Jeu terminé il y a quelques heures... je regrette pas mais pas du tout l'achat d'une PS4 pour ce jeu j'ai vraiment adoré ! Et vu qu il c'est très bien vendu j'espère bien fort un deuxième épisodes !
J'ai pris un pied total à y jouer, le même genre de plaisir que pour Demon's souls, Dark souls 1 et 2.
J'ai enchainé direct ma NG+.
Après y a quelques idées/changements par rapport aux précédents jeux que je trouve intéressants ou qui me laissent sceptiques.
Allez dans le désordre !
J'ai trouvé le jeu bien plus court que Demon's souls/Dark souls 1 et 2, j'ai mis 53 heures à le terminer en nettoyant toutes les zones et tout les boss optionnels. Certes j'ai pas poussé très loin le labyrinthe avec les calices et j'imagine que le vrai end game avec les gros boss qui défoncent se trouvent là bas ! Je pousserai plus loin l expérience avec ma NG+ que j'ai commencé
Moins d'armes que dans DS1/2 mais elles sont bien plus différentes et intéressantes à utiliser de par la possibilité de les transformer, ca fait deux armes en une quoi
Par contre du coup on change presque pas d'armes durant tout le jeu j'ai trouvé ca dommage... j'ai passé 70% du jeu avec une des armes de début et 30% avec une autre que j'ai obtenue à la fin... vu que j'ai monté un perso full compétence et un peu d'esoterisme le choix d armes étaient forcement limité et j'ai trouvé que y a trop d'armes qui utilisent de la force
Le système d esquive j'ai adoré, ca rend le jeu beaucoup plus speed, moi qui jouait que des perso "roulades" dans DS 1/2 je me suis senti comme un poisson dans l'eau
Idem pour les armes à feu j'ai bien aimé la place qu'elles prennent dans l univers et le gameplay, pouvoir faire des contre attaque avec c'était top top !
Le système de runes qui remplacent les anneaux, rien à redire j'ai trouvé que ca faisait son taff même si pouvoir porter que trois runes ca fait un peu léger je trouve au vu des tonnes de runes que j'ai ramassé dans ma partie ( je compte pas la rune des covenants )
Le système de pierres à mettre dans les armes... mi figue mi raisin je trouve, j'ai l'impression que le système ne donne son plein potentiel que dans les NG+ et les donjons calices... quand j'ai vu sur le net qu il y avait en fait trois versions de chaque armes mais avec seulement des différences de pierres à mettre dessus et que ces dernières se trouvaient dans les donjons calices ca m'a confirmé mon impression. Dans ma première partie les pierres n'avaient pas un intérêt fulgurantes, j avais surtout des doublons par 10énes, et c'est seulement à la fin du jeu que j'ai commencé à en trouver quelques une intéressantes...
Ils ont viré la gestion du poids de DS 1/2, ca ne m'a pas gêné du tout c'était un peu relou à gérer ( coucou je fais tout pour rester sous tel ou tel palier de poids pour faire des roulades rapides
) et l'univers ne se prête pas aux armures de toute facon !
L'univers et la direction artistique envoient du paté, beaucoup plus intéressant que le moyen-age heroic fantasy des autres jeux j'ai trouvé.
Le scenario et l univers bien plus glauque/malsain, on est entouré par la mort et la folie en permanence, ca met une ambiance incroyable !
Il y a moins d'armures aussi mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient plus équilibré entre elles, dans DS 1/2 y avait beaucoup d'armures inutiles et d'armures qui étaient des versions améliorées d'autres. Par contre pourquoi avoir virer la possibilité d améliorer les armures ? C était super cool ca, surtout quand je vois que je finie Bloodborne avec des centaines de pierres de sangs et de pierres jumeaux et une 40énes de morceaux de sangs...
Je m'avancerai pas loin à ce sujet car j'en ai pas fais beaucoup mais j'ai fais 5 donjons calices et j'ai pas trouvé ca d'une grande folie... bon point y a plein de boss unique qui sont bien cool mais les donjons en eux même ca m'a pas excité plus que ca... à voir plus tard quand j'aurai bien avancé dedans, j'a bien l intention de tuer les gros boss finaux qui se cachent dedans
Bon voila voila c est les points qui me sont venu en tête pendant ma partie
Vivement un Bloodborne 2