[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Vous nous avez tout expliquer et meme montrer les BG du serveur, la seule chose qui manque c'est les renseignement coter gameplay et contenu du jeu, nous savons qu'il n'y aura que arakas mais avec du contenu en plus mais quel contenu ? un peu plus de renseignement la dessus pourrait etre interessant, a l'exp normal le jeu de base a un contenu qui permet d'etre lvl 160, est-ce que le contenu d'arakas pourra permettre d'atteindre un aussi haut lvl ? si ce n'est pas le cas le contenu HL visera quel lvl a peu pres afin de savoir quel genre de personnage nous allons faire evoluer et quelle sorte de BG pour notre personnage un peu plus de renseignement de ce coter la serai vrmt la bienvenu....
Citation :
Publié par Zehy
Vous nous avez tout expliquer et meme montrer les BG du serveur, la seule chose qui manque c'est les renseignement coter gameplay et contenu du jeu, nous savons qu'il n'y aura que arakas mais avec du contenu en plus mais quel contenu ? un peu plus de renseignement la dessus pourrait etre interessant, a l'exp normal le jeu de base a un contenu qui permet d'etre lvl 160, est-ce que le contenu d'arakas pourra permettre d'atteindre un aussi haut lvl ? si ce n'est pas le cas le contenu HL visera quel lvl a peu pres afin de savoir quel genre de personnage nous allons faire evoluer et quelle sorte de BG pour notre personnage un peu plus de renseignement de ce coter la serai vrmt la bienvenu....
Niveau 160 sur le contenu vanilla en humain sans acces oracle ? Ca me semble un peu tendu moi. (Je ne dis pas que c'est impossible, mais franchement hard)
Euh sur serveur vanilla il y a bien l'acces ZO et tu peu bel et bien renaitre. mais bon la n'est pas la question...
Je voudrais ( et je pense d'autre aussi ) connaitre le coté gampelay de se serveur, savoir dans quoi on met les pieds, savoir quel sorte de perso jouer, quel sera la moyenne des perso HL du serveur visé ect...
Oui, on a bien compris au fil de tes diverses interventions que tu voulais déjà penser à ton build PVP, et connaître le level moyen du serveur afin de faire un build en fonction pour pouvoir PVP à foison. Calme-toi, ça viendra.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement je suis très surpris des messages répétés de certains qui ne parlent que XP, items, gameplay et j'en passe, avez-vous bien lu l'orientation du serveur Brumes ? Si vous recherchez du gameplay à l’extrême je vous conseille d'avance de vous orienter vers un autre serveur, sur Brumes il y en aura, mais ce ne sera clairement pas l'axe développé le plus en avant.
Apres, je ne vois pas de raison d'opposer ça non plus. Certains aiment XP comme des grosses brutes et se fixer des objectifs dans la construction de leurs persos. Ca n’empêche pas pour autant de venir sur le serveur pour le RP.
D'autre part on ne dispose toujours pas de la chronologie des événements sur Brumes, donc pour l'instant il me semble difficile de préparer nos backgrounds et de discuter d'autre chose que des considérations gameplay.

Dernière modification par Ravno--- ; 06/06/2015 à 03h26.
Qu'entends tu par chronologie, l'ordre des événements est sur la page http://brumes.eu/de-lorigine-du-monde/

Les personnages débuteront sur Lighthaven qui a subit la guerre, Windhowl est détruite pour une cause indéterminée avec son lot de rumeurs, des rumeurs d'armée de Jarko, enfin bref tout est en place, vous commencez dans ce contexte.

Si je peux apporter des précisions je suis à l'écoute
Citation :
Publié par Kascin
En même temps pour un serveur roleplay, ça serait peut-être pas si mal de lâcher cette obsession de l'xp que l'on a.

Je me rappelle à un moment sur Ezar avoir été énormément surpris par un personnage: il était baron de Lighthaven et pourtant son niveau était extrêmement bas.
Sauf que lui était un vrai joueur roleplay
Le Gameplay et le RP sont intimement lié.

Pour jouer un Baron, certes il n'a pas besoin d'être haut lvl mais un GR c'est tout autre chose. Surtout que tout le monde ne peut / veut pas être Baron

Jouer RP sur un MMORPG, ce n'est pas se poser et régler les conflits avec un dé, c'est pouvoir s'organiser, faire la guerre, prendre le contrôle par la force, des conflits ou la puissance (qu'on obtient avec l'xp) est importante, et ça j'ai remarqué que pas mal de joueurs sur papier l'oublient.

De plus, je vois mal de dire aux PNJ "Salut Olin Haad, j'ai fait un 0 donc toi et ton armée vous quittez LH".

