[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Vraiment de la balle. J'avance un peu en NG+ pour continuer d'améliorer mon perso vu qu'apparemment on conseille au moins level 120/130 pour arriver au Boss Calice,
Au moins alors Je suis lvl 14x et je mange de la poussière et du sang contre les boss calice. Surtout les humains en fait, ils ont pas beaucoup de PV mais.. Pour eux toi non-plus t'as pas beaucoup de pv.
Perso, je suis aussi lvl 14X et je galère complet avec le Chalice vicié, celui où tu n'as que la moitié de ta vie ...
Autant le second boss m'a un peu posé problème mais j'y suis arrivé au bout que quelques essais, autant le troisième, j'y arrive pas ...
Pourtant Amygdala dans le jeu, c'est limite un des boss les plus simples, alors que dans le Chalice, impossible ... la petite taille de la pièce n'aide pas c'est sur, et je me fais one-shot par son saut que je n'arrive pas à éviter.

Bref, si quelqu'un a une strat pour ce boss ...

/Edit : c'est bon j'ai trouvé, en fait faut surtout pas bouger quand il saute.

Dernière modification par Golemsan ; 28/04/2015 à 17h54.
Jeu terminé il y a quelques heures... je regrette pas mais pas du tout l'achat d'une PS4 pour ce jeu j'ai vraiment adoré ! Et vu qu il c'est très bien vendu j'espère bien fort un deuxième épisodes !

J'ai pris un pied total à y jouer, le même genre de plaisir que pour Demon's souls, Dark souls 1 et 2.
J'ai enchainé direct ma NG+.

Après y a quelques idées/changements par rapport aux précédents jeux que je trouve intéressants ou qui me laissent sceptiques.

Allez dans le désordre !

J'ai trouvé le jeu bien plus court que Demon's souls/Dark souls 1 et 2, j'ai mis 53 heures à le terminer en nettoyant toutes les zones et tout les boss optionnels. Certes j'ai pas poussé très loin le labyrinthe avec les calices et j'imagine que le vrai end game avec les gros boss qui défoncent se trouvent là bas ! Je pousserai plus loin l expérience avec ma NG+ que j'ai commencé

Moins d'armes que dans DS1/2 mais elles sont bien plus différentes et intéressantes à utiliser de par la possibilité de les transformer, ca fait deux armes en une quoi Par contre du coup on change presque pas d'armes durant tout le jeu j'ai trouvé ca dommage... j'ai passé 70% du jeu avec une des armes de début et 30% avec une autre que j'ai obtenue à la fin... vu que j'ai monté un perso full compétence et un peu d'esoterisme le choix d armes étaient forcement limité et j'ai trouvé que y a trop d'armes qui utilisent de la force

Le système d esquive j'ai adoré, ca rend le jeu beaucoup plus speed, moi qui jouait que des perso "roulades" dans DS 1/2 je me suis senti comme un poisson dans l'eau Idem pour les armes à feu j'ai bien aimé la place qu'elles prennent dans l univers et le gameplay, pouvoir faire des contre attaque avec c'était top top !

Le système de runes qui remplacent les anneaux, rien à redire j'ai trouvé que ca faisait son taff même si pouvoir porter que trois runes ca fait un peu léger je trouve au vu des tonnes de runes que j'ai ramassé dans ma partie ( je compte pas la rune des covenants )

Le système de pierres à mettre dans les armes... mi figue mi raisin je trouve, j'ai l'impression que le système ne donne son plein potentiel que dans les NG+ et les donjons calices... quand j'ai vu sur le net qu il y avait en fait trois versions de chaque armes mais avec seulement des différences de pierres à mettre dessus et que ces dernières se trouvaient dans les donjons calices ca m'a confirmé mon impression. Dans ma première partie les pierres n'avaient pas un intérêt fulgurantes, j avais surtout des doublons par 10énes, et c'est seulement à la fin du jeu que j'ai commencé à en trouver quelques une intéressantes...

Ils ont viré la gestion du poids de DS 1/2, ca ne m'a pas gêné du tout c'était un peu relou à gérer ( coucou je fais tout pour rester sous tel ou tel palier de poids pour faire des roulades rapides ) et l'univers ne se prête pas aux armures de toute facon !

L'univers et la direction artistique envoient du paté, beaucoup plus intéressant que le moyen-age heroic fantasy des autres jeux j'ai trouvé.

Le scenario et l univers bien plus glauque/malsain, on est entouré par la mort et la folie en permanence, ca met une ambiance incroyable !

Il y a moins d'armures aussi mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient plus équilibré entre elles, dans DS 1/2 y avait beaucoup d'armures inutiles et d'armures qui étaient des versions améliorées d'autres. Par contre pourquoi avoir virer la possibilité d améliorer les armures ? C était super cool ca, surtout quand je vois que je finie Bloodborne avec des centaines de pierres de sangs et de pierres jumeaux et une 40énes de morceaux de sangs...

Je m'avancerai pas loin à ce sujet car j'en ai pas fais beaucoup mais j'ai fais 5 donjons calices et j'ai pas trouvé ca d'une grande folie... bon point y a plein de boss unique qui sont bien cool mais les donjons en eux même ca m'a pas excité plus que ca... à voir plus tard quand j'aurai bien avancé dedans, j'a bien l intention de tuer les gros boss finaux qui se cachent dedans

Bon voila voila c est les points qui me sont venu en tête pendant ma partie
Vivement un Bloodborne 2
Essaie de passer en "International" plutôt que "Local".

Pour plus haut :
Je trouve au contraire le NG+ bien trop facile...
J'ai terminé mon premier run, niveau 86, j'avais pas mal avancé les donjons calices. Et en 5h de jeu, je suis à 1/5 de Mensis sur le NG+, j'ai tué tous les boss du premier coup... Du coup, j'avance les donjons calices niv5 ( Vicié/Loran ), je suis niveau 126 là.
Bref, je suis assez déçu du NG+ au final. Mais bon, c'est pas bien grave.
Merci pour l'astuce à propos du réseau, ça fonctionne bien mieux !

Par contre je suis complètement perdu...impossible de savoir où aller

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué:
Gascoigne
Bete Cléricale
Vicaire Amélia
Sorcière de Hemwick

J'a exploré la zone de la cathédrale ainsi que le vieux Yharnam sans trouver d'issue (j'ai tué le chasseur qui nous mitraille depuis une tour)


C'est par où maintenant ?
Citation :
Publié par Sterling Archer
Merci pour l'astuce à propos du réseau, ça fonctionne bien mieux !

Par contre je suis complètement perdu...impossible de savoir où aller

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué:
Gascoigne
Bete Cléricale
Vicaire Amélia
Sorcière de Hemwick

J'a exploré la zone de la cathédrale ainsi que le vieux Yharnam sans trouver d'issue (j'ai tué le chasseur qui nous mitraille depuis une tour)


C'est par où maintenant ?
Spoil suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une porte dans le faubourg de la cathédrale avec un vieux qui te demande un mot de passe, qui t'a été donné dans la cinématique après Amelia.
Citation :
Publié par Irvy
Amygdala a un super blind spot entre ses jambes.
Oui je l'ai tellement soudé que je connais les angles, mais pour le coup ce sont ses zones dégâts qui me font chier, déjà on voit rien quand on est en dessous et lorsqu'il est à 20% de sa vie il lève 2-4 pattes et parmi il y a toujours la dernière putain de seule patte sensible en l'air.
Et vas-y qui jump à l'autre bout de l'arène etc etc, jamais je touche sa dernière patte.
J'ai pu joué quelques heures au jeu en néophyte de la série (j'ai juste quelques dizaines de minutes de jeu sur Dark Souls 1). J'ai fait un premier perso, fait un peu n'importe quoi en expérimentant le gameplay, puis j'ai décidé de comprendre via différents tutos les mécaniques de jeu. Il y a des choses que je n'aurais pas comprises si je ne m'étais pas aidé, et encore ce n'est que sur la première zone. Le jeu gagnerait à avoir plus d'explications, même en les incluant de manière originale. Ne pas savoir exactement ce que l'on perd, gagne, garde à chaque mort ou où on peut aller / quelles conséquences il y aura est frustrant quand on veut optimiser ses actions et son temps.

Le sentiment de récompense quand on réussit un combat est là, et l'exploration est récompensée par le level design labyrinthique et les objets que l'on récupère. Je pensais par exemple pouvoir encore prendre de l'expérience avant le premier boss (j'avais utilisé les objets récupérés pour faire pop la poupée) mais elle n'y était plus, en checkant sur le net j'ai vu qu'il y avait certaines conditions requises.

C'est vraiment joli : la direction artistique, les animations des monstres et les effets de lumière permettent un rendu qui donne envie d'avancer dans l'univers. La narration sporadique est tout aussi exigeante que les combats : il faut explorer et relier les informations.

Je ne sais pas si je le finirai un jour, mais rien que pour les tenues badass que j'ai pu voir sur le net j'ai envie d'avancer
Citation :
Publié par Airman

La crise de fou rire a 2 heures 27
MDr ce mec des fois.
J'ai regardé un peu le passage en question et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de regarder jouer des mecs qui jouent aussi mal. Il n'est même pas capable d'évaluer la portée d'une attaque qu'il a vue deux fois ou même de se souvenir du pattern et de se rappeler qu'il y a TROIS coups... Il reste dans un passage étroit dans lequel il ne peut pas contourner l'ennemi, s'avance trop tôt quand il commence à reculer alors qu'il pense être coincé sans avoir réalisé qu'il a un boulevard pour passer à côté...

J'ai regardé 5 minutes et ça suffit à me faire criser .


Par contre j'ai fini une grosse mission irl et je vais peut-être me l'acheter. J'hésite à le prendre sur ordinateur ou en profiter pour acheter une console next gen. Pas de perte graphique notable sur PS4 ?
Citation :
Publié par Gabi
J'hésite à le prendre sur ordinateur ou en profiter pour acheter une console next gen. Pas de perte graphique notable sur PS4 ?
Ben vu que c'est un jeu PS4 only, tu risques de ne pas avoir trop le choix.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben vu que c'est un jeu PS4 only, tu risques de ne pas avoir trop le choix.
J'aime quand les choses sont simples
Merci
Citation :
Publié par Gabi
J'ai regardé un peu le passage en question et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de regarder jouer des mecs qui jouent aussi mal. Il n'est même pas capable d'évaluer la portée d'une attaque qu'il a vue deux fois ou même de se souvenir du pattern et de se rappeler qu'il y a TROIS coups... Il reste dans un passage étroit dans lequel il ne peut pas contourner l'ennemi, s'avance trop tôt quand il commence à reculer alors qu'il pense être coincé sans avoir réalisé qu'il a un boulevard pour passer à côté...

J'ai regardé 5 minutes et ça suffit à me faire criser .
C'est justement ce qui fait l'intérêt : Hooper c'est le noskill par excellence. Pourtant il tente les jeux les plus durs et arrive bien souvent à les terminer, après des dizaines d'essais. Il est aussi vraiment chaleureux voire charismatique. Il regarde les jeux avec des yeux d'enfants mais a également une certaine "culture" vidéoludique. Sur Bloodborne il bénéficie de l'aide du chat ce qui lui permet de compenser un peu son absence de capacités à comprendre les mécaniques...sinon il serait resté au 2ème boss.

C'est l'anti speedrun ou walkthrough-tuto. Un excellent format qui n'a pas vieilli, malgré les innovations depuis 5 ans sur la forme des vidéos youtube (plus courtes et toujours plus montées avec toujours plus de spectacle et de feuilletonnage). En fait il est presque l'anti-youtuber.
Citation :
Publié par hollowhell
C'est justement ce qui fait l'intérêt : Hooper c'est le noskill par excellence. Pourtant il tente les jeux les plus durs et arrive bien souvent à les terminer, après des dizaines d'essais. Il est aussi vraiment chaleureux voire charismatique. Il regarde les jeux avec des yeux d'enfants mais a également une certaine "culture" vidéoludique. Sur Bloodborne il bénéficie de l'aide du chat ce qui lui permet de compenser un peu son absence de capacités à comprendre les mécaniques...sinon il serait resté au 2ème boss.

C'est l'anti speedrun ou walkthrough-tuto. Un excellent format qui n'a pas vieilli, malgré les innovations depuis 5 ans sur la forme des vidéos youtube (plus courtes et toujours plus montées avec toujours plus de spectacle et de feuilletonnage). En fait il est presque l'anti-youtuber.
Il a fini le jeu avec ce niveau ? C'est décevant, il est si facile que ça ?

C'était plutôt une bonne réflexion que de supposer que le monstre était un NPC, mais pour le reste, je me demande comment il passe un boss...
C'est en partie à cause d'un trop plein de joueurs de ce niveau que j'ai arrêté le teamplay. Les jeux se mettent malheureusement à leur niveau.

Pire que le niveau, c'est l'incapacité à progresser qui me tue. La vidéo était à plus de deux heures de jeu et c'est la seconde, comment il fait pour en être à cet anti-niveau de jeu ? Ça m'énerve rien que d'y penser.
Marcus a une partie de son succès qui repose sur sa nullité et ses gros doigts, mais au moins il fait des formats courts.

L'avantage de ces mecs c'est qu'ils n'ont pas besoin d'acheter beaucoup de jeux pour passer des heures à jouer...


Ceci n'ayant qu'un moindre rapport, ça m'a étonnamment donné envie de me refaire les Medievil. Il faudrait que je retrouve ma PS2 et les CD.
Je ne sais pas je n'ai regardé que jusqu'au deuxième épisode et de façon parcellaire, mais il a déjà fini pas mal de jeux ardus.

Sur les deux premiers boss il réussit parce que
1) il a de la chance
2) il maitrise quand même un minimum l'esquive
3) l'aide du chat sur des mécaniques
4) de l'expérimentation (ce qui est à moitié de la chance dans son cas)

Personnellement je trouve ses vidéos agréables à regarder, surtout quand je joue à des jeux à côté qui ne demandent pas une attention extrême (GTA par excellence).
Dans la video presenté page d'avant il est encore au début du jeu la difficulté est pas forcement encore là, et puis Hooper a une qualité qui peut facilement remplacer le skill, il est persévérant, et quand tu es persévérant tu peux faire beaucoup de choses sur la durée, sur 50 essaies y en aura bien un où effectivement il aura un coup de chance ou un moment de pur skill passagé.

Après perso que se soit Demon's souls, Dark souls 1/2 ou Bloodborne, ils ont beau etre des jeux hardcore il en reste pas moins qu'avec justement de la persévérance on peut les terminer même en étant mauvais, ce sera juste beaucoup plus long que les autres joueurs.
Citation :
Publié par Gabi
Il a fini le jeu avec ce niveau ? C'est décevant, il est si facile que ça ?
La "difficulté" des jeux de Hidetaka Miyazaki vient du fait que ses jeux ne pardonnent pas trop les erreurs. Du coup avec de la persévérance on peut finir tous ses jeux, parce ce qu'avec de la persévérance on apprend de ses erreurs et on finit par réussir sans trop de soucis là où quelques essais avant ça semblait insurmontable.
Hello!
Dites, personne ne voudrait aider un plow pour tomber le Martyr Logarius ?
Hier j'ai aidé qq pour me rendre compte que ca ne valide pas moi... que pour lui ! lol

Ps: je suis environ lvl40, donc +10 max
Je t'aiderais bien pour Logarius mais pas dispo avant ce soir. Tu peux m'ajouter (ID tanojen);
Sinon y'a le farm dans la bibliothèque au rez de chaussée qui aide pas mal à lvl up si tu veux malgré tout le tenter en solo.
Citation :
Publié par Ollaf
Je t'aiderais bien pour Logarius mais pas dispo avant ce soir. Tu peux m'ajouter (ID tanojen);
Sinon y'a le farm dans la bibliothèque au rez de chaussée qui aide pas mal à lvl up si tu veux malgré tout le tenter en solo.
Je suis au boulot, je serais dispo sans doute plus tard aussi, donc je t'ajouterais et si t'es dispo c'est cool !
Merci pour la proposition !
Hello,
Je crois que j'ai un petit bug sur ma partie...
J'ai besoin d'aide mais je mets en spoiler pour éviter d'ennuyer les nouveaux,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tuer Rom, j'ai donc été téléporté au Village insivible Yahar gul, le problème c'est que l'araignée à l'entré m'as tuer comme une merde et comme j'avais la gemme, j'ai été téléporté directement au niveau du Centre des conférences / Cauchemard de Mensis.
J'ai donc sauté toute l'étape 2 Yahar'gul, est-ce normal ? Pourrais-je y retourner ?


Merci pour vos information !

Noct'
Citation :
Publié par Noct'
Hello,
Je crois que j'ai un petit bug sur ma partie...
J'ai besoin d'aide mais je mets en spoiler pour éviter d'ennuyer les nouveaux,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tuer Rom, j'ai donc été téléporté au Village insivible Yahar gul, le problème c'est que l'araignée à l'entré m'as tuer comme une merde et comme j'avais la gemme, j'ai été téléporté directement au niveau du Centre des conférences / Cauchemard de Mensis.
J'ai donc sauté toute l'étape 2 Yahar'gul, est-ce normal ? Pourrais-je y retourner ?


Merci pour vos information !

Noct'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas un bug, tu n'auras pas accès au second étage du centre de conférence. Le premier étage te permet pas d'aller a Mensis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés