[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de plus choquant après

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de Shereen putain, dat feels
Un p'ti peu décevant, ce neuf, moins intense que le sont les 9, d'habitude. Peut-être que le 10 rattrapera cela.

Sinon, les dragons, c'est vraiment pas fait pour se battre au sol.
L'épisode 8 était quand même à un certain niveau d'horreur, le neuvième fait moralement pire désormais, alors j'ose à peine imaginer le tabou qu'ils vont enflammer s'ils cherchent réellement à passer un cran au-dessus.

Saison 5, épisode 9 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vous êtes sérieux à l'exception de Sance² de vous étonner dans vos spoilers de Daenerys qui se promène à dos de dragon (phénomène somme toute assez lambda quand on voit la construction de sa relation avec ses bestioles ; je m'en surprend peu peut-être parce que j'ai regardé les quatre précédentes saisons d'une traite, mais à voir la façon dont ils grandissent et par au moins le mythe Targaryen de "monter les dragons" c'était à prévoir tôt ou tard) alors que vous oubliez en même temps de mentionner que Melisandre a littéralement mis le feu à un enfant avec une satisfaction dévote terrifiante ?

Sur une échelle de torpeur, j'ai quand même trouvé la scène du bûcher vraiment épouvantable. C'était à anticiper, tant on imagine les ambitions dévorantes de Stannis depuis belle lurette : il a quand même défié son frère au moment le plus critique pour la famille Baratheon et l'a virtuellement tué de ses propres mains - pour une fois d'ailleurs, "virtuellement" prenant magiquement tout son sens. Pourtant et malgré toutes ces évidences, c'est quand même très dur à voir à l'écran. Il donnait depuis le début de la saison l'impression d'être au pied du mur (ou du Mur) mais il a franchi là un cap inimaginable. La scène est parfaite tant en plus elle met la réaction de Stannis en perspective à celle de son épouse et mère de l'enfant, pourtant si pieuse aux côtés de Melisandre et là si détruite dans ses convictions par rapport à son mari presque impassible.


Je préfère ne pas trop gonfler mes attentes. Pour l'instant, la scène la plus choquante est apparue là à l'occasion de ce neuvième épisode, et ce faisant elle poursuit d'ailleurs la tradition de ces EP9 bouleversants. S'ils promettent que le dixième sera encore plus horrible, je veux bien les croire ; à ce stade ils semblent prêts à tout pour opérer un autre mémorable carnage.
Stannis vient de perdre tout mon respect.
La connase de mere aussi.

Par contre khaleesi
Plus badass que jamais.
Jveux dire il faudra sa photo a coté de la definition dans le dico.


Je fear le 10.


Edit: vu sur un autre site: Valar Downloadis...!!!
A propos de la scène dont parle Menthane :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la réaction de la mère tellement mal jouée perso .. J'ai pas trouvé cette scène vraiment déchirante car elle est mal filmée, des dizaines de gens viennent regarder une gamine cramer et personne n'a l'air d'être vraiment dérangé, la mère elle attend 20 secondes avant d'essayer d'aller sauver sa fille qui crame ? Genre elle pesait le pour et le contre ? Je trouve cette scène tellement en dehors du temps j'ai eu l'impression que c'était juste pour faire "Un viol vous trouvez ça choquant ? Attends on va bruler une gamine tu vas voir" et j'ai franchement pas aimé la manière dont c'était fait justement. Après c'est mon avis.
Oh, mais ton avis vaut assurément le coup.

Saison 5, épisode 9 toujours :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma première réflexion en voyant l'image de ton précédent message, ce fut de craindre justement la surenchère. Comme tu le décris de façon crue et pourtant si vraie, le viol d'une gamine est un apéritif et le bûcher d'une fille de plus jeune âge encore sert de repas ; et la publicité campe les espoirs d'un dessert encore plus "savoureux", comme s'il s'agissait vraiment de battre un record parmi d'autres en dépit de toute convenance narrative ou logique. Je te suis très bien là-dessus malheureusement ; je me laisse néanmoins porter avec un plaisir assez malicieux, comme beaucoup, pour voir où ce célèbre délire va nous mener.