Après au lieu de partir sur des débats et faire tourner en rond la demande, il suffit de lui répondre simplement avec ce qui a été sur le forum de Brumes.

http://forum.brumes.eu/viewtopic.php...0&p=1526#p1526

Citation :
Vous serez informés des diverses modifications du gameplay avant l'ouverture.

Concernant les monstres, pour l'instant il n'y a pas de nouveaux monstres prévu pour l'ouverture en comparaison avec ce que vous connaissez de l'univers T4c.

Lorsque nous ouvrirons nous vous ferons des posts expliquant ce qui a été modifié, ce qui a été supprimé, ce qui a été ajouté. Le principe de fonctionnement général mais aussi plus dans le détail.

Pour le moment, tant que tout n'a pas été validé, je suis aux regrets de ne pas pouvoir vous informer d'avantage. La V2 du gameplay devrait entrer en test en fin de semaine prochaine, j'espère des résultats concluant rapidement afin de pouvoir vous faire des retours.

Dernière modification par Bad-shadow ; 06/06/2015 à 11h31.
Je ne m'offusque pas de voir parler de gameplay, cela fait effectivement partie d'un ensemble.

Le RP, cela est un grand mot, au final qui regroupe tout ce qui compose un jeu de rôle.
Lorsque l'on dit jouer "RP" cela contient l'ensemble des actions, discussions, joueurs contre joueurs (intelligemment fait), manipulation et j'en passe.

La seule limite est celle imposée techniquement par le jeu, comme avoir la bonne intelligence de se dire, oui il y a des gardes dans une ville, je ne peux pas proclamer j'ai pris la ville tout seul, tout cela car il n'y a pas de gardes à l'écran (où alors on en rajoute 150 )

Donc entendre parler de gameplay, montage de perso etc oui, encore une fois ne pas se focaliser à 100% là dessus et voir des réflexions / interrogations touchant un peu à l'aspect "roleplay" serait bien aussi

T4C sur Brumes ce ne sera pas Diablo en gros, il y aura des évolutions, répercussions et interactions RP, le serveur est basé là dessus, il n'y aura pas d'avis demandés aux joueurs puisque cela est l'orientation du serveur, donc si cela "mord" à un moment donné sur une zone d'xp ou je ne sais quoi, cela ne sera pas une variable prise en compte
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Je ne m'offusque pas de voir parler de gameplay, cela fait effectivement partie d'un ensemble.

Le RP, cela est un grand mot, au final qui regroupe tout ce qui compose un jeu de rôle.
Lorsque l'on dit jouer "RP" cela contient l'ensemble des actions, discussions, joueurs contre joueurs (intelligemment fait), manipulation et j'en passe.

La seule limite est celle imposée techniquement par le jeu, comme avoir la bonne intelligence de se dire, oui il y a des gardes dans une ville, je ne peux pas proclamer j'ai pris la ville tout seul, tout cela car il n'y a pas de gardes à l'écran (où alors on en rajoute 150 )

Donc entendre parler de gameplay, montage de perso etc oui, encore une fois ne pas se focaliser à 100% là dessus et voir des réflexions / interrogations touchant un peu à l'aspect "roleplay" serait bien aussi

T4C sur Brumes ce ne sera pas Diablo en gros, il y aura des évolutions, répercussions et interactions RP, le serveur est basé là dessus, il n'y aura pas d'avis demandés aux joueurs puisque cela est l'orientation du serveur, donc si cela "mord" à un moment donné sur une zone d'xp ou je ne sais quoi, cela ne sera pas une variable prise en compte
Concernant le RP, Tout le monde va débuter à LH mais est-ce techniquement possible d'adapter le point de la sanctuaire des personnages en fonction de leur RP?

Par exemple, si un joueur se proclame druide dans son RP, n'est-ce pas plus logique qu'il arrive au cercle des druides directement? Idem pour ceux venant des autres iles sur un ou plusieurs ports.

Ceci restera plus cohérent qu'un GR qui débarque au milieu de l'ennemi et que Olin Haad se fiche royalement de qui se balade dans sa ville.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
...
Salut !

Je voudrais juste signaler que tu ne réponds jamais aux questions correctement ou, au mieux, partiellement.

De plus, les gens ouinent car ça parle d'xp, mais c'est normal car on vise un certain build qui nous offrira un certain matos, de certains sorts etc... En réalité, ça aide énormément à la construction d'un background RP.

EX : Si je veux jouer une boite de conserve, il va me falloir 300endu et donc pour obtenir ces 300end, il faut xppppp.



C'est vraiment lamentable de voir des gens vouloir foutre des cadres là où il n'y en a pas besoin. Vous êtes entrain de buter T4C avec vos refontes (il est même déjà mort et par votre faute, il se retourne dans sa tombe...), vos règles et vos lubies de joueurs frustrés. Fallait assurer lorsque vous étiez IG.


http://funnystack.com/wp-content/uploads/2014/04/Funny-Noob-231.jpg
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Qu'entends tu par chronologie, l'ordre des événements est sur la page http://brumes.eu/de-lorigine-du-monde/

Les personnages débuteront sur Lighthaven qui a subit la guerre, Windhowl est détruite pour une cause indéterminée avec son lot de rumeurs, des rumeurs d'armée de Jarko, enfin bref tout est en place, vous commencez dans ce contexte.

Si je peux apporter des précisions je suis à l'écoute
J'aimerai connaitre la chronologie précise des événements.
Plus particulièrement je cherche a savoir combien de temps se s'est écoulé entre la destruction d'Orkanis, l'invasion de LightHaven par les troupes d'Olin Haad, la nomination d'Otto, la disparition de Windhowl, la "mise en quarantaine" d'Arakas et l'ouverture du serveur.

Sinon tant qu'a faire, ma mémoire du background T4Ceen est un peu rouillé, l'armée d'Olinn Haad, elle sort d'ou ? Elle est originaire d'Arakas et donc constitué de gus habitant a l'origine sur Windhowl et LightHaven ? (Et donc on peut y retrouver famille & amis qu'on avait étrangement perdu de vue ?) Ou mystère et boule de gomme, c'est des gus qu'on a jamais vu avant ?

Enfin, je serai curieux d'avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement de la monarchie, je suppose qu'elle est de droit divin, ce qui fait de Théo le chef du clergé Artherkien ? (et la c'est plus de la curiosité qu'autre chose vu que l’accès a Silversky est bloqué et l'impact actuel de la royauté sur Arakas est inexistant)
Je vais répondre prochainement à tes questions Ravno, de manière précise puisque sinon cela va agacer Pomme Golden Boy

Je trouve cela marrant que quelqu'un me dise que je tue le jeu alors que on est en 2015, je rachète avec mes deniers personnels une licence pour sortir un serveur dédié au RP car je pense répondre à une certaine demande.

Comme on dit : Les paroles s'envolent, les actes restent, personnellement je suis très content de sortir un serveur et d'imposer des cadres
Apres tu ouvre un serveur "T4C" RP hein si tu souhaite ouvrir un serveur T4C c'est aussi pour son gameplay sinon pourquoi ne pas tout simplement faire un JDR sur forum ??

M'enfin bref meme pas lancer et ca me semble deja voué a l'echec, c'est dommage j'aimé bien l'idee d'une unique ile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Je vais répondre prochainement à tes questions Ravno, de manière précise puisque sinon cela va agacer Pomme Golden Boy

Je trouve cela marrant que quelqu'un me dise que je tue le jeu alors que on est en 2015, je rachète avec mes deniers personnels une licence pour sortir un serveur dédié au RP car je pense répondre à une certaine demande.

Comme on dit : Les paroles s'envolent, les actes restent, personnellement je suis très content de sortir un serveur et d'imposer des cadres
Je ne suis aucunement agacé mais pour m'être intéressé à ton projet, tu n'as aucunement assuré de réponses précises.

J'ajoute à ça que la complainte que tu as cassé le porcinet pour la licence, c'est ton prob. et tu devais bien attendre la vague qui s'en suivrait. Et tu ne réponds qu'à une demande qui est elle-même divisée.

Et quand j'ai dis votre "vous", tu es loin d'être le seul mais malheureusement, tu participes au pillage de tombe.

Le débat fait avancer les choses, mais si comme tu le dis les paroles s'envolent, tu dois vachement être à l'écoute. Je te souhaite de réussir dans ton entreprise mais à mes yeux, et apparemment aux yeux de beaucoup, il y a une dissociation entre beaucoup trop de choses pour que le projet brumes soit objectif.
J'ai largement donné des réponses précises, elles sont sur le forum, après si ce n'est pas au goût de la rapidité des potentiels joueurs, je n'y peux décidément rien.

Comme d'habitude, certains ne respectent en rien le temps passé par des personnes pour construire un espace de jeu, je ne sais pas si vous avez déjà construis un projet de 0, si non, je vous souhaite de le faire ou d'y participer.

Personnellement, je préfère prendre le temps de peaufiner et sortir un produit de qualité que de vouloir faire "à l'arrache" pour faire plaisir.

Pour le pillage de tombe, je ne comprends toujours pas, tu peux préciser ?

Le débat oui, la critique systématique et des avis disant déjà que le serveur sera un échec, je n'appelle pas cela un débat

Je veux bien répondre à des questions précises si elles sont formulées explicitement (comme Ravno précédemment à qui je répondrais).

Merci
Citation :
Publié par Kascin
- le roleplay façon francophone (que je voyais sur Goa).
Ca discute pareil, on montre ses pensées et émotions avoir plus ou moins de perspicacité et on combat à coup de *prépare son coup* *voit son adversaire attaquer, essaie d'attraper son bouclier*; bref ça se combat à coup de ** mais dans le jeu les personnage ne s'attaquent pas en réalité.

Donc tout dépend de la vision que l'on adopte.
J'ai tendance à préférer la 2ème avec T4C car c'est un jeu assez limité
Enfaite autant se faire un JDR sur forum je vois pas vrmt l'interet pour le coup de monter un personnage vu qu'on utilise pas le gameplay..
Tu peux tres bien faire un JDR sur forum avec l'univers de T4C et ca aurai pas couter une licence a dialsoft pour le coup...

Et si je dis ca Hwarmgaal, que c'est voué a l'echec, c'est pour le manque de contenu gameplay qui apparement d'apres ce que tu laisse paraitre va etre assez baclé.
Alors tu lis mal puisque je ne cesse de répéter que si il y aura du gameplay, on ne va pas sortir quelque chose d'inférieur au gameplay d'origine du jeu, il y aura forcément des choses en plus.

Il ne faut pas oublier aussi que pour jouer "RP" sur T4C, on le faisait très bien à l'époque de GOA, sans X milles rajout.
Maintenant si on ouvre pas en version de base, c'est qu'il y a forcément des changements (ne serait-ce que si vous lisez bien le BG)

Enfin j'apporterais des nouvelles plus régulièrement si cela rassure tout le monde, mais je n'aime pas parler à l'avance après on reproche de ne pas sortir assez vite ^^
Tu as une discussion moins trollesque sur le sujet ici :
http://forum.brumes.eu/viewtopic.php?f=29&t=281

Personnellement, a moins que l'équipe d'animation impose le contraire, je considérerai toujours que les statistiques ont bel et bien un impact dans la réalisation de certaines actions (Peu de chance qu'un mage avec 30 de force batte un combattant avec 300 et des brouettes dans un bras de fer).
Ce qui ne veut pas dire pour autant que je souhaite résoudre par du pvp toutes les actions de confrontation, par exemple, un personnage frêle qui tenterai de balancer a un guerrier en armure lourde (mais sans heaume) du sable dans les yeux avant de tenter de le renverser, indépendamment de ses stats, pourquoi pas, ca ne me semble pas forcement évident mais si il fait un bon jet de dés je joue le jeu. Et je suis la pour RP, je ne vois pas de raison d'y couper alors qu'on me propose des interactions intéressantes et cohérentes.
Par contre le même qui te tente de m'imposer le fait qu'il me fait une clé de bras, je ne serait pas d'accord et il y a de bonne grosse chance que ca se termine par un templage dans les regles.
Apres tout le pvp, ce n'est qu'un jet de dés. Un simple outils simplifié de résolution des combats.

My 2cents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zehy
M'enfin bref meme pas lancer et ca me semble deja voué a l'echec, c'est dommage j'aimé bien l'idee d'une unique ile.
Hahaha, un serveur qui propose une base claire et définie par son staff et qui ne se laisse pas démonter par des arguments de personnes qui cherchent a débattre pour faire changer un serveur qui ne leur convient pas de base, en un serveur qui ne leur conviendra toujours pas, mais ou ils pourront assouvir leurs désirs, c'est voué à l'échec ?

Je ne crois pas non, le cœur de cible de Brumes a été énoncé au tout début, certains n'y correspondent pas (les aficionados du PK bête et méchant, les fanatique de PVE, bref, tous ceux pour qui le RP est inintéressant ou n'est qu'un prétexte à leur actions hostiles), c'est pas parce que le staff n'écoute pas le désir de gens qui manifestement ne sont pas fait pour le serveur, que ce dernier est voué à l'échec, il n'est simplement pas adapté pour eux.

Bien content que Hwarmgaal ne se laisse pas démonter par ce genre de personnes et de posts. Quoi qu'on, en dise ça démontre une certaine droiture dans les idées et une volonté de porter la conception d'un projet jusqu'à l'aboutissement, et non en le pervertissant régulièrement pour plaire au moindre péquin.

Dernière modification par Shaeksyll ; 06/06/2015 à 22h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés