer, je dirais qu'avec la durabilité (= la perte d'objets suite à leur utilisation) et un nombre limité de ressources rares, peut-être qu'on ne verra pas une quantité illimité d'objets puissants et que donc le terme de "course" pourra être remplacé par un terme du genre "conflit", avec des items puissants qui seront détenus par les dominants du moment.
Peut-être.

Mais il n'empêche que je pense que le stuff aura une importance non négligeable dans un RPG au gameplay plus "lent" que ce qui est fait actuellement, et au craft central.
Citation :
Publié par Typhus
Hmm je suis pas sur quand à l'absence de course au stuff....
Je pense qu'il/elle parlait plutôt de la course au stuff au sens Wowien du terme : c'est à dire à celui qui a l'épée plus grosse et plus flashy que son voisin.
Crafter/miner ça fait fuir les kikoos en général.
Le jeu m'intéresse mais j'ai du mal à comprendre l'avancée .

Est ce qu'en septembre de cette année (beta 1) le jeu sera jouable(testable) 24h/24 , les classes ont déjà des stats ou pas ?
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Se lancer ne doit pas dépendre de l'état du développement a l'instant T ! Mais a l'envie de pariticiper à ce développement

(oui je sais....)
C'est beau ce que tu dis

Plus sérieusement, je suis le projet en dent de scie en ce moment, j'espère que mark jacobs et l'équipe font du bon travail et que le projet avance vraiment dans la direction indiquée depuis le kickstarter (avec de bonnes surprises parfois, bien entendu )
Citation :
Publié par Grüchka
T'inquiète, le jour de la sortie de CU y aura que des vieux pour se co. Les ados de 15 ans joueront à a autre chose ... pour la bonne raison qu'ils étaient même pas nés quand daoc est sorti.
franchement warhammer online était un très bon jeu aussi, mis à part les maps rvr qui ont déplu, il aurait eu tout pour réussir, il y avait aussi sur ce jeu des jeunes joueurs, ce que tu dis c'est un peu comme si les joueurs n'ayant pas joué à ultima online ou everquest ne seraient pas intéressés par un mmo actuel.
non Cu n'attirera pas que la vielle garde de Daoc .......
maintenant pour en revenir au sujet, un joueur lambda qui voudra venir sur le jeu sans guilde et jouer comme ça dans des bus quelconques sans but réel, risque quand même d'aller vers de cruelles désillusions, un jeu axé uniquement rvr risque de lasser très rapidement les gens désorganisés.

Dernière modification par zac ; 11/06/2015 à 08h02.
Citation :
Publié par zac
maintenant pour en revenir au sujet, un joueur lambda qui voudra venir sur le jeu sans guilde et jouer comme ça dans des bus quelconques sans but réel, risque quand même d'aller vers de cruelles désillusions, un jeu axé uniquement rvr risque de lasser très rapidement les gens désorganisés.
Je pense que pour le lambda occasionnel il n'y a aura pas nécessité de coller aux bus pour participer à des combats . Il suffira d'escorter les artisans , ou même tout simplement d'aller directement se placer dans une zone de récolte riche.
zac, ça rejoint tout à fait les questions que je me pose au sujet de l' "accessibilité" du jeu. Dans la mesure où j'aurai des créneaux assez restreint (en gros, quelques soirs par semaine entre 22h30 et minuit), ça me dérange pas d'évoluer moins vite, mais il serait dommage que certains contenus me soient tout bonnement inaccessibles parce que j'ai pas la possibilité d'intégrer une structure demandant du 20h-minuit 5 jours par semaine.

Cela dit, j'ai bien conscience qu'il est encore tôt pour s'alarmer de ce genre de chose, le jeu est loin d'être terminé.
T'en fais pas va, rejoins les puissants Arthuriens, je compte bien inciter la majorité de la population à déferler sur les structures ennemies en nombre suffisant pour pallier à une éventuelle désorganisation.
Citation :
Publié par Typhus
T'en fais pas va, rejoins les puissants Arthuriens, je compte bien inciter la majorité de la population à déferler sur les structures ennemies en nombre suffisant pour pallier à une éventuelle désorganisation.
C'est ça, le schéma du DAoC originel : le bus interstellaire Alb ! les optis Mids, et les tout moches qui ne méritent que la mort dans d'atroces souffrances : les elfes
Le jeu aurait été équilibré au début, y aurait pas eu de bus alb
moi aussi j'attend CU, magnez vous didious!!!

j'ai joué des années a daoc, j'ai 40 piges, mon temps de jeu sera important mais pas fixe

Tout ce que je demande c'est m'amuser autant avec les prises de fort qu'a daoc a 200 vs 200 c'était de la folie, et j'en redemande, j'aimais bien la fufuwar aussi

Faut que je trouve une guilde "d'ancien comme moi" a savoir: du poil au pattes mais la mentalité d'un djeuns comme y dise, moi aussi je veux du swag, chui pas un bolos .... m'enfin !!

vivement qu'il sorte.
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