Pour la scène du bûcher à propos, en effet, si j'ai trouvé le script intéressant et l'idée du retournement de veste de la mère assez pertinent tandis que le rituel se produisait, celui-ci a été joué d'une façon clairement plus pauvre que ce cri déchirant de Michelle Fairley pour son personnage Catelyn Stark au moment de la scène que nous connaissons tous. J'ai par contre un peu de mal à lier tout ça au reproche que tu fais sur la surenchère de violence ; pour le coup, il s'agit plus à mon avis d'un camouflet adressé au personnage de Selyse, la femme de Stannis, que de toute autre chose. Elle a toujours été montrée comme une pieuse dans le sillage de Melisandre, de sa première apparition jusqu'à cet épisode 9 de la saison 5 où une scène le rappelle une fois de plus, et cette allégeance devant la foi l'aura tiraillée encore un instant tandis que son propre enfant prenait feu. Ce retournement est intéressant dans la mesure où il opère comme un désistement de Selyse, faisant écho à la même séquence où Stannis incorpore au contraire totalement cette foi au prix de sa petite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Justement, le fait que sa mère soit pieuse depuis le début m'a fait tiquer. Si une religieuse (un peu extremiste) est en train d'emmener ton enfant au bûcher pour un dieu dans lequel tu ne crois pas, j'aurai imaginé une réaction rapide, même si les gardes l'auraient arrêtée, je m'attendais à ce qu'elle s'y oppose de tout son possible, mais elle regarde la scène pendant 20 secondes de manière atterrée avant d'agir et j'ai pas trouvé ça très logique. De même pour Stannis qui est toujours apparu comme un père aimant (je pense à la scène ou il parle de tous les médecins qu'ils ont vu pour sauver son enfant de sa maladie de peau, se battre autant pour la faire vivre pour au final la sacrifier ...), prêt à tout pour conquérir le trône mais aussi pour protéger sa famille

Mais comme tu le dis, j'ai vraiment peur de cette surenchère de la violence parce qu'honnêtement, quand c'est bien fait comme dans l'épisode du red wedding, la violence est touchante et marquante, mais sur cette scène je l'ai trouvé gratuite et pas forcément bien amenée


Edit : Oulah j'étais fatigué et j'ai inversé le sens de "pieux" my bad, je laisse mon message parce que sinon il veut rien dire mais merci Soir pour la précision plus bas

Dernière modification par Cerba ; 08/06/2015 à 07h25.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand je les ai vu acculés au milieu de l'arène, je m'attendais à voir le dragon pop. Par contre, je m'attendais pas à ça dans l'arène. C'est bien, ça s'accèlere². Et la gamine qui se fait brûler OMG.
Cerba,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mère de Shereen est croyante, sincère et plutôt extrémiste. Elle l'a montré de part son attitude les épisodes précédents. Et là, cela commence comme ça, elle est d'accord avec le sacrifice. Même si elle est probablement tiraillée elle y assiste en se disant que c'est pour son dieu. Mais quand sa fille lui hurle à l'aide, quand elle sent viscéralement la peur de sa fille, elle craque, elle redevient mère avant croyante.

Quant à l'armée... On voit qu'ils sont mal. Cela ne va pas aider à la réputation de Stannis. D'un autre côté, si cela leur sauve la vie...

Je suis plus ennuyé par le côté Meereen. La sécurité de la Reine est si peu assurée dans ce contexte que cela devient un peu farfelu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je trouve que la quantité de mec masqué dans l'arene est juste abusée.
Y a genre 3 masques par personne, et ils sont tous prets a mourir brulés vifs, np.
Ca choque personne?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime le doute dans le regard de Stannis quand il s'aperçoit que son épouse, la plus radicale des croyantes, est revenue à la réalité. Il se rend compte de l'énormité de son geste... trop tard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shireen au bûcher really ? D&D allez vous faire enculer sérieux vous êtes vraiment puants. Oui oui je sais GRRM est en train de prendre sur lui en disant que c'était son idée, mais je me demande si c'était pas une blague de mec bourré. C'est nul.

Dernière modification par SansNom ; 08/06/2015 à 10h49.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et voilà, Stannis l'a fait, comme d'habitude finalement.
J'ai été étonné du revirement de la mère mais ça a rendu la scène plus forte de voir cette croyante craquer pour sa fille que pourtant elle disait haïr.
Et les cris, omg les cris horribles ... ce n'est qu'une série télé mais ça l'a mis mal à l'aise.
Quand Davos va apprendre qu'il s'est fait envoyer aux champignons pour pouvoir cramer la petite tranquille, ça va chier.

Limite à côté de cette scène j'ai envie de dire que le reste osef :
- Meryn fucking Trant rajoute à sa charmante personnalité la pédophilie, j'espère qu'il va bien morfler dans le 10ème
- A Dorne ça se passe trop bien, Ellaria va cramer sa 2ème chance c'est obligé et Bronn m'a bien fait marrer "- Ils vous pardonnent ; - Cool, sinon ça a l'air bon vos trucs"
- Pas trop d'embrouilles pour Jon finalement, c'est pas plus mal, ça m'aurait saoulé de voir tergiverser trop longtemps avant de leur ouvrir
- J'ai bien aimé l'attaque, d'ailleurs je pensais que Hizdahr zo Loraq en était à l'origine quand il arrive au début et dit "je m'assurais que tout était prêt". La façon de procéder des Sons of the harpy reste la même : ça zerg à tout va et ça fonctionne. Daenerys sur le dragon j'ai envie de dire que ça paraît logique même si un instant j'ai cru que Drogon allait se faire déboîter.

Mais punaise, Shireen .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pas trop d'embrouilles pour Jon finalement, c'est pas plus mal, ça m'aurait saoulé de voir tergiverser trop longtemps avant de leur ouvrir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'en serai pas aussi sur, ça pue la mutinerie.

Sinon j'ai eu de la peine pour Shireen parce que c'est une gosse innocente qui se fait cramer, mais ça m'en a pas arraché le coeur comme avec le red wedding/exécution de Ned alors que ça aurait dû(pu).
C'était vraiment mal foutu.
Puis the lord of friendzone qui prend la main de Daenerys, ça veut dire qu'elle est contaminé ? et Missandei aussi ?
Ou alors vu qu'elle est targaryenne elle a 100% résis à la lèpre ?
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime le doute dans le regard de Stannis quand il s'aperçoit que son épouse, la plus radicale des croyantes, est revenue à la réalité. Il se rend compte de l'énormité de son geste... trop tard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, pas trop tard, il aurait intervenir jusqu'au dernier moment.

Sinon, Lyfe El Uno, je suis d'accord, je trouve qu'il y a un problème avec les Son, à Meereen. Que ce soit dans les embuscades ou ici, ces mecs sont vraiment trop courageux. Des fanatiques ? Peut-être, mais en si grand nombre et dans la classe aisée, j'ai un peu de mal a y croire.



Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shireen au bûcher really ? D&D allez vous faire enculer sérieux vous êtes vraiment puants. Oui oui je sais GRRM est en train de prendre sur lui en disant que c'était son idée, mais je me demande si c'était pas une blague de mec bourré. C'est nul
.
C'est une idée de Martin, cela ne veut pas dire que parce que c'est lui, c'est obligé de te plaire.
Ces mecs ne sont pas de la classe aisée mais à leur service.

Episode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'arc Stannis j'ai cru que c'était une vision au début, de voir des tentes qui brûlent comme ça, les cheveux aussi, vraiment bizarre franchement la façon dont s'est fait. Mais finalement ça apporte le déclique à Stannis et il accepte de brûler sa fille en offrande, puisqu'il est dos au mur. Quand il décide de faire partir sa main c'était plié pour moi, j'aimais beaucoup d'ailleurs la relation entre Davos et Shireen. Je m'attendais en revanche à quelque chose qui pop du bûcher, ou un truc un peu magique. J'espère que ce ne sera pas quelque chose de fait en l'air et la fin de Stannis avec.

Pour John je le sens mal, de toute façon depuis qu'il a coupé une tête comme son frère et son père je me dis qu'il va crever lui aussi, même si parfois j'ai le sentiment qu'il est intouchable comme la Khaleesi.

Ce qui amène à la conclusion de l'épisode, je ne m'attendais pas non plus à l'apparition des mecs masqués ici en revanche celle du dragon c'était sûr. Je me demande en revanche s'il est intervenu parce qu'ils ont un lien, parce qu'elle l'a appelé en fermant les yeux ou si elle serrait juste la main de Missandei face au danger ?
Quoiqu'il en soit j'ai noté que les hommes masqués s'en prennent aussi aux maîtres maintenant, le mariage ne servira à rien finalement ? Je me demande comment elle va gérer la ville, est-ce que les dragons feront la différence ?

Citation :
Publié par Lba.
Ces mecs ne sont pas de la classe aisée mais à leur service.
Si ce sont des mercenaires ou des soldats, ils sont très courageux, parce aussi bien dans l'embuscade que dans l'arène, certains étaient à peu près surs de mourir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaipas, moi, je vois un dragon rôtir mes collègues, je n'attends pas mon tour.
Citation :
Publié par Khorram
J'ai trouvé les FX dans l'arène assez cheap, notamment l'envol final, je suis le seul ?
Non ça allait j'ai trouvé, ça vieillira mal par contre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'épisode cool, je pensais pas que Stannis sacrifierai sa fille mais en fait il est vraiment à fond dans son trip fanatique, on verra la semaine prochaine si ça a servi à quelque chose. Plus qu'un épisode et ça ça fait chier...


Spoiler trailer épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de voir le trailer, à priori le sacrifice a marché, je pense quand même que ça va mal finir pour stannis
Ep 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sacrifice de Shereen j'avoue même moi j'ai trouvé ça... dérangeant et pourtant je rigolais presque sur tout le reste, manquerait plus qu'il se passe rien après ça et Stannis mettra Melissandre au bûcher .

J'ai bien aimé cette tension au centre de l'arène, on sent que la chose qui peut tout changer c'est le pop de Drogon et on attend, on attend, on attend... ouai non elle va pas crever ? Haa ça va mieux . Imo elle est parti pour libérer les 2 autres, Drogon c'était clairement l'insoumis et là il sert de monture, les 2 autres vont juste suivre.

RELEASE THE DRAGONS ! RELEASE YOUR SONS !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés